+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:34:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel casque pour le passager biplace?  (Lu 11711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 17 Mai 2021 - 17:29:53 »

Salut,

Non, pour moi en homologué pas mieux que le Supair Pilot pour cet usage (Enfin si, le Supair School, mais ancien modèle).
Il est léger, la plage de réglage est large, et pour les vraiment petites têtes c'est par-dessus le bonnet l'hiver ou la casquette l'été. Par contre il faut bien raccourcir la sangle mentonnière dans cette configuration (ça prend 30 secondes).

Pour cette histoire de suspente perso je ne m'en fais pas trop, autant il m'est arrivé qu'une suspente se prenne dans la mollette de réglage (qui a cassé immédiatement, donc sans conséquence, et que Supair m'a remplacé gratuitement, c'est le seul vrai défaut de ce casque) autant sur la fixation masque ça serait vraiment pas de bol. Maintenant, un petit bout de Duct tape collé proprement par dessus et le problème est réglé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 17 Mai 2021 - 17:49:04 »

J'ai aussi un super Pilot, et il y a pas longtemps, je me suis coincé une suspente dans la fameuse boucle à l'arrière du casque.
Ca n'était pas très grave car c'était en me retournant au sol, mais ça m'a quand même interrogé sur ce qu'il se serait passé en cas de gros vrac avec détente de suspente en l'air…

Sinon, pour répondre à la question de Rem. , on en a un au club en casque passager et je trouve qu'il est très bien pour cet usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Mai 2021 - 20:34:25 »

Oui c'est possible, mais sauf erreur supair a retiré le passant lunette dessus. Sinon tu peux l'éclater toi-même. De toute façon ça ne pose pas de problème si tu comptes le mettre sur ton pax
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SAUMES
Invité
« Répondre #28 le: 18 Mai 2021 - 09:20:16 »

Oui c'est possible, mais sauf erreur supair a retiré le passant lunette dessus. Sinon tu peux l'éclater toi-même. De toute façon ça ne pose pas de problème si tu comptes le mettre sur ton pax

Tu es sûr ? Sur le site de SUPAIR le passant est toujours là. Sinon l'éclater ? je ne l'ai pas vu "de visu" mais j'imagine qu'il tient avec une pression métallique (c'est ce qui a du couper les suspentes) difficile à enlever. Sinon on peut toujours mettre un adhésif.
Je trouve néanmoins dommage de trouver ce type de risque sur un casque homologué parapente. Et SUPAIR n'est probablement pas le seul
exemple: OZONE shield  https://www.ozone-france.fr/index.php/accessoires/casque-shield  et d'autres..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Mai 2021 - 09:38:46 »

C'est très facile à enlever : une vis dans le bouton pression et une autre dans l'attache de la petite "sangle".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAUMES
Invité
« Répondre #30 le: 18 Mai 2021 - 09:43:37 »

C'est très facile à enlever : une vis dans le bouton pression et une autre dans l'attache de la petite "sangle".

Merci pour le renseignement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 18 Mai 2021 - 11:37:39 »

Merci pour vos retours !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Mai 2021 - 12:47:17 »

Oui c'est possible, mais sauf erreur supair a retiré le passant lunette dessus. Sinon tu peux l'éclater toi-même. De toute façon ça ne pose pas de problème si tu comptes le mettre sur ton pax

Tu es sûr ? Sur le site de SUPAIR le passant est toujours là

mea maxima culpa. J'avais lu je sais plus où que supair allait l'enlever suite à des plaintes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 19 Mai 2021 - 10:08:28 »

Sinon l'éclater ? je ne l'ai pas vu "de visu" mais j'imagine qu'il tient avec une pression métallique (c'est ce qui a du couper les suspentes) difficile à enlever. Sinon on peut toujours mettre un adhésif.
Au passage, je confirme que ma suspente s'est coincée entre le bouton pression et le casque, donc effectivement ça vaut le coup de le dévisser complètement puisque c'est possible (merci pour l'info xbug).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #34 le: 14 Juin 2021 - 07:44:40 »

Alors je l'ai acheté et il est top, je vais aussi l'utiliser en solo au final.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything