+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:33:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ETalien
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: cross
vols: bientôt 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 24 Janvier 2021 - 22:17:43 »

Merci pour vos retours et pour l’image qui vaut autant que mille mots.

J’ai essayé de rallonger le cocon mais dans ce cas je ne suis pas assis au fond de la sellette, ce n’est ni stable ni agréable en vol.

Je vais tenter de ressortir la machine à (dé)coudre.

Bons vols à venir,

ETAlien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #126 le: 26 Janvier 2021 - 12:32:34 »

Salut quelqu'un aurait il installé la protection gonflable dans une gto light 1 ? A part le gain de place cela change quelque chose ? Savez vous ou la commander ? Merci
Je relance la question, ca m'interesse aussi de savoir du coup.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #127 le: 26 Janvier 2021 - 13:13:03 »

non, quand j'ai vu le prix j'ai changé d'avis...

mais un jour viendra où Man's me fera essayer sa protec gonflable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 26 Janvier 2021 - 13:23:23 »

C'est quoi le prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #129 le: 26 Janvier 2021 - 21:14:20 »

pour 1,74 c'est pas normal que tu sois trop juste aux épaules sauf à avoir une longueur de buste hors norme.

rallonge un peu le cocon au lieu de te lancer dans l'usine a gaz de Archaleon.
Je fais 1m74 et j'ai exactement la même sensation que ETalien (mais j'ai une GTO Light 2) ; je vais voir ce que ça donne en rallongeant le cocon mais j'ai aussi peur d'être moins bien maintenu. Au pire, je tenterais la bidouille d'Archaleon qui est bien vue.

mais un jour viendra où Man's me fera essayer sa protec gonflable  Mr. Green
Quand tu veux, mais je trouve ça bien plus confortable (au sens premier du terme, et par rapport aux conditions aérologiques) depuis que j'ai mis une planchette par dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #130 le: 26 Janvier 2021 - 22:50:03 »

... peut etre voir la taille L

Je fais aussi 1,74 m pour 83 Kg et je pense donc essayer plutot la taille L.
Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #131 le: 27 Janvier 2021 - 10:16:55 »

[...]
Je fais 1m74 et j'ai exactement la même sensation que ETalien (mais j'ai une GTO Light 2) ; je vais voir ce que ça donne en rallongeant le cocon mais j'ai aussi peur d'être moins bien maintenu. Au pire, je tenterais la bidouille d'Archaleon qui est bien vue.
[...]

 hein ?  Vos ressentis d'un manque de maintien du dos au niveau des épaules/omoplates resemblent, il me semble, aux griefs que j'avais à l'encontre de ma Delight-2.

Rallonger le cocon ne me semble pas une solution car sa bonne longueur dépend de nos jambes et non pas de notre dos. J'avais aussi essayé à l'époque comme ausi de régler le nez du cocon plus bas, dans l'idée de descendre plus dans la sellette mais c'était pas mieux au niveau épaules et carrément pas top au niveau cuisses et abdo.

Mon bidouillage visant à modifier l'angle dans lequel la reprise d'effort des bretelles se fait à leur base (au niveau des maillons principaux) s'est montré efficace.
Un certain nombre de lecteurs du CdV m'ont d'ailleurs demandé les détails de réalisation. C'est regrettable, que seulement peu se sont donnés la peine de me faire un retour critique de leurs appréciations du résultat en termes de confort et ressentis de pilotage.
Ce bricolage pour tester peut se faire facilement avec des vieilles suspentes et sans rien modifier durablement sur la sellette.

Je suis personnellement convaincu que ce type de souci de confort du haut du dos tient avant tout dans des questions de géométrie d'implantation des bretelles plus que dans de caractéristiques de rigidité de dossier. Aussi bien sur dans une inadéquation entre morphologies de pilotes lambda et celle de pilotes d'X-Alps mais comme il est plus simple d'intervenir sur nos sellettes que sur nos physique...

Chercher si cela vous intéresse dans le fil de la Delight-2 et pour des informations plus détaillées contactez moi en MP avec une adresse mail pour un retour de ma part.

 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything