+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Septembre 2019 - 18:58:52 *
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Auteur Fil de discussion: Near Birds Genesis  (Lu 9484 fois)
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Aile: Gracchio & Spiru 18v2
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« le: 07 Janvier 2017 - 14:45:02 »

Bonjour à tous,

Des pilotes en Genesis ici? Ou qui l'ont vu?

Je serai curieux d'en savoir plus!

Bon weekend!

Fred
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Triple Seven France
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« Répondre #1 le: 07 Janvier 2017 - 17:17:17 »

Salut,

J'importe la marque depuis cette année. Je dois être livré de ma première commande à la fin du mois (je croise les doigts).
Un premier aperçu ici :
http://www.alpyr.com/nearbirds
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« Répondre #2 le: 07 Janvier 2017 - 19:25:18 »

Bonne chose ça ! On va enfin avoir des info plus précise.
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Lolo02
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« Répondre #3 le: 08 Janvier 2017 - 20:07:23 »

Ça vient, ça vient !
Dés que je peux voler je vous fais un retour!
En tout cas c'est un bô produit!


* genesis.jpg (365.83 Ko, 1600x1200 - vu 614 fois.)
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jsuis amoureux d'un chiffon vert et blanc!


« Répondre #4 le: 08 Janvier 2017 - 20:15:27 »

Il me semble que philippe broers avait fait une petite review sur sa chaîne vimeo pendant une manche pwca en 2016... elle a l'air sympa mais un poil usine à gaz niveau prevol (mais finalement comme bcp de cocons actuels)
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« Répondre #5 le: 08 Janvier 2017 - 20:21:42 »

Ouais, a priori c'est la....
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=163099713&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=163099713&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2017 - 20:30:18 »

Elle pèse combien en taille M?
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jsuis amoureux d'un chiffon vert et blanc!


« Répondre #7 le: 09 Janvier 2017 - 03:31:57 »

Elle pèse combien en taille M?
Visible sur leur site (en ukrainien ou russe?), le manuel (en anglais, ouf!) : http://media.wix.com/ugd/5faf00_ae689c981a7d4d48adae0c3c77c04359.pdf

Citation
Specifications
taille pilote
XS 145-155
S 155-165
M 165-175
L 175-185
XL 185-200

The weight
of middle-sized models with a front rescue parachute placement is approximately 4,5 kg.

The weight of middle-sized models with rescue is approximately 6 kg.

The weight of middle-sized models with a side placement of a rescue parachute is approximately 5,5 kg.
De ce que j'ai compris ils y a 3 versions de la sellette avec des positions de la poche de secours différentes.
Visiblement la place du secours change le poids de la sellette.

Lien vers la page de leurs sellettes : http://www.nearbirds.com/-nearbirds-harnesses
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Lolo02
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« Répondre #8 le: 22 Février 2017 - 16:38:50 »

Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre.
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 pouce
« Dernière édition: 22 Février 2017 - 16:44:36 par Lolo02 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #9 le: 10 Mars 2017 - 16:25:49 »

Enfin ! Juste de retour d'un vol à Montlambert où j'ai pu essayer cette Nearbirds Genesis.
Sellette taille M, pilote 1,78m. En couplage avec une King S, le tout volé à 90 kg de ptv, un ensemble très cohérent. Bons thermiques, du vent par endroits, masse d'air pas très propre.

Je n'ai pas apprécié :
- tout un tas de sangles de boucles et de réglages, c'est un cocon compétition quoi...
- on est assez ligoté sur le décollage, c'est un cocon compétition quoi...
- la poignée du secours sous-cutal bien planquée et pas dans le champ de vision, aérodynamisme oblige ; il est obligatoire de faire des poignées-témoin pour pouvoir la trouver immédiatement (il y a aussi le secours en ventral avec la poignée directement sous le nez)

J'ai particulièrement apprécié :
- le confort ! Ce n'est pas le premier cocon que j'essaie mais là... ! Ouah qu'est-ce qu'on est bien ! Convaincu dès l'installation. Et on est bien mieux en vol que sous portique ! Étonnant.
- le concept hamac-hybride-chassis très rigide avec mini renfort : totalement réussi sur le plan du confort et du dynamisme.
- les promesses tenues sur les qualités dynamiques : à la fois amorti dans la transmission d'infos et totalement efficient dans la conduite du virage. Très calme en roulis, la sellette permet cependant de placer les bons appuis pour le virage dit "à plat" dans le thermique faible puis d'envoyer un gros coup de roulis dans le noyau attaqué face au relief pour resserrer comme un branque. Bluffé ! Peu de sensibilité en lacet aussi, même jambes tendues ; le vol accéléré en combinaison avec la King est d'une stabilité et d'une sérénité étonnante.
- les poulies sur roulement à billes, judicieusement placées et de gros diamètre qui rendent l'accélérateur ultra-souple, ce qui fait que je n'utilisais qu'un seul pied, très pratique.
- les grandes poches latérales et la poche à ballast sous les cuisses (tout ça m'a bien été utile pour caser tout le bordel inutile que j'avais emporté, dont ma grosse combi puisque je n'avais pas réalisé que je n'en avais pas besoin avec un cocon  la prise de t?te )
- la possibilité de replier les jambes et de continuer à piloter dans une position semi-assise confortable lorsque le thermique cisaillé brasse méchamment.
- la beauté d'ensemble qui subjugue les filles et les font se précipiter sur moi à l'atterro non ça j'ai dit que je ne l'utilisais pas comme argument de vente car ça va m'attirer des ennuis !

Bon donc en gros une sellette pour compétiteur qui en accepte les contraintes, efficace en confort, en pilotage et en aérodynamisme, avec pas mal de fonctionnalités à découvrir.
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« Répondre #10 le: 29 Mars 2017 - 16:57:19 »

Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 pouce

Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  tr&egrave;s heureux
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« Répondre #11 le: 19 Juin 2017 - 16:19:57 »

Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 pouce

Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  tr&egrave;s heureux
Nearbirds indiquent qu'ils vont modifier la poche de rangement dans le cône pour pouvoir y ranger nos sac de voiles compètes !


* p.jpg (68.47 Ko, 360x270 - vu 162 fois.)
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« Répondre #12 le: 21 Juin 2017 - 11:07:02 »

Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
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Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  tr&egrave;s heureux
Nearbirds indiquent qu'ils vont modifier la poche de rangement dans le cône pour pouvoir y ranger nos sac de voiles compètes !



* p.jpg (363.02 Ko, 1126x845 - vu 174 fois.)
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« Répondre #13 le: 23 Juin 2017 - 14:25:49 »

La Genesis en essai complet par Roland Wacogne ! C'est à lire dans le dernier Parapente+ (le n° 453)
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« Répondre #14 le: 25 Août 2017 - 14:39:56 »

 salut !

D'autres retours sous la sellette depuis sa sortie (comparé à d'autres de même catégorie)?
Le compartiment secours ventral est-il maintenu en forme même si pas de secours monté?
En tout cas elle a l'air de mériter un essai.
Pas super fan des looks "kayak" mais il parait que la dérive marche bien quand on est à donf en enzo... Mr. Green
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« Répondre #15 le: 01 Septembre 2017 - 17:05:04 »

Chalut!
J'ai eu la chance de croiser Vladimir a Krusevo lors du Naviter Open.
Très sympa, il a bien identifié le pb de gonflage du cône et propose de vérifier le bon gonflage avec un sèche cheveux puis de mettre un jonc plus épais...
Je vais essayer et vous dit  Clin d'oeil
Elle est vraiment très agréable/efficace au pilotage, par contre en prix / APCO Swift, elle est dans la moyenne et reste complexe à régler et "chausser".
PS: je remplis la poche du ventral avec mon sac vrac, ma radio, ma trousse de secours etc... pas de pb ça tiens et c'est pratique car bien accessible en vol (contrairement aux poches latérales).
(A propos de kayac, mieux vaut ne avoir à poser dans l'eau car les boucles de ventrales ne seraient pas rapides à défaire, sauf entrainement spécifique!)


* lolo-Volo.jpg (54.63 Ko, 225x400 - vu 112 fois.)
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« Répondre #16 le: 07 Octobre 2017 - 18:46:51 »

Des retours sur cette sellette depuis ?

Je vais peut être investir dans une sellette lourde (pour passer une taille au dessus en aile) et je pourrais avoir un bon prix dessus...
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« Répondre #17 le: 16 Octobre 2017 - 22:34:48 »

Une idée de prix?
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« Répondre #18 le: 17 Octobre 2017 - 08:34:24 »

Plutot abordable pour une sellette de ce type, 1180€ catalogue donc après ca dépend du revendeur... Mais potentiellement moins de 1000€ pour une sellette orienté compétition et pas trop lourde.


En tout cas les retours que j'ai pu avoir sur Paragliding forum et de qq pilotes étrangers sont très très bons. Certains pilotes l'ont meme achetés en premier cocon sans soucis. C'est une sellette reglable bien stable au besoin !

C'est juste que le réseau de distrib et leur pub est inexistante. Dommage pour un bon produit à bon prix comme ca !
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« Répondre #19 le: 17 Octobre 2017 - 08:52:40 »

https://www.alpyr.com/nearbirds
Le réseau de distribution, c'est celui des revendeurs Triple Seven, suffit de leur demander.
Et la pub, il faut 10 ans de ventes de Genesis pour payer une seule pleine page de pub dans un magazine... !  mort de rire  Rigole
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« Répondre #20 le: 17 Octobre 2017 - 09:32:45 »

Bah la pub ca se fait aussi a travers le forum, les retours, des vidéos, etc... ce qui coute pas trop cher !

D'ailleurs si vous voulez me sponso je veux bien faire de la pub pour cette Genesis et la Rook 3 (quand qu'elle sort elle ? après la Queen 2 j'imagine ? :p un jour tr&egrave;s heureux )
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« Répondre #21 le: 17 Octobre 2017 - 09:58:55 »

Les forums sont farcis de publis-retours-avis-vidéos. L'efficacité en est au mieux... totalement non mesurable. Et en plus c'est pas sain.
Je préfère que les avis sur les produits soient spontanés et sincères. Au moins celui qui s'intéresse à une voile, un parachute ou une sellette, il sait qu'il n'est pas manipulo-téléguidé par un gentil sous-marin commercial plus ou moins intéressé/sponsorisé.
La vraie pub se fait sur le terrain, par les clients satisfaits et par les revendeurs qui travaillent le produit dans lequel ils croient (mais dans ce cas, c'est plus dur de leur demander de s'asseoir sur leur marge lors de la vente...)

Merci en tout cas d'animer ce fil bénévolement et sans aucune sollicitation.

Plusieurs pilotes volent en Coupe du Monde avec cette sellette, dont Goran le président de la PWC.
J'ai même entendu un pilote important d'une autre marque dire cette année lors de la PWC Coeur de Savoie : "Si tu veux une sellette compétition, actuellement c'est ça qu'il faut acheter !"
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« Répondre #22 le: 17 Octobre 2017 - 17:03:03 »

Chalut!
J'ai eu la chance de croiser Vladimir a Krusevo lors du Naviter Open.
Très sympa, il a bien identifié le pb de gonflage du cône et propose de vérifier le bon gonflage avec un sèche cheveux puis de mettre un jonc plus épais...
Je vais essayer et vous dit  Clin d'oeil
Elle est vraiment très agréable/efficace au pilotage, par contre en prix / APCO Swift, elle est dans la moyenne et reste complexe à régler et "chausser".
PS: je remplis la poche du ventral avec mon sac vrac, ma radio, ma trousse de secours etc... pas de pb ça tiens et c'est pratique car bien accessible en vol (contrairement aux poches latérales).
(A propos de kayac, mieux vaut ne avoir à poser dans l'eau car les boucles de ventrales ne seraient pas rapides à défaire, sauf entrainement spécifique!)

C'est fait; j'ai pu voler avec le jonc de cône plus épais: plus de pb de gonflage, même avec le sac de portage dedans, bien vu Vladimir  pouce
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« Répondre #23 le: 29 Juin 2018 - 14:09:54 »

L'essai dans Voler.Info

http://www.free.aero/contents/FR/cocons2018/cocooning_voler_info.pdf

http://www.free.aero/contents/FR/cocons2018/index.html#issue/79
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Importateur Triple Seven, X-DreamFly, PHI
https://777gliders.com/
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Produits garantis sans AFT* (*avis de forum téléguidés)
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« Répondre #24 le: 23 Juillet 2018 - 20:16:05 »

Ayant eu cette sellette déjà quand elle était encore un proto (2015), c est une super sellette.

J ai maintenant depuis deux ans le modèle "abouti".
Comme point de comparaison, j ai eu une woodyvalley x alps gto et une x-rated 6.

Le confort est bon, réglage de partout donc tous le monde peut y trouver son compte.

Son gros point positif est le virage. Les appuies sont francs et permettent des virages précis tout en ayant un bon amorti sur le roulis. On ne se fait pas trop chahuter en l'air mais on garde un super virage.

Secours ventrale ou sous cutale au choix (ou les deux), large cockpit, poche pour y mettre de la flotte, poche latéral (un peu petite), c'est un cocon complet et à un prix qui permet de goûter au plaisir des cocon confort et bien aérodynamique pour pas chère.

La sellette à également un comportement "auto-stabilisant" : je ne sais pas si c'est l ensemble mini planchete et hamac qui donne ça mais quand je revole avec la xr6, je me sens "balloté" dans tout les sens.

Petit défaut par rapport à la xr6: l accélérateur qui est un poil plus physique à tenir. Faut dire aussi que j avais les grosses poulies à cliquet donc peut être que si je monte ces poulies sur la gensis, ça améliorera la chose.

Bon vol à tous.
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