comprend pas ces tests .... on peut m'expliquer !!
cela donnerait une bonne protection ??
Ca donne une protection pour une chutte sur le cul vraiment pas mal pour un cocon.
Pour info la norme accepte en pic max 50G, et je sais plus combien de milliseconde au dessus de 38G (un choc prolongé a 38G doit commencer a piquer sévère)
La plupart des cocons homologués oscillent entre 30 et 49G.
Donc là on est vers les 32/34G c'est pas mal du tout.
Toutefois certaines sellettes assises offrent une bien meilleur protection, comme la GIN Verso qui avec son énorme airbag, doit être à un super excellent 17G de mémoire.
C'est vraiment pas aérodynamique et donc pas utilisé sur les cocons.
Il faut aussi se rendre compte des limites de l'homologation : elle ne teste que les chutes sur le cul. Pas les chutes sur le dos, et malheureusement cela ne motive pas forcément les constructeurs à bosser sur leurs protections dorsales, qui pourtant pourraient sauver bien des vertèbres !
En parlant d'aéro, on voit bien : Neo développe une nouvelle protection en Koroyd, qui offre un meilleur ratio "amorti/épaisseur" que les mousses. Du coup. Soit ils gardent 15cm d'épaisseurs pour faire une protection qui pourrait descendre a ....25G disons ?
Soit ils diminuent l'épaisseur à 9 cm et offrent une protection plus fine ==> plus aérodynamique, mais pour un amorti de "seulement" 38G (en soit c'est dans la moyenne).
Je vous laisse deviner le choix fait ==> la perf !
Du coup protection achetée par Gin pour faire la nouvelle sellette de compète Gin Genie 4 (ca se comprends pour ce type de cocon)
Uhm j'en ai écrit plus que prévu