+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:28:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel type de chaussure utilisez vous le plus pour un vol classique ?
chaussure de rando montante - 82 (33.3%)
chaussure de rando/multiactivité mi-montante - 56 (22.8%)
chaussure de rando/multiactivité tige basse - 49 (19.9%)
chaussure sport type Trail/running tige basse - 48 (19.5%)
chaussure de ville / basket de base sans amorti - 4 (1.6%)
tong - 3 (1.2%)
autre - 4 (1.6%)
Total des votants: 218

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat  (Lu 128298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #75 le: 27 Avril 2012 - 08:36:37 »

certaines orientées "marche nordique" comme ils disent ou marche rapide, du coup ça à l'air pas mal adapté à notre activité !


Pourquoi, tu décolles avec des bâtons, toi?  clown  clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #76 le: 29 Avril 2012 - 11:52:03 »

5 ans seulement de pratique, et j'ai à peu près tout essayé, sauf les escarpins à talons aiguilles mais j'y pense, pour le délire "planfêtasses" le 10 juin à Planfait / lac d'Annecy.   Yeux qui roulent 

Quand il n'y a pas à crapahuter, quand l'atterro est propre, on peut a priori voler avec n'importe quelles excuses aux pieds. J'ai vu une fois Pierre-Paul Ménégoz décoller en tongs et en perdre une dans sa course d'élan, et en 2009 il y avait un gars en tongs parmi ceux qui se posèrent au Mont Blanc. S'il n'avait pas pu redécoller, il était foutu ; une connerie comme ça me sidère complètement.
Je me suis cassé les deux malléoles l'été 2011 et tapant sur un obstacle à l'atterrissage, avec des grolles Décathlon montantes mais aussi molles qu'un discours de politicien centriste.
Maintenant je volerai TOUJOURS en vibrams, et pour le moment c'est avec mes énormes tatanes d'alpinisme hivernal, modèle René Desmaison 1971, avec lesquelles j'ai fait depuis 40ans toutes mes grandes courses de glace et tous mes raids à skis, même quand j'étais à l'armée (6ème BCA contingent 73-08).



Ce n'est pas idéal pour courir mais cela fait, même sans vent. Ce n'est pas idéal pour crapahuter - à cause du poids - mais j'avais fait avec la marche de l'aspi en 1975, les copains rigolaient mais je les avais tous poudrés, Chamonix/Les Moussoux-Brévent en 1h20.
Ô cruel souvenir de ma gloire passée ! (Corneille)
Je n'ose pas imaginer le bigntz que de telles chaussures provoqueraient dans un cocon.
Ce sera croquignol quand je volerai cet été en petite jupe de jean avec mes énormes grolles, hihihi...

Sur l'Airtour, l'an dernier, presque tous les concurrents avaient des chaussures de sport du genre "baskets", que la vieille alpiniste considère comme aberrantes en montagne. Et pourtant ils ont marché avec, et ils ont même beaucoup marché, en se posant parfois dans des pierriers tout à fait inhospitaliers, avec des voiles pour pilotes aguerris. Il ne faut pas prendre des gars comme ça pour références, ce type d'épreuve exigeant aussi des chaussures légères pour ne pas se détruire en marchant.

Mon critère, c'est la sécurité. Pour y avoir dérogé je me suis cassée vilain, la leçon a été rude.
 
Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 29 Avril 2012 - 12:01:41 »

en 2009 il y avait un gars en tongs parmi ceux qui se posèrent au Mont Blanc. S'il n'avait pas pu redécoller, il était foutu ; une connerie comme ça me sidère complètement.

Tu sais tout mieux que tout le monde toi, hein !
Le gars en question, il avait de vraies chaussures, mais aussi une paire de tongs qu'il a enfilé pour la photo. Yeux qui roulent Alors avant de dire que les gens font preuve d'une telle "connerie", renseigne toi plutôt que de raconter des... conneries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 29 Avril 2012 - 12:20:02 »

 mort de rire Pas mal celle-là!

J'avoue que j'aurais pas pensé à emmener des tongs, fallait vraimen y penser et c'est vraiment THE classe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #79 le: 29 Avril 2012 - 12:44:05 »

@frigorix
Merci pour l'agression. Ce type de prose me fait toujours rigoler mais cela ne mérite pas un  +1 au karma , ni même un  -1 au karma  d'ailleurs, parce que je compatis toujours à la misère humaine.
-----
Cela dit je n'étais pas au Mont Blanc ce jour-là - je ne suis hélas pas au niveau pour aller m'y poser quand les conditions le permettent - mais si ce fut un gag pour la photo alors j'admets que des gens aient pu trouver ça rigolo.
En tant qu'alpiniste je trouve ça très con, c'est un manque de respect pour le Mont Blanc mais cette opinion n'engage que moi. Je respecte la haute montagne - la grande passion de ma vie - et le Mont Blanc en particulier, d'apparence si débonnaire quand les conditions sont parfaites, mais effroyable quand elles se dégradent... et cela peut aller très vite.
Je ne souhaite à personne de faire l'expérience du mauvais temps sur le Mont Blanc, ni celle d'une décharge de foudre par ciel pur avec une brise très faible, ce qu'on appelle à Chamonix "du grand beau".
Je ne souhaite à aucun pilote de se faire reculer au-dessus du Petit Plateau, sous une mini-voile, parce qu'un cunimb en formation du côté d'Aoste commence à tirer. Ce jour-là, j'avais décollé à l'extrême limite, dans le dernier pet de vent favorable.
J'ai conscience de prêcher dans le désert mais on ne se refait pas.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 29 Avril 2012 - 13:54:07 »

Heu, faudrait pas pousser là  !

L'aggression en règle elle vient de toi POB. Frigo connaissant tres bien le gars en tongues, il ne peut pas laisser passer des "conneries" pareilles.
Quant au respect de la montagne, je crois bien qu'elle se fout totalement de ce que ses visiteurs ont aux pieds !

Le respect de la nature et de la montagne en particulier c'est surtout le respect de ceux qui vont venir apres. La montagne n'a pas d'âme propre, elle ne fait que véhiculer les valeurs qu'on veut bien lui donner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #81 le: 29 Avril 2012 - 14:13:48 »

Timberland depuis toujours, le dernieres :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #82 le: 29 Avril 2012 - 15:46:11 »

Heu, faudrait pas pousser là  !
L'aggression en règle elle vient de toi POB. Frigo connaissant tres bien le gars en tongues, il ne peut pas laisser passer des "conneries" pareilles.

Il semble évident que nous n'avons pas tous ici le même genre d'éthique ni la même façon de lire, mais au moins il y a un dénominateur commun à tous :
 trinquer
C'est la meilleure huile qu'on ait pu trouver pour lubrifier les rapports humains, aplanir les épines entre les générations et les cultures, et accessoirement patienter quand les conditions sont trop moisies pour aller voler, ce qui rend certains caractères plus abrasifs que d'habitude.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Bon, tout ça c'est du flood, retour au sujet SVP.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 29 Avril 2012 - 16:08:33 »


Bon, tout ça c'est du flood, retour au sujet SVP.



Ben oui, mais qui est-ce qui raconte sa vie de long en large toute la journée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #84 le: 29 Avril 2012 - 18:00:36 »

Viviane elle est vraiment exceptionnelle. Elle arrive à raconter n'importe quoi, sur un ton loin d'être "anodin", et à ensuite venir jouer la victime d'une agression verbale, le tout en floodant tranquillement et en nous expliquant la vie. Venir simplement dire : "oups, je n'étais pas au courant de toute l'histoire" aurait apparemment été trop compliqué.
Épuisant.
« Dernière édition: 29 Avril 2012 - 18:08:01 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #85 le: 29 Avril 2012 - 19:02:07 »

On t'aime Vivi, même quand t'as un coup d'Pompe ! vrac

Fais gaffe a la shoty ! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 30 Avril 2012 - 08:05:35 »

Timberland depuis toujours, le dernieres :

La claaaasse, Zaza !

T'as aussi une combi signée Smalto et un casque Elvis Pompilio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #87 le: 30 Avril 2012 - 18:54:17 »

Yo Tonton Ben, nana, c'est en VERSACE ou Hugo Boss, voir Narcisso Rodrigues !

Franchement elle sont terribles, legeres, accrochantes et j'ai de bonnes réduc chez eux, et puis ça se mets en ville, autrement j'ai des Gritex, grisports espagnoles depuis 2004, 15€ la paires, suis pas très fashion victime  je sors

Rapport qualité prix y'a pas mieux




https://www.osta.ee/grisport-vibram-gritex-matkasaapad-nr-40-17955159.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #88 le: 05 Mai 2012 - 15:11:40 »

Tiens un sujet intéressant .

En fin mars lors d'un attéro, j'étais froid ( musculairement ) due à la longueurs du vol et aux températures fraiches. j'étais chaussé de chaussure de trekking de chez salomon basse.

Sur un attéro faiblement herbeux, le pieds lors du contact au sol c'est littéralement bloqué passant sous sellette, résultant fracture de la malléole droite ( Péroné ) sans incidence sur les ligaments , c'est avec 2 vis et une atèle en résine que je vous écris, et une demi saison de loupée pour moi  la prise de t?te

Le train atterrissage est le plus important, donc de bonne chaussures ne veut pas dire n'importe quelles chaussures, pas de semi montante déja ( 90% des chaussures du marché sont des semi-montante )

Donc pour moi très mauvaise expérience à mon dépend des chaussures de trekking .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 05 Mai 2012 - 15:19:07 »

Ne penses-tu pas que cela aurait pu se faire (ou pire) avec des chaussures montantes?
Pour ma part, après de longs vols dans le froid, je sors les gambettes 5 minutes avant d'attérir et fais des mouvements de balancier pour réactiver la circulation sanguine.
Ensuite, un attéro propre face au vent avec une petite ressource juste avant de poser ca facilite les choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #90 le: 05 Mai 2012 - 21:12:47 »

Mon avis a 2 balles a moi que j'ai.
A 2 balles mais un peu légitime vu que j'ai des chevilles en vrac et qu'en plus je suis kiné.

En NBA, les joueurs sont obligés par contrat a porter basket montantes et strapping a chaque match et chaque entrainement. Ca ne les empêche pas de se faire des entorses et de finir avec des chevilles foutues. Karim Abdul Jabbar a toujours refusé de porter chaussures montantes et strapping. Il a joué très lomgtemps (jusqu'à 42 ans si je ne me trompe pas) et il a fini carrière avec de bonnes chevilles.
Dans le temps, les chaussures de ski étaient très souples et montaient moins haut. Les skieurs se faisaient des entorses et fractures de chevilles et des fractures tibia +/- péroné. Maintenant que les chaussures sont plus rigides et plus montantes, les skieurs se pètent les genoux.

Les pilotent qui racontent qu'ils se sont pétée une cheville parce qu'ils n'avaient pas de chaussures montantes peuvent se consoler en pensant que les chevilles ont servie de fusible pour éviter que ca ne pete plus haut. A choisir, je préfère une entorse de cheville a une entorse de genou et une fracture de tibia a une fracture de fémur.

Pour un attero sans brise tôt le matin après une ascension en haute montagne, les grosses me gênent pour courir et j'ai plusieurs fois terminé a plat ventre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #91 le: 05 Mai 2012 - 23:47:05 »

Mon avis a 2 balles a moi que j'ai.
A 2 balles mais un peu légitime vu que j'ai des chevilles en vrac et qu'en plus je suis kiné.

En NBA, les joueurs sont obligés par contrat a porter basket montantes et strapping a chaque match et chaque entrainement. Ca ne les empêche pas de se faire des entorses et de finir avec des chevilles foutues. Karim Abdul Jabbar a toujours refusé de porter chaussures montantes et strapping. Il a joué très lomgtemps (jusqu'à 42 ans si je ne me trompe pas) et il a fini carrière avec de bonnes chevilles.
Dans le temps, les chaussures de ski étaient très souples et montaient moins haut. Les skieurs se faisaient des entorses et fractures de chevilles et des fractures tibia +/- péroné. Maintenant que les chaussures sont plus rigides et plus montantes, les skieurs se pètent les genoux.

Les pilotent qui racontent qu'ils se sont pétée une cheville parce qu'ils n'avaient pas de chaussures montantes peuvent se consoler en pensant que les chevilles ont servie de fusible pour éviter que ca ne pete plus haut. A choisir, je préfère une entorse de cheville a une entorse de genou et une fracture de tibia a une fracture de fémur.

Pour un attero sans brise tôt le matin après une ascension en haute montagne, les grosses me gênent pour courir et j'ai plusieurs fois terminé a plat ventre.


Dit lui à notre joakim national hier soir.

<a href="http://www.youtube.com/v/Gs_Xhr74q68?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Gs_Xhr74q68?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #92 le: 05 Mai 2012 - 23:57:53 »

Je dis pas que de bonne chaussures font le pilote, je dis juste que de bon pneus évites biens des problémes ( comme en voiture )

Par exemple, certaine chaussures développé pour le vol libre comme les Crispi Icarus, ou encore mieux la Crispi Airborne





Offre un maintien optimal pour évité la rotation de la cheville, et en plus le même prix d'une bonne paire de montagne ( 140 à 180e )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #93 le: 06 Mai 2012 - 00:02:39 »

Plus chére mais plus polyvalente y'a chez GTX

La Sky


La FLy


Pareil dans la même fourchette de prix ( 180-190e )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #94 le: 06 Mai 2012 - 01:25:19 »

Je dis pas que de bonne chaussures font le pilote, je dis juste que de bon pneus évites biens des problémes ( comme en voiture )

Par exemple, certaine chaussures développé pour le vol libre comme les Crispi Icarus, ou encore mieux la Crispi Airborne





Offre un maintien optimal pour évité la rotation de la cheville, et en plus le même prix d'une bonne paire de montagne ( 140 à 180e )

L'éternelle lutte du boulet et de la cuirasse !  Rigole

Cela me fait penser à ses pilotes teutons bardés de protections, avec un énorme intégral, tellement encombrés qu'ils posent sur le cul. La légèreté, la souplesse et une bonne technique d'atterrissage sont à mon avis une voie toute aussi valable.

Comme le dit poldof plus haut, c'est bien joli ce genre de carcan à cheville mais si la cheville ne joue plus son rôle d'amortisseur et de fusible, c'est le genou qui trinque. Entorse de cheville = 3 semaines /  entorse du genou = 3 mois. Choisi ton camp camarade !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #95 le: 09 Mai 2012 - 18:46:32 »

M'en fou j'ai une troisieme jambe ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #96 le: 09 Mai 2012 - 19:08:56 »

M'en fou j'ai une troisieme jambe ! mort de rire

Tripode ou triq...? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #97 le: 10 Mai 2012 - 22:40:55 »

Je dis pas que de bonne chaussures font le pilote, je dis juste que de bon pneus évites biens des problémes ( comme en voiture )

Par exemple, certaine chaussures développé pour le vol libre comme les Crispi Icarus, ou encore mieux la Crispi Airborne

http://paraplan.ru/forum/files/8680/2030247391.jpg

http://paraplan.ru/forum/files/8680/1715490829.jpg

Offre un maintien optimal pour évité la rotation de la cheville, et en plus le même prix d'une bonne paire de montagne ( 140 à 180e )

L'éternelle lutte du boulet et de la cuirasse !  Rigole

Cela me fait penser à ses pilotes teutons bardés de protections, avec un énorme intégral, tellement encombrés qu'ils posent sur le cul. La légèreté, la souplesse et une bonne technique d'atterrissage sont à mon avis une voie toute aussi valable.

Comme le dit poldof plus haut, c'est bien joli ce genre de carcan à cheville mais si la cheville ne joue plus son rôle d'amortisseur et de fusible, c'est le genou qui trinque. Entorse de cheville = 3 semaines /  entorse du genou = 3 mois. Choisi ton camp camarade !  Rigole


Il est vrai pourquoi s'embêter avec la sécurité, il y a forcement une suite à la fatalité. Le jour ou il y aura plus de mort de gens qui sur développé les protections ou faisait plus attention à leur personne que de gens imberbe de mentalité volant en tongues et paré-haut faisant confiance à leur connerie. Il y aurait bien moins de fait divers ou de rubrique nécrologique.

Finalement, le troll n'est il pas l'évolution normale du boulet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #98 le: 10 Mai 2012 - 23:13:28 »

Ben moi j'ai pas des masse de vol , et après avoir toujours utilisé des chaussures du style des crispis et fait deux vol ce jour avec mes eASIC gel j'ai
trouvé que le déco était plus facile à gérer avec les chevilles moins tenues et des semelles moins rigides ,
maintenant il y a quelques jour j'ai fait un attéro dans un labour à 5 mètres de l'officiel mais bon hors terrain quand-même vol initiation
et la j'étais bien content d'avoir mes grolles rigides même pas mal....
Moralité dorénavant j’embarquerai ma paire de rigide que j' échangerai pendant le vol avec les souples que j'aurais mis au déco
ça sera l'occasion de chopper au moins deux pompes pendant le vol , à mon niveau c'est plutôt rare...... vol rando ou cross   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 11 Mai 2012 - 01:24:25 »

merci nerolf de relever le débat avec ton humour que j'ai bien apprécié !  tr&egrave;s heureux
Ça semble être une conclusion à ce fil intelligemment tournée.

Quant à Enron, merci pour ta contribution et l'exemple de ton accident, mais reporter la frustration de ta fracture sur les autres membres du forum ne me semble pas très constructif.

Il y a eu donc de bons arguments en faveur des chaussures montantes, et de bons en faveur des tiges basses aussi.
Maintenant, à chacun de se faire son avis.  Il y a tellement de critères :
forme physique/agilité/souplesse
utilisation dédiée parapente/ ou utilisation parallèle en multiactivité
type de pratique parapentesque
prix à mettre pour un équipement qui peut parfois être "secondaire"
expériences vécues qui orientent le choix
robustesse / durée de vie
eco conception / produit durable
...

Moi il a fallu qu'un jour je me décide pour pas rester à choisir pendant des mois alors j'ai pris les Merrel Axis 2 sport
car ça m'a l'air d'être les plus aptes à rester en l'état pendant au moins 5 ans (protection de face en gomme caoutchouc), avec un amorti durable mais pas aussi fou que les chaussures de trail cependant, et une énorme polyvalence.
Testées en rando à la calanque d'En Vau ce weekend : répond parfaitement à ce qui est annoncé ! Seule interrogation : suffira-ce pour amortir un aterro rude à la place de chaussures de trail ? réponse qui vaut ce qu'elle vaut : il y a 10 15 ans le problème ne se posait même pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.