+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:27:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilotage XA13  (Lu 1456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3 25
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 22 Mai 2017 - 11:30:23 »

Bonjour, je vole depuis peu avec une XA13. Venant d'une Wani Light très directive à la sellette (c'est une réversible à plateau) je trouve l'XA13 pataude à la sellette.

Ce qui est curieux c'est que niveau "ressenti de la masse d'air" c'est bien assez vivant comme ça, le réglage de la ventrale me convient. Pour exemple, avec la Wani, si je mets une demi-plume dans un thermique et qu'elle décolle d'un côté et essaie de m'éjecter de l'autre, il suffit d'un bon appui sellette et 400gr sur la poignée de frein intérieur pour qu'elle enroule... Avec l'XA13, il faut 25cm de frein sinon elle me sors (avec la même voile).
Y-a-t-il un réglage qui pourrait amélioré la réponse à la sellette où est-ce que je dois simplement m'habituer à ça ?

Merci pour vos conseils, c'est mon premier cocon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mai 2017 - 13:14:18 »

Il y a souvent le fameux réglage mystère souscutal à régler, plus c'est tendu plus c'est direct.
Sur la wani c'est la boucle qui arrive en bas sous le mousqueton, proche de l'assise,sir la xa3alplight je sais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Laurent83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3 25
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Juin 2017 - 20:02:27 »

Est-ce que l'on peut loger un mini-plateau (du genre de ceux que vend Supair) au dessus de la mousse de protection ? Ou cela modifierait complètement le réaction et la sécurité de la sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything