+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 19:53:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Arrow  (Lu 6713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jaccoulin13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport, Bi Magnum
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 0


Presque Aveyronnais


WWW
« le: 24 Décembre 2022 - 15:05:57 »

Hello, il y a quelqu'un qui connait cette sellette? Qualité de construction, qualité de confort, de stabilité??
Elle me plaît bien, mais c'est difficile à essayer (quand on habite pas dans les Alpes).
A comparer avec la Delight 4.

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2022 - 15:04:28 »



Comme d'hab avec les nouveaux produits, il faut un peu de patience ! Difficile d'avoir des retours alors que la sellette n'est pas encore disponible !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2023 - 08:09:39 »

Hello, il y a quelqu'un qui connait cette sellette? Qualité de construction, qualité de confort, de stabilité??
Elle me plaît bien, mais c'est difficile à essayer (quand on habite pas dans les Alpes).
A comparer avec la Delight 4.

Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=OQYa6s1zenU&ab_channel=ZiadBassil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 16 Mars 2023 - 09:55:55 »

Une ARROW P race est présentée par la marque pour la X-alp sur le compte instagram.

Poids annoncé : 1.25 kg  effray

Avec la voile et le secours ça fait des équipements <6 kg ! On descend en dessous des 8/9 kg en comptant le sac de portage, et les autres équipements du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2023 - 10:36:04 »

Avec la voile et le secours ça fait des équipements <6 kg ! On descend en dessous des 8/9 kg en comptant le sac de portage, et les autres équipements du pilote.
Il me semble que c'était déjà le cas à la précédente X-Alps, voire celle d'avant, avec des sellettes comme la Kolibri pro à peu près au même poids (et précédemment, il y avait la Range X-Alps 1 d'un poids également similaire) couplés à des voiles du style Zeolite XD à à peine plus de 2,5 kilos.

La question est de savoir s'ils ont amélioré la durabilité, car ces équipements avaient du mal à survivre à une X-Alps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 16 Mars 2023 - 10:39:36 »

Tout ça en papier craft / ultra-light / recyclable / réservé à l'élite / dimensionné pour durer 2 semaines (rayer les mentions inutiles)  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #6 le: 16 Mars 2023 - 10:56:22 »

Citation
(rayer les mentions inutiles)  mort de rire
Ça va être dur, y'en a pas... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 17 Mars 2023 - 09:32:51 »

Tout ça en papier craft / ultra-light / recyclable / réservé à l'élite / dimensionné pour durer 2 semaines (rayer les mentions inutiles)  mort de rire

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #8 le: 17 Mars 2023 - 09:50:07 »

Bien vu, hélas...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #9 le: 01 Mai 2023 - 14:16:51 »

La XAlps c'est comme les 24h de Mans, ça sert à démontrer un savoir faire mais en général tu ne peux pas vendre à un quidam le matériel de course, seulement une version plus utilisable.
Qui aurait pensé à critiquer Peugeot pour avoir fait une 905 avec des pneus trop fragile pour monter au décollage par un chemin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Conyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 17 Mai 2023 - 22:18:49 »

https://www.youtube.com/watch?v=QAEGzooHglA

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Juillet 2023 - 15:46:14 »

J'ai acheté la arrow XL, malheureusement trop grande au niveau du dos. (donc vendue). En effet la sellette est conçue avec des plaques rigides pour l'assise, le dos, et certains retours, au final cette rigidité ne permet pas d'adapter la hauteur du dos en faisant des plis.
Concernant la qualité, c'est tres bien, le cockpit est grand et largue, les réglages cocon par suspentes et noeuds sont faciles. pas trop de réglages a faire. le poids est correct et le tissu solide.
 
les rangements sont immenses, comme la poche secours. la poignée secours est hyper simple a connecter.
En vol rien de particulier vs ma gto x alps, sauf que la queue est plus grande ( on l'entend qq fois flapper).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #12 le: 24 Août 2023 - 11:45:48 »

J'ai acheté la arrow XL, malheureusement trop grande au niveau du dos. (donc vendue). En effet la sellette est conçue avec des plaques rigides pour l'assise, le dos, et certains retours, au final cette rigidité ne permet pas d'adapter la hauteur du dos en faisant des plis.
Concernant la qualité, c'est tres bien, le cockpit est grand et largue, les réglages cocon par suspentes et noeuds sont faciles. pas trop de réglages a faire. le poids est correct et le tissu solide.
 
les rangements sont immenses, comme la poche secours. la poignée secours est hyper simple a connecter.
En vol rien de particulier vs ma gto x alps, sauf que la queue est plus grande ( on l'entend qq fois flapper).


Salut !

Je suis très intéressé par cette ARROW en taille XL justement, tu pourrais m'en dire plus concernant ta taille ? aussi, d'un point de vue proportion, dirais-tu que tu des grandes jambes et un petit buste ou bien l'inverse ?

Je vais évidemment l'essayer mais je n'ai qu'une L à l'essai possible.

Je mesure 1m92 mais j'ai des jambes pas si grande et un buste tout de même "long", résultat, ma Gin X Lite actuelle qui est comme neuve j'ai le buste qui dépasse de trop et je n'ai aucun maintient du dos ... Mardi encore, vol de 9h, au bout de 5h des tensions, les deux dernières heures infame, mon pilotage et mon analyse ont subit ...

Avant ça j'avais une GTO 2 Light en XL et même si je dépassais pas mal du haut du cœur par rapport au dossier de la sellette, je n'avais pas de douleur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
risk.91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance alpha7
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 24 Août 2023 - 18:58:35 »

Apparemment il y 3 versions qui sortent :la arrow, la arrow plume et la arrow race.
Curieux de savoir où la arrow plume se positionne en solidité durabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.