ce poste doit deja exister mais bon plutot que de detartrer autant repartir sur de nouvelles bases et avec le nouveau matos existant
Voila je m explique, j'ai toujours voler avec ma bonne vieille altiplume mais la depuis quelques temps j en pouvais plus, je trouve le pilotage avec cette sellette plutot bof, et le confort vraiment tres bof.
Un amis a pris pitié de moi et ma prêter son easy² a durer indéterminé

.
faisant souvent de la rando, un autre ami ( decidement sont cool ces poto

) me prete ca kairn et sa géo. Et je dois dire que je trouvais ca sympa mais sans plus.. du coup pas un grand fan de la cuissarde (deja ca me fait peur de voir le vide entre les jambes

)
hier debut d entrainement physique du coup rando tout les matins ( 500 m de dénivelé pas grand chose) du coup je prend ma rush2, le sac ozone et la kairn ensemble tres sympa a porte entre 8 et 10kg jpense.
Arrive le vol et la c'etait la révélation "hallelujah" les ptits thermiques péteux semble etre calmé par les cuissardes, le roulis continu de la rush2 semble atténués aussi et je garde une tres bonne maniabilité.
J arrive a enrouler sereinement pres du relief, quelques wing qui montent assez vite (seul la sortie est un peu etrange..) .
enfin finalement petit vol de 15 min sous le grand soleil haut alpin, pas un gramme de pollution et du grand bonheur
voila d ou ma réflexion est ce qu'il y en a qui on abandonné les sellettes plateau pour de la cuissarde ? et qui continu de faire des grands vols avec ?
quelles sont les principales défaut de la cuissarde ?
Je pensais qu'avec certaines sellettes tels que la kuik ou la switch on peut avoir des compromis tres intéressant ? au niveau confort ?