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« le: 21 Juin 2021 - 21:52:53 » |
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Archaleon
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« Répondre #1 le: 22 Juin 2021 - 08:31:14 » |
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La Kolibri est une top sellette !
Ca fait plaisir de voir qu'après 7 ans ils apportent enfin quelques améliorations qui sont les bienvenues ! - J'aime beaucoup la nouvelle poignée secours ! en effet celle d'origine fallait faire gaffe qu'elle se fasse pas choper par les élévateurs / suspentes au gonflage. - pouvoir déconnecter une moitié ca aide bien pour enfiler en vol bivouac ! - un point de connexion unique et plus grand pour mettre des mousquetons. - a voir ce que ca donne les épaules coulissantes.
Toutefois je trouve dommage que les améliorations soient si... timides ! De ma longue expérience avec la Kolibri d'origine (+ de 400h de vol avec) - épaules toujours pas rallongées, qui cisaillent quand on est au déco chargé (ce sont les drisses qui sont sur les épaules à ce moment) - un petit aimant pour fermer la jupe ca aurait été pas pire - un renfort pour éviter l'usure de la drisse d'accélérateur " au niveau des aisselles " - une petite pectorale pour maintenir les épaules en place.
On pourrait surement imaginer d'autres choses !
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JB-Prat
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« Répondre #2 le: 22 Juin 2021 - 09:02:12 » |
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La Kolibri est une top sellette !
Ca fait plaisir de voir qu'après 7 ans ils apportent enfin quelques améliorations qui sont les bienvenues ! - J'aime beaucoup la nouvelle poignée secours ! en effet celle d'origine fallait faire gaffe qu'elle se fasse pas choper par les élévateurs / suspentes au gonflage. - pouvoir déconnecter une moitié ca aide bien pour enfiler en vol bivouac ! - un point de connexion unique et plus grand pour mettre des mousquetons. - a voir ce que ca donne les épaules coulissantes.
Toutefois je trouve dommage que les améliorations soient si... timides ! De ma longue expérience avec la Kolibri d'origine (+ de 400h de vol avec) - épaules toujours pas rallongées, qui cisaillent quand on est au déco chargé (ce sont les drisses qui sont sur les épaules à ce moment) - un petit aimant pour fermer la jupe ca aurait été pas pire - un renfort pour éviter l'usure de la drisse d'accélérateur " au niveau des aisselles " - une petite pectorale pour maintenir les épaules en place.
On pourrait surement imaginer d'autres choses !
Je te rejoins sur la timidité des améliorations... c'est léger
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PierreP
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« Répondre #3 le: 22 Juin 2021 - 10:21:43 » |
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ça fera faire des économies aux possesseurs de la première Kolibri qui auraient bien craqué pour la génération suivante
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Brotaufstrich
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« Répondre #4 le: 22 Juin 2021 - 10:22:59 » |
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bah ça tombe bien, ma kolibri 2017 est toute pétée, c'est l'occasion de passer l'amener à réparer et faire les upgrades en même temps
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Lo²
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« Répondre #5 le: 22 Juin 2021 - 11:15:07 » |
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Sellette et upgrade pas dispo avant fin août...
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Poisson Kangourou
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« Répondre #6 le: 22 Juin 2021 - 12:46:25 » |
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J'avais imaginé qu'ils tireraient parti de l'expérience du passage de la Kruyer 2 à la Kruyer 3 (qui ont aussi des structures en tresses dyneema avec épissures) : - Cuissardes que l'on peut ouvrir : c'est fait, sur une seule des deux cuissardes. Ensuite, pour avoir eu la Kruyer 3 sur une dizaine de vols, c'était pénible à ouvrir et fermer et je préférais l'enfiler .. mais en me disant que je jour où je serais chargé et sur un déco glissant, je serai bien content de pouvoir ouvrir-fermer le cuissardes. - Connexion secours aux épaules. Cela aurait été une vraie évolution, pour le coup. Pas pour cette version, dommage.
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vavoler
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« Répondre #7 le: 22 Juin 2021 - 14:24:29 » |
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Une mise à niveau pas au niveau de la concurrence (néo notamment) pour moi. Tout dépendra du tarif de vente maintenant
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Brotaufstrich
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« Répondre #8 le: 22 Juin 2021 - 21:23:29 » |
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Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
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« Répondre #9 le: 22 Juin 2021 - 21:45:30 » |
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Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ?
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Archaleon
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« Répondre #10 le: 22 Juin 2021 - 22:10:55 » |
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Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ? Je pense qu'il voulait dire que : La Kolibri est plutôt orientée vol bivouac (, mais très bien en vol rando aussi et pas mal en cross.) La Stay up est plutôt orientée Vol rando (et cross, mais plus limitée pour le vol bivouac.)
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Brotaufstrich
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« Répondre #11 le: 22 Juin 2021 - 22:24:53 » |
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Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ? Je pense qu'il voulait dire que : La Kolibri est plutôt orientée vol bivouac (, mais très bien en vol rando aussi et pas mal en cross.) La Stay up est plutôt orientée Vol rando (et cross, mais plus limitée pour le vol bivouac.) Exact. Et que pas mal de gens possédant l'une ou l'autre ne marchent ni ne bivouaquent très souvent
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ikimilikiliklik
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« Répondre #12 le: 23 Juin 2021 - 14:54:47 » |
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L'amélioration avec les nouvelles épaulettes coulissantes résout ce problème dont certains pilotes, pas tous, se sont plaints.
Très probablement, si ce n'est pas sûr, le renforcement pour empêcher l'usure de la drisse d'accélérateur sera une des améliorations déjà intégrées dans la Kolibri Evo.
Offrir la possibilité de mettre à niveau le modèle actuel avec toutes les améliorations apportées aux Kolibris actuels est est un service que, à ma connaissance, aucun autre fabricant ne propose pour ses sellettes.
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wolfd
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« Répondre #13 le: 23 Juin 2021 - 17:25:37 » |
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7 ans pour ça …. Ça travaille dur chez Kortel !
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AlexisB
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« Répondre #14 le: 23 Juin 2021 - 23:53:27 » |
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Il manque des poulies pour l’accélérateur aussi je trouve..
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Poisson Kangourou
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« Répondre #15 le: 26 Juin 2021 - 21:49:44 » |
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Il manque des poulies pour l’accélérateur aussi je trouve.. Cela semble un choix assumé de Kortel de mettre des anneaux sans friction. Faut voir ce que les utilisateurs en disent !
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Man's
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« Répondre #16 le: 26 Juin 2021 - 22:01:03 » |
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Bah j'avais mis des poulies à la place, et pour 40g de plus, il n'y avait pas photo !
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Poisson Kangourou
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« Répondre #17 le: 27 Juin 2021 - 18:57:12 » |
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Je suis curieux de savoir combien ça coûte de faire l'upgrade de la Kolibri ancienne version à l'Evo .... Quelqu'un sait ?
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Lo²
Invité
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« Répondre #18 le: 27 Juin 2021 - 19:58:59 » |
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Je leur ai posé la question. Pas de chiffrage avant la mise en vente fin août...
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Poisson Kangourou
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« Répondre #19 le: 29 Juillet 2021 - 19:56:51 » |
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Du monde a vu ou testé cette sellette ?
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Poisson Kangourou
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« Répondre #20 le: 04 Août 2021 - 18:12:03 » |
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Je suis allé voir de près la connexion du secours. En effet, mon souvenir d'un essai de la Kolibri était qu'avec la connexion du secours en ventral, ses élévateurs cheminent donc aussi le long de la drisse ventrale. Je me demandais donc comment ils avaient fait pour permettre d'ouvrir une des cuissardes. D'après ce que j'en ai compris, c'est finalement simple à concevoir : il faut déconnecter-reconnecter le secours du côté où on ouvre (le gauche) avec un connecteur souple (T-bone), ce qui fait donc deux éléments à ouvrir/fermer : la cuissarde et le secours.
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fachamm
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« Répondre #21 le: 05 Août 2021 - 11:59:22 » |
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je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
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xbug
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« Répondre #22 le: 05 Août 2021 - 19:36:45 » |
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je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
Nouvelle fermeture du cocon qui permet de connecter simultanément l’élévateur de secours gauche à l’aide du système Konnect. Donc si ton cocon est fermé, alors ton secours est connecté.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #23 le: 05 Août 2021 - 22:29:54 » |
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Nouvelle fermeture du cocon qui permet de connecter simultanément l’élévateur de secours gauche à l’aide du système Konnect. Donc si ton cocon est fermé, alors ton secours est connecté. Alors, à la lecture des photos et du manuel, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
Tu peux toujours l'enfiler comment la Kolibri de base et ne rien déconnecter/connecter. Mais ça limite l'intérêt de faire la mise à niveau.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #24 le: 26 Septembre 2021 - 11:57:38 » |
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Un exemplaire prototype de la Kolibri Evo était présent aux journées de test matériel de Campitello di Fassa. On pouvait regarder et essayer sur portique mais pas en vol. De toutes façons, il y avait un problème avec la fermeture de la cuissarde.
Il semble en tous cas que la fermeture de cette cuissarde et la fermeture du secours soient séparées et donc à faire en deux actions - ou alors la version finale sera différente de ce prototype ?
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Okto
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« Répondre #25 le: 13 Octobre 2021 - 19:47:01 » |
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Salut !
Est-ce que ça le fait pour un premier cocon la Kolibri ?
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Man's
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« Répondre #26 le: 13 Octobre 2021 - 19:56:29 » |
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Salut,
Sans problème !
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Poisson Kangourou
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« Répondre #27 le: 14 Novembre 2021 - 17:59:52 » |
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Toujours personne qui a pu l’essayer ?
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sojassium
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« Répondre #28 le: 22 Novembre 2021 - 12:01:01 » |
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hep je viens de recevoir ma kolibri evo j'ai pu voler 1h30 avec
le systeme de fermeture est vraiment pratique. pour moi c'est un gros plus. meme si le bitonio rouge est pas super facile a faire passer dans l'anneau. on s'y fait. le systeme de coulissage des epaules fonctionne super bien. C'est un gros plus aussi pour moi. la fermeture du cocon est pratique aussi.
le reste de la sellette reste genial.
pour moi c'est que du plus.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #29 le: 22 Novembre 2021 - 13:24:39 » |
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le systeme de fermeture est vraiment pratique. pour moi c'est un gros plus. meme si le bitonio rouge est pas super facile a faire passer dans l'anneau. on s'y fait. Merci. Tu nous prendrais une photo assortie d'une explication de comment ça fonctionne ?
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Lo²
Invité
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« Répondre #30 le: 23 Novembre 2021 - 08:03:21 » |
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Alors, pour l'upgrade d'une Kolibri classique, le prix est de 200€ (sans les T-bones qui sont en rupture de stock). Ils proposent des edelrid ease pour 39€ de plus à la place.
Le prix de 200€ inclut un contrôle complet de la sellette.
Pour le coup je m'attendais à beaucoup plus cher...
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swaxis38
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« Répondre #31 le: 23 Novembre 2021 - 09:18:21 » |
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du coup bravo à Kortel sur ce coup là! on fait durer le produit avec une possibilité d'upgrade à prix juste!!
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cyberjd
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« Répondre #32 le: 07 Décembre 2021 - 12:13:10 » |
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Salut tout le monde! Je viens de recevoir ma Kolibri upgradée. Installation dans la sellette très facile maintenant, (avant à cause d'un pb de hanche, j'étais obligé de m'assoir par terre pour enfiler la sellette! C'est une grosse amélioration pour moi. Egalement un plus au niveau sécurité à l'atterro, possible de se déharnacher rapidement en cas de problème. Donc que du bon pour le prix!
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Poisson Kangourou
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« Répondre #33 le: 07 Décembre 2021 - 20:02:38 » |
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Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment se fait l'attache du secours ? Cela se ferme en un geste avec la cuissarde ou c'est séparé ?
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Poisson Kangourou
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« Répondre #34 le: 13 Janvier 2022 - 22:55:02 » |
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Bonjour. J'ai essayé la Kolibri Evo sur portique ce matin (conditions inadéquates pour tenter un vol).
Mes observations : - La fermeture de la sellette se fait en trois temps : 1/ fermeture de la cuissard gauche, 2/ fermeture du cocon par connexion de l'élévateur gauche du secours, 3/ clips du tendeur du cocon sur la gauche de la jupe. - Le système d'ouverture de la cuissarde gauche fonctionne bien et, pour moi, enlève un point qui me gênait avec le modèle précédent : la difficulté d'installation. - Cela reste une Kolibri avec un pêle-mêle de spaghettis. Faut s'y faire. Dommage que Kortel n'utilise pas des codes-couleurs pour simplifier la compréhension (extrémités des épissures, rôles des anneaux acier), mais c'est facilement faisable par le propriétaire de la sellette. - Je ne sais pas comment c'est sur la version précédente, mais en ôtant le mousse-bag pour regarder le volume d'emport en bivouac, j'ai constaté que celui-ci est en deux morceaux (une moitié de l'épaisseur chacun), ce qui est pratique.
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Scim
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« Répondre #35 le: 14 Janvier 2022 - 22:07:15 » |
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Pour compléter ce qui a été dit, j’ai pu la tester en vol aujourd’hui.
Le secours est attaché à droite en permanence, c’est le côté qui s’enfile. A gauche un système connect permet de l’attacher après avoir enfilé la sellette. C’est plutôt facile à utiliser, bien qu’un peu fastidieux.
Les points positifs : - le confort… mais ça n’est plus à démontrer - le nouveau système d’enfilage qui est très confortable - le cockpit/secours est bien pensé, la poignée de secours ne dépasse pas
Les négatifs : - le filet sous le cockpit est super mais peu spacieux. - une barrette de maintient aurait été bienvenue au niveau du torse comme sur nombre d’autres sellettes. - le cocon ferme mal en l’air et il flappe… cela a déjà été dit, je vais rajouter un petit aimant pour le maintenir. - livré sans crocs fendus… c’est un peu vache de faire l’économie de cette pièce… - la notice d’utilisation, lacunaire et les dessins ne sont pas clairs !
Un bien beau produit en tout cas, les finitions sont tres propres et ça respire la solidité. Hâte de retrouver de belles conditions pour le vol bivouac !
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Poisson Kangourou
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« Répondre #36 le: 25 Mars 2022 - 10:27:58 » |
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Bonjour. Retour d'essai hier dans des conditions printanières.
Bon confort, sans que ce soit exceptionnel. Très bon confort thermique évidemment, comme tout cocon. Le cocon a tendance à flapper. Autorité à la sellette modérée. J'ai senti pas mal d'instabilité en vol, mais je pense que c'était surtout les conditions aérologiques du jour. Je n'ai pas aimé l'accélérateur : la galère à aller chercher, difficile aussi de s'en séparer (accrochait à mes chaussures) et assez dur à la poussée. La sellette est une des plus légères du marché, mais je trouve qu'en termes de compacité au rangement, c'était moyen. Je suis étonné qu'il n'y ait pas un passage pour le tuyau d'eau même si ce n'est pas vraiment gênant puisqu'on peut le faire sortir par la fermeture éclair. Il n'y a rien à faire: je n'aime pas le bazar de spaghettis à la prévol. Je trouve que c'est source de problèmes. Mais c'est comme ça que Kortel gagne du poids.
J'avais essayé la version précédente et cela a confirmé l'impression que j'avais eu : je n'ai pas eu de coup de coeur et je ne l'achète pas. Pas que ce soit une mauvaise sellette, mais je n'ai pas envie de mettre 1300 € pour une sellette qui me convient à moitié.
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Jean-Coconut
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« Répondre #37 le: 18 Août 2022 - 14:48:25 » |
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Hello,
Vous savez si ça se fait d'acheter une Kolibri d'occasion ancienne génération et la faire modifier moyennant finance au shop de Sallanches ?
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Gwen38
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« Répondre #38 le: 18 Août 2022 - 16:23:25 » |
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Hello,
Je te confirme que ca peut se faire moyennant 250 euros je crois. Un des membres de mon club l'a fait. Au passage, je pense que tu auras droit à un contrôle de la sellette
Bon vol
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