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Auteur Fil de discussion: NOVA X-Alps "Artus" : 1044g !  (Lu 2112 fois)
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raphgara
Rampant
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Messages: 0


« le: 11 Février 2021 - 13:29:34 »

Nova vient de lever le voile sur le prototype de sellette que Théo De Blic utilisera à l'occasion de la X-Alps : Artus quoi
Cette sellette est conçue pour ses athlètes mais une version déclinée grand public verra le jour en 2022.

La présentation publiée par Nova :
Citation
Absolument radical : la sellete NOVA X-Alps "ARTUS" 🔥

Avant toute chose, les sellettes pour la Red Bull X-Alps doivent être : TRÈS LÉGÈRES ! Notre nouvelle sellette ARTUS devrait être assez bonne à cet égard. Le poids du prototype actuel est de 1044 grammes - comprenant la protection, la plaque de pied, le conteneur de secours et les mousquetons ! Pour des raisons de robustesse, il pourrait être légèrement plus lourd le jour de la compétition ...

L'aérodynamique est également exceptionnelle en raison de la surface frontale projetée extrêmement petite. Ceci est rendu possible par une protection minime. Il n'est PAS gonflable (gain de temps lors des prévols et du rangement), pèse moins de 100 grammes, est déjà homologué et est livré avec une technologie qui n'est pas encore utilisée en parapente. Merci de comprendre que nous ne voulons pas en partager davantage sur cette technologie pour le moment. Mais restez à l'écoute !

PS : Cette version de compétition de l'ARTUS est exclusivement réservée aux athlètes de la X-Alps et ne sera pas produite en série. Elle est trop extrême. Mais après la X-Alps, nous développerons une version plus robuste, qui sera toujours très, très légère. Celle-ci sera probablement commercialisée début 2022.
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airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 11 Février 2021 - 16:27:29 »

Citation
Nova vient de lever le voile sur le prototype de sellette que Théo De Blic utilisera à l'occasion de la X-Alps...

Le même Théo qui promettait de descendre aux points de signature en SAT et autres cabrioles et de s'ajuster sous les altitudes interdites à l'aide d'hélis ou autres scabreries  ?!  ivrogne  

Il risque d'être un peu gêné dans les maneuvres avec cette grosse baudruche dégonflée qui lui flappera dans les esgourdes...  effray  
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Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 12 Février 2021 - 01:32:07 »

La ventrale semble être placée quand même assez haut dans le champ de vision du pilote.

Peut-être enfin une sellette de remplacement pour ma Range X-Alps mais même après 4 ans d’utilisation comme sellette unique, ma X-Alps est encore dans un très bon état.

La photo ne montre pas l’emplacement du parachute.
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Fraclo
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« Répondre #3 le: 12 Février 2021 - 07:56:14 »

Ca ressemble beaucoup à la skywalk et à la runa de seabird.
Interessant que ca gratte encore coté protection.....
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 12 Février 2021 - 09:01:36 »

punaise les mecs de chez Nova sont vraiment aux petits oignons pour leur athlète, c'est trop chouette !
dommage que... "Nova...ça avance pasRazz  rapido (je suis déjà looooin)
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