+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:19:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vrai concurrent Gopro: DJI OSMO ACTION  (Lu 21284 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #25 le: 07 Août 2019 - 21:11:39 »


* blocages intempestifs qui nécessitent d'enlever la batterie (dans mon cas c'est forcement après le vol puisque je l'utilise sur la tête et je m'interdis de la bidouiller en vol)


Tu peux aussi maintenir le bouton latéral enfoncé pendant 10 secondes. Ça reboote le truc, et ça évite de sortir la batterie. C'est vrai que c'est épuisant ces bugs, mais Gopro m'affirme qu'ils seront corrigés avec le prochain firmware (>1.70).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #26 le: 07 Août 2019 - 22:24:23 »

Merci beaucoup pour les informations Gilles.
ça me permettra surement de débloquer la camera sans trop de manips si elle se bloque à nouveau lors d'un vol.

Et concernant les corrections ce serai une excellente nouvelle, surtout si elle permet d'utiliser sérieusement le mode Quick Capture qui, s'il fonctionnait normalement serait idéal.

Bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 08 Août 2019 - 08:50:55 »

Denis, quand tu t'es mis sur 24 images par secondes, tu as utilisé quel temps d'ouverture? (1/48?)
le 24i/s est pour moi un mode difficile à maîtriser, il induit un sentiment de légère saccade au visionnage, désagréable.
je lui préfère le 30i/s. là il faudrait mettre un temps d'ouverture de 1/60 au max. mais si tu diminues un peu, ton flou de mouvement sera un peu moins prononcé, ce qui peut être bien selon ce que tu filmes bien sur. essaie avec 1/120 ou 1/240 déjà. un temps trop court risque d'induire des saccades aussi.
après, rien n'empêche de faire du 60i/s avec 1/120 ou 1/240...
par contre si tu aimes extraire des photos de tes vidéos, il vaut mieux avoir une temps d'ouverture assez court.
en vol j'utilise une go pro session 4 pour le moment, principalement en bi, 30i/s avec limite iso, réglages automatiques et mode protune (couleurs plus neutres), et je trouve que ça gère bien la luminosité, au pire une petite correction à l'édition et ça va très bien pour faire des beaux souvenirs à mes passagers.
pour l'utilisation des filtres, oui le but est seulement de pouvoir augmenter le temps d'ouverture même à forte luminosité. mieux vaut une image légèrement sous exposée que sur exposée pour éditer après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 08 Août 2019 - 12:57:11 »

Salut weev,
Merci beaucoup pour ton message détaillé.
J'avais laissé le temps d'ouverture en automatique.
Par contre  je limite aussi la plage iso et utilise le mode protune.
Ok pour le filtre merci pour les infos, je vais encore faire quelques
tests mais je reduierais surrement le temps d'ouverture et puis ca me
permettra de sous exposer un peu du coup.
Bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #29 le: 08 Août 2019 - 14:10:16 »


* blocages intempestifs qui nécessitent d'enlever la batterie (dans mon cas c'est forcement après le vol puisque je l'utilise sur la tête et je m'interdis de la bidouiller en vol)


Tu peux aussi maintenir le bouton latéral enfoncé pendant 10 secondes. Ça reboote le truc, et ça évite de sortir la batterie. C'est vrai que c'est épuisant ces bugs, mais Gopro m'affirme qu'ils seront corrigés avec le prochain firmware (>1.70).

Rho pinaise, merci Gilles! Le nombre de photos que j’ai ratées à cause de ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 08 Août 2019 - 14:20:01 »

Salut weev,
Merci beaucoup pour ton message détaillé.
J'avais laissé le temps d'ouverture en automatique.
Par contre  je limite aussi la plage iso et utilise le mode protune.
Ok pour le filtre merci pour les infos, je vais encore faire quelques
tests mais je réduirais surement le temps d'ouverture et puis ca me
permettra de sous exposer un peu du coup.
Bons vols.
Denis

Salut Denis, si tu laisses le temps d'ouverture en auto et sans filtre, c'est plutôt possible qu'il soit trop court.
quand tu es déjà en ISO 100 (le minimum) et que la luminosité est élevée, ta cam va compenser en diminuant ce temps, ce qui a pour effet de diminuer le flou et possiblement donner une vidéo saccadée, car chaque image sera très précise. ça compense un peu quand tu filmes en 60i/s, car tu verras moins les saccades. pas facile de trouver le bon équilibre avec ces caméras embarquées, mais elles font déjà de très belles images.
bons vols à toi aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #31 le: 08 Août 2019 - 23:31:02 »

c'est noté, merci Weev.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #32 le: 22 Août 2019 - 17:13:09 »

ça me semble très curieux d'avoir des saccades en fonction du temps d'ouverture   Yeux qui roulent
ce dernier joue sur la luminosité et la netteté, mais pas sur le temps de lecture des images.

pourquoi restez-vous en 30 ips (ou 60) au lieu de 25 (ou 50) ?

Les couleurs neutres du mode protune sont intéressantes si on refait l'étalonnage au montage, sinon c'est vraiment fade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #33 le: 23 Août 2019 - 09:38:13 »

Binout, exact, le temps d'ouverture joue sur la netteté et la luminosité. Les "saccades" perçues quand on utilise un temps d'ouverture très court en vidéo sont dues au fait que chaque image prise est très nette et précise. je t'invite à regarder une des nombreuses vidéos explicatives à ce sujet sur youtube, ça sera plus simple avec des exemples Clin d'oeil
En gros si tu veux atténuer la luminosité (sans filtre ni focale réglable) parce que tu es surexposé, tu vas devoir réduire ton temps d'ouverture et du coup tu obtiendras des images plus nettes.
Tu vas donc perdre le "flou de mouvement" nécessaire pour recréer une vidéo agréable / naturelle pour l'oeil humain. Si il y a peu de mouvement ou des mouvements doux / lents sur ta vidéo (comme en parapente...), tu ne remarqueras pas vraiment de défaut  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #34 le: 02 Novembre 2019 - 11:58:07 »


* blocages intempestifs qui nécessitent d'enlever la batterie (dans mon cas c'est forcement après le vol puisque je l'utilise sur la tête et je m'interdis de la bidouiller en vol)


Tu peux aussi maintenir le bouton latéral enfoncé pendant 10 secondes. Ça reboote le truc, et ça évite de sortir la batterie. C'est vrai que c'est épuisant ces bugs, mais Gopro m'affirme qu'ils seront corrigés avec le prochain firmware (>1.70).

Bonjour,

Alors je vous livre ici ma triste expérience avec la Gopro Hero 7 Black:

Alors je confirme l'instabilité et les nombreux problèmes de cette caméra qui est certe très performante et fait des films de qualité lorsqu'elle fonctionne.
Et là le bas blesse : elle plante relativement souvent : le problème semble connu puisque Gopro propose une "nouvelle batterie" avec sa nouvelle camera Hero8.
On ne connait pas exactement la différence entre la batterie Hero7 et celle de la 8 (même format et capacitée), mais les dernières maj du firmware semblent en tenir compte d'après les dernières rumeurs.
Cet été j'ai testé la dernière version 1.80 du firmware mais comme je m'y attendais un peu, c'est toujours la prochaine version qui corrigera l'instabilité, c'est l'arlésienne des firmwares.
J'ai même dû revenir à ma précédente version du firmware que j'ai trouvé bien plus stable.

Bref de mon côté j'ai revendu ma Hero 7 avec pas mal d’accessoires (Batterie externe Refuel neuve, carte memoire 64 Go en j'en passe) pour 200€ soit bien en dessous le prix du marché et en informant l'acheteur des problèmes d'instabilité /surchauffe que j'ai rencontré.

Pour information la boutique "camera embarquée" propose une reprise de 200€ de la Hero 7 pour passer à la Hero 8 ce mois-ci.

