Nova vient de lever le voile sur le prototype de sellette que Théo De Blic utilisera à l'occasion de la X-Alps :
Artus Cette sellette est conçue pour ses athlètes mais une version déclinée grand public verra le jour en 2022.
La présentation publiée par Nova :
Absolument radical : la sellete NOVA X-Alps "ARTUS" 🔥
Avant toute chose, les sellettes pour la Red Bull X-Alps doivent être : TRÈS LÉGÈRES ! Notre nouvelle sellette ARTUS devrait être assez bonne à cet égard. Le poids du prototype actuel est de 1044 grammes - comprenant la protection, la plaque de pied, le conteneur de secours et les mousquetons ! Pour des raisons de robustesse, il pourrait être légèrement plus lourd le jour de la compétition ...
L'aérodynamique est également exceptionnelle en raison de la surface frontale projetée extrêmement petite. Ceci est rendu possible par une protection minime. Il n'est PAS gonflable (gain de temps lors des prévols et du rangement), pèse moins de 100 grammes, est déjà homologué et est livré avec une technologie qui n'est pas encore utilisée en parapente. Merci de comprendre que nous ne voulons pas en partager davantage sur cette technologie pour le moment. Mais restez à l'écoute !
PS : Cette version de compétition de l'ARTUS est exclusivement réservée aux athlètes de la X-Alps et ne sera pas produite en série. Elle est trop extrême. Mais après la X-Alps, nous développerons une version plus robuste, qui sera toujours très, très légère. Celle-ci sera probablement commercialisée début 2022.