+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2025 - 14:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage d'un cocon hamac (type Range X-Alps) ?  (Lu 1133 fois)
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« le: 18 Septembre 2023 - 20:49:41 »

Bonjour.

Questions aux personnes ayant l'habitude des cocons ultraléger hamac type Skywalk Range X-Alps : comment faites-vous les réglages ?
Par quel réglage commencez-vous ? Quels points de repère avez-vous pour régler ?

Sur ma Runa - qui est quasiment identique à une Range X-Alps 2 - je pense avoir perdu les bons réglages qu'on m'avait faits lorsque je l'ai achetée. Sur les longs vols, j'ai un problème avec le dos : le soutien lombaire est trop bas et haut du dos n'est pas assez soutenu et soit je suis légèrement cambré, ce qui devient fatiguant après plusieurs heures de vol, soit je serre les épaules pour tenir le haut du dos, mais c'est inconfortable aux épaules.
Initialement, je me disais que cela pourrait être parce que je suis juste au-dessus de la taille max donnée par le constructeur ... Et puis maintenant, sur une telle structure hamac, vu que j'ai raccourci la longueur du cocon par deux fois, je me dis que peut-être cela me remonte trop haut sur le dossier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2023 - 00:14:10 »

Tu décrits très bien les symptômes que j'ai connu avec l'achat de ma Delight-2 (et retrouvé sur les versions 3 & 4) Sur le fil de discussions au sujet de la Delight-2, tu trouveras différentes contributions sur le propos de cet inconfort et des solutions. Perso je suus assez satisfait de la mienne de solution puisque je vole encore et maintenant avec le confort souhaité avec ma Delight-2.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2023 - 12:48:12 »

A mon avis si comme tu dis tu es dans une taille un peu juste, tu devrais logiquement avoir le cocon réglé long plutôt que raccourci deux fois.
Effectivement si tu l'as raccourci tu dois être assis haut dans la sellette, ce qui n'arrange pas le soutien dorsal déjà limite.
Peut être a tu raccourci le cocon pour ne pas te faire émasculer par les cuissardes? C'est souvent le souci je trouve sur ces sellettes, qui seraient amha beaucoup plus confortables/tolérantes sur les réglages avec des cuissardes classiques (pas tendues en vol).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 23 requêtes.