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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: string avec parachute intégré  (Lu 8227 fois)
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OGe
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Aile: swift5/bibeta6/pi3
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« le: 07 Octobre 2017 - 22:13:04 »

ça peut paraitre décalé mais j'aimerai bien un " string " intégrant un secours.
je trouve le ventral pas pratique et comme je ne vole qu'avec un secours, une selette type string avec sous cutale pour secours me tenterait bien.
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Olivier
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« Répondre #1 le: 07 Octobre 2017 - 22:27:53 »

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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
pingumotion
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« Répondre #2 le: 07 Octobre 2017 - 22:59:40 »

Je sais qu'on a pas tous les mêmes besoins, les mêmes goûts, les mêmes exigences, mais dans ma tête ta recherche c'est comme vouloir un kart avec la clim !

Néanmoins, pour faire avancer positivement ta recherche, tu peux toujours chercher du côté des sellettes pilote biplace légères  Clin d'oeil
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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JustinBieber
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« Répondre #3 le: 08 Octobre 2017 - 09:22:54 »

Oui comme dit pingu, tu peux regarder par exemple la MCC gemela qui est tres légère avec le parachute au niveau des lombaires
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mike57
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« Répondre #4 le: 08 Octobre 2017 - 09:37:51 »

 salut ! OGe

Je vole avec le secours en ventral depuis pas mal d'années et je ne vois pas ce qui n'est pas pratique dans cette position.

J'ai la Radicale2 + airbag avec donc, élévateurs du secours sur maillons principaux.En cas de sketch,je peux prendre la poignée du secours

bien visible,indifféremment de la main droite ou gauche.Le container fait support instrument.

Par contre,un secours placé au niveau des lombaires,pas glop glop si tu tombes sur le dos.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
thieum
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« Répondre #5 le: 08 Octobre 2017 - 09:56:58 »

SKYLIGHT tourist2 de sky-paragliders...
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
JustinBieber
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« Répondre #6 le: 08 Octobre 2017 - 10:32:57 »

Citation de: mike57

Par contre,un secours placé au niveau des lombaires,pas glop glop si tu tombes sur le dos.


Tu sais, secours aux lombaires ou pas, en string...
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mike57
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« Répondre #7 le: 08 Octobre 2017 - 11:07:55 »

Il vaut mieux mettre un airbag à la place,ça pèse rien.(Radicale,Kairn,etc..)

Je ne sais pas si OGe parle d'une string sans airbag
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OGe
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« Répondre #8 le: 08 Octobre 2017 - 23:06:14 »

je pensais a un string dans les 300 g avec une poche secours integree  l'ensemble dans  les 600 g et pas de manip de secours a faire.
y
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Olivier
Parapente Samoens
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« Répondre #9 le: 09 Octobre 2017 - 09:11:07 »

Je pense que tu es parti sur de mauvaises bases de réflexion. Plutôt que de compter les grammes de ta sellette tu devrais réfléchir à l'utilité du secours pour un vol rando.

Si tu voles en air calme le risque n'est pas vraiment dans la phase de vol. Je confirme qu'une protection dorsale est plus utile.

Si tu voles en air agité, le string léger n'est peut être pas la meilleure solution.
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« Répondre #10 le: 09 Octobre 2017 - 22:16:46 »

peut etre que ma reflexion est erronée mais mon postulat de base c'est de toujours voler avec un secours :c'est psychologique !
je vois quand meme pas mal de sellettes light avec secours ventral......je ne dois pas etre le seul a penser secours.
alors a  mettre un secours autant l'integrer non?
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Olivier
Charognard
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« Répondre #11 le: 09 Octobre 2017 - 22:49:55 »

Est-ce que ça existe une sellette string avec un parachute dans le dos type parachutiste ?
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airplume
Invité
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2017 - 23:04:56 »

peut etre que ma reflexion est erronée mais mon postulat de base c'est de toujours voler avec un secours :c'est psychologique !
je vois quand meme pas mal de sellettes light avec secours ventral......je ne dois pas etre le seul a penser secours.
alors a  mettre un secours autant l'integrer non?

http://www.flightclub.org/tourist.html
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binbin
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« Répondre #13 le: 10 Octobre 2017 - 22:53:33 »

Je te conseille d'essayer le ventral.

à mes débuts je trouvais le parachute ventral pas pratique et encombrant.
Puis j'ai acheté une sellette string pour le vol rando, je volais sans secours, en air calme.
Puis je suis partis en vacances, avec sellette string, poids et compacité oblige. J'ai acheté un parachute light ventral pour l'occasion.
Une fois qu'on s'y est fait c'est pas si terrible que ça, je trouve même que c'est plus rassurant de l'avoir en visu.
Maintenant il est rare que je fasse un vol rando sans parachute ventral même si a priori c'est en air calme.

le gros avantage c'est que qd je vais faire un vol rando pour lequel je ne veux pas emmener de secours, tu retire le parachute en 2 secondes.
En sous cutal ça prend un peu plus de temps
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nzorck
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« Répondre #14 le: 14 Octobre 2017 - 19:57:04 »

 le ventral c'est super surtout si tu a plusieurs voiles et plusieurs sellettes,ça se greffe sur l'une ou l'autre en 1 minute.j'ai 2 sellettes, string neo avec ma Masala attache aux maillons principaux avec elevateurs cours 80cm, attache aux épaules avec ma sellette de site et ma Base BGD élévateurs long 1,30 m,secours xtralight ,conteneur Neo tube la manip  est rapide et simple aucun problème. Les élévateurs longs sont a demeure sur la sellette de site juste a raccorder le maillon du secours.
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« Répondre #15 le: 14 Octobre 2017 - 21:01:39 »

Ca fait 21 an que j'ai un secours et il a toujours été en ventral, ça doit prendre 20 secondes à installer sur les maillons rapides...
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« Répondre #16 le: 15 Octobre 2017 - 22:34:37 »

piment : j ai eu un secours en ventral mais bof ça fait une manip de plus qui ne m'apporte rien!
et juste pour piquer un peu : ça fait 21 ans que je conduis avec une boite de vitesse manuelle.....et je viens de découvrir la boite auto : et c'est mieux!
tout ça pour dire que si on integrait le secours ça me semblerait plus simple : je suis donc passé a l'easiness 2 mais c'est pas assez light.
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Olivier
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« Répondre #17 le: 15 Octobre 2017 - 22:57:20 »

Ouais mais un secours dans le dos avec un string ça risque bien de t'amener à conduire un fauteuil au lieu de marcher en cas de crash...
Après ce que j'en dis, c'est tes vertèbres, tu en fais ce que tu veux!
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Norby
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« Répondre #18 le: 16 Octobre 2017 - 10:07:00 »

ben ce que te propose Airplume avec la touriste 2 ca te va pas ??
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« Répondre #19 le: 16 Octobre 2017 - 20:14:23 »

la tourist 2 parait pas mal mais c'est 1.5 kgs avec un sac tout petit.
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« Répondre #20 le: 17 Octobre 2017 - 08:40:36 »

Sans vouloir trop m'avancer, à part la Tourist 2 rien d'autre n'existe en ce moment et en plus ce n'est pas vraiment une sellette string mais une sellette à cuissardes bien costaud. C'est tellement spécifique comme demande que visiblement ça ne se fait pas. String veut dire allégé au maximum et parachute intégré nécessite d'alourdir en intégrant le passage des élévateurs du secours et probablement alourdir aussi la structure de la sellette pour pouvoir soutenir le secours sans se déchirer, donc assez antinomique...
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JustinBieber
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« Répondre #21 le: 17 Octobre 2017 - 14:47:30 »

SKYLIGHT tourist2 de sky-paragliders...
j'aime bien les images en vol sur le site de sky  rapido

comme dit PierreP c'est pas simple d'imaginer une string avec compartiment parachute. dans le dos c'est pas possible parce que le but du string c'est de pouvoir mettre son sac sur le dos, sous les fesses ça demande un gros tas de structure en plus. en ventral c'est un peu la meilleure option, c'est pas lourd, pas encombrant au deco, gêne pas le dos, facile à mettre et enlever selon la journée..
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« Répondre #22 le: 17 Octobre 2017 - 16:04:20 »

A la question initiale peut être apporté la réponse suivante :
Kortel Karver avec secours dans le dos.

Les seules personnes que j'ai vu utilisé cela sont des pilotes bi-placeurs.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JustinBieber
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« Répondre #23 le: 17 Octobre 2017 - 16:09:02 »

oui mais voila de nouveau c'est prévu pour biplacer, on peut pas bien mettre de sac à dos par dessus. sans compter que la poche biplace est monstrueuse et il faut bourrer le parachute avec des mousses si il est trop petit sinon ça nage dedans
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PierreP
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« Répondre #24 le: 17 Octobre 2017 - 16:12:45 »

A la question initiale peut être apporté la réponse suivante :
Kortel Karver avec secours dans le dos.

Les seules personnes que j'ai vu utilisé cela sont des pilotes bi-placeurs.

On n'est vraiment plus dans le "string" avec la Karver et le module biplace, 850 g la sellette et 700 g le module biplace avec poche para dorsale et sans mousse. Donc on est encore plus lourd que la Tourist 2 de Sky.
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