Obruni
Invité
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« le: 20 Avril 2011 - 10:58:37 » |
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 Niviuk lance sa propre sellette de compet. http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.209819915709648.56641.160370970654543Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve magnifique (je sais, je ne suis pas impartial) et elle me semble pousser encore plus loin l'optimisation aérodynamique... (par contre ça doit prendre de la place dans le sac, mais c'est ça de moins de flotte à trimballer  et c'est pas censé être du matos de rando non plus  )
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fraclo
Invité
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« Répondre #1 le: 20 Avril 2011 - 11:13:52 » |
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C'est pas vilain, mais si ils continus à allonger l'arrière, on va pouvoir monter à 2 l'un derrière l'autre, comme dans un cockpit de rafale !!!!!
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Le bandit démasqué
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« Répondre #2 le: 20 Avril 2011 - 11:35:36 » |
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Bon, je dois pas avoir les mêmes goûts que toi, alors ... On avait inventé le parapente pour simplifier le vol, non ...
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Hécate
Invité
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« Répondre #3 le: 20 Avril 2011 - 11:36:28 » |
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C'est la même que celle-là ? Un air furieux de X'Alps relookée, non ?  
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MichelM
Invité
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« Répondre #4 le: 20 Avril 2011 - 12:04:47 » |
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Bon, je dois pas avoir les mêmes goûts que toi, alors ... On avait inventé le parapente pour simplifier le vol, non ... Oui, mais d'un autre coté, bientôt plus besoin de bricoler pour faire ça (ci-dessous) à la Coupe Icare, il suffira d'acheter une sellette 
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Gusty
Invité
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« Répondre #5 le: 20 Avril 2011 - 12:55:16 » |
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Faut avoir envie de se trimballer un bouzin pareil, pour les competiteurs ok mais pour faire du stop en retour de cross Sinon ça permet d'avoir du lest autoporté, il suffit d'ajouter un panier pour le labrador dans le carénage arrière
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #6 le: 23 Avril 2011 - 13:46:34 » |
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Vous verez, bientôt ils sortiront un truc où que c'est que le bras et les mains ben ils seront de dedans le bordel, le long des cuisses pour limiter encore les trainers et gagnier 0.2 pt de finesse.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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frigorifix
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« Répondre #7 le: 23 Avril 2011 - 15:48:42 » |
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J'aimerai bien avoir l'avis de gars qui ont volé avec des profils "arrière", type "Aerocone Inflatable Fairing system (AIF system)" de chez Gin... Moi l'intérêt que j'y trouverai, c'est si ça peut amortir les mouvements de lacet (une des vertus qui est prêtée au système)... Si c'est le cas, je signe tout de suite.
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #8 le: 23 Avril 2011 - 17:00:56 » |
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 C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #9 le: 23 Avril 2011 - 17:25:34 » |
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 C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?! Aussi, mais l'argument "réduction de lacet" est aussi avancé...
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Man's
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« Répondre #10 le: 23 Avril 2011 - 23:12:44 » |
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Vous verez, bientôt ils sortiront un truc où que c'est que le bras et les mains ben ils seront de dedans le bordel, le long des cuisses pour limiter encore les trainers et gagnier 0.2 pt de finesse.
Ca existe, chez airwave, je crois, ils en ont sorti une comme ça l'année dernière, et il parait que ça existait déjà plusieurs années auparavant aussi.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Obruni
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« Répondre #11 le: 24 Avril 2011 - 01:00:56 » |
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J'aimerai bien avoir l'avis de gars qui ont volé avec des profils "arrière". Moi l'intérêt que j'y trouverai, c'est si ça peut amortir les mouvements de lacet (une des vertus qui est prêtée au système)... Si c'est le cas, je signe tout de suite.
Je voles avec la X rated 5 qui a un bidule gonflé derrière. C'est le seul cocon avec lequel j'ai volé mais je n'ai jamais ressenti de problème de lacet (sauf quand je me prends la voile sur le pif et que ça twiste forcément). En transition même à bloc dans de l'air turbulent ça reste parfaitement dans l'axe sans que j'aie à tenir l'axe du cocon en poussant les élévateurs. C'est différent sans le bidule derrière?
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piwaille
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« Répondre #12 le: 24 Avril 2011 - 09:24:50 » |
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 C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?! Aussi, mais l'argument "réduction de lacet" est aussi avancé... qu'est-ce qu'ils entendent par réduction du lacet ? si c'est réduir le couple qui empeche de suivre le lacet mais à priori, au contraire tous ces systèmes réduisent le lacet = le bonhomme il continue tout droit (sans lacet) quand l'aile elle tourne toute seule ... en gros ça s'appelle du twist non
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David Blues
Invité
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« Répondre #13 le: 24 Avril 2011 - 09:31:36 » |
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Je comprend pareil que toi piwaille Par contre je suis presque convaincu que l'on verra bientôt ca en sellette de biplace
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Obruni
Invité
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« Répondre #14 le: 24 Avril 2011 - 16:47:29 » |
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C'est vrai que ça augmente le risque de twist en cas de grosse fermeture, mais ça permet surtout que la sellette reste dans l'axe en transition accélérée (les anciennes sellettes à cocon avaient tendance à se mettre en travers paraît-il et il fallait forcer sur les élévateurs pour se redresser). Evidemment en plus de ça le but principal est de réduire la trainée.
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Bennoos
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« Répondre #15 le: 20 Novembre 2022 - 13:51:56 » |
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Bonjour Je viens d’acheter une niviuk drifter d’occasion Et j’ai une plaque en plastique qui va dans le dos jusqu’à sous l’assise Est elle obligatoire ? Ou c’est une option pour rigidifier la sellette ?
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edae
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« Répondre #16 le: 20 Novembre 2022 - 15:28:09 » |
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Quel intérêt vois-tu de l'enlever ? C'est pour que la sellette ait une structure pas molle dorsale. J'ai aussi cette plaque sur ma sellette compet caréné. Tu peux faire un essai sans en air calme (puis moins calme si c'est concluant) et tu auras la réponse à ton questionnement.
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Bennoos
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« Répondre #17 le: 08 Février 2023 - 21:17:04 » |
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Bonsoir Encore moi avec ma Drifter ( problème de la plaque plus ou moins résolut ) J’ai maintenant un soucie avec le spoiler qui ne ce gonfle pas pendant le vol, la dérive arrière reste toute molle… Si vous avec dés retour d’expérience sur cette sellette, sur les réglages enfin tout ce qui peut servir à mieux la régler je suis preneur.
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