De mon côté je ne suis vraiment pas sûr de passer à ce modèle même s'il parrait un brin mieux pour certains aspects => J'attends un peu les retours serieux d'utilisateurs sur les forums.
Certaines vidéos d'utilisateurs commencent d'ailleurs à arriver se plaignant d'instabilité, surchauffe et freeze. J'attends un peu de voir avant de passer à la Osmo Action même si elle est sans doute de moindre qualité
mais possiblement plus stable.
Si certains ont des retours sérieux sur des caméra équivalentes (cad à ma connaissance gopro7,8 ou DJI Osmo action) en terme de qualité et surtout stabilité je suis preneur. (Y compris sur des témoignages sur la Hero 8 en test sur plusieurs heures de fonctionnement sur batterie externe et en 4K).

a+ et bons vols.
Mes dernières vidéos:
Code:
https://vimeo.com/user1314207

PS: la dernière Hero 360 Max me semble géniale pour le montage (à mon sens ça doit permettre de réellement pouvoir se passer d'une stabilisation Gimbal puisqu'on peut compenser les mouvements de tête!), mais les films 4K sont limités à 30 img/s ce qui ne me va pas)
« Dernière édition: 02 Novembre 2019 - 12:05:47 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 04 Novembre 2019 - 10:46:52 »

Petite vidéo comparative sympa.

https://youtu.be/pTdsqnoMRc4

http://youtu.be/pTdsqnoMRc4

Je comprends pas même en enlevant le s de https Et en prenant l’adresse du navigateur sa ne marche pas pour intégrer la vidéo. J’ai du louper un truc.

Ah c’est bon j’ai réussi en changeant de navigateur. Par contre pourquoi sa met un texte chelou sous la vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTdsqnoMRc4
« Dernière édition: 04 Novembre 2019 - 10:54:07 par jodyl06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #36 le: 04 Novembre 2019 - 11:19:21 »

 pouce merci pour ce doc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #37 le: 04 Novembre 2019 - 13:01:47 »

Pour ma part je suis un nouveau possesseur d'une Hero 8, je ne l'utilise jamais plusieurs heures d'affilées, je pense qu'une caméra de ce type n'est pas faite pour tourner en continue, une pause de 10 min et un changement de batterie fait le plus grand bien !

Sur la caméra en elle même ..

Je dois en être à environ 3h d'utilisation, je n'ai pas rencontré le moindre bug, la stabilisation Hypersmooth 2.0 est encore un vrai cran au dessus de la Hero7 et elle est présente dans plus de définition.
pour le reste c'est sensiblement les mêmes .. dans les tests cote à cote on voit que les images sont différentes, la hero8 très sensiblement mieux, mais en utilisation sans autre camera à coté, on fait pas la différence ! pour le reste, autonomie fonctionnement c'est pareil !

Globalement je suis plutôt content de la hero8, le seul est unique reproche que je fais, je le fais à toutes les cameras type "action cam", mettre 400€ dans une camera qui est dédié purement et simplement à la prise de vidéo et de photos, et au final avoir une qualité nettement moins bonne qu'un smartphone qui lui n'est pas créer uniquement pour ça .. c'est dure à digérer !

Ensuite, ayant été possesseur d'un Phantom 4, puis d'un Phantom 4 Pro, puis d'un Mavic air, les produits DJI fonctionnent merveilleusement bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #38 le: 04 Novembre 2019 - 13:20:26 »

La hero 8 a un truc qui me semble vraiment cool, c'est le support mécanique intégré. Plus besoin de s'emmerder avec le boîtier, puisqu'il n'y en a plus.

J'ai la 7, je trouve que l'autonomie de la batterie est ridicule et ça me coupe toute envie de l'utiliser.
J'ai acheté des filtres ND aussi, mais ils ne tiennent pas bien mécaniquement et ils tombent tout le temps, donc c'est pareil, ça me coupe l'envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 04 Novembre 2019 - 15:24:31 »

Slt
Étant agent immobilier, je dois investir dans une caméra 360. J'ai donc fait le tour de tous les produits qui pourraient de près ou de loin me convenir à titre personnel (parapente et moto) et professionnel.
Je suis intéressé par
- un drone (pour faire des photos de toits, gouttières et position sur le terrain)
- une caméra 360 pour faire des visites virtuelles
- une caméra Gopro pour faire des photos et des vidéos de bien immobiliers.

