+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:26:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sup'air evo xc 3  (Lu 7616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« le: 15 Septembre 2014 - 08:24:01 »

salut,
j'aimerai avoir des avis sur cette sellette, niveau confort, pilotage, qualité de fabrication et durée de vie, côté pratique... tout ce que vous avez à en dire quoi!
merci et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2014 - 20:53:33 »

Salut. Je vole avec depuis quelques semaines et c'est un vrai bonheur. Fini le mal de dos auquel j'étais pourtant sujet fréquemment, même pour des vols de plus de 3 heures. C'est un véritable fauteuil. Qualité de fabrication et finitions au top. Plein de poches et rangements pratiques et accessibles, assez amortie je trouve, même avec des réglages débridés.
Pour les points négatifs, l'encombrement important et le mal de c------s lors des séances de gonflage et des phases debout (déco/attéro) de par l'attache des sangles de cuisses directement sur la ventrale. Du coup ça incite à sortir le train plus tardivement à l'atterrissage et ça oblige presque à avoir une deuxième sellette pour jouer au sol sans se briser les noix.
Voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #2 le: 24 Février 2015 - 22:13:50 »

salut
j'ai aussi pris une xc3 , pour les c......s, jai cru en perdre une au bout de 10seconde ds la progress2 et un peu moins vite dans la karma ou la kuik alors que la evo xc ne m'arache rien  quoi

en plus c la seul a ma taille sur une 15ene de tests  fum

alors du coup je suis deja heureux d'avoir troué une sellette a ma taille et confortable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Août 2016 - 18:58:10 »

J'ai du loupé ce fil avant d'acheter cette sellette.

Plus de cuissardes pour s'installer. Alors 2 clics suffisent pour s'attacher alors qu'il faut en faut 4 sur ma vieille sup'air evo.

Mais l'evo xc3 est une horreur pour les burnes en position debout. A croire que cette sellette n'a été pensé que pour le vol, où là il n'y a pas grand chose à redire.

Pour résumer : grand progrès pour l'esthétique, poids, précision du pilotage, confort en vol ... mais inutilisable pour les hommes pour le travail au sol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2016 - 10:50:43 »

Salut les amis,

intéressant ces commentaires sur l'anatomie masculine...
Comme vous vous en doutez, nous avons pourtant testé la sellette dans toutes les configurations, y compris lors de sessions de gonflage et jeux au sol.
J'en utilise une régulièrement et je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être que j'en ai de toutes petites par rapport au membres du forum  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 - 11:49:24 »

Salut,

J'avais posté ça dans un autre fil:
Citation
Bah moi j'ai la xc3, et j'en suis plutôt content.

J'ai d'abord volé sans cocon mais avec un cale pied, pour faire connaissance avec la bête. Puis je suis passé au cocon après, et j'apprécie vraiment cette sellette.
Je la trouve vraiment confortable et je la trouve plutôt bien amortie (je vole en chili3)

Bon c'est vrai qu'elle prend beaucoup de place dans le sac. Mais j'imagine que c'est toujours une histoire de compromis entre le volume et la protection quand il s’agit de mousse bag.
Autre détail qui m'a perturbé au début, avec le cocon je trouve que le cockpit est vraiment près du visage par rapport à un cockpit que l'on sangle aux maillons et qui pend sur les genoux. Du coup au début je trouvais que la visibilité des instruments était pas terrible, mais je me suis habitué. Mais je pense que ça doit pas être une particularité de cette sellette mais plutôt de tout les cocons.

Enfin, je rajouterai que je trouve que les sensations en vole sont quand même assez différentes des sensations sous portique du coup c'est bien si on peut essayer avant d'acheter

Sinon, je dois aussi avoir des petites couilles, car ça m'a jamais fait mal de ce coté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Octobre 2016 - 19:39:34 »

Les différences d'anatomie entre les personnes est très varié. Il n'y a qu'à voir la diversité dans la taille des poitrines des femmes.

Mais si le fabriquant est sûr de son fait que cette sellette est très bien conçue et ne peut pas poser pb et bien pour ce qui me concerne il se fourvoie. Après une fois en vol elle est très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Octobre 2016 - 19:50:01 »

ha là là, "fabricant" et non pas "fabriquant". Et pourtant j'essaye de m'appliquer à minimiser les fautes, mais je n'ai malheureusement pas le niveau d'un Marc Lassalle ou de 777 ou encore de bien d'autres intervenants du forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 04 Octobre 2016 - 08:51:34 »

selon ce que je porte, ça peut être gênant voir douloureux ou des fois pas du tout en sortie de déco ou au gonflage.
en vol pas de souci, à part les sangles d'assise ou réglage d'assise qui se dérèglent à chaque déco et qu'il faut donc re régler quand on peut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 04 Octobre 2016 - 09:10:48 »

à part les sangles d'assise ou réglage d'assise qui se dérèglent à chaque déco et qu'il faut donc re régler quand on peut...

C'est tout?
Pour moi ça serait difficile à digérer sur une sellette de ce prix.
Refaire des réglages en vol, difficilement, peut être à un moment inapproprié comme certains le font, ça peut être un facteur de risque dont on se passe aisément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 04 Octobre 2016 - 09:17:31 »

oui c'est dangereux vu que pas facile à régler, on peut induire du tangage et roulis facilement en le faisant  vrac
mais je pense que c'est "réparable"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2016 - 16:51:18 »

Salut weev,

le problème que tu évoques ne semble pas normal, je t'invite à te rapprocher de nous - éventuellement via ton revendeur - pour qu'on puisse voir ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Août 2019 - 15:18:27 »

J'ai depuis longtemps modifié ma sellette Evo xc3 en lui ajoutant des cuissardes. Cela m'a demandé pas mal de temps pour arriver à un résultat satisfaisant et de ne plus avoir les burnes broyées. Un autre pilote se plaignant de cette absence de cuissardes sur cette sellette (avec photos):

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=90773

Sup'air a remis des cuissardes sur le modèle suivant, l'Evo lite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
emmanuellouarn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot & Evo lite
pratique principale: rampant passion
vols: 31 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Août 2019 - 23:20:25 »

Mdr pour les burnes broyées  Mr. Green
J'ai une sellette Evo lite je la trouve vraiment très confortable rien à dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Août 2019 - 09:09:48 »

Tu ne sembles pas comprendre, l'Evo xc3 n'a pas de cuissardes https://imgur.com/a/TyvgnUm  (d'origine, j'en ai ajouté) et l'Evo lite en a.

Que l"Evo lite ne broie pas les burnes, ben oui, je veux bien le croire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 06 Août 2019 - 13:56:39 »

De mon côté j'ai l'EVO XC2 et non la 3, mais le système de fermeture est le même, et je confirme que moi aussi, j'ai mal aux parties après une séance de gonflage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 07 Août 2019 - 08:51:11 »

Salut les amis,

intéressant ces commentaires sur l'anatomie masculine...
Comme vous vous en doutez, nous avons pourtant testé la sellette dans toutes les configurations, y compris lors de sessions de gonflage et jeux au sol.
J'en utilise une régulièrement et je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être que j'en ai de toutes petites par rapport au membres du forum  Rigole

Une réponse comme celle là d'un représentant de la marque (maintenant chez Ozone) est se foutre de la gueule du client, aucune remise en cause du fabricant sur son manque éventuel dans le développement du produit. Le problème est le pilote pas la sellette! Bah voyons
« Dernière édition: 07 Août 2019 - 09:00:33 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 18 Août 2019 - 10:51:02 »

L'Advance Success 4, sellette haut de gamme (et plus récente que l'XC3), même système que l'XC3 et au final même problème pour la pratique au sol.

 http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96592

Mais pas que la Success 4, d'autres sellettes sont concernées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything