Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« le: 10 Mars 2017 - 23:14:37 » |
|
Salut salut, je vois peu de retour sur cette sellette. Qui en a une? Je parle bien de la version x alps hein, qui pèse deux fois rien et qui est super profilée....
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 10 Mars 2017 - 23:45:11 » |
|
Je me suis assis dedans sous portique. Si je l'achète, la première chose que je fais avant même le premier vol est de remplacer les cuissardes fait avec 2 cordelettes 8 millimètres par 2 sangles.
J'ai trouvé ça inacceptable.
Pour ma part, le tissu du dossier aurait dû être 25 millimètres plus large des 2 côtés pour pas que je sente toute les cordes incrusté dans ma chair comme un morceau de jambon.
Je trouve que c'est cette sellette qui a le plus beau derrière.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 10 Mars 2017 - 23:52:59 » |
|
J'oubliais, le container du secour tient sous les jambes de manière très fragile. Deux bouts de tissu de parapente très étroit supporte le poid du parachute. La sellette usagé que j'ai essayé avait un de ces 2 tissus déchiré à 90 % parce que en rentrant dans le cocon, il a accroché une fois le container avec son pied. Si ça déchire au complet, le container va pendouiller dans le cocon au pied.
Une sellette pour les pilotes très très très minutieux et attentionné.
|
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mars 2017 - 00:13:30 » |
|
Salut moi j ai 200 heures env. Dessous et elle arrive en fin de vie...bon c est vrai j ai eu un bon carton avec...les 4 soucis principaux sont les suivants : douleurs dorsales après 5 heures de vols et + (tiges métalliques en appuis dorsaux)malgré le confort globalement très correct, usure prématurée (porosité énorme quand tu ranges tes affaires avec du frottement, coutures qui ne tiennent pas longtemps à l'entre jambe...fiabilité de la jupe au niveau de panchette abrasive...poche secours qui peut se déchirer partiellement si atterrissage costaud...sinon super sellette ...A défaut d être bon en parapente je suis devenu assez bon en couture avec cette sellette ! La prochaine sera certainement une strike bien que plus lourde ! Bons vols! le
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 15 Mars 2017 - 15:11:34 » |
|
Pas très vendeur nos commentaires. Ça fait changement des ailes qui sont tout le temps meilheur que les autres.
|
|
|
|
Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 16 Mars 2017 - 20:02:10 » |
|
Salut, toi qui en a eu une, l'espace pour ranger le secours est grand comment? secours light obligatoire ou ca va encore?
C'est du super light en construction ou les sangles de maintient ca fait quand meme costaud?
Merci.
Xa
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 16 Mars 2017 - 20:13:22 » |
|
Il y a 0 sangle. C'est cordelette et ficelle. Super light light.
|
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 01 Avril 2017 - 00:45:07 » |
|
Salut...pour la poche secours tu peux tout mettre, moi j ai mis un light de 1.5 kg après avoir mis un modèle de secours basique 1.8 kg..extraction sans soucis Ps : volant désormais sous la Strike de Supair...je la trouve bien plus résistante bien qu un peu plus lourde...sur la range, tant que t es pas installé au fonds du cocon, tu te retrouves pendu par les couil... et en plus, impossible de pisser en l air dans un récipient...alors que dans la Strike t es assis confortablement sans même enfiler le cocon...et tu peux pisser pour peu que tu sortes tes jambes du cocon... autres avantage : poche secours en ventral plus accessible en sortie du domaine de vol et pas de ficelles de partout sur les maillons...j oubliai, la sellette sur la range n est pas super aérodynamique car orientée en partie vers le sol...les pieds du pilote sont en appui constants sur le plateau carbone d ou l usure prématurée constatée de la jupe autour de la manchette...bon la j arrête
|
|
|
|
Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Avril 2017 - 11:09:20 » |
|
bon ben je vous ferais un retour quand je l'aurai ( d'ici fin du mois je l'espere)
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #9 le: 05 Avril 2017 - 11:37:03 » |
|
Vive la kolibri ! Sauf pour l enfiler... La mienne 300h toujours en super état,malgré plusieurs atterro sur le cul ! C'est du solide !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Sascha
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 08 Avril 2017 - 20:25:35 » |
|
Les noms des Skywalk Range xxx sont pas super parlants pour faire la différence/ Ici pour rappel des photos des deux modèles côte-à-côte, avec une comparaison des détails http://www.voler.info/cms/contentsHTML/light2015/?page=65
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 20 Avril 2017 - 20:27:02 » |
|
(@) Xavier Bob. L'a tu essayé?
|
|
|
|
Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Avril 2017 - 09:59:49 » |
|
Pas encore et peut être changement. Je vais aux x alps en fait avec ferdinand van schelven qui suivit par skywalk . Il devait avoir un cocon de chez eux aussi pour moi mais ça chipote un peu. Donc soit j attend soit un autre mais lequel? Kolibri est pas mal et bien léger 1,7 kg sans la mousse de protection.
Donc voilà
|
|
|
|
Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 22 Avril 2017 - 10:14:29 » |
|
Enfin quand je dis que je vais aux x laps, je ne participe pas hein, je l accompagne et vol un peu avec lui c est tout. Néanmoins il me faut du matos léger.
La voile ça c est bon.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 22 Avril 2017 - 14:46:36 » |
|
Pas encore et peut être changement. Je vais aux x alps en fait avec ferdinand van schelven qui suivit par skywalk . Il devait avoir un cocon de chez eux aussi pour moi mais ça chipote un peu. Donc soit j attend soit un autre mais lequel? Kolibri est pas mal et bien léger 1,7 kg sans la mousse de protection.
Donc voilà
Go pour la kolibri!! Serieux jamais vu une sellette aussi globalement bien foutue avec: Monstre place Confort incroyable Ultra legere Super reglable Robustesse incroyable
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 14 Mai 2017 - 02:06:51 » |
|
J'ai fait 3 vols d'essais aujourd'hui avec la range un peut usagé et je confirme les 2 déchirures sur l'assise au niveau des points d'attache des cuissardes. Un compartiment dorsal correct mais avec une ouverture très étroite. C'est la sellette qu'il me faut (couleurs parfaitement assorties avec ma M6 noir blanc rouge) mais des modifications s'imposent. Je suis habitué à tourner à droite mais c'est une sellette de gaucher. Quand je tourne à droite, l'air s'engouffre dans le cocon. Si je l'achète, je vais faire découdre le tissu au pied du cocon pour inverser la superposition et renbourer les cuissardes.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 18 Mai 2017 - 03:50:26 » |
|
Je l'ai acheté et tout de suite emmener chez le réparateur pour faire faire des modifications. Je rectifie une erreur de mon post précédent. Je disais qu'il y avait 2 déchirures sur le siège à la base des cuissardes mais en regardant de plus près, ce sont 2 ouvertures fait au fer chaud. Je fait mettre une petite fermeture éclair sur le cône aérodynamique des pieds pour y mettre des petits trucs attaché à la planchette à l'intérieur et mettre un moustiquaire à grande ouverture sur le trou. Je fait rajouter une fermeture éclair sur le conteneur du parachute pour avoir un accès direct à l'intérieur pour y mettre mon sac de couchage à la place du parachute. Je fait inverser la superposition des panneaux du cocon pour pas que le vent s'engouffre dans le cocon quand j'enroule à 95% du temps vers la droite. Je fait coudre 1 pouce carré de velcro sur le haut intérieur de la planchette des pieds et sur le bout de l'assise. Comme ça quand je vais marcher au sol, le cocon fragile ne traînera pas dans les buissons et la planchette ne me tapera pas constamment derrière les jambes. Le découpage de la planchette de pied est taillé tranchant tout le tour sans protection et en appuie sur du fin tissu. Le réparateur va me faire une protection tout le tour de la planchette pour que le cocon ai une plus grande durée de vie. Je vais évider le mousse bag de la protection dorsal pour qu'il en reste seulement un exosquelette. Donc le tissu de la sellette va garder une belle forme et l'espace intérieur va être disponible pour mettre du stock.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 30 Juin 2017 - 04:04:51 » |
|
Salut...pour la poche secours tu peux tout mettre, moi j ai mis un light de 1.5 kg après avoir mis un modèle de secours basique 1.8 kg..extraction sans soucis Ps : volant désormais sous la Strike de Supair...je la trouve bien plus résistante bien qu un peu plus lourde...sur la range, tant que t es pas installé au fonds du cocon, tu te retrouves pendu par les couil... et en plus, impossible de pisser en l air dans un récipient...alors que dans la Strike t es assis confortablement sans même enfiler le cocon...et tu peux pisser pour peu que tu sortes tes jambes du cocon... autres avantage : poche secours en ventral plus accessible en sortie du domaine de vol et pas de ficelles de partout sur les maillons...j oubliai, la sellette sur la range n est pas super aérodynamique car orientée en partie vers le sol...les pieds du pilote sont en appui constants sur le plateau carbone d ou l usure prématurée constatée de la jupe autour de la manchette...bon la j arrête Je ne trouve pas qu'elle est trop incliné vers le sol. Je trouve même au contraire l'inclinaison parfaite. Peut-être tu aurais dû raccourcir les nœuds des 4 ficelles qui tiennent la planchette pour te faire remonter dans la sellette. Moi, je suis au Max de la grandeur 182cm de la SM et je suis parfaitement balancé.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 30 Juin 2017 - 04:11:43 » |
|
J'ai eu l'heureuse surprise de voir que quand j'enlève le mousse bag sous les fesses, le compartiment devient airbag. Je n'avais pas lu ça nul part.
Pas de parachute de secour et mousse bag, la sellette se plis vraiment plate comme une crêpe.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 30 Juin 2017 - 07:52:14 » |
|
Je fait coudre 1 pouce carré de velcro sur le haut intérieur de la planchette des pieds et sur le bout de l'assise. Comme ça quand je vais marcher au sol, le cocon fragile ne traînera pas dans les buissons et la planchette ne me tapera pas constamment derrière les jambes.
Ha ca c'est pas con... je vais voir a faire cette modif aussi sur mon cocon
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2017 - 04:31:39 » |
|
Cette sellette est t'elle une sellette considéré comme semi-couché ou couché?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2021 - 01:04:13 » |
|
J’ai contacté 2 fois Skywalk.
Impossible de faire refabriquer cette sellette et il n’en reste plus en inventaire. C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2021 - 05:56:31 » |
|
C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.
Advance Weightless ?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2021 - 18:03:29 » |
|
C’est fini le luxe d’une sellette ultra légère sans parachute ventral.
Advance Weightless ? Ok mais le double du poids quand même.
|
|
|
|
|