+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:17:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEO suspender  (Lu 39901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« le: 06 Janvier 2017 - 20:09:55 »

Quelqu'un a-t-il des news de la nouvelle NEO Suspender présentée à la Coupe Icare : pas encore vue sur aucun site d'achat en ligne !?
Est-elle officiellement sortie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 06 Janvier 2017 - 22:41:34 »

Neo disait "début Janvier", mais en effet, elle est où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 12 Avril 2017 - 09:42:31 »

Elle est en vente maintenant et à l'air vraiment super.
Alors personne n'a encore cassé sa tirelire ? ou du moins fait un essai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 12 Avril 2017 - 09:58:50 »

https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=3116

Superbe, mais
1680€

 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 12 Avril 2017 - 12:47:47 »

je lorgne sur la protection koroyd pour la monter dans une autre sellette à mouss-bag bien épais, puisqu'elle est dispo en tarif "seule"; Une idée du résultat de test sur cette Suspender ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 23 Avril 2017 - 00:08:27 »

http://www.youtube.com/watch?v=xZ-nLeNkdmQ
« Dernière édition: 23 Avril 2017 - 00:14:05 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Avril 2017 - 09:50:11 »

Ça a l'air pas mal, plutôt qualitatif, les boucles et le système de réglage ont l'air super aussi. Par contre le prix ça calme sévère... L'autre truc qui me plait moyen avec ces protections de plus en plus fines, c'est que même si ça passe pas à travers par ce que c'est solide, il reste l'accélération et si c'est pas la protection qui l'amorti par l'épaisseur, c'est le corps qui doit l'amortir.

Mais si c'est homologué, c'est que ça doit être bon  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 23 Avril 2017 - 11:37:32 »

Ben justement, cette protection Koroyd est l'élement clef: pour 9cm, on arrive à quelle valeure d'amortissement au test standard ? Neo m'avait indiqué qu'elle passe, comme les autres protections, 2 chocs lors du test. Pour 9cm: on obtient une valeur proche des 45G ou 25G (le grand écart comme on le retrouve sur les produits sur le marché)
La finition est superbe, mais je suis pas emballé par la forme du dossier. Mon dos préfère une courbe inverse (plutôt comme le dossier de la Geni Light 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #8 le: 28 Avril 2017 - 11:37:00 »

Le site web de NEO a mis à jour la page du Suspender avec les caractéristiques techniques, de nombreuses photos et une vidéo.

C'est ici :
http://www.flyneo.com/sellettes-neo/

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 28 Avril 2017 - 12:54:11 »

Ça a l'air pas mal, mais de la folie pure ce prix!!!!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #10 le: 28 Avril 2017 - 20:00:09 »

oui.. design et fabrication française.. la finition a l'air top.. Le sac aussi semble bien. C'est le prix de la woody valley XR7, ils ne sont donc pas seuls sur une planète lointaine... Si des pillotes peuvent s'offrir des Nova Phantom, il n'y a pas de raison pour que ce modèle ne trouve pas sa clientèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 14 Mai 2017 - 15:02:49 »

Alors un premier retour sur la suspender ? Quelle autorité en thermique ? Quel confort dorsal ? Quel soutient des jambes ? Un comparo avec la concurrence ? Disons avec la Forza ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 14 Mai 2017 - 23:11:28 »

oui.. design et fabrication française.. la finition a l'air top.. Le sac aussi semble bien. C'est le prix de la woody valley XR7, ils ne sont donc pas seuls sur une planète lointaine... Si des pillotes peuvent s'offrir des Nova Phantom, il n'y a pas de raison pour que ce modèle ne trouve pas sa clientèle.

mouais mais la XR7 c'est un canapé et elle est ultra complète et bien foutute. est-ce que cette neo sera au niveau?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 16 Mai 2017 - 09:01:34 »

Mais xr7 et suspender n'ont pas le même programme. L'une est destinée aux champions l'autre est destinée à un plus large public, du weekend warrior au crossmen réguliers souhaitant un matos plus compact et allegé.. C'est vrai que les modèles en concurrence sont plutôt la deligth 2 ou la forza
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 19 Juin 2017 - 21:49:56 »

Alors pas d'autres retours sur cette Suspender ?
J'ai vu le test de Pierre Naville sur FB : il en dit beaucoup de bien et à craquer, ce sera sa prochaine sellette.
Perso elle m'intéresse aussi mais je voudrait être certain, vu le prix qu'elle m'apporte un gros + point de vue sécurité passive.
J'ai deux potes qui se sont cassé une vertèbre ce printemps fum  : un vole avec une Impress 2 et l'autre une Ozium et cela me travaille donc ! rouleau ? patisserie  hein ?
Actuellement, j'ai une Impress 3 que je trouve bien confortable et qui indique la masse d'air de façon assez optimale je trouve (pas trop secouante, pas trop amortie) : je détecte  bien les thermiques  et arrive à bien les exploiter  voler . Elle forme un beau couple avec ma Cayenne 5.

