+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:54:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Strike 2  (Lu 64521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Khyu
Invité
« le: 27 Mars 2021 - 07:09:48 »

Officiel : https://www.supair.com/produit/strike-2/

1.8 à 2.2 kg.
Mini plateau
Protection gonflable en option
Secours ventral avec liaison épaule

Dispo avril/mai.

Du S au XL (2 tailles de "structure" et 3 speedbag)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #1 le: 28 Mars 2021 - 17:54:48 »

C'est vraiment très pro de Sup'air de mettre des infos sur la stabilité sellette par rapport à la précédente et sur le fait qu'elle ne s'adresse pas à des débutants dans leurs descriptifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 28 Mars 2021 - 22:46:35 »

C'est vraiment très pro de Sup'air de mettre des infos sur la stabilité sellette par rapport à la précédente et sur le fait qu'elle ne s'adresse pas à des débutants dans leurs descriptifs.

Tout comme c'est très pro de CTRL C/CTRL V la colonne L pour rajouter la XL et ne peux mettre les données de la taille XL à la place ...
C'est super ! il y a deux taille L enfaite Sourire

Décidément chez Sup'air ils font rien pour nous mettre en confiance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mars 2021 - 01:14:49 »

Le pod pour la XL est un peu plus long.
Il y a 2 structures apparemment : S/M et L/XL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 29 Mars 2021 - 10:42:52 »

apparemment le dossier aurait été revu pour plus de confort... curieux de voir ça.
j'ai revendu ma strike 1 car j'avais toujours mal au dos après les vols même sans rando, du fait que le dossier était maintenu par les bretelles et que du coup celles-ci appuyaient sur les épaules.
dommage car à part ça je l'adorais!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #5 le: 29 Mars 2021 - 15:13:47 »

apparemment le dossier aurait été revu pour plus de confort... curieux de voir ça.
j'ai revendu ma strike 1 car j'avais toujours mal au dos après les vols même sans rando, du fait que le dossier était maintenu par les bretelles et que du coup celles-ci appuyaient sur les épaules.
dommage car à part ça je l'adorais!

Idem, j'en ai encore une que je me sers de temps en temps.
Sur la 2, les dimensions semble les memes (enfin quand j'avais regardé le site), longueur du dos, hauteur des points d'attache du dos, largeur/longueur planchette etc.....
Reste à voir comment ils ont fait le job de rigidifier le dossier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 29 Mars 2021 - 21:30:31 »

Pour ce qui est de l'inconfort du dos de la Strike (comme de la Delight-2) cela n'a pas grand chose à avoir avec la rigidité ou non du dos de la sellette. Mais tous à avoir avec la géométrie et en particulier l'angle que forme les bretelles avec leurs points d'attache au niveau des maillons principaux.

Avec ma Delight-2 il y a d'abord eu une tentative (par Supair) de remédier à cet, soit inconfort du haut du dos, soit serrage excessif des bretelles, en renforçant/rigidifiant le dos. Résultat = 0.
Ce n'est qu'après avoir fait réaliser par Supair des reprises de charges qui modifiaient l'angle des bretelles en placant leurs points d'attaches en haut des maillons principaux que le souci s'est vu éliminé. Dos bien soutenu sans être totalement contraint par la pression des bretelles sur les clavicules du fait d'un serrage exagéré.

Quand j'ai essayé la Delight-3, j'ai tout de suite reconnu les mêmes maux du fait d'une même géométrie et c'est ce qui la éliminé d'office pour ma part.

Si la géométrie de cette Strike-2 est identique à celle de la n°1, y a peu de chance que le résultat soit très différent.

Faut croire que chez Supait leurs pilotes tests sont tous des athlètes jeunes et fin aux abdos d'acier et aux dos en beton.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #7 le: 30 Mars 2021 - 07:49:11 »

Prix public (full options...?) annoncé par sup'air : 1 420€ ! Le matos, c'est beau mais ça pique...

Si c'est full options, on peut imaginer un tarif plus light pour la version moins légère 🤞

Source : https://www.supair.com/document/tarifs/2021/tarifs%20publics/TARIFS21_publics_FR.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 30 Mars 2021 - 09:04:21 »

Idem, j'en ai encore une que je me sers de temps en temps.
Sur la 2, les dimensions semble les memes (enfin quand j'avais regardé le site), longueur du dos, hauteur des points d'attache du dos, largeur/longueur planchette etc.....
Reste à voir comment ils ont fait le job de rigidifier le dossier.

apparemment, sup air a réhaussé les points d'ancrages des épaules de 5cm et conçu le dossier en 3D shape, mais je ne suis pas sur de ce que ça signifie Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 30 Mars 2021 - 12:02:01 »

Vu dans les options "une plaque de protection/confort' amovible. Je serai curieux de tester la différence du dossier en comparaison avec l'ancienne gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 31 Mars 2021 - 10:40:19 »

Salut,

Prix public (full options...?) annoncé par sup'air : 1 420€ ! Le matos, c'est beau mais ça pique...

Si c'est full options, on peut imaginer un tarif plus light pour la version moins légère 🤞

Source : https://www.supair.com/document/tarifs/2021/tarifs%20publics/TARIFS21_publics_FR.pdf

j'attendais la sortie de cette sellette en espérant que les problèmes liés à la première soient réglés. Si j'ai bien lu, on n'utilise plus que du nylon (exit le tissu light de la poche dorsale), géométrie affinée, etc. Bien.
Maintenant je lis les mêmes alertes concernant une utilisation en SIV et je vois que le prix fait un bon de près de 30%. Gloups. J'ai vraiment du mal à comprendre ces hausses répétées des prix sur les sellettes et encore plus de mal avec un tarif pareil pour un produit dont l'utilisation nécessite des précautions non requises dans les produits concurrents, sauf erreur...

Et vous pensez quoi d'une hausse de tarif pareille?
« Dernière édition: 31 Mars 2021 - 10:55:09 par frog » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 31 Mars 2021 - 12:58:34 »

C'est la demande qui fait le prix, 2020 a été une année exeptionnelle en termes de consommation articles de loisirs et le matériel n'a pas été le dernier. Pourquoi les constructeurs se generaient pour surfer cette bonne vague ? Surtout que rien ne garantit combien de temps elle perdurera.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #12 le: 31 Mars 2021 - 13:39:27 »

Ca s'appelle l'inflation (mais il paraît qu'il n'y en a pas Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 31 Mars 2021 - 18:29:24 »

Salut,

Prix public (full options...?) annoncé par sup'air : 1 420€ ! Le matos, c'est beau mais ça pique...

Si c'est full options, on peut imaginer un tarif plus light pour la version moins légère 🤞

Source : https://www.supair.com/document/tarifs/2021/tarifs%20publics/TARIFS21_publics_FR.pdf

j'attendais la sortie de cette sellette en espérant que les problèmes liés à la première soient réglés. Si j'ai bien lu, on n'utilise plus que du nylon (exit le tissu light de la poche dorsale), géométrie affinée, etc. Bien.
Maintenant je lis les mêmes alertes concernant une utilisation en SIV et je vois que le prix fait un bon de près de 30%. Gloups. J'ai vraiment du mal à comprendre ces hausses répétées des prix sur les sellettes et encore plus de mal avec un tarif pareil pour un produit dont l'utilisation nécessite des précautions non requises dans les produits concurrents, sauf erreur

Attention faut pas non plus psychoter là dessus. C'est une sellette légère de marche et vole. Bien évidemment si tu passes tes journées à tirer des sat et autres avec elle va péter à la longue. Mais tu as le droit d'aller un jour faire 1-2 fermetures, des decro et des 360 dans le cadre d'un siv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #14 le: 07 Avril 2021 - 09:17:01 »

2020 a été une année exeptionnelle en termes de consommation articles de loisirs et le matériel n'a pas été le dernier.

J'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #15 le: 07 Avril 2021 - 23:14:05 »

2020 a été une année exeptionnelle en termes de consommation articles de loisirs et le matériel n'a pas été le dernier.

J'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas...

Non aucune ironie, 2020 a été quoi que certains disent, une excellente année sur le plan commercial pour les secteurs d'équipements sportifs et en particulier en vol libre. Des gérants de boutiques me l'ont affirmé et ici sur le fofo, au moins un importateur de matériel parapente l'a confirmé.

Les périodes de confinement et aussi de restrictions de libertés liées à la crise sanitaire ont eu un effet galvanisant pour les envies de s'équiper en matos d'activité plein-air synonyme de libertés.

