+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:17:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Strike 2  (Lu 64517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #50 le: 05 Mai 2021 - 16:42:46 »

Oui, j'ai bien précisé, taille M pour toutes celle que j'ai comparé



Une Kolibri en XL est accrochée beaucoup plus haut. Je ne sais pas combien, mais de mémoire, lorsque je l'avais essayée, j'étais "bras hauts" une dizaine de centimètres plus haut qu'avec la Voyager+.


La kolibri est une des rares ou tu peux régler la profondeur d'assise. C'est un parametre important et meme principal pour la gestion de la stabilité, en plus de la largeur ventrale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #51 le: 05 Mai 2021 - 16:48:24 »

Je suis d’accord avec vous, c’est dommage que Supair ait changé aussi drastiquement ce paramètre plutôt que de se concentrer sur les défauts qui faisaient l’unanimité.
Cela va faire plaisir à quelques-uns qui voulaient une sellette qui transmet beaucoup plus, mais au détriments de beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #52 le: 05 Mai 2021 - 19:11:56 »

...Et j'ai eu une méchante asymétrique.
il dit qu'il voir pas le rapport...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #53 le: 05 Mai 2021 - 19:59:15 »

...Et j'ai eu une méchante asymétrique.
il dit qu'il voir pas le rapport...
A ma connaissance, la stabilité sellette ne provoque pas la fermeture, elle influe sur ce qui se passe une fois la fermeture provoquée (tomber du mauvais côté, autorotation, tout ça ça ..). La fermeture a été importante (3/4 de voile), mais je n'ai eu aucune déviation de cap le contre sellette ayant été fait correctement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 06 Mai 2021 - 19:55:11 »

Je pense qu'il ne faut pas confondre stabilité, transmission et amortissement de la sellette.
Stabilité :
Lors d'une fermeture de la voile la sellette "penche" peu de coté fermé : en clair on ne se casse pas la gueule coté fermé (j'exagere)
Amortissement :
La sellette bouge mais revient au neutre calmement
Il y a des sellettes qui reviennent au neutre trop rapidement et ce n'est pas agréable du tout
Transmission :
La sellette informe de tous les mouvements de façon plus ou moins amortie

Je suis d'accord c'est subtil et tout le monde ne sera pas d'accord.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #55 le: 07 Mai 2021 - 08:41:26 »

Exprimé comme cela, cela laisse croire que ces 3 paramètres sont indépendants les uns des autres, ce dont je ne suis pas certain.

Lorsque je parle de stabilité et du ratio entre écartement des points d'ancrage et hauteur entre points d'ancrage et assise, j'ai une approche purement "mécanique du solide", me référant au placement du centre de gravité par rapport au centre de poussée des élévateurs et au moment résultant de ces forces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #56 le: 14 Mai 2021 - 15:18:19 »

https://youtu.be/YTQByM_2Qc4

Une vidéo de présentation faite par Cross Country Magazine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bricabrac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #57 le: 30 Mai 2021 - 00:06:24 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé de voler cette strike 2 sans aucune protection (sans le bump) ?
Le manuel cite les différentes configurations possibles et la plus légère est avec le bump Air en option, si on l'enlève cela a un impact sur la tension du tissu ? On est moins bien assis ?

Merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #58 le: 30 Mai 2021 - 13:30:02 »

si on garde la planchette c est pareille que la première strike
les différence sont surtout la position du cocon les gambes sont moins hautes.
si quelqu' un est intéressé je la vends
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #59 le: 02 Juin 2021 - 12:16:33 »

Salut, quelqu'un a essaye de mettre le protecteur gonflable de la Strike2 dans la StauUp ? C'est le seul truc qui m'intéresse dans cette sellette..  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bricabrac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #60 le: 14 Juin 2021 - 13:34:58 »

Bonjour,
Voilà mon avis personnel concernant la Strike 2 après une dizaine d’heures de vol.
J’ai acheté cette sellette pour remplacer la Lightness 2.

Je l’ai achetée chez Soaring et malheureusement la version gonflable du Bump n’est pas encore disponible.
J’ai donc volé (et marché) avec la protection en mousse.

En vol cette sellette est simplement géniale, je la trouve précise et sportive. Je n’avais jamais volé avec un plateau et je trouve l’expérience épatante. Je me réjouis d’essayer sans le plateau pour voir si c’est ça qui améliore la précision mais en ce moment je n’ai rien envie de changer tellement c'est bien…
Je n’ai pas utilisé la protection dorsale et j’ai effectué 2 vols de 3 heures sans aucune tension.

Entrer dans le cocon n’est pas spécialement difficile mais il faut regarder ses pieds. Le grand avantage est que l’on peut piloter sans problème en étant pas encore installé dans le cocon.

Concernant l’aspect général, la sellette à l’air assez fragile. Je vais en avoir grand soin et j’espère la tenir quelques saisons.
Les mousquetons ne sont pas ceux annoncés sur le manuel et se retournent dans tous les sens, avec toutes les sangles connectées dessus l’agencement n’est pas très clair et il faut s’habituer.

La protection est énorme et donne un peu l’air d’un touriste avec un truc trop grand qui pendouille derrière. L’allure finale n’est donc pas très sportive. Personnellement je trouve qu’ils auraient largement pu réduire cette protection de moitié. Pour ceux qui font du trekking-vol c’est super car il y a de la place pour du matériel sous les fesses en remplacement de la protection, mais pour le marche et vol et qu’on ne prend pas de sac de couchage alors il est obligatoire de remplir cet espace sinon ça flappe. On ne peut malheureusement pas voler « les poches vides ».

Et puis concernant le portage, là ça se complique énormément avec le bump d’origine. Je dois prendre le même sac qu’avec la Lightness pour que ça passe sans trop de tension. Sans le bump c’est la grande classe, tout rentre dans un sac Neo de 70 litres sans problème (voile BGD Lynx).

Conclusion : pilotage génial, l’utilisation demande beaucoup de soin, pour du marche-vol il est indispensable de prendre la version gonflable.

2 petits défauts : la poche arrière fait du bruit de flappement et le zip contenant les sangles du parachute de secours doit être régulièrement refermé.

Je me réjouis de recevoir le bump gonflable pour obtenir un portage plus petit car avec ce problème écarté c’est une sellette légère qui vole magnifiquement dans toutes les aérologies et le dilemme « string ou cocon » ne se pose plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #61 le: 14 Juin 2021 - 14:52:42 »

Les mousquetons ne sont pas ceux annoncés sur le manuel et se retournent dans tous les sens, avec toutes les sangles connectées dessus l’agencement n’est pas très clair et il faut s’habituer.
J'ai vu ce weekend sur portique deux exemplaires de cette sellette, sortis de leur emballage devant mes yeux, et l'une était livrée avec les mousquetons annoncés (Grivel Plume) et l'autre avec une autre paire de mousquetons (visiblement les mêmes que ma Radicale 3, soit de forme rectangulaire).
Je pense qu'il y a possibilité de demander à Supair de changer pour avoir les bons mousquetons. Ils auraient des problèmes d'approvisionnement que cela ne m'étonnerait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #62 le: 14 Juin 2021 - 19:14:37 »

173 cm - 79 kgs - taille M pour moi.
Pour la visibilité sur portique : je ne sais pas ! Moi je l'ai prise chez Soaring
Pour la solidité par rapport a la Kolibri : le speed bag pareil et pour la sellette : l'interieur mieux et l'exterieur moins bien. Aprés faut pas réver c'est du light et la seule qui parait vraiment solide est la stay up.
J'ai eu Kolibri, Bodgan, Stay Up et je pense qu'il faut accepter la fragilité pour gagner du poids (sinon on prend du lourd comme pour les voiles)
Le speed bag est similaire a celui de la Deligth3 (peut etre un peu plus fin), l'interieur ressemble a celui d'une radical 3 et l'exterieur genre Skytex 32 (un peu comme les bogdan)
Le speed bag est reglable en inclinaison par 4 "ficelles" on peut par exemple allonger les 2 du haut et raccourcir le bas pour avoir le nez qui plonge un peu plus, mais on regle surtout l'inclinaison de la sellette.
Les reglages me semblent similaires a la Stay Up exepté le réglage d'assise (qui ne sert que si on enleve le Koroid) : épaules, haut du dos, lombaires
Le volume de stockage est similaire a la Kolibri et le mouss bag peut etre remplacé par une protection gonflable que je n'ai pas reçu.
Devant le mouss bag sous l'assise il y a un rangement type ballast de 30 x 15 x 15 cm.
Les sangles d'épaules sont bien mieux que celles de la Kolibri et le dos bien plus confortable que la stay up avec une mousse un peu rigide coté exterieur et souple coté intérieur.



Salut.
Je lorgne du côté de la Bogdanfly qui est vraiment très légère même avec l'option tissus en 320 D
(Env 1500 gr avec les mousquetons)
Et aussi super bien  placée niveau tarif.
Je  vole actuellement avec une Delight 2 et donc habitué au pilotage avec petit planchette.
Il semble exister une sorte de planchette semi rigide pour la Bogdan ?
Comme tu as volé avec la Delight 3 et la Bogdan aussi ça m'intéresse d'avoir ton avis ou celui de quelqu'un d'autre bien sur ,comparatif surtout niveau pilotage et aussi ergonomie , maintien dorsal etc
Merci.
Edit : c'est vrai que la Neo Stayup à l'air très bien étudiée aussi à regarder de plus près.
« Dernière édition: 14 Juin 2021 - 19:30:14 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #63 le: 16 Juin 2021 - 10:37:14 »

Je possède et alterne delight3/Bogdan.

C'est pas le même programme, la Delight3 malgré son nom et son poids relativement faible est une selle typée compétition et siège ultra confort, pilotage stable et pour voler des heures sans se poser des questions. La sellette prend du volume dans le sac avec sa mousse. Cela dit si tu enlèves la mousse et que tu mets un duvet ça fait un pack sympa niveau compacité. Imaginons que je parte sur un vol bivouac où les conditions s'avèrent fumantes et je sais que je vais voler des heures et peu marcher, je pense que je prendrais la delight3 potentiellement.

Pour la Bogdan, j'ai la version la plus légère niveau tissu et sans carénage aérodynamique. Je laisse à demeure une petite mentor 4 light. Pareil sous les fesses j'ai un petit duvet 600gr... ça fait un pack vraiment top niveau poids/compacité. Ce weekend par exemple je suis parti en van et j'ai pris ça comme ça mon parapente se fait oublier, et j'étais plus en mode vol sur site/cross.

Je ne trouve pas le ressenti d'OGe, mais on a pas les mêmes voiles. La bogdan reste très stable en comportement et ce que je peux dire c'est que le maintien du dos permet de voler des heures si tout est bien réglé. C'est la sellette qui m'offre le plus grand confort niveau maintien des jambes, ça c'est assez surprenant  Shocked, aucune autre sellette cocon ne m'a maintenu les jambes aussi bien, ça tombe direct et ça repose sans une quelconque tension, et grâce aux neouds ça ne se dérègle jamais. Côté haut du corps, la sellette est plus souple donc tu n'auras jamais le confort lombaire de la delight 3 et forcément quand ça bouge en l'air, ben la sellette se déforme un peu plus que la delight3.
La bogdan pour toutes ses poches est vraiment tip top. Mon pack bogdan est vraiment destiné Vol rando/ Vol bivouac/ Voyage/
Pour le côté "fragile", je ne suis pas vraiment d'accord en fait. La bogdan reste vraiment costaud sur tout son aspect, couture, noeuds, tissus, zip.. honnêtement je n'en prends pas soin. Après le tissus c'est du parapente donc si tu choppes une ronce tu peux le déchirer. J'ai d'ailleurs eu un petit trou.
Mais qu'est-ce que c'est simple à réparer salut ! un peu de ripstop sur l'intérieur de la sellette et fini effray pas besoin d'amener son cocon chez une couturière ou un réparateur comme je le ferais sur la delight3.

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #64 le: 17 Juin 2021 - 09:13:56 »

Je possède et alterne delight3/Bogdan.

C'est pas le même programme, la Delight3 malgré son nom et son poids relativement faible est une selle typée compétition et siège ultra confort, pilotage stable et pour voler des heures sans se poser des questions. La sellette prend du volume dans le sac avec sa mousse. Cela dit si tu enlèves la mousse et que tu mets un duvet ça fait un pack sympa niveau compacité. Imaginons que je parte sur un vol bivouac où les conditions s'avèrent fumantes et je sais que je vais voler des heures et peu marcher, je pense que je prendrais la delight3 potentiellement.

Pour la Bogdan, j'ai la version la plus légère niveau tissu et sans carénage aérodynamique. Je laisse à demeure une petite mentor 4 light. Pareil sous les fesses j'ai un petit duvet 600gr... ça fait un pack vraiment top niveau poids/compacité. Ce weekend par exemple je suis parti en van et j'ai pris ça comme ça mon parapente se fait oublier, et j'étais plus en mode vol sur site/cross.

Je ne trouve pas le ressenti d'OGe, mais on a pas les mêmes voiles. La bogdan reste très stable en comportement et ce que je peux dire c'est que le maintien du dos permet de voler des heures si tout est bien réglé. C'est la sellette qui m'offre le plus grand confort niveau maintien des jambes, ça c'est assez surprenant  Shocked, aucune autre sellette cocon ne m'a maintenu les jambes aussi bien, ça tombe direct et ça repose sans une quelconque tension, et grâce aux neouds ça ne se dérègle jamais. Côté haut du corps, la sellette est plus souple donc tu n'auras jamais le confort lombaire de la delight 3 et forcément quand ça bouge en l'air, ben la sellette se déforme un peu plus que la delight3.
La bogdan pour toutes ses poches est vraiment tip top. Mon pack bogdan est vraiment destiné Vol rando/ Vol bivouac/ Voyage/
Pour le côté "fragile", je ne suis pas vraiment d'accord en fait. La bogdan reste vraiment costaud sur tout son aspect, couture, noeuds, tissus, zip.. honnêtement je n'en prends pas soin. Après le tissus c'est du parapente donc si tu choppes une ronce tu peux le déchirer. J'ai d'ailleurs eu un petit trou.
Mais qu'est-ce que c'est simple à réparer salut ! un peu de ripstop sur l'intérieur de la sellette et fini effray pas besoin d'amener son cocon chez une couturière ou un réparateur comme je le ferais sur la delight3.

A+




Ok merci pour toutes ces infos.
Du coup la bogdan est uniquement disponible sur commande, aucune possibilité d'essayer au moins en statique et de voir le matos chez un revendeur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #65 le: 17 Juin 2021 - 09:49:00 »

Je dirais que Non.. Bogdan vend en direct donc pas d'essai possible excepté celle du parapote.
C'est aussi pour ça que je l'ai payée 3X moins chère qu'une strike2 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #66 le: 17 Juin 2021 - 10:03:29 »

Je dirais que Non.. Bogdan vend en direct donc pas d'essai possible excepté celle du parapote.
C'est aussi pour ça que je l'ai payée 3X moins chère qu'une strike2 Clin d'oeil
Et aussi parce que tu n'as pas payé 20% de TVA  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #67 le: 17 Juin 2021 - 14:42:26 »

Damned moi qui avait envie de la crémière en plus.... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #68 le: 17 Juin 2021 - 14:51:00 »

Je dirais que Non.. Bogdan vend en direct donc pas d'essai possible excepté celle du parapote.
C'est aussi pour ça que je l'ai payée 3X moins chère qu'une strike2 Clin d'oeil
Et aussi parce que tu n'as pas payé 20% de TVA  Clin d'oeil

Même avec la TVA  Yeux qui roulent ça aurait été à l'époque pile 3x moins cher que le prix public de la strike2 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #69 le: 17 Juin 2021 - 14:54:21 »

Ça a bien augmenté, actuellement c'est plutôt
La moitié de la Strike 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #70 le: 17 Juin 2021 - 16:04:24 »

Ça a bien augmenté, actuellement c'est plutôt
La moitié de la Strike 2.

La mienne n'était pas encore homologuée. Quand on l'a acheté avec Samepate c'était aux débuts... D'ailleurs on se demande si l'homologation est rétroactive ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #71 le: 20 Juin 2021 - 09:23:28 »

Du coup, pour ceux qui ont volé la 1 et la 2... Sup'air ne recommande pas la 2 pour un premier cocon, qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #72 le: 20 Juin 2021 - 10:40:10 »

Du coup, pour ceux qui ont volé la 1 et la 2... Sup'air ne recommande pas la 2 pour un premier cocon, qu'en pensez-vous?
C'est sur leur site web, ça ? Ou tu le tiens d'une discussion avec quelqu'un ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #73 le: 20 Juin 2021 - 10:59:17 »

Du coup, pour ceux qui ont volé la 1 et la 2... Sup'air ne recommande pas la 2 pour un premier cocon, qu'en pensez-vous?
C'est sur leur site web, ça ? Ou tu le tiens d'une discussion avec quelqu'un ?


Sur la page de la Strike 2: https://www.supair.com/produit/strike-2/

RECOMMANDATIONS

La STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.
La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.

D’où mon interrogation, notamment en voyant que c'est passé de 43 à 40 cm d'hauteur d'attache  hein ? .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #74 le: 21 Juin 2021 - 16:04:22 »



Du coup, pour ceux qui ont volé la 1 et la 2... Sup'air ne recommande pas la 2 pour un premier cocon, qu'en pensez-vous?
C'est sur leur site web, ça ? Ou tu le tiens d'une discussion avec quelqu'un ?


Sur la page de la Strike 2: https://www.supair.com/produit/strike-2/

RECOMMANDATIONS

La STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.
La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.

D’où mon interrogation, notamment en voyant que c'est passé de 43 à 40 cm d'hauteur d'attache  hein ? .


Hello,
Je suis passé de l'une à l'autre et je préfère la 2. Pour situer, 1m82 pour la M 80 kg, je vole en Allegro X-Alps.
Pour détailler un peu mon ressenti, je trouvais la 1 trop amortie dans le sens ou j'avais un peu de la peine à tourner avec la sellette, j'avais raccourci mes connects pour réduire mon centre de gravité et ouvert bien large la ventrale.
Avec la 2 j'ai tout laissé normal et retrouve un virage plus intuitif malgré mes 'modifications' sur la 1. En stabilité, rien de choquant. Le rapport virage sellette/transmission est mieux géré et plus agréable sur la 2.
Côté finition, je trouve dur certains commentaires, la 1, en étant soigneux (c'est du light quand même), a très bien vieilli et la 2 semble de la même veine en un peux mieux fini sur certain détails.
Le point négatif, peut-être un peu plus difficile à attraper le cocon avec les pieds... à peaufiner lors des prochains vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.