+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:54:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kortel Karma 2  (Lu 96766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #150 le: 24 Février 2015 - 20:17:21 »

hello
petit retour de ma journée  de test a odoren alsace
après avoir  fait plusieurs tests de sellettes comme  advance kortel et je ne sais plus quoi d’autre ,toutes  sont trop étroites pour moi ou ne son pas confortables aux jambes ou au dos
bref une 15 ene de sellettes pour au final  commandé une sup’air evoxc3 en xl qui me va comme un  gant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 25 Février 2015 - 12:59:46 »


Pour le portage j'avais enlevé le Krashbox perso (la mousse qui prégonfle l'airbag). Tu gagnes 700g et surtout elle ne prend plus de volume quand tu la mets dans le sac de portage. (attention) La sellette n'est alors plus qu'une sellette airbag donc attention aux déco.


Je ne comprends pas très bien la configuration de la sellette: la sellette nue inclue un airbag ? Le krashbox n'est qu'une mousse de protection pour le déco ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #152 le: 25 Février 2015 - 13:19:56 »


Pour le portage j'avais enlevé le Krashbox perso (la mousse qui prégonfle l'airbag). Tu gagnes 700g et surtout elle ne prend plus de volume quand tu la mets dans le sac de portage. (attention) La sellette n'est alors plus qu'une sellette airbag donc attention aux déco.


Je ne comprends pas très bien la configuration de la sellette: la sellette nue inclue un airbag ? Le krashbox n'est qu'une mousse de protection pour le déco ? 

C'est assez ingénieux ce qu'ils ont fait en fait niveau sécu passive. La karma2 a un airbag mais comme tous les airbag il ne se gonfle normalement qu'en vol. Mais comme pas mal d'accidents arrivent dès le déco, kortel a fait ce choix d'y installer une mousse qui prégonfle l'airbag par défaut. Attention ce n'est pas une mousse destinée à amortir le choc mai bien à prégonfler.

J'ai enlevé cette mousse mais sinon c'est bien vu de la part de Kortel (comme toujours d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #153 le: 25 Février 2015 - 13:20:12 »

non la sellette nue est simplement un châssis.



[edit] ooops j'ai rippé... répondu à coté... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #154 le: 25 Février 2015 - 19:05:50 »

La Kuik2 pour un novice je sais pas en fait  Clin d'oeil

Ca a été mon choix après 10 vols en école. Je ne pourrais être plus heureux, première fois que j'ai posé mes fesses dedans: WWAAAOUUUW que c'est confo!!! Je n'ai fait que 31 vols dedans dont le plus long de 1h52. J'en suis toujours aussi ravi! Sourire

Pour ce qui est des contre lors de fermetures, j'en ai eu que 2 ou 3 jusqu'à présent, j'ai eu l'impression d'automatiquement basculer mon poids du côté où ça vole encore comme "il n'y a plus rien" de l'autre. Vraiment une top sellette!

Taille L, 1m93/83kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Roussens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 25 Février 2015 - 23:39:36 »

Attention, une alerte de Kortel vient d'être émise concernant les poignées de secourt sur Karma II, Kamasutra II et Kuik II. Pensez a vérifier. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PhilippeGibran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol rando
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 10 Mars 2015 - 15:59:30 »

J'ai une Karma II M. Tire la langue  help
Questions sur le choix des trous aux choix pour passer les boucles secours ( trous numérotés 2 et 7)
 a ) on utilise ceux du haut avec un secours L ou XL et les ceux du bas avec un secours Xs , S ou M?
j'ai fait une expérience sur portique avec un secours L ; trous du bas pour fermer la poche : secours
difficile à sortir
secours L positionné avec trous du Haut sortie plus facile mais risques de repositionnement intérieur !

donc question b
b) il est préférable que le pod puisse bouger à l'intérieur de la poche ou pas ...

Nota Bene: c'est la période des repliages secours avant saison chez nous ( au fin fond de la campagne Limousine .. celle où on vole tout le temps !!!Na)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 27 Avril 2016 - 07:48:02 »

Bonjour,

j'ai une petite question aux utilisateurs de la karma 2 concernant la taille.
je fais 1m71 et 65kg.

je suis entre deux tailles
"de 162cm à 171cm, taille S
de 170cm à 185cm, taille M"


je n 'ai pas la possibilité de l essayer avant l achat. on me dit qu elle taille un peu grand. on me conseil la "S"

es ce que quelqu un de ma taille et de ma corpulence en aurait une, et qu elle taille as tu pris?

merci d avance pour vos réactions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #158 le: 27 Avril 2016 - 09:40:20 »

salut

j'ai commencer avec une S (1m75 / 55Kg) que j'ai vendu pour passer en cocon.

C'était un poil serrer mais 2 gros avantage : t'es vraiment bien caler / tes appuis sont net et précis, tu te ballades pas sur la planchette.

y a quelque temps j'ai racheter une M pour mes "futurs" passager biplace c'est plus universel, il m'arrive de voler avec tout seul. je suis moins serrer mais avec le réglage en V de kortel t'arrive quand même bien à faire des appuis sellette.

si t'as envie d'être comme dans un baquet, caler : la S si tu préfère avoir un peu de place et de liberté : la M

sinon super sellette ! pouce

bons vols

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 27 Avril 2016 - 10:31:01 »

Bonjour,

j'ai une petite question aux utilisateurs de la karma 2 concernant la taille.
je fais 1m71 et 65kg.

je suis entre deux tailles
"de 162cm à 171cm, taille S
de 170cm à 185cm, taille M"


je n 'ai pas la possibilité de l essayer avant l achat. on me dit qu elle taille un peu grand. on me conseil la "S"

es ce que quelqu un de ma taille et de ma corpulence en aurait une, et qu elle taille as tu pris?

merci d avance pour vos réactions.

Salut,

Je mesure 3cm de moins que toi, et à peu près le même poids : je suis trèèèèèsssss bien dans la S.
Super sellette, au passage, tu vas te régaler  pouce

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 27 Avril 2016 - 20:06:27 »

Cool. apparemment il faut la "S".
 
merci de vos réponses ++++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #161 le: 29 Avril 2016 - 18:06:06 »

Je pense aussi car je fais 1.80 et 80kg et je suis dans la M. Je suis  bien tenu et très confortable, c'est une super sellette. Par contre, je suis au max au niveau des épaules donc il faut faire attention à  la longueur du buste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 15 Juin 2016 - 09:48:21 »

Bonjour
j'utilise cette Karma 2 depuis mi 2014. Sellette trés confortable  +1 au karma .

Question taille c'est la S, et je mesure 1,65m.
Pourtant les réglages d’épaule sont au maximum.
Donc attention, mieux vaut essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 10 Juillet 2016 - 12:36:18 »

Bonjour,

merci à tous pour vos retours.
sellette taille S commandée par internet.

la taille est nickel. largeur de la planche fait 64cm. mes hanches pareils. donc aucun probleme pour passer en assis et glisser au fond sans les mains.
effectivement les sangles d epaules sont au maxi. Avec l attache en V, debout, la sellette est bien ajustée.
donc en assis c est parfait. debout faut pas plus court.

Très content avec ma Buzz Z5.

bon vols à tous    parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #164 le: 28 Avril 2019 - 19:38:28 »

Quelqu'un sait si kortel compte faire une karma 3? Ou si la kuik 2 krashbox a pris le relais?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 28 Avril 2019 - 20:24:25 »

J avais demandé si une version plus light était prévue  et la réponse est non. Quant à une mise à jour, c'est a priori prévu mais pas pour tout de suite selon eux.
La kruyer 3 a déjà été annoncée et doit sortir en Juin, je parierais comme nouveauté sur une kolibri 2, pure spéculation histoire de parler dans me vide en ce jour pluvieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #166 le: 28 Avril 2019 - 23:45:47 »

En parlant de mises a jour, y a t il un moyen de savoir en quelle année (s) la karma 2 a été mise à jour? Car on observe de belles différences d'une K2 a l'autre et c'est pas facile de s'y retrouver sur le marché de l'occasion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marduix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo XXS
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #167 le: 27 Juin 2021 - 20:46:44 »

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Karma II et j'ai un souci avec le dossier qui se plie.
Lorsque je l'ai essayée sous portique, nous avons redressé le dossier pour enlever le pli et elle était parfaite pour moi.
Mais lors de mes décollages, le pli se reforme et me fait perdre de la profondeur. Du coup, je ne suis pas bien installée. J'ai essayé de m'aider du cale pied pour me positionner bien au fond mais le pli ne part pas.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour que le pli ne se forme pas au décollage ou pour l'enlever au début du vol afin de pouvoir s'installer bien au fond, dossier bien droit.
Merci beaucoup pour vos conseils et astuces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marduix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo XXS
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 28 Juin 2021 - 20:00:32 »

Ce sera peut-être plus facile de comprendre le problème avec des photos.
Voilà comment le dossier devrait être :


* IMG_20210628_195757_533.jpg (305.99 Ko, 700x933 - vu 158 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marduix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo XXS
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #169 le: 28 Juin 2021 - 20:11:07 »

Mais à cause du pli, il y a moins de profondeur au niveau de l'assise :


* IMG_20210628_200825_996.jpg (368.95 Ko, 640x853 - vu 176 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #170 le: 28 Juin 2021 - 22:07:31 »

Demande à Kortel, ils l’ont conçu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marduix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo XXS
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 29 Juin 2021 - 07:59:59 »

Oui, je vais aussi voir avec eux ! Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #172 le: 29 Juin 2021 - 10:18:10 »

Ma réponse ne concerne pas spécifiquement la Karma-2 car je ne me suis jamais mis dedans. Mais pour avoir connu des problèmes comparables avec d'autres modèles, il me semble que l'origine se trouve principalement dans les réglages adoptés. Après avec le temps une déformation est plus ou moins permanente. Déformation qui peut néanmoins se corriger encore une fois, plus ou moins bien suivant les sellettes, au-travers des réglages choisis.

Faire des essais sous portique en jouant sur les réglages de dossier et d'assise mais aussi de bretelles et cuissardes. L'idée étant qu'en levant les genoux on puisse tirer la planche d'assise vers l'avant. Parfois l'usage du cale-pieds peut aider mais non en poussant dessus pour se caler en arrière, là on bloque plutôt le pli. Mais plutôt en s'en servant pour se soulever légèrement des fesses et en profiter avec une main de tirer l'assise vers l'avant.
Là il faut voir comment le cale pied est fixé à la sellette.

Bons essais et réussite.

 trinquer
« Dernière édition: 29 Juin 2021 - 10:33:50 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #173 le: 29 Juin 2021 - 12:15:53 »

Réglages, et taille adaptée .. ou pas. Le "rangement" aussi. Je ne plier Jamais les dossiers de mes sellettes. Tpujours biem droit. Tant pis pour la place dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #174 le: 29 Juin 2021 - 19:42:09 »

Réglages, et taille adaptée .. ou pas. Le "rangement" aussi. Je ne plier Jamais les dossiers de mes sellettes. Tpujours biem droit. Tant pis pour la place dans le sac.

Effectivement le soin que l'on prend ou pas joue. Dans le cas de Marduix et de sa sellette occaz, il est un peu tard.

Perso mes soucis de plis dans les sellettes que j'ai connu ne sont sans doute pas étranger au côté approximatif question soin que je mets dans la façon de ranger mon matos dans le sac.

Maintenant les plis ne m'ont jamais gêné, quand ils m'ont gêné, plus que les quelques secondes et contorsions nécessaires pour réajuster ma position d'assise.

L'idéal est évidemment d'arriver à éviter d'en arriver là mais une fois que la problématique existe il est intéressant je pense de savoir qu'on peut éventuellement lui trouver des solutions.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.