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« Répondre #25 le: 16 Décembre 2019 - 16:52:50 » |
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C'est vrai que cette sellette est plus compliquée à compacter quand il y a les mousses. Cependant si on enlève les mousses, elles sont ensuite très faciles à mettre au "bon endroit" dans le sac. Et elles se compactent facilement (ce qui explique sûrement leur faible efficacité !). Mais ça fait une étape en plus pour ranger et une étape de plus pour se préparer...
Un airbag se compacte extrêmement plus facilement, il en serait extrêmement moins efficace ? C'est la compression dynamique qui compte, difficile à évaluer à la main ... sans compter qu'il y a aussi l'effet air-bag du compartiment fermé des mousses qui joue, et qu'on a plus une fois les mousses sorties de la sellette. Hors bivouac, je ne suis pas gêné par le volume de la mousse (avec le sac de la kolibri), en bivouac... la mousse est remplacée par le sdc
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xbug
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« Répondre #26 le: 17 Décembre 2019 - 13:03:31 » |
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Tu as une source ? J'ai pas envie d'essayer les mousses... mais à part le fait qu'elles ne soient pas super grande donc ça sera moyen sur un choc latéral ou pas bien dans l'axe, elles me semblent quand même raisonnablement épaisses. Un airbag se compacte extrêmement plus facilement, il en serait extrêmement moins efficace ? C'est la compression dynamique qui compte, difficile à évaluer à la main ... sans compter qu'il y a aussi l'effet air-bag du compartiment fermé des mousses qui joue, et qu'on a plus une fois les mousses sorties de la sellette.
Oui oui oui... Mais bon : http://para-test.eu/images/Test_Report/Harness_report/2013/report_kolibri.pdf
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SebDuSud
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« Répondre #27 le: 17 Décembre 2019 - 13:15:54 » |
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Merci pour la source. Ah oui j'avais vu il y a longtemps ce rapport de test. Bon oui, on va rester sur la stratégie de 1) ne pas se crasher, 2) sortir les jambes si on merde le point 1...
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xbug
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« Répondre #28 le: 17 Décembre 2019 - 13:23:52 » |
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C'est une bonne stratégie !
Pour moi, c'est une super sellette assez secure pour du light et qui en plus protège le dos.
Mais je pense qu'il vaut mieux être conscient qu'en cas de carton sur le cul, ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
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OGe
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« Répondre #29 le: 09 Janvier 2020 - 23:08:06 » |
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Je n'arrive pas à faire un rangement propre et compact avec la kolibri dans son sac. quelqu'un a t il une vidéo de rangement !?
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Olivier
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Archaleon
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« Répondre #30 le: 09 Janvier 2020 - 23:17:04 » |
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Je n'arrive pas à faire un rangement propre et compact avec la kolibri dans son sac. quelqu'un a t il une vidéo de rangement !?
Pas de vidéo mais ma technique : je plie ma voile en 4. Je la mets à la place du pilote. ensuite je mets le paquet dans le sac de pliage, dos et airbag de la kolibri contre le dos du sac a dos. Je range bien les patellettes a plat par dessus la voile, puis je ramène la planchette et le secours par dessus. Ainsi elle est assez compacte et surtout on ne plie pas les mousses de conforts. Pour gagner plus de place, retirer les mousses et les ranger après la kolibri.
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ksuxcle
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« Répondre #31 le: 21 Janvier 2020 - 22:31:07 » |
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J e trouve l'accélérateur peu pratique. Et fatiguant à Long terme. Dès suggestion pour le rendre plus souple et agréable ?
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xbug
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« Répondre #32 le: 22 Janvier 2020 - 12:34:34 » |
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Moi je le trouve extrêmement pratique (dans le sens où je le trouve et où je l'attrape très facilement). Peut-être que le tien est mal réglé ? Ou alors peut être que tu veux dire autre chose par "pas pratique" ? Ah, j'ai le kit pour ne pas frotter le bas du cocon, peut être que ça aide ? Concernant la force, j'ai des petites poulies ( ça ou presque) à la place des anneaux et je ne trouve pas ça si dur... A la fois pour appuyer et pour rester appuyé. C'est le seul cocon avec lequel j'ai volé donc je n'ai pas trop de recul...
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ksuxcle
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« Répondre #33 le: 23 Janvier 2020 - 14:30:16 » |
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Je parlais bien en terme d'effort et de souplesse. Effectivement je n'ai pas le plan de glissement mais je pense que des poulies sont peut être la solution. Je vole toujours accéléré 1er barreau et je gère le tangage avec le deuxième barreau et les arrières. Du coup sans poulies c'est vite pénible....
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OGe
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« Répondre #34 le: 25 Janvier 2020 - 14:58:35 » |
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Les ressentis en kolibri sont vraiment divergents. Certains la trouve trop stable, et d'autres qu'elle roule trop (ceux l'ont revendus vite fait !).
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Olivier
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Poisson Kangourou
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« Répondre #35 le: 25 Janvier 2020 - 16:25:30 » |
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J'ai demandé a Kortel la possibilité de développer une protection gonflable sous-cutale pour la Kolibri Je pense que ça pourrait interesser par mal de possesseurs de Kolibri : compacité et protection - Reste a voir le poids par rapport aux mousses.
Tant qu'on y est à faire des suggestions d'évolution pour une nouvelle version , j'ajoute les miennes : attache du secours aux épaules et possibilité de mettre une planchette.
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OGe
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« Répondre #36 le: 19 Février 2020 - 21:13:04 » |
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Comme je trouve que j'ai beaucoup de roulis j'ai mesuré la distance entre les attaches de mousquetons Sous portique si je connecte le secours (ventrale desserrée) j'ai 39 cm et 42 secours déconnecté (sur la taille L) Un ami mesure 44 secours connecté ventrale détendu et 40 ventrale serrée. C'est quand meme bizarre que secours connecté je perde 3 cm. Pouvez vous mesurer sur vos sellette ? Comme les voiles sont homologuées avec un espacement de 42 cm en taille M et 44 en taille L je trouve ça étonnant ! Je dois etre une tuche car je galere sévere avec cette sellette !
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Archaleon
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« Répondre #37 le: 19 Février 2020 - 22:37:20 » |
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Comme je trouve que j'ai beaucoup de roulis j'ai mesuré la distance entre les attaches de mousquetons Sous portique si je connecte le secours (ventrale desserrée) j'ai 39 cm et 42 secours déconnecté (sur la taille L) Un ami mesure 44 secours connecté ventrale détendu et 40 ventrale serrée. C'est quand meme bizarre que secours connecté je perde 3 cm. Pouvez vous mesurer sur vos sellette ? Comme les voiles sont homologuées avec un espacement de 42 cm en taille M et 44 en taille L je trouve ça étonnant ! Je dois etre une tuche car je galere sévere avec cette sellette !
Normalement c'est la ventrale qui doit etre sous tension, donc secours ou pas ca change rien ou alors t'as merdé un truc ou alors c'est ton portique qui est trop étroit ? tu mesures avec toi dedans ? Sinon, j'imagine que tu as bien vu que la ventrale est réglable hein ? par épissure...
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Poisson Kangourou
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« Répondre #38 le: 20 Février 2020 - 14:31:04 » |
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Pour avoir eu le problème, une mesure sur portique peut être faussée en particulier si, comme le dit Archaléon, la largeur des points d'attache du portique n'est pas suffisante pour mettre en tension la ventrale comme le fait la voile. D'ailleurs, dans ta photo, j'ai l'impression que sur la photo, ta ventrale n'est pas tendue.
Je peux formuler l'hypothèse suivante concernant le secours : lorsque tu mets le secours, le poids de celui-ci dans la poche tend à incurver d'autant plus le tissu de dessus du cocon et à rapprocher les deux maillons puisqu'il n'y a pas de tension.
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JustinBieber
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« Répondre #39 le: 20 Février 2020 - 16:47:25 » |
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En vol ma ventrale "flotte" un peu j'ai remarqué Je pense que ça vient de la position très enfoncée dans la sellette
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Charognard
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« Répondre #40 le: 20 Février 2020 - 18:16:08 » |
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En vol ma ventrale "flotte" un peu j'ai remarqué Je pense que ça vient de la position très enfoncée dans la sellette
Ou bien vous avez un cul bien trop fin pour la taille de sellette que vous avez choisi.
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« Répondre #41 le: 20 Février 2020 - 18:29:29 » |
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En vol ma ventrale "flotte" un peu j'ai remarqué Je pense que ça vient de la position très enfoncée dans la sellette
Ou bien vous avez un cul bien trop fin pour la taille de sellette que vous avez choisi. ça me fait pareil, et si je la serre pour qu'elle soit tendue je n'aime plus elle devient trop stable. Du coup, elle n'est pas tendue mais ça ne me dérange pas du tout, en fait je m'en suis rendu compte après un très long moment. Si j'avais une taille de sellette inférieure, je ne pourrai plus y caser mes jambes et mes épaules ...
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OGe
Rampant
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« Répondre #42 le: 20 Février 2020 - 22:00:09 » |
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Mon portique est large (les autres sellettes sont a plus de 44) et je suis dans la sellette en faisant les mesures La ventrale est completement desserrée car l'attache du secours réduit la longueur (c'est super tendu et y a pas de réglages ) En fait c'est l'attache du secours qui réduit la distance des elevateurs a 39 cm.
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Olivier
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Archaleon
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« Répondre #43 le: 20 Février 2020 - 22:28:07 » |
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Mon portique est large (les autres sellettes sont a plus de 44) et je suis dans la sellette en faisant les mesures La ventrale est completement desserrée car l'attache du secours réduit la longueur (c'est super tendu et y a pas de réglages ) En fait c'est l'attache du secours qui réduit la distance des elevateurs a 39 cm.
C'est pas normal... la tension devrait passer par la ventrale pas par le pod secours. peux etre peux tu mettre une rallonge au niveau de la ficelle bleu qui vient fermer ? Mais fait de meilleures photos et envoie à Kortel, y'a peut etre un soucis ...
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OGe
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« Répondre #44 le: 21 Février 2020 - 06:38:51 » |
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Hier j'ai mis une rallonge : je vais tester. Kortel ne m'a pas vraiment répondu ! J'irai les voir à la route du vol dans 1 semaine.
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Olivier
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Charognard
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« Répondre #45 le: 21 Février 2020 - 16:10:48 » |
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Une ventrale élastique réglerait le problème.
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« Répondre #46 le: 21 Février 2020 - 16:38:31 » |
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Sur un secours ventral la largeur d'attache doit être réglable. Ce n'est pas à la ventrale de la sellette de s'adapter à la largeur maxi des attaches du secours mais l'inverse. Je suis en ventral depuis 20 ans et mes 2 pods ont toujours eu ce type de réglage.
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« Répondre #47 le: 22 Février 2020 - 16:56:06 » |
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Une ventrale élastique réglerait le problème. Ou une attache du container secours élastique, ça marcherait aussi
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