+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk range x alps  (Lu 10586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« le: 10 Mars 2017 - 23:14:37 »

Salut salut, je vois peu de retour sur cette sellette. Qui en a une? Je parle bien de la version x alps hein, qui pèse deux fois rien et qui est super profilée....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mars 2017 - 23:45:11 »

Je me suis assis dedans sous portique. Si je l'achète, la première chose que je fais avant même le premier vol est de remplacer les cuissardes fait avec 2 cordelettes 8 millimètres par 2 sangles.

J'ai trouvé ça inacceptable.

Pour ma part, le tissu du dossier aurait dû être 25 millimètres plus large des 2 côtés  pour pas que je sente toute les cordes incrusté dans ma chair comme un morceau de jambon.

Je trouve que c'est cette sellette qui a le plus beau derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2017 - 23:52:59 »

J'oubliais, le container du secour tient sous les jambes de manière très fragile.
Deux bouts de tissu de parapente très étroit supporte le poid du parachute. La sellette usagé que j'ai essayé avait un de ces 2 tissus déchiré à 90 % parce que en rentrant dans le cocon, il a accroché une fois le container avec son pied. Si ça déchire au complet, le container va pendouiller dans le cocon au pied.

Une sellette pour les pilotes très très très minutieux et attentionné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #3 le: 14 Mars 2017 - 00:13:30 »

Salut moi j ai 200 heures env. Dessous et elle arrive en fin de vie...bon c est vrai j ai eu un bon carton avec...les 4 soucis principaux sont les suivants : douleurs dorsales après 5 heures de vols et + (tiges métalliques en appuis dorsaux)malgré le confort globalement très correct, usure prématurée (porosité énorme quand tu ranges tes affaires avec du frottement, coutures qui ne tiennent pas longtemps à l'entre jambe...fiabilité de la jupe au niveau de panchette abrasive...poche secours qui peut se déchirer partiellement si atterrissage costaud...sinon super sellette ...A défaut d être bon en parapente je suis devenu assez bon en couture avec cette sellette ! La prochaine sera certainement une strike bien que plus lourde ! Bons vols! parapente le
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 15 Mars 2017 - 15:11:34 »

Pas très vendeur nos commentaires.
Ça fait changement des ailes qui sont tout le temps meilheur que les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 16 Mars 2017 - 20:02:10 »

Salut, toi qui en a eu une, l'espace pour ranger le secours est grand comment? secours light obligatoire ou ca va encore?

C'est du super light en construction ou les sangles de maintient ca fait quand meme costaud?

Merci.

Xa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 16 Mars 2017 - 20:13:22 »

Il y a 0 sangle. C'est cordelette et ficelle. Super light light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #7 le: 01 Avril 2017 - 00:45:07 »

Salut...pour la poche secours tu peux tout mettre, moi j ai mis un light de 1.5 kg après avoir mis un modèle de secours basique 1.8 kg..extraction sans soucis

Ps : volant désormais sous la Strike de Supair...je la trouve bien plus résistante bien qu un peu plus lourde...sur la range, tant que t es pas installé au fonds du cocon, tu te retrouves pendu par les couil... et en plus, impossible de pisser en l air dans un récipient...alors que dans la Strike t es assis confortablement sans même enfiler le cocon...et tu peux pisser pour peu que tu sortes tes jambes du cocon... autres avantage : poche secours en ventral plus accessible en sortie du domaine de vol et pas de ficelles de partout sur les maillons...j oubliai, la sellette sur la range n est pas super aérodynamique car orientée en partie vers le sol...les pieds du pilote sont en appui constants sur le plateau carbone d ou l usure prématurée constatée de la jupe autour de la manchette...bon la j arrête  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 05 Avril 2017 - 11:09:20 »

bon ben je vous ferais un retour quand je l'aurai Sourire ( d'ici fin du mois je l'espere)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #9 le: 05 Avril 2017 - 11:37:03 »

Vive la kolibri !  soleil

Sauf pour l enfiler...  Yeux qui roulent

La mienne 300h toujours en super état,malgré plusieurs atterro sur le cul ! C'est du solide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 08 Avril 2017 - 20:25:35 »

Les noms des Skywalk Range xxx sont pas super parlants pour faire la différence/

Ici pour rappel des photos des deux modèles côte-à-côte, avec une comparaison des détails
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/light2015/?page=65

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 20 Avril 2017 - 20:27:02 »

(@) Xavier Bob.
L'a tu essayé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 22 Avril 2017 - 09:59:49 »

Pas encore et peut être changement. Je vais aux x alps en fait avec ferdinand van schelven qui suivit par skywalk . Il devait avoir un cocon de chez eux aussi pour moi mais ça chipote un peu. Donc soit j attend soit un autre mais lequel? Kolibri est pas mal et bien léger 1,7 kg sans la mousse de protection.

Donc voilà
« Dernière édition: 22 Avril 2017 - 10:15:27 par Xavier bob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 22 Avril 2017 - 10:14:29 »

Enfin quand je dis que je vais aux x laps, je ne participe pas hein, je l accompagne et vol un peu avec lui c est tout. Néanmoins il me faut du matos léger.

La voile ça c est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #14 le: 22 Avril 2017 - 14:46:36 »

Pas encore et peut être changement. Je vais aux x alps en fait avec ferdinand van schelven qui suivit par skywalk . Il devait avoir un cocon de chez eux aussi pour moi mais ça chipote un peu. Donc soit j attend soit un autre mais lequel? Kolibri est pas mal et bien léger 1,7 kg sans la mousse de protection.

Donc voilà

Go pour la kolibri!! Serieux jamais vu une sellette aussi globalement bien foutue avec:
Monstre place
Confort incroyable
Ultra legere
Super reglable
Robustesse incroyable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 14 Mai 2017 - 02:06:51 »

J'ai fait 3 vols d'essais aujourd'hui avec la range un peut usagé et je confirme les 2 déchirures sur l'assise au niveau des points d'attache des cuissardes.

Un compartiment dorsal correct mais avec une ouverture très étroite. la prise de t?te

C'est la sellette qu'il me faut (couleurs parfaitement assorties avec ma M6 noir blanc rouge) mais des modifications s'imposent.

Je suis habitué à tourner à droite mais c'est une sellette de gaucher. Quand je tourne à droite, l'air s'engouffre dans le cocon. Si je l'achète, je vais faire découdre le tissu au pied du cocon pour inverser la superposition et renbourer les cuissardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #16 le: 18 Mai 2017 - 03:50:26 »

Je l'ai acheté et tout de suite emmener chez le réparateur pour faire faire des modifications.

Je rectifie une erreur de mon post précédent. Je disais qu'il y avait 2 déchirures sur le siège à la base des cuissardes mais en regardant de plus près, ce sont 2 ouvertures fait au fer chaud.

Je fait mettre une petite fermeture éclair sur le cône aérodynamique des pieds pour y mettre des petits trucs attaché à la planchette à l'intérieur et mettre un moustiquaire à grande ouverture sur le trou.

Je fait rajouter une fermeture éclair sur le conteneur du parachute pour avoir un accès direct à l'intérieur pour y mettre mon sac de couchage à la place du parachute.

Je fait inverser la superposition des panneaux du cocon pour pas que le vent s'engouffre dans le cocon  quand j'enroule à 95% du temps vers la droite.

Je fait coudre 1 pouce carré de velcro sur le haut intérieur de la planchette des pieds et sur le bout de l'assise. Comme ça quand je vais marcher au sol, le cocon fragile ne traînera pas dans les buissons et la planchette ne me tapera pas constamment derrière les jambes.

Le découpage de la planchette de pied est taillé tranchant tout le tour sans protection et en appuie sur du fin tissu. rouleau ? patisserie
Le réparateur va me faire une protection tout le tour de la planchette pour que le cocon ai une plus grande durée de vie.

Je vais évider le mousse bag de la protection dorsal pour qu'il en reste seulement un exosquelette.
Donc le tissu de la sellette va garder une belle forme et l'espace intérieur va être disponible pour mettre du stock.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 30 Juin 2017 - 04:04:51 »

Salut...pour la poche secours tu peux tout mettre, moi j ai mis un light de 1.5 kg après avoir mis un modèle de secours basique 1.8 kg..extraction sans soucis

Ps : volant désormais sous la Strike de Supair...je la trouve bien plus résistante bien qu un peu plus lourde...sur la range, tant que t es pas installé au fonds du cocon, tu te retrouves pendu par les couil... et en plus, impossible de pisser en l air dans un récipient...alors que dans la Strike t es assis confortablement sans même enfiler le cocon...et tu peux pisser pour peu que tu sortes tes jambes du cocon... autres avantage : poche secours en ventral plus accessible en sortie du domaine de vol et pas de ficelles de partout sur les maillons...j oubliai, la sellette sur la range n est pas super aérodynamique car orientée en partie vers le sol...les pieds du pilote sont en appui constants sur le plateau carbone d ou l usure prématurée constatée de la jupe autour de la manchette...bon la j arrête  banane qui s'?crase


Je ne trouve pas qu'elle est trop incliné vers le sol. Je trouve même au contraire l'inclinaison parfaite.

Peut-être tu aurais dû raccourcir les nœuds des 4 ficelles qui tiennent la planchette pour te faire remonter dans la sellette.
Moi, je suis au Max de la grandeur 182cm de la SM et je suis parfaitement balancé.


* image.jpg (102.13 Ko, 640x480 - vu 312 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #18 le: 30 Juin 2017 - 04:11:43 »

J'ai eu l'heureuse surprise de voir que quand j'enlève le mousse bag sous les fesses, le compartiment devient airbag. Je n'avais pas lu ça nul part.

Pas de parachute de secour et mousse bag, la sellette se plis vraiment plate comme une crêpe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Juin 2017 - 07:52:14 »


Je fait coudre 1 pouce carré de velcro sur le haut intérieur de la planchette des pieds et sur le bout de l'assise. Comme ça quand je vais marcher au sol, le cocon fragile ne traînera pas dans les buissons et la planchette ne me tapera pas constamment derrière les jambes.


Ha ca c'est pas con... je vais voir a faire cette modif aussi sur mon cocon Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2017 - 04:31:39 »

Cette sellette est t'elle une sellette considéré comme semi-couché ou couché?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2021 - 01:04:13 »

J’ai contacté 2 fois Skywalk.

Impossible de faire refabriquer cette sellette et il n’en reste plus en inventaire. C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2021 - 05:56:31 »

C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.

Advance Weightless ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2021 - 18:03:29 »

C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.

Advance Weightless ? Clin d'oeil

Ok mais le double du poids quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 19 requêtes.