+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 07:57:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit bluetooth pour radio  (Lu 9123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #25 le: 24 Mars 2017 - 09:03:03 »

Vous me faite tous rigoler quand même. Si on a une fréquence Vol libre c'est pour l'utiliser et à bon escient bien sure. Et puis vous avez déjà vu des contrôles de matériel ou licence? Je suis pilote de ligne et en 25 and de vols j'ai eu un contrôle de license et aucun Alcotest. Alors!!! Et puis souvent on donne l'alerte incendie ou autre et c'est plus bénéfique que de nous supprimer les radios!! Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 67



« Répondre #26 le: 11 Avril 2017 - 12:32:33 »

Bon, ben, j'ai succombé à la fièvre ach'teuse.
Reste à voir (dans 1 mois environ) si la qualité est au rendez-vous et si c'est aussi pratique qu'il y paraît (et comment monter l'oreillette à semi-demeure dans l'oreillette du cax).
Bon, j'ai reçu le bazar.   3 semaines environ pour la livraison.  Bien emballé, visuellement ça a l'air de bonne qualité, mais tout de même peut-être un peu fragile pour mon utilisation et le soin que je porte au matos.

Attention: après la commande, le vendeur (ce vendeur-là, en tous cas) te demande (sur l'interface aliexpress, t'as pas de notification par email) quel connecteur tu veux pour quelle radio.  Contrairement à ce qu'on pourrait croire (que j'avais cru) en lisant le descriptif, ils ont bien 11 types de connecteurs différents, mais normalement ils n'en livrent qu'un.  J'ai demandé gentiment 3 différents pour mes 3 radios, et il a obligeamment accepté...

Ca a l'air fonctionnel.  Les bémols pour l'instant:
- Il y a un bouton on/off sur le dongle bluetooth et un autre sur l'oreillette (pas sur le bouton PTT).  Donc 3 boutons radio à penser à allumer/éteindre.
- Le bouton de réglage de volume sur l'oreillette a l'air ineffectif (avec ma Baofeng UVB5).  C'est le réglage sur la radio qu'il faut utiliser.  Si je le mets trop à fond, ça sature et le son se dégrade.  A 80% du volume, le son est bien clair, mais le volume pas énorme, faut voir ce que ça donne en vol avec le bruit du vent. 
- Idem questionnement sur la qualité microphone en transmission (il n'y a pas de bonnette anti-vent visible à l'extérieur).  Faudra essayer...

Faut aussi/surtout que je voie comment monter l'oreillette à semi-demeure dans mon casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 29 Août 2019 - 23:10:47 »

 salut ! Hub, ton système fonctionne toujours? Sinon j'ai envie d'investir dans ce produit http://www.stereance.com/accessoires-vol-libre/92-intercom-ptt-sfil.html pour le delta. En para je continuerai je pense avec un micro déporté, à moins qu'il y ait autre chose? Merci pour vos retours  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 67



« Répondre #28 le: 29 Août 2019 - 23:32:13 »

salut ! Hub, ton système fonctionne toujours?
Déterrage...
Bah en fait, il n'a jamais vraiment (bien) fonctionné.  Trop de bazar, de batteries pas toutes chargées, de micro-switches impossibles à manipuler, trop de trucs et de mauvaises manoeuvres faciles à faire qui peuvent empêcher l'ensemble de fonctionner.
Les 3-4 premiers vols où j'ai essayé, ça a foiré.  J'ai décidé qu'en fait je n'avais pas besoin de ce stress supplémentaire, de ces incertitudes permanentes, et je suis revenu à la radio toute simple, stand-alone, scratchée sur la bretelle de la sellette.

C'est juste mon ressenti à moi, hein.  D'autres sont parfaitement heureux, apparemment, avec des usines à gaz qu'ils arrivent à faire marcher sans souci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.