+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:53:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roamer 2 / Easiness 2  (Lu 3741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Titial74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite 3 25
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 27 Avril 2019 - 11:11:16 »

Bonjour,

Je cherche une selette rando, essentiellement petit vol du matin, et rester maxi 1h en l'air si les conditions sont bonnes. Eventuellement un peu d'alpi facile à l'occasion.

Je viens d'acheter une ultralite 3 en 25m2, et là je voudrais changer ma reverse 3 pour une selette plus petite et légère.

J'ai vu la roamer 2 et l'easiness 2, je cherche la légereté et la polyvalence et premier, et avec un peu de confort ne ferai pas de mal quand même...

Est-ce que vous volez avec ces selettes quels sont vos ressentis? Tenu dans le temps, confort d'utilisation, confort d'assise...

Je suis plutot grand 1m93 pour 88kg...

Merci de vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #1 le: 27 Avril 2019 - 17:07:08 »

Bonjour,

Je vole depuis un an environ avec une Easiness 2 en L.

C'est une sellette très stable, avec des maillons assez hauts, une ventrale non réglable et sans planchette, ce qui la rend très sécurisante et confortable mais limite un peu la précision du pilotage à la sellette. En venant d'une sellette à plateau, ça m'avait un peu chagriné au début, mais je m'y suis habitué.

Ceci étant c'est à peu près avec la taille du sac, un peu petit, tout ce que je trouve à lui reprocher.

La finition, le confort en vol (jusqu'à un petit 5h avec) l'ergonomie, tout est très bien conçu je trouve.

Par contre ne compte pas trop faire du gonflage longtemps avec, au risque d'y laisser une part de virilité… 

C'est à peu près tout ce que j'ai à en dire. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Avril 2019 - 18:11:32 »

L'easiness 3 sort bientôt en 3 tailles et avec un sac un peu plus gros je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titial74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite 3 25
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Avril 2019 - 11:22:28 »

Merci pour vos réponses!
La easiness me fait de l'oeil tout de meme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #4 le: 05 Mai 2019 - 16:40:39 »

Hello,

Effectivement une easiness 3 est apparemment annoncé pour l'été: https://parapente-shop.ch/fr/accueil/320-advance-easiness-3.html
Je n'ai tout de même pas l'impression qu'il y ait des évolutions majeures. Je ne vois qu'un gain de 1l sur la taille L, qui est clairement celle qui te faut. Il y a des petits ajustements ici et là avec notamment une taille intermédiaire qui manquait sur la 2 mais dans ton cas, tu n'es pas concerné (il te faut la L!).

Pour avoir depuis 1.5 ans une easiness 2, je pense que cela répond parfaitement à ton cahier des charges. Voir autres thread:
- http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/easiness-2-t45251.0.html
- mais aussi un thread easiness 1 qui a dévié (un peu de ménage messieurs les modos Clin d'oeil ?): http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/la-nouvelle-sellette-legere-de-chez-advance-leasiness-t25624.25.html

Pour avoir tourné avec une L avec une pi2 23 m2 (plutot volumineuse par rapport à Ultralite, je pense), je dirais que la taille de la L devrait te suffire pour ta voile. Si tu voles avec secours et airbag, il te faudra probablement ruser si tu veux emmener beaucoup de matos en plus mais je pense que c'est OK.

Jamais eu de désagréments majeurs quant au gonflage contrairement à Vier Clin d'oeil.

Je ne connais en revanche pas la roamer.

Bonne réflexion

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titial74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite 3 25
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Mai 2019 - 07:17:45 »

Salut,

Merci pour ta réponse complete!

En effet, la 3 a l'air d'etre annoncée pour fin mai, mais 1000CHF, ca fait mal, je ne sais pas si c'est le prix final ou si c'est juste pour remplir le site web...

Autant attendre quelques semaines alors pour faire un choix.

Merci,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julmar
Invité
« Répondre #6 le: 17 Mai 2019 - 20:00:16 »

L'easyness 3 est sur le site Advance.
Prix officiel 740euros, trouvable à 670euros, dispo début Juin apparement.
J'espère qu'elle est mieux que la 2 vue qu'elle s'est pris +200euros...

La roamer 2 moins chère, vers 520euros avec l'airbag en option.
Pas de retour d'utilisateur de cette sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #7 le: 17 Mai 2019 - 20:17:53 »

L'easyness 3 est sur le site Advance.
Prix officiel 740euros, trouvable à 670euros, dispo début Juin apparement.
J'espère qu'elle est mieux que la 2 vue qu'elle s'est pris +200euros...

Prix public de l'Easiness 2 : 590€. Donc 150€ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Benji
Invité
« Répondre #8 le: 18 Mai 2019 - 13:19:43 »

L'easyness 3 est sur le site Advance.
Prix officiel 740euros, trouvable à 670euros, dispo début Juin apparement.
J'espère qu'elle est mieux que la 2 vue qu'elle s'est pris +200euros...
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait pris 200€. Certes, le prix public de la easiness 2 était de 590€ (du moins en 2017 quand je l'ai acheté chez Prévol) mais il fallait alors acheter en plus l'airbag à 150€, soit 740€.
Mais dans la version 3, l'airbag est de serie (apparemment tout le monde achetait les 2 ensemble) mais il est possible d'avoir une réduction en demandant explicitement à ne pas avoir l'airbag. A croire le site https://shop.mosailes.com/fr/sellettes-et-pieces-selletes-parapente/1715-sellette-advance-easiness-3.html#/taille_sellette-m/airbag-sans la version sans airbag est toujours à 590€.

Donc a priori, je dirais que les prix sont totalement stable, zéro augmentation Clin d'oeil.

Ciao

Benjamin

PS: on va encore avoir des problèmes de référencement de version si on parle de la easiness 3 dans le fil de la 2 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #9 le: 25 Mai 2019 - 17:30:05 »

Easiness 2 avec option airbag : 740€

Easiness 3 avec option airbag : 860€ (740€ c'est pour le pack sans airbag, avec le "backside cover")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Benji
Invité
« Répondre #10 le: 27 Mai 2019 - 13:11:02 »

Easiness 2 avec option airbag : 740€

Easiness 3 avec option airbag : 860€ (740€ c'est pour le pack sans airbag, avec le "backside cover")

Bon, c'est pas bien grave, mais je comprends pas où tu récupères tes prix (toujours mieux de sourcer ses infos Clin d'oeil).
Sur le seul site de vente à distance proposant l'easiness 3, on est bien à 590€/740€.

Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kingfisher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Huapi montagne
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ 50 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2019 - 22:45:32 »

Salut,

Et alors personne n'a d'avis sur la Roamer 2 ? Je me pose notamment des questions au sujet de l'airbag amovible. Est-il aussi simple à compresser et à remettre dans le sac que le laisse entendre Niviuk ? Etant donné qu'il est attaché par de petite sangle ne ballotte t il pas trop sous les fesses ? S'il bouge, n'y a t'il pas un risque d'inefficacité en cas de choc légèrement de travers ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 21 requêtes.