+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Janvier 2022 - 18:11:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau cocon light Stay Up de Neo. [était : Skywalk Spice (Cayenne 5 light)]  (Lu 19060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 77



« Répondre #75 le: 04 Janvier 2022 - 13:03:02 »

D'ailleurs, je trouve que la communication par mail avec Neo est pas top, ils répondent pas toujours aux messages.

Je plussoie, rien à voir avec la disponibilité, l'accessibilité et la gentillesse de Tom Bourdeau de Little Cloud par exemple. Je suppose que son emploi du temps doit pourtant être bien rempli mais il prend le temps malgré tout de répondre à quasi toutes les questions, y compris quand on est pas encore client.
Question de volonté, de politique commerciale, on l'appellera comme on voudra mais, même si les produits sont de qualité chez Néo, le contact avec le client qui, par ailleurs, y met bien le prix, reste lui bien perfectible !  trinquer

[MODE HORS-SUJET : ON]Effectivement Tom Bourdeau est un modèle au niveau relationnel et communication, avec une disponibilité exeptionnelle pour répondre aux questionnements normal que l'on peut avoir à propos des produits commercialisés par Little-Cloud.[/MODE HORS-SUJET : OFF]

C'est dommage si une équipe telle que Néo n'en est pas capable. Des produits aussi techniques et aussi, aussi chers, devraient inclure dans leurs prix un tel service d'informations qui est essentiel pour la clientèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 10



« Répondre #76 le: 04 Janvier 2022 - 16:47:23 »

Comprends pas: je leur ai écrit la semaine dernière. Marina m'a répondu par mail dans la journée; Qu'est ce qui vous plaid pas ? Vous n'espérez pas voir (tous) les constructeurs débattre sur un forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise 4
pratique principale: apprends à voler
vols: x vols
Messages: 6


Branleur


« Répondre #77 le: 04 Janvier 2022 - 18:11:13 »

Tu as de la chance.
Sur 3 mails envoyés, un seul avec une réponse cordiale 5 jours après.
Heureusement, la Stay-Up est une très bonne sellette. Particulièrement les sensations de pilotage et la légèreté. Ça compense.

D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: R-light 3
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 38


« Répondre #78 le: 04 Janvier 2022 - 18:30:17 »

Tu as de la chance.
Sur 3 mails envoyés, un seul avec une réponse cordiale 5 jours après.
Heureusement, la Stay-Up est une très bonne sellette. Particulièrement les sensations de pilotage et la légèreté. Ça compense.

D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


un coussin gonflable
beaucoup pllus de contenance, pour en faire une vraie sellette de vol bivouac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Quand tout sera privé, nous serons privés de tout" - Nicolas Matyjasik
Brotaufstrich
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ***0 vols
Messages: 23



« Répondre #79 le: 04 Janvier 2022 - 18:37:53 »


D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 10



« Répondre #80 le: 04 Janvier 2022 - 18:53:54 »


D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler


Pour la poche arrrière, je dirai oui à plus de volume. Tout le monde n'a pas un sac ultra-light bien compact. Et quand je veux bourrer un falzar ou un pull en plus dans la poche parce que t'as trop chaud, c'est la misère.

Protection dorsale (et pas juste sous les fesses): je ne sais pas si c'est efficace, mais la protection dorsale de la Woody GTO light 2 voire la plaque Koroyd de Neo serait un plus lorsque l'on utilise pas la Stay-Up uniquement pour marcher, bivouaquer mais plus pour tous les jours.

Un petit profilage à l'arrière pour être à la mode  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: R-light 3
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 38


« Répondre #81 le: 04 Janvier 2022 - 19:10:42 »

- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler

une tente, un duvet, un réchaud, de la bouffe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Quand tout sera privé, nous serons privés de tout" - Nicolas Matyjasik
Fraclo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 10


« Répondre #82 le: 04 Janvier 2022 - 19:27:17 »

D'accord avec toi Khyu sur presque tous les points sauf :


- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?


Je faisais un passage supplémentaire du vérouillage de cocon (le rouge). Au lieu de juste vérouiller dans la boucle du cocon, je le passait dedans et revenait le vérouiller dans la boucle coté maillons......au pire un tour de plus (revérouillage dans la boucle coté cocon). Ca fait un peu tricotage, mais ca marchait nickel.

Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

Question contact avec léquipe neo, jamais eu de soucis pour des infos sur les produits neufs, réponse rapide et sympa, ras. que ce soit sur les produits neo, skywalk ou gin d'ailleurs, c'est la meme équipe.
En sav par contre, faut pas etre pressé, relancer et insister...un peu...voir beaucoup très heureux (jamais eu besoin pour neo mais 2 fois pour gin et skywalk).
Ca ne n'empêchera pas de reprendre un produit de chez eux si l'occasion se refait sentir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise 4
pratique principale: apprends à voler
vols: x vols
Messages: 6


Branleur


« Répondre #83 le: 05 Janvier 2022 - 01:39:36 »

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler

Même en été, l'avant ne s'est jamais gonflé.
Pour les poches, ta technique fonctionne effectivement très bien en transition tranquille mais si tu as besoin d'y accéder rapidement alors que c'est turbulent (pour ranger une camera par exemple), c'est chiant.
Un accès par l'extérieur comme la GTO light serait plus pratique.
Pour la contenance à l'arrière, j'ai systématiquement un platypus de 2L, le sac et les batons et c'est vite blindé. J'ai la version S, peut être qu'il y a un peu plus de place sur les versions plus grandes.



Je faisais un passage supplémentaire du vérouillage de cocon (le rouge). Au lieu de juste vérouiller dans la boucle du cocon, je le passait dedans et revenait le vérouiller dans la boucle coté maillons......au pire un tour de plus (revérouillage dans la boucle coté cocon). Ca fait un peu tricotage, mais ca marchait nickel.

Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

J'ai fait sensiblement la même chose que toi sur le brin rouge côté ventrale avec des noeuds mais c'est toujours pas assez tendu.
Avec container secours taille L et Gin Yeti Cross 26 pas ultra compact (1,3kg) qui appuis bien sur la jupe, ça n'aide pas.


Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

Idem. Le dos manque de soutient moelleux pour les longs vols.
Compromis ! Ça reste du matériel ultra léger.

J'aimerais bien voir Neo débarquer sur le créneau de la GTO Light 2, avec protection gonflable et dorsale, bon gros maintient pour les cross dans le confort, des poches et un cockpit larges avec pliage compact toujours dans la philosophie du siège baquet et des sensations que ça procure. 3kg ~ 3,5kg. Possibilité de régler la ventrale jusqu'à 40 voir 38cm pour les petites tailles.

La Suspender doit être remplacée mais vu leur passion pour le Koroyd, peu de chance que tout cela soit très compact.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 24 requêtes.
anything