Par contre, point de vue sécurité, j'ai quelques reproches à lui faire : j'ai fait par 2 fois un test d'extraction sur tyrolienne et il faut bien tiré vers l'extérieur (sur le côté) pour extraire le secours (Beamer II). Si on tire un tant soit peu vers l'avant, cela est bien plus difficile d'amorcer l'ouverture de la poche (est-ce dû aux fermetures éclairs ?). Le mousse-bag ne remonte pas vraiment dans le dos où l'on ne trouve qu'une mousse de confort et je pense qu'il n'y a pas vraiment de mousse entre le parachute de secours et le pilote. Sur la Suspender, la protection à l'air bien plus "couvrante" et c'est déjà bien mieux. J'ai demandé à Pierre quelle était le résultat des tests de cette protection et il a eu l'info que c'est 35 G. Je ne sais plus quel est le résultat de l'impress 3 ? Je pense que ceux des meilleures sellettes du marché sur ce point sont d'environ 20 à 25 G non ?
Bref, je suis intéressé par tout retour d'expérience sur cette sellette.

P.S. : je vais regarder si je peux intégrer une fine protection Koroyd dans le dos de l'impress 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 19 Juin 2017 - 22:49:59 »

Faut l'essayer. Vu le prix je n'ai pas osé voler avec -  une connerie ! mais elle semble pleine de qualité (amortissement pour 9cm, baquet et dossier aussi rigide qu'une planchette, presque trop dur pour moi). Ce qui me travaille: les 3 boutiques qui m'en ont parlé étaient dithyrambique sur la conduite du virage ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume canaud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: phi Beat/ Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 5


« Répondre #16 le: 20 Juin 2017 - 09:15:39 »

Si je gagne au loto je me paie le pack neo suspender et Phantom ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #17 le: 20 Juin 2017 - 10:39:41 »

J'entends aussi beaucoup de bien de cette sellette.

Je suis pas interessé à acheter, mais je suis quand meme curieux de voir les résultats de cette protection.
J'ai quand meme un peu de mal à concevoir qu'un produit de 9cm soit aussi ammortissant qu'un autre de 17....
A un moment, la desceleration, on doit lui laisser un peu d'espace pour se faire.

De plus, je suis inquiet de la tenu de cette protection apres un choc. Si comme les casques et que c'est à usage unique c'est pas génial.....

Bref, il me manque des arguments pour casser les quelques idées recues qui me restes. NEO à l'air sérieux donc why not !

Au passage , si tu cherches une impress 3 avec plus de protection, tu peux jeter un oeuil du coté de la forza, que j'ai depuis quelques vols.
Je la trouve tres proche en conception, ressenti et confort. Plus amortie, mais pas trop non plus, avec une protection tres importante et un systeme de secours bien mieux pensé que l'I3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #18 le: 20 Juin 2017 - 14:56:59 »


De plus, je suis inquiet de la tenu de cette protection apres un choc. Si comme les casques et que c'est à usage unique c'est pas génial.....


 A mon sens une protection qui me sauve la colonne, même pour un seul choc, elle me convient ! Même si je dois en racheter en allant sur mes pieds à la boutique  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #19 le: 20 Juin 2017 - 15:47:33 »

Ce qui m'inquiète surtout c'est la résistance avant déformation. Est-ce que pour un posé-cul impromptu il faut racheter une protection probablement vendu plusieurs centaines d'euros ? Paradoxalement ça me ferait mal là où c'est censé m'empêcher d'avoir mal justement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
fraclo
Invité
« Répondre #20 le: 20 Juin 2017 - 17:00:12 »

Ce qui m'inquiète surtout c'est la résistance avant déformation. Est-ce que pour un posé-cul impromptu il faut racheter une protection probablement vendu plusieurs centaines d'euros ? Paradoxalement ça me ferait mal là où c'est censé m'empêcher d'avoir mal justement...

C'est exactement à ça que je penses.
Si c'est le principe des casques, 1 choc = poubelle....
J'espère qu'on en est pas la quand même.....Si on avait des infos un peu plus factuelles ce serait top et ca éviterais des suppositions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #21 le: 20 Juin 2017 - 17:40:10 »

Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire …

Je suis toujours surpris par les commentaires sur les protections dorsales de nos sellettes. Epaisseur et efficacité ne sont pas nécessairement reliés. Positionnement, enveloppement ont certainement leurs importances en fonction du point d’impact et sa charge associé (décélération). Sans oublier aussi l’état physique du pilote.

Je me demande aussi ce qui se passerait si nous faisions les mêmes tentatives d’analyses pour les ‘’airbag’’ de nos véhicules  (où on passe majoritairement plus de temps que dans nos sellettes)? Choc de face, de coté, arrière, à quelle vitesse , etc ?

Faisons des approches correctes et sortons nos pieds en ‘’finale’’, ça éliminera déjà de nombreux problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #22 le: 20 Juin 2017 - 18:15:36 »

Neo (par mail) assure que la protection supporte largement des chocs normaux comme un atterro glissé sur le cul. Maintenant c'est sûr qu'un vrai impact genre cratère, il faut inspecter la protection...
EDIT: Il faut aussi ne pas remplier la sellette dans le sac..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 21 Juin 2017 - 12:33:22 »

Neo (par mail) assure que la protection supporte largement des chocs normaux comme un atterro glissé sur le cul. Maintenant c'est sûr qu'un vrai impact genre cratère, il faut inspecter la protection...
EDIT: Il faut aussi ne pas remplier la sellette dans le sac..

Salut.

Ça c'est pas cool par contre, il va falloir un gros sac pour ceux qui vont investir dans cette sellette....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #24 le: 21 Juin 2017 - 13:11:47 »

Pas si gros, c'est la longueur du baquet qu'il faut pas plier, tu peux plier le cocon et le reste dedans. Evidemment pour une utilisation compacte de marche ça le fait pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything