+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 11:05:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Near Birds Genesis  (Lu 22814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #75 le: 19 Février 2019 - 23:29:32 »

Enfin une vraie vidéo de présentation de cette sellette qui ne cesse d'évoluer : je n'ai pas les boules rouges de chaque côté de la ventrale (pour régler l'abs facilement en vol je présume) et les 2 tiges de support au niveau des genoux pour diminuer la pression sur les pieds pour tendre le cocon (existant sur d'autres sellettes Race). C'est en espagnol, que je ne comprends pas, mais reste l'essentiel, les images   

https://youtu.be/mb8wygpH2Xc

Cela va finir pas être une sellette au top du top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #76 le: 20 Février 2019 - 08:20:34 »

Egalement la prise d'air pour gonfler le carénage est modifiée pour plus d'aérodynamisme par l'ajout de 2 tuyaux qui simplifie aussi la prévol. Sur ma version il me faut penser à mettre 2 velcros.

Je vois aussi l'apparition de 2 petites fermetures éclair sur le côté gauche du cocon, l'une pour y mettre un système qui permet de pisser en vol et l'autre ?  

L'accéléraeur est modifié aussi, il passe à 3 barreaux.

On voit bien la poignée de secours sous cutale dont j'ai parlé souvent sur ce fil, elle tombe idéalement sous la main, j'ai exactement la même.

Je ne comprends pas l'espagnol mais ce vendeur semble content de présenter cette sellette !
« Dernière édition: 20 Février 2019 - 08:32:02 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #77 le: 21 Février 2019 - 10:52:23 »

Pour préciser, la Genesis existe maintenant en deux versions : Genesis et Genesis Race.

Comme dit dans la vidéo, la Genesis est une sellette qui stabilise parfaitement les ailes allongées en régime accéléré, avec une sensation accrue de filer droit sur des rails. En même temps, l'autorité en pilotage est flagrante et le confort impeccable.
La Genesis Race pousse à fond l'optimisation du côté compétition.
- Le carénage arrière remonte plus haut pour encore mieux recoller le flux derrière les épaules et le casque du pilote.
- La position jambes tendues se fait sans fatigue musculaire par un système de reprise d'efforts.
- L'ABS est désormais facilement réglable en vol (symétriquement ou asymétriquement pour les longs thermiques).
- Le jonc de mise en forme du carénage arrière est entièrement rétractable dans le corps de la sellette pour le transport.
- Il y a une ouverture en partie basse pour faire passer un éventuel tuyau d'évacuation d'urine.
- Les ouvertures placées sur les parties gonflables sont refermées par zips étanches.
- Le compartiment drag-chute permet un accès par la droite ou la gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #78 le: 21 Février 2019 - 11:43:15 »

Et tu oublies l'accélérateur à 3 barreaux sur la Race.

Ok, deux versions, la Race est plus chiadée, encore mieux pour les longs vols, elle doit peser quelques centaines de grammes de plus, et son prix doit être différent je présume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #79 le: 21 Février 2019 - 13:08:12 »

Plus cher évidemment : 1490 € au lieu de 1190 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #80 le: 21 Février 2019 - 13:46:49 »

La reprise d'efforts pour la position jambes tendues, position normale de vol, doit être efficace car plusieurs sellettes Race récentes l'ont mais je me demande comment s'est jambes pliées, si le système devient alors un inconvénient ou s'il se fait oublier
« Dernière édition: 21 Février 2019 - 13:53:28 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #81 le: 30 Mars 2019 - 10:58:12 »

Bon je sais maintenant que les sellettes sans planchette ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai fait un essai sous portique en mettant la planchette carbone de ma Sup'air XC3. Cela semble ok, reste à la fixer solidement. Et acheter une autre planchette si l'essai en vol est concluant car je ne vais pas mettre au placard ma sellette assise, ça c'est sûr, ne serait-ce qu'en gonflage la Genesis est nettement moins bien mais bon, normal, c'est une sellette Race donc quelque part pas prévu pour faire du gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #82 le: 30 Mars 2019 - 16:03:24 »

Plateau carbone commandé, un chouille plus petit que celui de mon XC3, je verrais ce que cela donne, mais je pense que cela va être au minimum ok, mais j'espère vraiment bien en fait.
En tout cas j'ai compris, plus jamais je n'achèterai une sellette sans plateau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #83 le: 04 Avril 2019 - 08:27:31 »

Par curiosité j'ai regardé ajout d'une planchette dans un cocon hamac dans le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé. Sans doute que cela a déjà été fait mais surpris tout de même de ne rien trouvé à ce sujet. Quand au résultat je ne sais pas encore, mais vraiment intéressé de voir ce que cela donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #84 le: 20 Août 2019 - 22:13:58 »

C'est beaucoup mieux avec une planchette, notamment en position assise. La position et sensations en vol est vraiment complètement différente de mon Evo xc3. Il me reste des réglages à faire pour être peut-être tip top au final dans cette sellette customisée. Je l'utilise très peu pour le moment du fait que j'aime bien jouer au sol et qu'elle n'est pas du tout adaptée à cet usage.
Franchement ceux qui prétendent qu'ils font du gonfage en cocon (avant de l'acheter j'avais pressenti qu'un cocon n'est pas adaptée pour le travail au sol cetains avaient répondu bieu sûr que si cela le fait) et bien je pense qu'ils sont d'une certaine mauvaise foi. Mon Evo xc3 est 10000 fois mieux pour cet usage (après ajout de cuissardes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #85 le: 01 Septembre 2019 - 18:59:16 »

Jusqu'à maintenant je volais très tranquillement et aujourd'hui très bonne surprise avec les wings (pas over pour le moment). Avant mon achat j'avais un doute si une sellette race allait être joueuse pour faire des wings.

Des infos contradictoires me mettait dans l'expectative de ce que cela pouvait donner, j'ai maintenant la réponse, cela fonctionne très bien, c'est même bien mieux qu'avec ma sellette assise comme sensation. Aucune idée de ce cela peut donner d'origine puisque j'ai ajouté une planchette de taille conventionnelle pour l'assise (et puis aussi une autre modif)
« Dernière édition: 01 Septembre 2019 - 19:04:39 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #86 le: 02 Septembre 2019 - 22:35:49 »

Et bien aussi les 360 (ils sont loin d'être face planète). Et c'est là que je vois le plus l'effet du bon cx du cocon compétition avec carénage. Je prends de la vitesse et des G sans tomber du ciel. Vu qu'il me manque souvent de gaz cela me permet d'en faire davantage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #87 le: 03 Septembre 2019 - 08:21:47 »

Et bien aussi les 360 (ils sont loin d'être face planète). Et c'est là que je vois le plus l'effet du bon cx du cocon compétition avec carénage. Je prends de la vitesse et des G sans tomber du ciel. Vu qu'il me manque souvent de gaz cela me permet d'en faire davantage

Moui perso quand je fais des 360 c'est plutot en vue de perdre rapidement du gaz  Razz  Razz

Après un drag chute peut etre utilisé aussi, avec n'importe quelle voile d'ailleurs. Un truc qu'il faut que j'essaye vu que je supporte mal les G et le face planète...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #88 le: 03 Septembre 2019 - 09:21:15 »

C'est ce que je préfère en parapente, les 360 (mais loin d'être super engagé). J'ai aimé la sensation depuis mes premiers 360. Ce cocon me permet d'en faire plus car souvent le gaz est très limité, je vole pas en montagne.

Mais oui un drag chute est bien utile si on veut descendre vite avec ce type de sellette. Ou faute de drag chute se mettre en position assise genoux écartés pour faire ouvrir le cocon. Mais j'ai un drag chute



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything