+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2019 - 21:22:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Karpofly Extralight 3  (Lu 2995 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« le: 20 Juin 2018 - 07:30:03 »

Essayé  sous portique et commandè! 2.6 kg, même tissu pour le tube que la Delight,  et protection gonflable. Livraison dans trois semaines!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 20 Juin 2018 - 07:51:58 »

 Quelques photos


* IMG_3432.jpg (96.06 Ko, 640x480 - vu 367 fois.)

* IMG_3423.jpg (124.05 Ko, 480x640 - vu 342 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega XC2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 72



« Répondre #2 le: 20 Juin 2018 - 08:58:32 »

Niveau volume une fois pliée ça donne quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 21 Juin 2018 - 09:48:17 »

Niveau volume une fois pliée ça donne quoi ?

Je n’ai pas essayé de la dégonfler et de la plier.  Mais une fois dégonflé ça doit pas être grand chose sachant que le cockpit c’est complètement plat, il y a  il y a juste l’espace pour poser ses instruments.


* IMG_3441.jpg (129.97 Ko, 640x480 - vu 205 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega XC2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 72



« Répondre #4 le: 21 Juin 2018 - 09:55:15 »

Tu as pu l'essayer où ? Et tu l'as payée combien ? Parce-que le seul prix que je vois sur internet c'est plus de 1300€ effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 21 Juin 2018 - 12:36:46 »

Tu as pu l'essayer où ? Et tu l'as payée combien ? Parce-que le seul prix que je vois sur internet c'est plus de 1300€ effray

 En Italie...   Ça c’est le prix officiel!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega XC2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 72



« Répondre #6 le: 21 Juin 2018 - 14:23:29 »

Damn ! Ils ont la confiance quand même, c'est quasiment le prix d'une stay up !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Accrobat-Rider
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 3 xs ; Advance Pi Bi 37
pratique principale: vol rando
vols: 1, 2,3,...1000, 1001,1002... vols
Messages: 16


« Répondre #7 le: 27 Juin 2018 - 21:35:46 »

Quand l'occaz' ce sera présentée d'un essai, je serais STP curieux d'avoir quelques indications. J'ai eu la version 1 et voici les points que j'en avais retenu. La logique voudrait que ce soit pareil mais en mieux. Alors même si chaque ressenti est différent, ça peut donner une idée.
Je suppose que la compacité est aussi bonne. L'AB gonflable, c'est une manip' en +, mais ça prend 1mn de le gonfler et le dégonfler et cela rend l'encombrement exemplaire. Du coup, les hectogrammes d'embonpoint de la sellette peuvent être récupérés sur le sac.
Le poids. Heum', ils étaient un peu tricheurs chez Karpo. Dans la version 1, les matériaux, c'était du solide. je suppose qu'ils ont un peu économisé le grammage ce coup-ci.
La protection. les test de G sont bons par rapport à la concurrence et couvrent jusqu'en haut du dos. Ce n'est pas si souvent sur les sellettes réputées légères.
Le profilage. L'arrière de la 1 était plutôt soigné et effilé sans pour autant tomber dans le kayakisme. Cette fois le profil aérodynamique a l'air moins travaillé.
Le confort. Il est moelleux le coussin. C'était vraiment très bon.
Le pilotage. Un peu pataude sur les appuis (points d'ancrage assez hauts ?). Type hamac même si le coussin donne une légère rigidification. Perso, j'avais glissé une planchette sous l'assise (encore 200g de perdus...). Ce qui était finalement le + préjudiciable était une position assise fuyante et pas vraiment possible.
le prix. La 1 était à 1000 balles TTC. 30% d'augmentation...
Bref c'était globalement bon, espérant que ce sera meilleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 28 Juin 2018 - 11:55:15 »

 Je devrais la recevoir d’ici 15 jour,  je vous donnerai  mes impressions  lors de mes première vols avec.
 Pour préciser  ma sellette précédente était une Delight 2, et la cause du changement c’est un besoin de sécurité accrue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega XC2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 72



« Répondre #9 le: 28 Juin 2018 - 12:06:09 »

Si tu peux prendre une photo pour voir la taille quand elle est pliée ton pseudo sera sanctifié
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 28 Juin 2018 - 14:12:22 »

Si tu peux prendre une photo pour voir la taille quand elle est pliée ton pseudo sera sanctifié
Je ne manquerai pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 02 Août 2018 - 14:56:15 »

 Sellette reçue aujourd’hui, dégonflé  prends les dimensions d’un paquet de 50 x 60  épaisseur moins de 15 cm!


* IMG_0190.jpg (130.81 Ko, 640x480 - vu 176 fois.)

* IMG_0193.jpg (68.52 Ko, 640x480 - vu 161 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega XC2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 72



« Répondre #12 le: 02 Août 2018 - 15:19:56 »

voler
Merci pour le retour, effectivement ça n'a pas l'air très gros. C'est sans secours je suppose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #13 le: 02 Août 2018 - 15:23:01 »

 Oui effectivement,  je n’ai pas encore installé le secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 90


« Répondre #14 le: 03 Septembre 2018 - 14:52:07 »

Bonjour , tes impressions donc  ? vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 07 Septembre 2018 - 14:45:28 »

Bonjour , tes impressions donc  ? vrac 
Désolé pour le retard de ma réponse.
Après une dizaine d’heures de vols mes impressions sont très positives...
 Pas grosse différence en terme de stabilité par rapport à mes précédentes sellettes Delight1 er Delight 2,  très précise sur le virage, mais le confort est nettement amélioré,  le maintien assuré par la protection gonflable est très  efficace.   J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche,  car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie.  L’espace de stockage arrière est carrément énorme. Très intelligent l’idée de mettre une protection supplémentaire en kevlar sous les fesses et sous la pointe du tube. Le seul rapproche c’est le manque d’une fermeture éclair sur les poches.  Personnellement parmi les selles ultra légères je ne vois pas mieux sur le marché actuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 90


« Répondre #16 le: 07 Septembre 2018 - 18:03:20 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 90


« Répondre #17 le: 07 Septembre 2018 - 18:52:52 »

protection avec un air bag pré-gonflé, stable et précise et confortable  , bien tout ça , dommage que je n'aime pas beaucoup les secours en sous cutal .Merci pour ton avis .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 59



« Répondre #18 le: 07 Septembre 2018 - 19:53:20 »

Bonjour , tes impressions donc  ? vrac 
Désolé pour le retard de ma réponse.
Après une dizaine d’heures de vols mes impressions sont très positives...
 Pas grosse différence en terme de stabilité par rapport à mes précédentes sellettes Delight1 er Delight 2,  très précise sur le virage, mais le confort est nettement amélioré,  le maintien assuré par la protection gonflable est très  efficace.   J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche,  car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie.  L’espace de stockage arrière est carrément énorme. Très intelligent l’idée de mettre une protection supplémentaire en kevlar sous les fesses et sous la pointe du tube. Le seul rapproche c’est le manque d’une fermeture éclair sur les poches.  Personnellement parmi les selles ultra légères je ne vois pas mieux sur le marché actuel.

Tu as pris ça?

https://www.decathlon.fr/pompe-electrique-rechargeable-id_8336472.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 07 Septembre 2018 - 20:24:55 »

 Ou, c’est exactement ça Kriko
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 90


« Répondre #20 le: 07 Septembre 2018 - 21:38:23 »

Karpofly vend aussi des petites pompes à main , parce que 750 gr la pompe électrique ... quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: 230 vols
Messages: 68


« Répondre #21 le: 08 Septembre 2018 - 18:31:52 »

 J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche,  car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie. 
Salut. Astuce que j'ai mise au point pour éviter ce genre de problème avec un matelas gonflable de rando : sur site, je gonfle à la bouche, et une fois rentré chez moi, je sèche l'intérieur en injectant de l'air sec et en purgeant (plusieurs fois si nécessaire). Pour cela, j'utilise une pompe à vélo (une grande, à pied, avec une petite, c'est interminable) que je connecte sur l'embout du matelas en utilisant une section de vieille chambre à air de vélo (pompe connecté sur la valve de la chambre à air ; une extrémité de la chambre à air fermé par un noeud et l'autre extrémité ajustée sur l'embout qui a une bonne forme cylindrique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #22 le: 09 Septembre 2018 - 13:05:04 »

Karpofly vend aussi des petites pompes à main , parce que 750 gr la pompe électrique ... quoi
Pour ce qui me concerne ne faisant pas du hike&fly  la pompe électrique une fois gonflé la selle reste dans la voiture. Autrement la pompe CarpoFly peut faire l’affaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà des vols
Messages: 239



« Répondre #23 le: 09 Septembre 2018 - 18:04:58 »

Je comprends mal pourquoi il faudrait éviter de souffler de l'air de poumons dans le coussin gonflable ! Il s'agit d'un matériau étanche à l'air et donc forcément à l'eau. Et peu m'importe s'il finit par être plus ou moins sale voire moisi à l'intérieur, ça ne risque pas d'atteindre la structure de la sellette, et encore un peu moins l'intrados de la voile !!!

Et puis de toutes façons, l'embout de gonflage-dégonflage est fait pour être utilisé à la bouche, particulièrement pour que la pression soit ajustable en l'air.
 
À part ça, oui, d'après les photos, la version 3 semble avoir quelques améliorations d'ergonomie par rapport à la 2 (qui est de toutes façons assez différente et me satisfait quand-même pas mal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 6


« Répondre #24 le: 15 Juillet 2019 - 17:20:31 »

Je craque pour cette selette mais qui la distribue en france et peut on espérer 30%?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giez
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #25 le: 15 Juillet 2019 - 17:35:30 »

À cause d’une perte importante de poids je dois malheureusement me séparer de ma Karpo Extralight 3.  Dommage parce que c’est la sellette plus confortable  que j’ai jamais eu, mais trop légère pour moi  donc je la mets en vente si quelqu’un est intéressé.   Acheté il y a un an et aucune trace d’ usure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: 230 vols
Messages: 68


« Répondre #26 le: 01 Août 2019 - 16:54:56 »

Juste une question, car on ne voit pas grand chose sur le site web de Karpofly : c'est quel type d'assise ? Planchette ? Hamac ? Autre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 59



« Répondre #27 le: 08 Août 2019 - 15:29:06 »

Juste une question, car on ne voit pas grand chose sur le site web de Karpofly : c'est quel type d'assise ? Planchette ? Hamac ? Autre ?

Intermédiaire. Pas de planchette, mais la protection gonflable donne une rigidité à la sellette. C'est dont plus rigide qu'un hamac, et un peu moins qu'une planchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.
anything