+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:33:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellettes biplaces légères?  (Lu 3717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« le: 13 Mars 2018 - 19:13:34 »

Salut,

 j'ai investis dans un biplace et un secours light et je me demandais quel serait le meilleur choix de sellettes bi pilote et passager sachant que:
- je voyage beaucoup entre les Antilles et la Métropole donc nécessite du matos si possible compacte et light.
- je mesure 1.90m et emmènerai es passagers parfois plus grands donc une sellette si possible avec une grande amplitude de réglage.
- que je cherche aussi du light pour préserver mon dos, aux Antilles on marche pas mal pour accéder aux sites (à la Qbi on avait une sup'air walibi2 confortable mais qui pèse un âne mort avec le secours).
- que je cherche une sellette pilote avec compartiment secours
- un airbag pour ma sellette passager mais pas de protection particulière pour moi.

Avant la Qbi j'avais pensé naïvement garder ma kruyer 2 (string) pour moi et fixer le secours quelque part mais visiblement c'est pas possible  Sourire .

J'avais pensé à la walibi lite avec une vip lite (mais ne prend que des passagers jusqu'à 1m90 et mon frère fait 2 mètres).

Voila si des biplaceurs passent dans le coin...

A+ Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 13 Mars 2018 - 20:06:25 »

pour le pilote :  kairn avec module secours kortel karver possible  ( ils m avaient mis le secours sur le coté avec un gros conteneur indépendance)

léger pas encombrant mais pas de sécurité au niveau lombaire ou sus cutal

je t aurais bien dit la fusion avec module biplace passager mais 2 m pas sur j ai deja amené 1,90 mais pas 2m  sinon une sellette string sur laquelle tu peux adapter un airbag sous cutal cygnus  et hop.

bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 13 Mars 2018 - 20:53:10 »

Perso je suis très content de ma selette pilote Karver2 avec module bi. Y a plus léger certes.... Si jamais cela remplit ton cahier des charges....

Par contre pour le passager, une selette qui allie sécurité et légèreté, je cherche encore ( quand j'ai le temps ).

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Mars 2018 - 21:05:00 »

Advance va bientôt sortir ça pour le pilote : https://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/strapless/strapless-bi/

Sellette + conteneur + poignée = 400g

Et si c'est comme la version classique, c'est très confortable (en tous cas pour moi) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #4 le: 13 Mars 2018 - 21:08:55 »

Merci pour vos retours.

En fait je viens de voir que le module biplace de Kortel peut s'adapter à La Kruyer 2 bravo
Par contre il n'est pas précisé dans la fiche technique le volume du secours biplace maximum. Le mien est un light mais je vais voir avec eux directement.

Je vais voir chez advance aussi FredJ ça à l'air top.


Merci



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #5 le: 13 Mars 2018 - 21:48:02 »

En secours bi dans le container Kortel j'ai celui de MCC ( plus le nom en tête)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 14 Mars 2018 - 00:33:48 »

Mon kit je l'ai fait pour avoir le moins possible de poids a porter et un maximum de securité pour le passager.
J'ai choisi la sellette MCC gemela (cuissardes, aucune protection, compacte, très légère), xtralite bi, petits ecarteurs supair rigides light, sellette vip lite supair (airbag, assez compacte, légère)
Ça marche bien autant pour une utilisation de tous les jours que pour marcher sans être extrémiste du côté sécurité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 26 Avril 2018 - 22:09:54 »

je viens de recevoir la stapless bi advance avec secours integré. Sur le portique c’ est assez confortable, pour le poids et les voyages doit pas y avoir plus compact et leger ( avec secours.)
y a plus qu’a tester en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.