+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:25:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Fusion  (Lu 54489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« le: 12 Janvier 2010 - 12:36:25 »

Nervures sort une sellette à tout faire, qui semble bien intéressante sur le papier (une sellette pour tout faire, whaou!). Quelqu'un a des infos sur la date de sa disponibilité à la vente, et son prix? Quelqu'un a pu l'avoir en mains, ou même l'essayer? Si oui, quelles impressions?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 - 14:21:36 »

Salut,

Je n'ai pas d'infos, mais moi aussi cette sellette m'intéresse beaucoup, elle est complètement adaptable au type de vol que l'on souhaite faire, et ça c'est génial!

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur également! pouce

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 - 15:34:12 »

sur le papier elle a l'ai pas mal !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aero_nico
Invité
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2010 - 19:42:51 »

C'est vrai que le concept est plutot sympa sautillant       , perso moi aussi elle m'interesse et j suis preneur d'info ;o))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aero_nico
Invité
« Répondre #4 le: 16 Février 2010 - 14:17:35 »

Bonjour les forumers

J'ai eux quelques informations concernant cette sellette, suite à un appel à l'usine.
Ils ont pris du retard dans la fabrication, la commercialisation est prévut pour fin Mars début Avril.

la gamme de prix n'est pas encore déterminée, les prix sont à titre indicatif:
-Module de base avec planchette et cale pied:  350€
-Air  bag reverssible + module de base          :  600 / 700 €

Je le redis ces prix ne sont pas sure!! donc ne m envoyez pas des pierres si ce n'est pas ca!!

allé bon voles   A plouch
               Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #5 le: 18 Février 2010 - 10:11:30 »

Mouais, pas donné mais bon... si ça vaut le coup, pourquoi pas. Je l'essaierai quand j'aurai l'occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Mars 2010 - 10:23:11 »

Bonjour à tous,

également intéressé par cette sellette, car ma pratique est aujourd'hui majoritairement sur site mais le vol rando m'attire de plus en plus. Il me faut donc un matériel adaptable.
Il y a aujourd'hui plus d'infos sur le site de Nervures : http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_fusion.
Par contre, quelques questions qui n'ont pas de réponse sur leur site :
- quid de l'accélérateur ? Montage possible ? Fourni ?
- secours : des points d'attache sont-ils prévus aux épaules ou faut-il l'attacher aux maillons ?

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Mars 2010 - 14:22:34 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Nervures, qui m'a répondu que :
- Pour l'accélérateur : il y a des poulies de renvoi et il n'est pas fourni car fourni avec les voiles.
- Pour le secours : fixation obligatoire sur les maillons (pas de point d'attache aux épaules).

Bon, ben y'a plus qu'à essayer maintenant !
Que ceux qui ont eu la chance de l'essayer nous donnent leurs impressions !

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #8 le: 21 Mars 2010 - 17:36:30 »

la gamme de prix n'est pas encore déterminée, les prix sont à titre indicatif:
-Module de base avec planchette et cale pied:  350€
-Air  bag reverssible + module de base          :  600 / 700 €

Ils ont ajouté quelques prix sur leur site et ca correspond:

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_fusion

Tarif Sellette : 350€
Tarif Sac Airbag : 250€

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 24 Mars 2010 - 10:02:01 »

Pas donné mais si elle est aussi bien qu'ils le disent ça peut valoir le coup...
Elle est en vente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepijo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEVADA
pratique principale: apprends à voler
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Avril 2010 - 18:21:58 »

salut a tous,toujours pas de retour d'essais ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 04 Avril 2010 - 19:24:45 »

Toujours pas disponible à la vente pour le moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #12 le: 06 Avril 2010 - 18:55:38 »

Elles sont en train d'être vérifiées chez Nervures et expédiées dès qu'elles sont validées.
Les revendeurs qui en ont commandé en démo vont donc les recevoir dans les jours qui viennent. (info Nervures)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #13 le: 06 Avril 2010 - 19:41:57 »

Yep, je confirme aussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 26 Avril 2010 - 11:33:21 »

Les revendeurs qui en ont commandé en démo vont donc les recevoir dans les jours qui viennent. (info Nervures)

les "jours qui viennent", ca fait pas maintenant ?? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 26 Avril 2010 - 11:40:32 »

Ça devrait faire "maintenant" mais j'ai toujours pas reçu la mienne. Bouououuuh !  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 30 Avril 2010 - 20:56:40 »

La sellette de base et le module sac/airbag réversibles sont disponibles.
Mais on attend les modules Bivouac et Biplace...
Livraison estimée pour un ensemble complet tous modules : courant Mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #17 le: 01 Mai 2010 - 10:00:10 »

La sellette de base et le module sac/airbag réversibles sont disponibles.
Mais on attend les modules Bivouac et Biplace...
Livraison estimée pour un ensemble complet tous modules : courant Mai.

Tu as reçu le module de base? Quelles impressions?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #18 le: 01 Mai 2010 - 10:06:40 »

Non justement.
Pour moi l'intérêt est de pouvoir présenter toutes les possibilités de la sellette en même temps.
J'ai donc commandé le set absolument complet et je ne serai livré que quand tout sera disponible. Et ça m'évitera aussi de me coller deux fois des frais de port...
Donc je compte dessus pour la troisième semaine de Mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #19 le: 01 Mai 2010 - 13:01:10 »

Je me suis installé dedans mais pas volé avec. Pour mon usage la sellette de base sans planchette ni airbag mais avec cale pieds est vraiment pas mal, pas trop lourde, bonne position semi couchée, confortable.
après le sac airbag c'est un choix à faire, plus lourd et sans doute moins parfait au portage qu'un sac 75L mais la protection de l'airbag.
faut que je vole avec dès qu'il y en a de disponible autrement qu'au compte gouttes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepijo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEVADA
pratique principale: apprends à voler
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 24 Mai 2010 - 17:49:57 »

salut a tous. toujours personne qui a essayé cette sellettes ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VEGA 2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 31 Mai 2010 - 21:56:02 »

Ca y est je l'ai essayé.

Lundi dernier en cross pendant 7 heures.

bon alors, pour commencer le poids annoncé par nervures est juste(c'est suffisement rare pour être signalé) 2.5kg sellette de base, cale pied , planchette et sac airbag. le portage du sac est identique à l'altirando XP et le volume aussi(a vue de nez). En tout cas suffisament grand pour rentrer ma p'tite vega , secours , combine, veste et casque sans bourrer. Le portage est plutot bon avec des sangles larges et rembourrée et un dos rigide quand le sac est plein. Niveau architecture c'est assez original avec des cuissardes + une demi planchette sous les fesses. le réglage de l'ammortissement n'est pas sur la ventrale mais sur les sangles de cuisses comme une Kortel. Le systèmes de fermeture de sangle est à l'ancienne (la petite boucle métalique qui passe dans la grande) simple , efficace et surtout léger. bon c'est sur au lieu d'une demi seconde il faut 10 secondes par fermeture et pas de gant. rien de génant pour ce genre de matériel. il n'y a que trois réglages d'asises , les sangles d'épaules, la position du buste et un troisième dont je n'ai pas compris l'utilité. en théorie ça doit être un réglage du bas du dos mais j'ai eu beau le tripoter dans tous les sens, j'ai pas compris. Bon ça mérite peut-être une question à l'équipe nervures.
une fois installé dedans, le maintien du haut du dos est trés bon et la mousse haute densité fait bien son boulot. le cale pied est indispensable pour bien se caler au fond. Effet cuissarde je pense. En vol au niveau pilotage rien à redire. bien tendu par le cale pied, la sellette est trés précise et agréable. l'ammortissement (réglé au parfait pifomètre)me semble bon comme mon alti XC je dirai par contre que la maniabilité est meilleur(sensation peut-être faussée par le fait que d'habitude je vole sans cale pied). au bout de 2-3 heures par contre le manque de maintien du bas du dos(contrairement au haut) devient désagréable voir même douloureux au bout de 5( bon j'ai un léger cambrage de la colonne qui agrave ce défaut de la sellette). en fin de vol je profite d'un bon gaz pour faire quelque waggas. pour retrouver mes repères je lache le cale pied et la, une désagréble sensation de partir en permanence vers l'avant me surprend. bon ben je continu quand même avec léger appui sur le cale pied histoire de ne pas glisser. il n'y a pas de réglage de la pente d'assise permettant de lutter contre ça. Je pense donc que l'usage du cale pied est indispensable a part peut-être en version sans planchette.

Après ce long essai je suis conquis par les prestations générale, elle à presque tout d'une lourde. Ne me chiffonne que ce manque de maintien du bas du dos. Je décide de la ré-essayer avant de décider de l'investissement. chose faite samedi dernier pendant un vol de trois heures. Toujours aussi satisfait du pilotage et du haut du dos mais toujours cette gène dans le bas du dos. Je la remonte sur portique essaie tous les réglages mais non il y a bien quelque chose qui tourne pas rond dans le bas du dos. je l'ausculte une dernière fois avant de la ranger et la enfer et damnation une couture dans le bas du dos commence à se défaire. Ce soir je la rend au passager du vent et leur montre. tout de suite Chrsitophe lydie appelle nervures. Ils sont au courant il y a bien un défaut dans le bas du dos qui occasionne, sur, la casse de la couture et, peut-être, ce problême de tenu.

Pour conclure il reste un peu de mise au point pour régler ces deux problêmes mais si Nervures y arrive(ce dont je ne doute pas), ils aurront réussi un trés beau produit offrant un max avec un trés petit poids. et moi je fais le chèque tout de suite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aero_nico
Invité
« Répondre #22 le: 31 Mai 2010 - 22:33:53 »

Salut Alex
Merci pour ce super résumé, j'esper avoir l'ocasion de l essayer prochainement aussi!  la voile que tu as rentré fait quelle surface et quel poid ( a peu pré ;o)
merci a ++

      Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VEGA 2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 01 Juin 2010 - 20:11:19 »

Salut Nico,
Ma voile est une VEGA 2 XS de21M² et 5Kgs mais vraiment je la rentrai peinard sans faire un pliage de sioux. je mettais même la combine pas plié comme il faut mais plutot en vrac au même niveau car il restait de la place en largeur.
Une chose que j'ai oubliée hier les réglages de l'inclinaison du buste ont tendance à bouger en cour de vol(je pense quand relache la pression que l'on exerce dessus). une fois bien déterminé ça vaudra peut-être le coup de les bloquer pour ne plus s'en soucier. sinon ils sont trés facile à refaire en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #24 le: 02 Juin 2010 - 08:46:38 »

Question à Alex,
Pour installer le secours, ils ont prévu les attaches aux épaules ou on doit fixer les élévateurs sur les maillons principaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 19 requêtes.
anything