Comme dans le même temps, la même crise sanitaire a créé ou à minima permit d'invoquer une pénurie de matériaux et matériels, toutes les conditions étaient réunies pour amener des tarifs revus à la hausse.

 forum de parapente qui ne coute pas plus cher.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #16 le: 08 Avril 2021 - 07:43:46 »

2020 a été une année exeptionnelle en termes de consommation articles de loisirs et le matériel n'a pas été le dernier.

J'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas...

Non aucune ironie, 2020 a été quoi que certains disent, une excellente année sur le plan commercial pour les secteurs d'équipements sportifs et en particulier en vol libre. Des gérants de boutiques me l'ont affirmé et ici sur le fofo, au moins un importateur de matériel parapente l'a confirmé.

Les périodes de confinement et aussi de restrictions de libertés liées à la crise sanitaire ont eu un effet galvanisant pour les envies de s'équiper en matos d'activité plein-air synonyme de libertés.

Comme dans le même temps, la même crise sanitaire a créé ou à minima permit d'invoquer une pénurie de matériaux et matériels, toutes les conditions étaient réunies pour amener des tarifs revus à la hausse.

 forum de parapente qui ne coute pas plus cher.  bravo

.....et ne parlons pas des délais. J'en ai commandé une le jour de l'annonce. Livraison en Juillet, d'après ma source, premier batch de 500 vendu en un claquement de doigt  Shocked . Un client m'a commandé une WV GTO Light 2 en février, livraison fin juin. Et c'est quasi comme ça partout.....

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #17 le: 08 Avril 2021 - 08:57:41 »

Quelques soit le matériel (voiles ou sellettes) , le délai de livraison est un vrai frein pour moi à l'achat neuf. Le parapente c'est un achat passion et du coup je n'ai pas de patience la dessus (enfin je peux attendre 1 mois mais au delà je renonce). Les fabricants vont devoir bosser ça je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 08 Avril 2021 - 09:23:20 »

Quelques soit le matériel (voiles ou sellettes) , le délai de livraison est un vrai frein pour moi à l'achat neuf. Le parapente c'est un achat passion et du coup je n'ai pas de patience la dessus (enfin je peux attendre 1 mois mais au delà je renonce). Les fabricants vont devoir bosser ça je pense.

Au contraire je pense.

Si faute de trouver dans le délai que ton envie compulsive te permet (un mois did-tu) le matériel que tu désires et que finalement tu achète autre chose. Ils peuvent se dire que ce n'est partie remise. À la moindre insatisfaction ultérieure, tu te diras "je savais ce que je voulais" et tu changeras. Bref, au lieu de te vendre un matos, ils finiront par t'en vendre deux voire plus.

Il suffit de voir nos fonctionnements de consommateurs avec le PQ dès que s'annonce une éventuelle supposée pénurie du produit ou seulement difficultés de s'approvisionner, activités passion...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #19 le: 08 Avril 2021 - 13:04:36 »

pour l'achat compulsif, il y a le marché de l'occasion, quand elle se présente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 17 Avril 2021 - 14:16:30 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur le principe de l'airbag gonflable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #21 le: 20 Avril 2021 - 22:01:15 »

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut se déchirer sur la sellette dans le cas de manoeuvres SIV. La fermeture éclair des élévateurs secours ? Mais à part ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxlord_fr
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone photon & Skyman Sir Edmund
pratique principale: cross
vols: aucun... vols
Messages: 9


« Répondre #22 le: 25 Avril 2021 - 20:02:41 »

Je n'étais pas présent mais des amis à moi on fait un SIV récemment et un des stagiaire volait en strike, il c'est mis un gros plomb dans le lac et apparemment la sellette c'est éventré à l'impact. Est ce pour a qu'il l'a déconseillé sur ce genre de stage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #23 le: 25 Avril 2021 - 21:15:05 »

Je n'étais pas présent mais des amis à moi on fait un SIV récemment et un des stagiaire volait en strike, il c'est mis un gros plomb dans le lac et apparemment la sellette c'est éventré à l'impact. Est ce pour a qu'il l'a déconseillé sur ce genre de stage


Strike ou Strike 2

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #24 le: 25 Avril 2021 - 22:14:36 »

La puissance d impact dans l eau peut être phénomenale.
Ne pas le négliger.

C est déjà arrivé qu une cuissarde soit arrachée avec un hématome de la taille d une raquette de tennis sur la cuisse...

Toutes les marques sont concernées, le corps humain aussi.

Mais l eau reste quand même plus molle que le sol.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.