+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:52:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette gin genie light 2  (Lu 1911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« le: 19 Août 2019 - 21:53:04 »

Salut à tous.
Voila je cherche  des infos sur cette sellette. Ça serait ma première sellette cocon passant d'une karma 2 à un cocon.
Du coup je ne trouve pas de test essai ou vidéo très representative de cette sellette. Du coup je me tourne vers vous.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette sellette ?
Est elle satisfaisante ? Est il logique de passer dans cette sellette après la karma 2 ou ça ne vas rien m'apporter de plus niveau pilotage et confort ?
Du coup je prend toutes vos infos.
Je pense regarder la taille M je mesure 1m79 pour 82 kilos.
Du coup merci et hésitez pas envoyez tous les conseils et infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Août 2019 - 13:31:11 »

Pourquoi cette sellette en particulier?

Je n'ai pas encore d'avis dessus, je vais l'essayer dans les jours qui viennent et, ayant actuellement karma 2, je t'en dirai des nouvelles (j'ai eu avant la kuik 2 module kocon).
Notamment au niveau de la stabilité d'ailleurs, quels sont tes réglages sur la karma 2 en termes de bridage de roulis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #2 le: 22 Août 2019 - 08:46:24 »

Tout simplement parce que je trouve une occas sympa sur internet et que je me dis que ça peut être le moyen de passer sous un cocon.
Un petit caprice Sourire
Sur le bridage du roulis je suis entre le moitié relâche et le relâche total sur la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #3 le: 27 Août 2019 - 10:12:09 »

Question en passant, les infos de ton profil son-elles à jour? Si tu voles en alpha 6 et sur site, je ne vois pas de cohérence à passer au cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Août 2019 - 10:22:25 »

Bon, je l'ai essayée, quelques vols thermiques de plaine, avec et sans le coussin lombaire.
Avec coussin: nickel sous portique, horrible en l'air, mais c'est morphologique.
Sans coussin: beaucoup mieux, mais il faut que je peaufine les réglages du speedbag.
La sellette n'est pas aussi instable que je l'aurais imaginé au vu des retours qu'on m'a faits, le speedbag s'attrape tout seul, elle ne latte pas les roustons au déco.
Un problème bizarre: en face voile, le haut de la poche de rangement bloque ma tête, ce qui fait que je ne peux quasiment pas regarder ma voile rouleau ? patisserie

Pour l'heure, je préfère la kuik 2 qui bénéficie d'une meilleure protection à mon avis, pas de secours dans les lombaires, plus légère, stable, reste les problèmes du pilotage avec les cuissardes et la fragilité du speedbag.

Je dois encore tester en l'air la skypper 2, ultra confort sur portique, qui n'a de défaut que son poids...

A suivre voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2019 - 10:10:19 »


Je dois encore tester en l'air la skypper 2, ultra confort sur portique, qui n'a de défaut que son poids...

A suivre voler

Le poid n'est pas forcément un défaut, si ca contribue au confort, moi ca me va.
Suis a 23kg de matos avec le leste,  ne suis  plus au kg près  Mr. Green

Bien envie de la tester cette skypper 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 21 requêtes.