+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:52:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Strike 1  (Lu 1292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aclou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 4


« le: 06 Octobre 2023 - 20:42:38 »

Bonjour, j'ai donc une strike 1 et des questions.
- qlq. a-t-il déjà remplacé la mousse par un airbag ?
- qlq. a-t-il une astuce pour éviter ce point dur juste en dessous du milieu du dos ? Ça fait finalement quand-même mal à force..
- qlq. est-il passé sous la 2 ? Elle est vraiment plus confortable ? C'est devenu cher ces sellettes..
- qlq. a-t-il envie de donner  (son avis sur) sa meilleure sellette cocon light gonflable pas trop chère ?
Merci des infos
Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 3


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2023 - 22:49:19 »

Hello,
j'ai volé un peu plus d'un an avec, je l'ai revendue car j'étais mal dedans quelque soient les réglages que j'essayais...
Je pense que pour 2kg il ne faut pas s'attendre à des miracles de confort, il ya une raison si les sellettes race pèsent 8kg !

Je suis passé depuis sous une Little cloud Grasshopper 2 (jumelle de la AD The Sock), qui fait 500g de plus à taille égale mais vraiment beaucoup plus confort ! Et qui se situe pas trop mal en prix neuve, vu les prix stratosphériques atteints par les dernières sellettes light...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 23



« Répondre #2 le: 06 Octobre 2023 - 23:14:51 »

Hello,
j'ai volé un peu plus d'un an avec, je l'ai revendue car j'étais mal dedans quelque soient les réglages que j'essayais...
Je pense que pour 2kg il ne faut pas s'attendre à des miracles de confort, il ya une raison si les sellettes race pèsent 8kg !

Je suis passé depuis sous une Little cloud Grasshopper 2 (jumelle de la AD The Sock), qui fait 500g de plus à taille égale mais vraiment beaucoup plus confort ! Et qui se situe pas trop mal en prix neuve, vu les prix stratosphériques atteints par les dernières sellettes light...



Oui, c'est qu'une aile de grande taille vole mieux qu'une petite, du coup une sellette lourde est plutôt en la faveur de cette réalité  voler

Mise à part ça il doit effectivement aussi avoir des différences d'ergonomie, de confort et autre dont je ne parlerais pas vu que je ne connais pas étant un fan inconditionnel du light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2023 - 00:14:58 »

j'ai fait 3 ans en strike 1 et je suis passé en strike deux, je dirais que ma morphologie fait que je vais réparer mon ancienne sellette et je vends la 2 !
d'autre trouve la 2 plus confortable donc dur à dire si l'une est mieux que l'autre !
apres je suis resté sur les moussebag!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #4 le: 07 Octobre 2023 - 09:11:33 »

4 ans en strike 1. Je suis plutôt filiforme et pour moi je trouve le confort et le maintien du dos excellent. Je vole assez couché avec. Aucun soucis au dos ni de points durs. Super ressenti et appuis sellette ultra efficace avec des voiles lights oscillant entre 6 et 6.5 d'allongement.
Je ne connais pas la 2 si ce n'est un essai sous portique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 4


« Répondre #5 le: 08 Octobre 2023 - 21:42:05 »

Mmmh, bon rien de très clair.. à part que l'hiver arrive et que les vols rapetissent, les inconforts sellettes aussi du coup Sourire.
Je vais remettre mes questions au placard.
Merci et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
suis-r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tan qu'elle vole...
pratique principale: apprends à voler
vols: 770 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Octobre 2023 - 22:21:16 »

Sage décision !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.
anything