Un ami m'a prêté un drone Mavic air. J'ai trouvé ça très lourd à gérer pour finalement une utilisation de 12 minutes par batteries (le drone va atterrir tout seul à 5/7 minutes avant la batterie vide)
Je ne parle pas des problèmes récurrents comme l'appairage entre la télécommande et le drone, les problèmes de réglage de compas ou encore des pertes de signal en milieu urbain.

Ps je trouve la qualité des téléphones mobiles pas meilleure que celle d'une Gopro.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 04 Novembre 2019 - 15:58:21 »

Ils sont fort chez gopro, ils ont reussi a faire croire que la qualité d'un film avait un rapport direct avec la qualité de la camera.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #41 le: 04 Novembre 2019 - 17:43:19 »

bonjour.

Citation
Je ne parle pas des problèmes récurrents comme l'appairage entre la télécommande et le drone, les problèmes de réglage de compas ou encore des pertes de signal en milieu urbain.


et ne pas oublier la réglementation...
pour une utilisation professionnelle, (matériel acheté au compte de l'entreprise ?) le pilote drone doit posséder la partie théorique du brevet ULM.
si drone de plus de 800grammes,il doit être enregistré à la DGAC avec un numéro d'immatriculation visible sur l'appareil.
en milieu urbain le vol est soumis à une autorisation préfectorale.
et une assurance pour tous les dégâts occasionné par une erreur de pilotage ou panne du matériel.

désolé pour le HS

 salut !
bruno


* drone.PNG (68.66 Ko, 866x532 - vu 240 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #42 le: 04 Novembre 2019 - 18:08:59 »

Pour ma part je suis un nouveau possesseur d'une Hero 8, je ne l'utilise jamais plusieurs heures d'affilées, je pense qu'une caméra de ce type n'est pas faite pour tourner en continue, une pause de 10 min et un changement de batterie fait le plus grand bien !

Sur la caméra en elle même ..

Je dois en être à environ 3h d'utilisation, je n'ai pas rencontré le moindre bug, la stabilisation Hypersmooth 2.0 est encore un vrai cran au dessus de la Hero7 et elle est présente dans plus de définition.
pour le reste c'est sensiblement les mêmes .. dans les tests cote à cote on voit que les images sont différentes, la hero8 très sensiblement mieux, mais en utilisation sans autre camera à coté, on fait pas la différence ! pour le reste, autonomie fonctionnement c'est pareil !

Globalement je suis plutôt content de la hero8, le seul est unique reproche que je fais, je le fais à toutes les cameras type "action cam", mettre 400€ dans une camera qui est dédié purement et simplement à la prise de vidéo et de photos, et au final avoir une qualité nettement moins bonne qu'un smartphone qui lui n'est pas créer uniquement pour ça .. c'est dure à digérer !

Ensuite, ayant été possesseur d'un Phantom 4, puis d'un Phantom 4 Pro, puis d'un Mavic air, les produits DJI fonctionnent merveilleusement bien !

Concernant ta remarque sur la pause de 10 minutes et ne pas filmer en continu,  ça c'est en partant du constat que ça ne marche pas bien.
En partant de mon point de vue que ça devrait marcher et que c'est justement ce que je veux faire...
Je ne vois pas en quoi une caméra ne serai pas capable de filmer 7 ou 8h de film si tu le souhaite.

Si elle chauffe trop, ou si elle présente des artefacts, des plantages, blocages ou tout autre problème, cela reste pour moi des problèmes et pas la conséquence d'une "mauvaise utilisation".

Mais bon chacun voit.

Mais j'ai succombé aux sirènes commerciales et j'ai commandé une H8.   rouleau ? patisserie
Je vais pouvoir tester ça moi-même quitte à la revendre pour une DJI si ça ne me convient à nouveau pas.

Pas mal de vidéos circulent déjà se plaignant d'instabilités, de freeze... bref on verra mais ça ne présage rien de bon.

Merci pour ton avi qui me réconforte sur la DJI.  pouce
a+ et bons vols.
Denis

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #43 le: 04 Novembre 2019 - 18:39:32 »

je trouve la qualité des téléphones mobiles pas meilleure que celle d'une Gopro.

Je ne sais pas sur les derniers téléphones mobiles, mais même sur un Galaxy S7 la qualité des photos est quand même incroyablement meilleure que sur une camera de ce type. (rapidité des prises, qualité, etc).

Concernant la vidéo, il faudrait comparer aux derniers mobiles... mais je trouve effectivement que de ce côté là Gopro semble avoir l'avantage.
En fait les téléphones donnent des rendus qui paraissent souvent plus flatteurs (HDR, couleurs saturées...) mais en filmant en "raw" (en mode "protune") il me semble que le résultat est bien meilleurs que ce que je pourrais faire avec un smartphone.
Mais à voir, ce n'est peut-être qu'une impression, et les derniers smartphones ont certainement bien progréssés. (Reste que pour un usage sur un casque, la fixation et l'ergonomie logicielle reste bien plus adaptée sur une caméra embarquée. (d'où son nom).
Mais je reste complètement d'accord que la qualité reste très discutable sur une caméra embarquée comparé à ce qu'on pourrait rêver d'obtenir.

Il n'y a qu'à regarder mes vidéos HD d'il n'y a seulement 1 an sur un écran correct 4K pour avoir l'impression de regarder un vieux film sur cassette VHS... (vraiment!)  des couleurs plates et pâles, une résolution très faible, manque de détail... bref ça fait mal aux yeux...

Ce sera bien sûr la même chose avec la 4K, 8K, 16K...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #44 le: 04 Novembre 2019 - 19:01:24 »

je trouve la qualité des téléphones mobiles pas meilleure que celle d'une Gopro.

Je ne sais pas sur les derniers téléphones mobiles, mais même sur un Galaxy S7 la qualité des photos est quand même incroyablement meilleure que sur une camera de ce type. (rapidité des prises, qualité, etc).

Concernant la vidéo, il faudrait comparer aux derniers mobiles... mais je trouve effectivement que de ce côté là Gopro semble avoir l'avantage.
En fait les téléphones donnent des rendus qui paraissent souvent plus flatteurs (HDR, couleurs saturées...) mais en filmant en "raw" (en mode "protune") il me semble que le résultat est bien meilleurs que ce que je pourrais faire avec un smartphone.
Mais à voir, ce n'est peut-être qu'une impression, et les derniers smartphones ont certainement bien progréssés. (Reste que pour un usage sur un casque, la fixation et l'ergonomie logicielle reste bien plus adaptée sur une caméra embarquée. (d'où son nom).
Mais je reste complètement d'accord que la qualité reste très discutable sur une caméra embarquée comparé à ce qu'on pourrait rêver d'obtenir.

Il n'y a qu'à regarder mes vidéos HD d'il n'y a seulement 1 an sur un écran correct 4K pour avoir l'impression de regarder un vieux film sur cassette VHS... (vraiment!)  des couleurs plates et pâles, une résolution très faible, manque de détail... bref ça fait mal aux yeux...

Ce sera bien sûr la même chose avec la 4K, 8K, 16K...

Mon Smartphone est un iPhone XS Max, cela vient peut être de là ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #45 le: 04 Novembre 2019 - 19:09:20 »

Slt
Étant agent immobilier, je dois investir dans une caméra 360. J'ai donc fait le tour de tous les produits qui pourraient de près ou de loin me convenir à titre personnel (parapente et moto) et professionnel.
Je suis intéressé par
- un drone (pour faire des photos de toits, gouttières et position sur le terrain)
- une caméra 360 pour faire des visites virtuelles
- une caméra Gopro pour faire des photos et des vidéos de bien immobiliers.

Un ami m'a prêté un drone Mavic air. J'ai trouvé ça très lourd à gérer pour finalement une utilisation de 12 minutes par batteries (le drone va atterrir tout seul à 5/7 minutes avant la batterie vide)
Je ne parle pas des problèmes récurrents comme l'appairage entre la télécommande et le drone, les problèmes de réglage de compas ou encore des pertes de signal en milieu urbain.

Ps je trouve la qualité des téléphones mobiles pas meilleure que celle d'une Gopro.



La législation est extrêmement lourde concernant les drones, et elle se rigidifie chaque année. Quoi qu'il en soit, pour faire voler un drone en agglomération, tu peux oublier tout de suite, si jamais tu te fais gauler tu risques d'avoir des soucis pour rien, et crois moi, tu te feras gauler car personne n'aime les drones, même en montagne en étant dans mes droits je me suis fait emmerder ...

Pour voler en agglomération faut faire une demande à la préfecture ou à la Mairie, et ils n'accordent cette autorisation qu'aux professionnels ... Oui je sais, c'est frustrant...

Pour le drone en lui même, tout est "parametrable", moi je réglais l'alerte batterie pour une alerte à 20% donc environ 16 min de vol ..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #46 le: 04 Novembre 2019 - 19:11:47 »


Merci pour ton avi qui me réconforte sur la DJI.  pouce
a+ et bons vols.
Denis



Les produits DJI sont excellents et fonctionne à merveille .. Et pour preuve, ils font partie des rares marques à être vendue en Apple Store Clin d'oeil que l'on aime ou non la marque à la pomme, ils ne prêtent pas leur image de marque à n'importe qui Tire la langue

Du coup tu peux y aller les yeux fermés si besoin très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 04 Novembre 2019 - 19:55:06 »

Des drones en ville, c'est pratique pour filmer les autres, repérer les lieux,...  Sans compter les risques d'accidents, les nuisances,  il est  donc logique de contrôler leurs usages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #48 le: 05 Novembre 2019 - 08:23:58 »

Petite vidéo comparative sympa.

https://youtu.be/pTdsqnoMRc4

http://youtu.be/pTdsqnoMRc4

Je comprends pas même en enlevant le s de https Et en prenant l’adresse du navigateur sa ne marche pas pour intégrer la vidéo. J’ai du louper un truc.

Ah c’est bon j’ai réussi en changeant de navigateur. Par contre pourquoi sa met un texte chelou sous la vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTdsqnoMRc4

bien argumenté, mais le mec prend clairement parti dès le début. tu trouveras des vidéos ou c'est l'inverse, la osmo est préférée à la hero 7.
(à mon avis, elles ont toutes les 2 leurs avantages et inconvénients, peut-être que la hero 8 saura mieux se différencier)
les défauts de la osmo qu'il met en avant sont finalement peu importants pour monsieur tout le monde, on est pas tous des pros de la vidéo.
pas tout le monde (pas grand monde?) ne veut utiliser le mode D-Cinelike ou Protune par exemple.
la plupart va filmer la vidéo sans se préoccuper des réglages et ensuite la regarder sans même l'éditer.
il oublie de dire que niveau ergonomie et autonomie, la osmo est meilleure. il se contente de dire que c'est pareil, mais DJI a réussi à faire une navigation dans les menus plus intuitive et plus agréable.
on entend pas parler des applis smartphone pour utiliser les cameras, celle de GoPro est clairement moins bonne, un peu vieillote.
enfin, comme il le dit tout le long, les mecs ont voulu "copier" GoPro... malgré la difficulté, ils ont réussi leur coup!
vivement la prochaine version de osmo action si ils apprennent de leurs erreurs et de celles de GoPro

concernant le mavic air, je trouve que c'est incroyablement facile à utiliser (un sacré boulot au niveau logiciel applicatif et embarqué) et comme dit avant, on peut régler le déclenchement de l'alerte batterie pour profiter pleinement des 18 minutes d'autonomie. on peut annuler l'atterrissage d'urgence aussi. il faut régler ces paramètres en fonction de la situation: film au-dessus de l'eau, on met le retour automatique au point de déco avec une bonne marge par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #49 le: 05 Novembre 2019 - 08:50:33 »

La législation sur les Drones devrait évoluer pour être la même dans toute l 'Europe et ressembler à celle des USA.
J’espère un assouplissement.
Je comprends aisément que ça puisse énerver le quartier d'avoir un gars qui pendant 30 minutes survole une baraque juste pour faire un film qui sert à vendre cette denière.

Je ne résiste  pas à vous mettre la videé de sortie de la H8  Mr. Green :

http//www.youtube.com/embed/Mh-x8kbJT5k

ça donne quand même sacrément envie.
« Dernière édition: 05 Novembre 2019 - 09:03:27 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 21 requêtes.
anything