+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:43:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier achat  (Lu 3139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane.r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 24 vols
Messages: 0


« le: 28 Octobre 2018 - 12:07:11 »

Bonjour à tout le monde
J'ai effectué le stage d'initiation cet été 2018 et cela m'a bien plut
J'ai trouvé une sellette kortel karma L en très bon état, vendue avec une ozone élément M de 2013, à 35% à 45% d'usure sur le dernnier contrôle de janv. 2017
J'aurai besoin de vos avis sur, c'est pas trop tôt? C'est pas trop vieux? C'est pas trop usé?
Je trouve le prix un peu élevé , à combien l'estimeriez vous au plus juste?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ducat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Infinity4 U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: un peu ! enfin des que je peu ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2018 - 15:08:18 »

Salut,

au début de ma formation j'ai fait quelques vols avec l'Elément du club !
J'ai souvenir d'une voile un peu camion mais très stable: ce qui est très bien au début !
Donc à voir.
Mais je ne serais pas en évaluer le prix.

J-F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2018 - 16:17:23 »

Le matériel semble adapté à ton niveau, la question c'est que vas tu en faire et où vas-tu t'en servir : vas-tu faire beaucoup de gonflage, ou seulement quelques vols? sur des terrains caillouteux, sur prairies verdoyantes? fréquentes-tu des sites dont les décos sont bordés de ronces ou d'arbustes (qd on débute on met facilement son aile dedans)? comptes-tu t'amuser en bord de mer? etc... 45% ça me semble déjà trop usé, même pour une première voile.

C'est dûr d'estimer un prix, j'ai acheté une ion 2 light, 90% de vie à moins de 1000 euros il y a bientôt deux ans alors que j'en vois encore à + de 1200 sur le net... Elle a refait une révision depuis et vole toujours très bien. Ce qui est sûr c'est que tu peux trouver des ailes qui ont un peu plus de 5 ans mais qui sont en très bon état, pour pas trop cher. Libre au vendeur de fixer son tarif.

le mieux c'est de ne pas être pressé et de bien décider le prix que tu veux mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2018 - 17:28:38 »

Salut,

En 2013, cela devrait être une Element 2. C'est peut-être le cas.
Pour la sellette, voit aussi si c'est une Kortel Karma ou Karma II. La Karma II commence à dater un peu, mais je ne connais que des gens satisfaits (j'en suis). Elle est compatible avec les débuts (position suffisamment assises, pas de réglages trop compliqués, place suffisamment grande pour tout type de secours et en sous-cutale, "beaucoup" de volume de rangement à l'arrière) et suffisamment confortable pour tes vols qui vont durer ensuite, pas trop lourde ; autant dire que c'est une sellette que tu pourras garder longtemps. Un seul point à faire attention : il peut s'être formé un pli du dossier en bas du dos (c'est le cas de la mienne, et d'autres) dû à un mauvais rangement ; il n'est pas particulièrement gênant, sauf quand tu surcharges le rangement à l'arrière. Ça te fait plutôt un point pour négocier Sourire. Je ne connais pas la Karma première du nom (visiblement plus lourde et beaucoup plus volumineuse). D'une manière générale, une sellette, ça s'essaie (à moins que ce ne soit vraiment une affaire, et que tu peux prendre le risque de la revendre si ça ne convenait pas), et pour l'essai, c'est mieux de mettre les affaires dans le dos, comme en position de vol (sac de portage, sous-sac, flotte, ricard, etc.)
Y a-t-il un secours inclus dans le prix ?
Quel est ton poids nu (pour la voile) ?
Chez Ozone, il y a deux modèles de voiles EN-A : l'Element 2 (remplacée aujourd'hui par l'Atom), et la Mojo (5 aujourd'hui). L'Element est vraiment celle typée école, destiné à tout public qui n'a jamais volé de sa vie (et qui potentiellement peut faire n'importe quoi): plus stable, moins manoeuvrante (sauf peut-être en taille XXS), (et moins chers).
Considère son prix en pensant que tu vas sans doute la changer rapidement, et probablement pas réussir à la revendre (perso, ce serait 150-200€ max pour la voile).

Perso, je ne l’achèterais pas sauf si vraiment je ne pouvais pas me payer autre chose et que je "dois" vraiment en acheter une.

Ah, j'ai raté ta question : "c'est pas trop tôt ?". On ne peut pas répondre pour toi. Si le week-end qui vient de passer, tu t'es dis : "mince je n'ai pas de voile, je serai bien allé faire du gonflage sinon !", la réponse est non. Si tu attends le printemps avec impatience pour faire un stage perf ou des vols encadrés en club-ecole, la réponse est sans doute non également. Si c'est juste parce que tu te dis que ce serait dommage de laisser passer cette occasion, la réponse est oui (t'as bien le temps de voir plus tard). S'il y a un club près de chez toi qui prêtent des voiles, comme celui de ducat, la réponse est oui.

Derob
edit : orthographe et erreur de mots.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 29 Octobre 2018 - 18:06:02 »

Bonjour à tout le monde
J'ai effectué le stage d'initiation cet été 2018 et cela m'a bien plut
J'ai trouvé une sellette kortel karma L en très bon état, vendue avec une ozone élément M de 2013, à 35% à 45% d'usure sur le dernnier contrôle de janv. 2017
J'aurai besoin de vos avis sur, c'est pas trop tôt? C'est pas trop vieux? C'est pas trop usé?
Je trouve le prix un peu élevé , à combien l'estimeriez vous au plus juste?
Merci

voler sans encadrement après 3, 4 lu 5 vols guidés c'est chaud quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2018 - 18:34:14 »

à 35% à 45% d'usure sur le dernnier contrôle de janv. 2017


elle a donc 2 saisons de plus dans les dents... ça pue la mauvaise affaire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018 - 23:13:03 »

Bonjour à tout le monde
J'ai effectué le stage d'initiation cet été 2018 et cela m'a bien plut
J'ai trouvé une sellette kortel karma L en très bon état, vendue avec une ozone élément M de 2013, à 35% à 45% d'usure sur le dernnier contrôle de janv. 2017
J'aurai besoin de vos avis sur, c'est pas trop tôt? C'est pas trop vieux? C'est pas trop usé?
Je trouve le prix un peu élevé , à combien l'estimeriez vous au plus juste?
Merci


pour une toile pareille je mettrais pas plus de 300€ grand max.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane.r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 24 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 31 Octobre 2018 - 22:42:01 »

Bonsoir et merci à tout le monde pour vos réponses

Cela m'a permis de commencer à y voir un peu plus clair dans ce qu'il est raisonnable d'envisager en premier achat, pour la sellette je vais attendre de voler avec d'autres modèles et pour la voile j'attendrai la bonne affaire.
Il est vrai que depuis la fin du stage ça me tarde de passer au gonflage face voile histoire d'être à l'aise pour le décollage en sécurité et de continuer à progresser dans la gestion de l'aile.
En attendant je vais me faire une petite enveloppe et continuer à regarder les annonces histoire de suivre le cours des bonnes affaires.

Encore merci et bons vols à toutes et à tous.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ion 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 02 Novembre 2018 - 23:56:26 »

    Bonsoir!
  Il existe dans la catégorie EN A toute une gamme de voiles, certaines très camion et d'autres beaucoup plus vives et performantes. Certaines sont adaptées aux débutants lors de leurs tous premiers vols, d'autres à des pilotes un peu plus expérimentés.
  Ne te précipites pas sur la première voile venue, parce qu'elle n'est pas très chère, au final tu as de grandes chances de perdre de l'argent. Choisis plutôt une aile "de sortie d'école", qui puisse t'accompagner longtemps sans t'ennuyer, en toute sécurité et avec des perfs correctes. Un autre critère important est de choisir une voile réputée que tu pourras revendre un bon prix.
  Apprendre le gonflage seul, ou grâce à des tutos, ce n'est pas une bonne idée. Tu risques de perdre du temps et de te décourager. En une matinée avec un moniteur, tu apprends mieux qu'en 10 séances seul! Il y a plein de petites astuces, des petits gestes tous simples, qui vont te faciliter la vie et te permettre de progresser; si personne ne te les montres, tu vas galérer.
   
Bref, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de consacrer ton fric à de la formation, 1 ou 2 stages perf, et en parallèle, te renseigner sur les voiles en croisant plusieurs sources de renseignements, et selon tes propres critères. C'est un achat qui va conditionner toute ta progression, il convient de mûrir sa décision!
  Bons vols!
 Denis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane.r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 24 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2018 - 16:20:38 »

La patience étant réputée bonne conseillère, je vais suivre ces bons conseils.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #10 le: 18 Novembre 2018 - 17:07:57 »


Il est vrai que depuis la fin du stage ça me tarde de passer au gonflage face voile histoire d'être à l'aise pour le décollage en sécurité
dans ce cas je dirais bouffe du gonflage dos voile, tu verra le face voile quand tu commencera le thermique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pumki1515
Invité
« Répondre #11 le: 31 Décembre 2018 - 21:08:05 »

J ai une Alpha 5 a vendre 10 heures de vol maxi et 2+accros de rien du tout
Elle sera dispo début mai, elle est en Italie , je fais un super prix dessus.
Elle n, a pas vole depuis 2 ans
Tu peux me joindre en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane.r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 24 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2019 - 15:38:54 »

Oups!!!
J'ai loupé ce post, vraiment désolé de ne pas avoir répondu....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything