+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:52:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellettes très light mais avec airbag  (Lu 7494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #25 le: 05 Mars 2021 - 19:23:12 »

En semi-léger, Kortel semble vouloir sortir une Kairn 2 pour éviter que des pilotes utilisent et dégradent trop rapidement la kruyer 3, qui n'est pas conçu pour tous les jours. le sak 3 serait compatible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Mars 2021 - 13:40:29 »

il y a aussi la Switch d'ozone

Je ai pas compris si le sac était inclus ou pas... Elle n'est pas dans les réversible dans le tableau de synthèse des selletes?

Elle est à peine sortie sur leur site, et visiblement pas encore dispo à la vente; la présence du sac n'est pas mentionnée en fait, tout comme le volume du sac à dos.
J'ai eu un revendeur par mail pour avoir des infos (en Australie  Shocked ) qui l'a mise à son catalogue à environ 750 euros (hors taxes et frais d'importation j'imagine), mais il n'est pas précisé si c'est la version avec ou sans airbag.
Toutefois ce serait cohérent avec le prix des autres sellettes similaires que ce prix soit donné airbag compris.
Le peu qu'on m'a dit, c'est que le compartiment secours pourrait accueillir un secours light type Yeti 35 ou Supair Light, et que le sac peut contenir une voile taille standard bien compressée.

J'ai envoyé un mail à Ozone mais ils font la sourde oreille, pas de nouvelle de leur part.

Edit: Je crée un topic spécifique
« Dernière édition: 08 Mars 2021 - 13:47:28 par ReedSmith » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Mars 2021 - 16:40:25 »

Bonjour,

je post ici après avoir vu la réponse de Air Design.
Le slip avec Airbag si il est homologué, on peut voir à quoi cela ressemble...? comment est connecté l'airbag sur la sellette ?

Je veux m'équiper d'une sellette légère sur laquelle je peux mettre un airbag ou pas et un secours ou pas.
Je penchais pour la Kruyer 3 mais bon je veux bien attendre de voir à quoi va ressembler le slip complet et si ma voile standard un peu légère rentrera dans le sac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 15 Mars 2021 - 02:08:45 »

Bonjour,

je post ici après avoir vu la réponse de Air Design.
Le slip avec Airbag si il est homologué, on peut voir à quoi cela ressemble...? comment est connecté l'airbag sur la sellette ?

Je veux m'équiper d'une sellette légère sur laquelle je peux mettre un airbag ou pas et un secours ou pas.
Je penchais pour la Kruyer 3 mais bon je veux bien attendre de voir à quoi va ressembler le slip complet et si ma voile standard un peu légère rentrera dans le sac...
[/quote)

Elle vient d’être homologuée.

260 grammes certifié à 20 G.

Botton lumbars and protection. Compatible avec Rucksack (lumbars protection is independant).
Strong D270 Ripstop fabric.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Mars 2021 - 15:15:50 »

Bon je viens de lire un ancien post sur le slip, pas d'airbag réversible.
Donc un sac de portage et comme pas d'alpi en ce qui me concerne pte le léger de 80l de sup'air à 350 gr
Il faut que j'essaye le slip de toute façon !
Comme je disais dans un autre post, je crois en la modularité sellette avec/ou pas airbag et avec/ou pas secours
Car sinon quand on ajoute airbag + sac on est plus loin d'une Easyness 3
Par ex je vois qu'une Kruyer 3 avec un sac de portage léger (pas avec le sac airbag donc)  on sera à 750gr, loin des 2300 de l'advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #30 le: 16 Mars 2021 - 17:12:40 »

Bonjour,
je post ici après avoir vu la réponse de Air Design.
Le slip avec Airbag si il est homologué, on peut voir à quoi cela ressemble...? comment est connecté l'airbag sur la sellette ?
Je veux m'équiper d'une sellette légère sur laquelle je peux mettre un airbag ou pas et un secours ou pas.
Je penchais pour la Kruyer 3 mais bon je veux bien attendre de voir à quoi va ressembler le slip complet et si ma voile standard un peu légère rentrera dans le sac...
Elle vient d’être homologuée.
260 grammes certifié à 20 G.
Botton lumbars and protection. Compatible avec Rucksack (lumbars protection is independant).
Strong D270 Ripstop fabric.

Salut Charognard,

Quant tu réponds à un message en le citant, merci de mettre ta réponse à l'extérieur du message cité, sinon on ne sait plus où se trouve ta réponse dans le message cité (j'ai corrigé ci-dessus ton message pour séparer le message de Paytagnol et ta réponse à celui-ci).

Il suffit de faire un "Prévisualiser" avant de cliquer sur "Soumettre".
Merci.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 16 Mars 2021 - 17:15:30 »

Marc, j’ai écrit sur un téléphone. Je n’ai pas pu me relire.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything