+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:39:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley Wani 2 ou Wani Light 2 ? Quelles différences ?  (Lu 6987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Swanmike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« le: 08 Janvier 2020 - 18:47:57 »

Bonsoir,

Je suis pilote débutant. Je suis sur le point d'investir dans un pack complet Voile/Sellette/Secours...

Pour la sellette, j'hésite entre la Wani 2 et la Wani Light 2 ? La Wani Light 2 en M offre 88L.

Je ne trouve pas le volume de la Wani 2.

Y-a t-il des grosses différences de robustesse ? Peut-on y introduire une voile de 26 Koyot 4 même avec un saucisse bag ? ... etc.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci par avance !
Bien à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2020 - 19:29:51 »

J'ai l'équivalent d'une Wani 2 (Swing connect reverse 3) c'est très différent d'une Wani Light ; beaucoup plus volumineux et 1kg de plus ...
La Wani Light est beaucoup plus compacte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swanmike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2020 - 23:20:15 »

Merci William !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2020 - 09:13:01 »

Tu peux comparer les deux modèles sur le site WV
Wani 2 : https://www.woodyvalley.eu/en/pro/wani-2/
Wani Light 2 : https://www.woodyvalley.eu/en/pro/wani-light-2-en/

A mon sens la première des deux différences principales est que la Wani 2 présente un airbag sans entrée d'air et mis en forme par un ressort, alors que la Wani Light 2 fait appel à un jonc nitinol pour la mise en forme, complété par une entrée d'air fine. C'est prévu ainsi pour être plus léger et compact.
La seconde différence fondamentale se situe au niveau du contrôle du roulis. Le système d'ABS de la Wani Light 2 a été retravaillé pour procurer immédiatement plus d'amortissement. C'était un des points faibles de la Wani Light, cette moindre stabilité.

Donc étant débutant, entre Wani 2 et Wani Light 2 je te conseillerais la Wani Light 2 essentiellement pour sa plus grande stabilité.

En ce qui concerne le volume de rangement, ça devrait suffire. Le volume de la partie sac a été agrandi sur la Wani Light 2 (c'était un autre point faible de la Wani Light).
C'est en tout cas du superbe matériel, avec un positionnement à peu près sans équivalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swanmike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2020 - 13:01:33 »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précisions.
Remarquable !
Je suis maintenant conforté dans mon choix initial, grâce à votre analyse.

J'adopterai donc la Wani Light 2.

Excellente journée à vous !

Le Chant du Vario !
Super concept !
 parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2020 - 16:36:44 »

Mille excuses !
Je pensais à la wani light ...
Cette wani light 2 m'a l'air fort sympathique !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2020 - 16:39:15 »

Du coup, je ne vois plus l’intérêt de la wani 2  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 09 Janvier 2020 - 16:41:33 »

Hello,

J'ai les 2 sellettes ; la Wani 2 a été ma 1ère sellette 'sortie d'école' que j'ai depuis 1,5 ans, et je viens juste d'acquérir la Wani Light 2 pour gagner du poids en marche & vol, mais je n'ai fait qu'un vol avec. Je ne sais pas encore si je vais garder les 2 ou uniquement la Wani Light 2.

Je peux te donner quelques infos complémentaires:
* volume du sac : il est un peu plus grand pour la Wani 2 que pour la Wani Light 2, mais pas de façon énorme ; mais dans les 2 cas, je fait rentrer sans soucis ma voile 'semi light' (Masala 3 taille S - 26m2) rangée dans un saucice bag sans système de compression + le casque + doudoune. En outre, la Wani Light 2 a un système permettant de mettre le casque au dessus du sac si besoin (ce qui n'est pas mon cas), donc même si le sac est un peu plus petit, au global je pense que c'est assez équivalent.
* airbag : clairement l'airbag 'à ressort' de la Wani 2 a un pré-gonflage beaucoup plus performant que celui de la Wani Light 2. Une fois la sellette sur le dos, il est 100% gonflé avec la Wani 2 ; ce n'est pas le cas pour la Wani Light 2, WV parle de '60%' de prégonflage grâce au jonc nitrinol, ce qui est sans doute vrai, mais ça ne donne pas la même impression de sécurité (cet été, j'ai été 'arraché' lors d'un décollage dans des conditions un peu forte, je suis retombé sur l'airbag de la Wani 2... je n'ai rien senti et j'étais bien content d'avoir cette sécurité passive 100% active avant le décollage...)
* rangement de l'aile dans le sac : justement à cause de l'airbag qui se gonfle & re-gonfle tout seul sur la Wani 2, c'est moins facile de ranger l'aile dans le sac. Il faut commencer par 'vider l'air' avant de fermer le sac. Sur la Wani Light 2, c'est plus simple, d'autant plus qu'ils ont ajouté 2 clips pour garder la sellette 'fermée'.
* pour les 2 sellettes, on peut rajouter une plaque de protection dorsale (LIGHTSHIELD) qui fait ~230g ; une fois installée dans la sellette, on l'oublie ; à mon avis, ça serait dommage de s'en passer
* solidité matériaux : quand j'ai eu la Wani 2, en comparaison des sellettes 'école', j'ai trouvé que les matériaux étaient un peu light, en particulier sur la partie 'sac' ; bon, sans secret sur la Wani Light 2 c'est encore plus light. Si tu atterris régulièrement sur l'Airbag, je ne te conseillerait aucune des 2 (et probablement aucune sellette Airbag...). Après en mode 'sellette' je n'ai pas trop d'inquiétude sur la solidité & durabilité des matériaux, c'est plus en mode 'sac' qu'il faut quand même faire attention, surtout si on a des choses 'dures' (radio/casque) dans le sac et qu'on la pose sur un sol dur. J'ai pris l'habitude de ne poser le sac que 'debout' ou sur la partie 'portage' qui est bien rembourrée (valable pour les 2 sellettes, mais encore plus pour la Light...).
* confort : en mode sac, les 2 sellettes ont un très bon confort de portage. Il y a un peu plus d'épaisseur de rembourrage sur la Wani 2 que sur la Wani Light 2, mais comme on a moins de poids on ne sent pas trop la différence ; puis la façon dont les 'clips' plient la sellette en 2 sur la Wani Light 2 permettent d'avoir la zone du dos vraiment bien plane. Par contre, en vol, le confort est bien meilleur à mon avis sur la Wani 2 que sur la Wani Light 2. Le rembourrage du dos est bien plus significatif sur la Wani 2 et ça se sent. Après j'ai peut être eu cette impression sur la Wani Light 2 dû au fait que j'ai mis la plaque de protection dorsale qui rigidifie un peu le dossier.
* géométrie / roulis : Alpyr précisait que WV annonce que la géométrie est plus 'sage' sur la Wani Light 2, mais c'est en comparaison avec la Wani Light (1). Je n'ai pas encore assez de vols avec la Wani Light 2 pour la comparer avec la Wani 2, mais je peux dire que j'ai beaucoup apprécié la Wani 2 en sortie d'école avec une voile A. Ni trop amortie ni trop dynamique. Après ça dépend aussi des réglages (j'ai des réglages plus 'redressé' que les réglages d'usine, et la ventrale assez serrée).
* confort quand on fait du gonflage :  pas de pb avec le système 4 boucles de la Wani 2 ; il parait que le système à 2 boucles de la Wani Light 2 est plus susceptible d'être inconfortable lors du gonflage, mais ils auraient amélioré la chose avec des élastiques... pas encore testé de mon côté !
* accélérateur : pour info la Wani 2 est vendue sans accélérateur, la Wani Light 2 est vendue avec un accélérateur 'light' (très bien à mon avis).
* secours: clairement le volume de la poche pour le secours est beaucoup plus important sur la Wani 2 que sur la Wani Light 2. Si tu veux mettre un 'gros secours' sur la Wani Light 2, il faut probablement vérifier avant qu'il va y rentrer.

Une fois tout ça passé en revue, le choix dépend forcément de l'usage que tu veux en faire ; dans les 2 cas, je pense que ce sont de bonnes sellettes en sortie d'école.

Si tu penses faire principalement du marche et vol, la Wani Light 2 se justifie.
Si tu penses faire principalement du vol sur site et de temps en temps du marche et vol, la Wani 2 est plus adapté à mon avis (plus robuste, meilleure sécurité passive, un peu plus confortable en vol si tu voles longtemps, airbag fermé si tu vas à la dune) et reste plus légère qu'une sellette non réversible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swanmike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 09 Janvier 2020 - 17:12:16 »

Excellent ! J'apprécie sincèrement votre générosité.
Du coup, je vais reconsidérer mon choix. Je volerai en effet plus souvent sur site qu'en rando & vol.
Si les écarts de volume ne sont pas significatifs, la Wani 2 me semble pas mal finalement.
Vraiment merci !
Bien à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2020 - 23:24:08 »

Merci pour ses informations !

J'ai la Swing Connect Reverse 3 (en fait c'est la Wani 2) ; j'ai 30 vols sur site avec.

J'apprécie particulièrement le portage ; c'est un cran au dessus de tout le reste. La sellette est très bien finie. Mais probablement fragile car j'ai une déchirure sur le dos dont je ne m'explique pas l'origine.

Pour du vol sur site ; je l'a trouve assez compacte mais pas particulièrement légère.
Je l'ai retenue pour le côté réversible, sa sécurité passive et je n'avais pas été convaincu par les tests des concurrents.

William
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swanmike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Janvier 2020 - 11:04:37 »

Bonjour William,

La Swing Connect Reverse 3 est pas mal du tout, en effet.
Elle est plus chère que la Wani 2. Un peu plus de 100€ d'écart.
Qu'est-ce qui justifie ce surcoût, selon toi ? La marque ou une qualité des matériaux supérieure...?

Bonne journée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 39


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2020 - 15:17:06 »

Merci à Deyabad pour son comparatif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2020 - 13:11:30 »

La différence de prix ?  Ta capacité de négociation.

Les deux sellettes sont identiques donc je dirais la politique marketing puisqu'elle est pour l'essentiel destiné au marché allemand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joney
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas équipé
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 25 Octobre 2021 - 15:48:58 »

Salut à tous,
Je suis en train de me choisir une sellette pour mon premier équipement et j'aimerais une réversible. La Wani m'intéresse mais le comportement en roulis qui est décrié un peu partout pour les sellettes réversibles, m'inquiète un peu. vrac
Merci à ceux qui ont déjà répondu et merci à ceux qui voudraient compléter !
Bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 25 Octobre 2021 - 16:14:08 »

Salut, le fait qu'une sellette soit réversible ou non ne joue en rien sur le comportement en roulis (ce qui rend la sellette 'réversible' c'est juste des éléments de sac (brettelles, tissu, etc) attachés au harnais). D'ailleurs la Wani 2 a la même géométrie que la Haska 2, c'est juste qu'elle a le sac en plus pour être rendue réversible.
Par contre, la géométrie globale du harnais peut jouer sur la stabilité de la sellette (je ne sais pas dire si ça joue réellement sur le roulis), ainsi que le fait que la sellette soit à planchette ou pas.

Comme j'ai la Wani 2 et la Wani 2 light, je peux te donner mon ressenti relatif entre les 2 : la Wani 2 light transmet plus les mouvements de l'aile que la Wani 2 (en gros "ça bouge plus") ; ce qui peut être un avantage si tu as une aile très amortie, ou dans de petites conditions pour mieux sentir la masse d'air, ou un inconvénient quand on est moins à l'aise si ça bouge. Après l'écartement de la ventrale joue également là dessus, et tu peux donc choisir de la serrer ou desserrer en fonction de tes sensations.

En conseil global pour une première sellette, sauf si tu veux faire à 90% du vol rando, je te conseillerait plutôt la Wani 2 (non light) (ou même mieux la Wani 3) : beaucoup moins 'casse couille' quand tu fais du gonflage, très bon airbag gonflé avant le décollage, bonne stabilité en l'air qui permet d'être confortable pour chasser ses premiers thermiques, etc.

N'hésite pas non plus à ajouter la plaque de protection dorsale vendue en option (tant pour la Wani 2 ou Wani 3 que pour la Wani 2 light), en sécurité passive ça peut être appréciable.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #15 le: 25 Octobre 2021 - 20:16:48 »

Salut à tous,
Je suis en train de me choisir une sellette pour mon premier équipement et j'aimerais une réversible. La Wani m'intéresse mais le comportement en roulis qui est décrié un peu partout pour les sellettes réversibles, m'inquiète un peu. vrac
Merci à ceux qui ont déjà répondu et merci à ceux qui voudraient compléter !
Bon vol!

Je n'ai qu'une chose à dire, les "on" sont des cons ...

Fais toi ton propre avis ! Clin d'oeil

l-Le mien après une saison en Wani Light 2 ? bah c'est de la bombe cette sellette ! Elle communique juste ce qu'il faut selon moi. Je l'ai eu comme sellette principale toute la saison, j'ai fait des cross de 90 bornes et de 4h avec, j'ai également fait mon premier SIV avec et je me félicite d'avoir choisi cette sellette !

elle m'a permit de faire du H&F quand je le souhaitais, mais également et surtout du vol de site sans aucun compromis !

aujourd'hui je m'en sépare car je suis passé en cocon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joney
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas équipé
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 25 Octobre 2021 - 22:40:38 »

Salut, le fait qu'une sellette soit réversible ou non ne joue en rien sur le comportement en roulis (ce qui rend la sellette 'réversible' c'est juste des éléments de sac (brettelles, tissu, etc) attachés au harnais). D'ailleurs la Wani 2 a la même géométrie que la Haska 2, c'est juste qu'elle a le sac en plus pour être rendue réversible.
Par contre, la géométrie globale du harnais peut jouer sur la stabilité de la sellette (je ne sais pas dire si ça joue réellement sur le roulis), ainsi que le fait que la sellette soit à planchette ou pas.

Comme j'ai la Wani 2 et la Wani 2 light, je peux te donner mon ressenti relatif entre les 2 : la Wani 2 light transmet plus les mouvements de l'aile que la Wani 2 (en gros "ça bouge plus") ; ce qui peut être un avantage si tu as une aile très amortie, ou dans de petites conditions pour mieux sentir la masse d'air, ou un inconvénient quand on est moins à l'aise si ça bouge. Après l'écartement de la ventrale joue également là dessus, et tu peux donc choisir de la serrer ou desserrer en fonction de tes sensations.

En conseil global pour une première sellette, sauf si tu veux faire à 90% du vol rando, je te conseillerait plutôt la Wani 2 (non light) (ou même mieux la Wani 3) : beaucoup moins 'casse couille' quand tu fais du gonflage, très bon airbag gonflé avant le décollage, bonne stabilité en l'air qui permet d'être confortable pour chasser ses premiers thermiques, etc.

N'hésite pas non plus à ajouter la plaque de protection dorsale vendue en option (tant pour la Wani 2 ou Wani 3 que pour la Wani 2 light), en sécurité passive ça peut être appréciable.

 salut !

Merci à toi d'apporter ton expérience comparative entre les deux versions. A première vue, elles semblent très similaires dans la géométrie. Tu saurais expliquer la différence de comportement ?
La wani 2 m'intéresse bien. On la trouve à bon prix en occaz et j'ai un petit budget. Je projette de la mettre sous une ion5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #17 le: 26 Octobre 2021 - 11:11:45 »

Salut, le fait qu'une sellette soit réversible ou non ne joue en rien sur le comportement en roulis (ce qui rend la sellette 'réversible' c'est juste des éléments de sac (brettelles, tissu, etc) attachés au harnais). D'ailleurs la Wani 2 a la même géométrie que la Haska 2, c'est juste qu'elle a le sac en plus pour être rendue réversible.
Par contre, la géométrie globale du harnais peut jouer sur la stabilité de la sellette (je ne sais pas dire si ça joue réellement sur le roulis), ainsi que le fait que la sellette soit à planchette ou pas.

Comme j'ai la Wani 2 et la Wani 2 light, je peux te donner mon ressenti relatif entre les 2 : la Wani 2 light transmet plus les mouvements de l'aile que la Wani 2 (en gros "ça bouge plus") ; ce qui peut être un avantage si tu as une aile très amortie, ou dans de petites conditions pour mieux sentir la masse d'air, ou un inconvénient quand on est moins à l'aise si ça bouge. Après l'écartement de la ventrale joue également là dessus, et tu peux donc choisir de la serrer ou desserrer en fonction de tes sensations.

En conseil global pour une première sellette, sauf si tu veux faire à 90% du vol rando, je te conseillerait plutôt la Wani 2 (non light) (ou même mieux la Wani 3) : beaucoup moins 'casse couille' quand tu fais du gonflage, très bon airbag gonflé avant le décollage, bonne stabilité en l'air qui permet d'être confortable pour chasser ses premiers thermiques, etc.

N'hésite pas non plus à ajouter la plaque de protection dorsale vendue en option (tant pour la Wani 2 ou Wani 3 que pour la Wani 2 light), en sécurité passive ça peut être appréciable.

 salut !

Merci à toi d'apporter ton expérience comparative entre les deux versions. A première vue, elles semblent très similaires dans la géométrie. Tu saurais expliquer la différence de comportement ?
La wani 2 m'intéresse bien. On la trouve à bon prix en occaz et j'ai un petit budget. Je projette de la mettre sous une ion5.

Je n'ai pas essayé la Wani 2 classique, mais à mon avis elles sont très très très proches Clin d'oeil j'avais une Ion 6 jusqu'à il y a 4 mois donc je sais d'avance que ça va te plaire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #18 le: 26 Octobre 2021 - 11:31:09 »

Bonjour à tous,

"Comme j'ai la Wani 2 et la Wani 2 light, je peux te donner mon ressenti relatif entre les 2 : la Wani 2 light transmet plus les mouvements de l'aile que la Wani 2 (en gros "ça bouge plus")"

J'ai également les deux sellettes ; et mon appréciation est identique.

En vol randonnée et en petites conditions j'utilise la Wani 2 light ; en conditions printanières la Wani 2 est plus stable. Pourquoi ?  hein ?

A taille égale, S pour moi, la Wani 2 light est plus étroite et la bascule sur une fesse se fait au moindre déséquilibre. C'est plus cosy avec la Wani 2.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 26 Octobre 2021 - 12:57:38 »

Merci à toi d'apporter ton expérience comparative entre les deux versions. A première vue, elles semblent très similaires dans la géométrie. Tu saurais expliquer la différence de comportement ?
La wani 2 m'intéresse bien. On la trouve à bon prix en occaz et j'ai un petit budget. Je projette de la mettre sous une ion5.
Avec plaisir  trinquer . Pour répondre à ta question: non, je ne sais pas expliquer la différence ; la géométrie d'une sellette c'est compliqué, ça dépend du positionnement du centre de gravité, de la triangulation, des reports de charge, etc.
Après les 2 harnais sont bien différents (5 points d'attache pour Wani 2, 3 pour Wani light 2 ; sangles plus grosses sur la Wani 2 ; etc), donc pas trop surprenant que le résultat soit différent (même si la taille de la planchette est la même). D'ailleurs le 'cahier des charges' des 2 sellettes est bien différent : celui d'une sellette de site pour la Wani 2, celui d'un sellette typée 'rando' pour la Wani Light 2 (même si certains s'en serve de sellette à tout faire).

Pour info, entre la Wani light 1 (réputée pour bouger vraiment beaucoup) et la Wani light 2, ils ont visiblement amélioré la stabilité ; d'après leur site web : "- New extra stable frame geometry".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joney
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas équipé
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 26 Octobre 2021 - 17:53:27 »

Bonjour à tous,

"Comme j'ai la Wani 2 et la Wani 2 light, je peux te donner mon ressenti relatif entre les 2 : la Wani 2 light transmet plus les mouvements de l'aile que la Wani 2 (en gros "ça bouge plus")"

J'ai également les deux sellettes ; et mon appréciation est identique.

En vol randonnée et en petites conditions j'utilise la Wani 2 light ; en conditions printanières la Wani 2 est plus stable. Pourquoi ?  hein ?

A taille égale, S pour moi, la Wani 2 light est plus étroite et la bascule sur une fesse se fait au moindre déséquilibre. C'est plus cosy avec la Wani 2.



Effectivement, largeur doit jouer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything