wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2015 - 23:26:24 » |
|
J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?
Sans problème Merci pour ta réponse rapide ! ! J'ai plus qu'à en essayer une Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk J'ai une Swift 4 en taille MS et ça rentre dans le SakII avec la Kruyer II et un secour extra light , faut juste peut être faire gaffe aux joncs du bord d'attaque , et encore , ils sont souples. Merci de ta réponse. J'ai pile cettetaille. Et je ne compte pas prendre de secours du coup'ca devrais rentrer tranquille.
|
|
|
|
JMC
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2015 - 14:51:22 » |
|
Bonjour Est ce que le sak 2 peut prendre une aile classique (Nevada 26) ou bien c'est meme pas la peine d y penser? Merci
|
|
|
|
Flying traveler
Rampant
Hors ligne
Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2015 - 14:51:56 » |
|
Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé? Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II Pour la Karver II, l'angle d'inclinaison possible du dos n'est pas très important. il n'est pas envisageable de piloter presque allongé, d'autant que l'angle des cuissardes (non-réglable) fait que tu aurais les fémurs qui pointent un peu vers le ciel alors que ton buste serait presque allongé, soit une position impilotable. ces sellettes cuissardes légères, de montagne ou de speed sont plutôt faites pour un pilotage bien assis ou légèrement incliné. Merci pour la réponse
|
|
|
|
JMC
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2015 - 14:06:32 » |
|
Je relance un peu l'affaire, une 26m² dans le sak 2. Ca le fait ou ça le fait pas merci
|
|
|
|
antoinep
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 23 Novembre 2015 - 14:42:58 » |
|
Ca devrais le faire sans probleme.
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 30 Novembre 2015 - 15:42:44 » |
|
Pensez-vous qu'un biplace light type Arteson 38m2 seul (sans secours sans eau etc) puisse rentrer ?
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2015 - 16:29:47 » |
|
Hello, Avec là Kruyer 2 faut faire gaffe au taille. Avec 177 cm. je suis déjà trop grand pour la petite. Heureusement que Kortel me l'a gentiment changée. Il font aussi gratis un "update" sur les boucles des Karver 2, comme ça avant de partir en basejump autolargué ...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #32 le: 30 Novembre 2015 - 17:26:14 » |
|
Pensez-vous qu'un biplace light type Arteson 38m2 seul (sans secours sans eau etc) puisse rentrer ?
j’en doute, il n'y a que 60L de dispo quand même... deja y rentrer une voile solo non light de 25/26m2, il faut la plier correctement et la compacter, alors un bi....
|
|
|
|
julien38
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 30 Novembre 2015 - 17:55:40 » |
|
j’en doute, il n'y a que 60L de dispo quand même... deja y rentrer une voile solo non light de 25/26m2, il faut la plier correctement et la compacter, alors un bi.... En s'appliquant, j'ai mis ma nevada 26 dans 30l, (à deux en s'appliquant)... donc ca doit etre possible... j'ai mis un golden dans 65l sans m’énerver.... donc ca doit se faire... mais c'est pas très bon de compacter fort les voiles ca doit rester occasionnel...
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2015 - 18:29:32 » |
|
En s'appliquant, j'ai mis ma nevada 26 dans 30l, (à deux en s'appliquant)... donc ca doit etre possible... j'ai mis un golden dans 65l sans m’énerver.... donc ca doit se faire... mais c'est pas très bon de compacter fort les voiles ca doit rester occasionnel...
Oui oui c'est juste pour les courses d'alpinisme ou je prévois de decoller en biplace, pas pour tous les jours. J'ai aussi rentré ma Spantik 24m2 - avec soin et surtout avec patience - dans un 30L alors un bi light de 38m2 dans 60L me paraissait pas improbable. Je veux simplement savoir si certains l'ont deja fait.
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 28 Mars 2016 - 15:12:15 » |
|
Salut, vous qui avez testé la Kruyer 2 et le Sak 2, vous ne connaissez pas une possibilité de racheter cet ensemble en taille M. C'est le produit parfait pour un projet montagne dans 9 mois mais peu de budget!!! par contre je n'ai aucun doute sur la qualité des produits Kortel, juste que c moins cher d'occase et possible que qqu'un ne sert plus? Merci
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 06 Mai 2016 - 21:29:30 » |
|
Hello le forum,
Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
|
|
|
|
Bubu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #37 le: 06 Mai 2016 - 21:37:35 » |
|
Hello le forum,
Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
L ablation !!!
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 06 Mai 2016 - 21:39:04 » |
|
Hello le forum,
Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
L ablation !!! Merci pour ta compassion
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 06 Mai 2016 - 21:43:34 » |
|
Salut Chris224, apparemment on est deux avec le même problème. J'ai le modèle S ...
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 06 Mai 2016 - 21:47:22 » |
|
Salut Chris224, apparemment on est deux avec le même problème. J'ai le modèle S ...
Modèle L pour 1m80... Détendre les drisses d'épaules ne change rien. Dès que la voile est gonflée et tant que t'es au sol, c'est... gonflant
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 07 Mai 2016 - 10:38:29 » |
|
Ben c'est pas trop fait pour le gonflage malheureusement... Ce que je fais, c'est vraiment ecarter les drisses de cuissarde pour qu'une fois au dessus de la tete ca ce mette bien de part et d'autres... Je check bien cela a chaque fois, surtout parcequ'une fois j'avais passé mon pied a coté de la cuissarde !! Pas de pb de securité dans ce cas, car on est maintenu tout de meme, mais j'avais du coup la cuisse cisaillé !! Et impossible de repasser son pied en vol 20min de vol jusque l'atterro.. il en fallait pas plus ! Norbert
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 07 Mai 2016 - 10:48:16 » |
|
Bon à savoir... merci Norby.
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 08 Mai 2016 - 17:12:56 » |
|
Bon alors, après d'autres essais, j'ai trouvé une position pas trop casse-... bonbons. Je tire les drisses vers l'avant et j'avance autant que possible les "planchettes" sous les cuisses. Ça le fait à peu près. Au déco tout à l'heure, c'est passé comme une lettre.
Sinon en vol, c'est assez étonnant ce pilotage aux cuissardes. J'ai probablement trop tendance à lever la cuisse extérieure, ça ne doit pas servir à grand chose.
Le sak est super au portage, très agréable.
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 22 Mai 2016 - 16:43:23 » |
|
Hello le forum,
Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
Trouvé la parade. Les bords rigides internes des cuissardes, lorsqu'ils sont placés de part et d'autre des kiwis, prennent ceux-ci en étau Il suffit de placer les deux bords collés du même côté (chacun sa préf pour le côté ). Ça cisaille un peu le pelvis mais c'est nettement moins pire qu'en étau. Le gonflage devient supportable. Autre question : où placez-vous la poche à eau ?
|
|
|
|
Narayama
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 09 Octobre 2018 - 10:16:44 » |
|
Gros déterrage pour une question (un peu) récurrente : je fais 70 kg nu comme un ver pour 1m84. Du coup, mon cœur balance entre la taille M et la taille L selon la doc Kordel, sachant que je n'ai pas d'endroit où la tester... Des gabarits similaires auraient-ils un avis éclairé ?
|
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 09 Octobre 2018 - 10:53:41 » |
|
Je fais 1m96 pour 80kg, donc à peu près le même problème que toi avec un taille de plus !
J'avais posé la question à Kortel pour la Karver (L ou XL ?) et ils m'avaient conseillé la XL. Tu peux toujours leur demander, tu auras ta réponse dans l'heure !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 09 Octobre 2018 - 11:17:06 » |
|
je fais 1m83 et je ne rentrais pas dans la M en longeur meme tout desséré. Donc la L sans hesiter en plus comme ce sont des cuissardes pour le cul pas de pb ca ira en taille
|
|
|
|
Narayama
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 09 Octobre 2018 - 12:46:36 » |
|
je fais 1m83 et je ne rentrais pas dans la M en longeur meme tout desséré. Donc la L sans hesiter en plus comme ce sont des cuissardes pour le cul pas de pb ca ira en taille
Super, merci pour vos réponses ! Je pars donc sans hésitation sur une L
|
|
|
|
Narayama
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 29 Octobre 2018 - 21:42:46 » |
|
L reçue, pas encore testé, mais le sac à dos je sais qu'il est déjà trop petit et que le portage ne va pas être extraordinaire. Et manifestement, pas de tailles différente, juste un seul modèle.
|
|
|
|
|