+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Juillet 2020 - 19:13:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette gonflage  (Lu 1289 fois)
Buck Danny et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps Run&Fly Ozone F*Lite
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus. vols

« Répondre #50 le: 24 Juin 2020 - 15:39:15 »

Je regarderai volontiers du côté de la kortel Kuik 1.
Pour moi, tout sauf la Kuik.
Son nom déjà est prédestiné : la couic, la sellette qui te sectionne le service 3 pièces quand tu fais du gonflage, encore mieux que la Radicale.
Je ne sais pas si son concepteur est une conceptrice ou alors un eunuque, mais cette sellette est un danger pour la virilité.

Marcus, as-tu déjà vu les cuissardes corde 3 mm de la Skywalk Range X-Alps ?

C’était une horreur au début mais on s’endurcit.

Aimes-tu mieux te faire éclater une couille par une cuissarde corde de 3 millimètres ou te faire enculer par les barrettes Carbone de la Ozone F*lite ?

Le vol libre est vraiment destiné comme sport où il faut faire corps avec son matériel.

Finalement la question, es-tu plus Skywalk ou Ozone ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
Floflo33
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sector / P-Light 17 / MiniGoose / Takoo4
vols: Dès que je peux je vols

« Répondre #51 le: 24 Juin 2020 - 16:55:48 »

Ce sont des sellettes sans accélérateur probablement. Cela peut pourtant être utile pour voler dans le vent. Minimaliste de chez minimaliste, sans secours, sans protection et tant qu'on y est, sans accélérateur.
Seul l'absence de secours est tout à fait pertinent pour du vol en dunes.

Il me semble que le montage d'un accélérateur est possible sur cette sellette (c'est basique, il n'y a qu'un anneau, mais j'ai la même chose sur la mienne et ça marche).

Par contre, j'en rajoute une couche pour la protection (si j'ose dire  Rigole ). J'avais acheté une sellette pour la rando et la dune, sans protection. Eh bien après quelques heures de vol sur la dune, j'ai fini par y installer un mousse-bag avec un choli bricolage maison.
aureille64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin boléro plus
pratique principale: autre (?)
vols: 15 vols

« Répondre #52 le: 24 Juin 2020 - 18:35:28 »

Je me débrouillerai peut être pour mettre un mousse bag bricolé si je me rends compte que j ai fait une erreur ...
Il faut se brûler pour s apercevoir que c est chaud ...
Floflo33
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sector / P-Light 17 / MiniGoose / Takoo4
vols: Dès que je peux je vols

« Répondre #53 le: 25 Juin 2020 - 12:26:32 »

Il faut se brûler pour s apercevoir que c est chaud ...

Comme tu ne veux pas entendre je n'insiste pas plus, mais pour reprendre ton image il y a de la fumée, du feu, beaucoup te disent "ça brûle" et tu sautes dedans quand même parce que tu préfères vérifier par toi-même...

J'en ai fait des vertes et des pas mûres alors ne vois aucun jugement dans ma remarque, mais je me sens moralement obligé de t'avertir, comme l'ont fait bien d'autres pilotes.

Sur ce, bons vols et fais gaffe.
aureille64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Juin 2020 - 13:46:55 »

J entends très bien les conseils de beaucoup d intervenants sur ce post bien sûr
Mais il faut aussi accepter le fait que tout le monde est différent et appréhende les choses différemment.

Ne pas toujours tout voir en noir non plus.

Chaque situation est différente et la plupart des gens que je vois voler dans les dunes dans les landes sont par exemple sans accélérateur .

Surfeur depuis mon plus jeune âge , ayant aujourd'hui 30 ans d expérience dans ce domaine je peux vous assurer que nous connaissons parfaitement les conditions météo d ici ...

Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15

« Répondre #55 le: 25 Juin 2020 - 15:58:02 »

J entends très bien les conseils de beaucoup d intervenants sur ce post bien sûr
Mais il faut aussi accepter le fait que tout le monde est différent et appréhende les choses différemment.

Ne pas toujours tout voir en noir non plus.

Chaque situation est différente et la plupart des gens que je vois voler dans les dunes dans les landes sont par exemple sans accélérateur .

Surfeur depuis mon plus jeune âge , ayant aujourd'hui 30 ans d expérience dans ce domaine je peux vous assurer que nous connaissons parfaitement les conditions météo d ici ...

Vraiment? Je veux bien te croire mais ça me semble étonnant. La plupart des pilotes que je connais (moi y compris) ne décollent jamais sans accélérateur, quelles que soient les conditions. En soaring, on décolle souvent avec un vent plus élevé que n'importe ou ailleurs, des vitesses de vent parfois pas si éloignées de la vitesse de la voile, et du coup une augmentation de quelques km/h (difficile à prévoir, même en connaissant bien les conditions) peut faire que tu te retrouves scotché.

En ce qui concerne la protection passive, c'est vrai que c'est toujours mieux de l'avoir, mais bon je serai moins catégorique que certains de mes camarades, si tu pratiques sur le sable en tous cas (même si à partir d'une certaine hauteur, même le sable devient très dur).
aureille64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Juin 2020 - 16:55:14 »

Les cotes landaises ( Sud ) des landes , Seignosse Labenne Tarnos etc, dans ce secteur bénéficient d un vent souvent très laminaire et constant  dont nous avons l habitude l après midi et le soir .
Souvent mal orienté d ailleurs car trop souvent nord ouest et pas assez ouest .
Énormément de pilotes volent sans accélérateur , très souvent dans ces coins derrière la dune il n est pas rare de trouver 400 m de sable , c est très safe.
Bon ok il y a quelques chardons que je ne veux pas côtoyer mais rien de grave ...

aureille64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Aujourd'hui à 18:43:07 »

Après avoir trouvé et acheté une Mia et bien ça change la vie !!
C est le top et tout a fait ce que je cherchais .
Question confort c est franchement très bien et niveau poids et encombrement c est le bonheur absolu !!
J ai fais 3 sorties avec dans les dunes pour le moment .
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.