+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KARPO FLY Fantom light race series.  (Lu 27001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Septembre 2015 - 17:53:46 »

Merci bien.

Tu finis de me convaincre. reste à savoir la taille je fais 1m73 pour 66 kg. une M je suppose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #26 le: 23 Septembre 2015 - 21:15:40 »

En discutant avec le boss de Karpo à la coupikar, il disait (librement traduit) : "en gros tu vois si tu veux voler 3 / 6 ou 9 h et là tu choisis extralight light ou race. le poids en moins, c'est moins de confort en vol, et plus de confort au sol."

mon regret pour cette coupe Icare c'est de ne pas avoir acheté cette sellette sur le salon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Septembre 2015 - 21:25:19 »

Et oui. Je voulais aller à la coupe pour justement l'acheter sur place aussi en bénéficiant d'une bonne réduction... Mais j'ai eu un empêchement... Sniff...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 24 Septembre 2015 - 07:05:53 »

mon regret pour cette coupe Icare c'est de ne pas avoir acheté cette sellette sur le salon.
Ils faisaient quoi comme réduction?
Moi je les ai pas trouvés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #29 le: 24 Septembre 2015 - 07:33:57 »

Salut à tous

Je me décide finalement à acheter la version extralight, vu que Kortel m'a dit qu'il y avait peu de chance que la Kama 3 sorte pour la coupe Icare l'année prochaine  Pleure .. Après avoir essayé pas mal d'autres sellettes , je trouve que c'est le meilleur compromis poids/confort/solidité. Pour la sécurité, je reste un peu dubitatif sur l'airbag gonflable mais après en avoir discuté avec le boss et de l'expérience qu'il a de sa protection, je prends le risque du rebond en cas de cratérisation.
J'ai donc remis mes fesses pendant la coupe Icare et j'ai bien aimé les améliorations par rapport à la première version essayée il y a plus d'un an : les matériaux sont plus solides, il y a 2 grandes poches sur les côtés, une planchette amovible (ceci dit pas vraiment utile du fait de la rigidité de l'airbag), le cockpit est un peu plus large et tient mieux en face des yeux.. Seul chose que je n'ai pas aimé est la petite sangle avec clip pour la liaison des bretelles d'épaule qui est maintenant cousue et que je préfèrerai pouvoir monter ou descendre suivant mes réglages. Le boss m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour cette modification sans surcout.
Le prix sur le salon était de 770€ mais il m'a proposé de garder ce prix là pour une commande future, compte tenu du fait que je voulais cette modification.
Je dois lui envoyer un mail pour confirmer ma commande avec mes options. Si certains veulent que j'essaie d'en avoir plusieurs au même prix, envoyer un MP!
A+ 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Septembre 2015 - 09:03:33 »

Il est donc encore possible de faire des affaires sur le matos neuf à la coupe?!! quoi

Tout n'est donc pas complètement perdu... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 24 Septembre 2015 - 11:36:53 »

c'est 200€ de moins que le prix publique. Pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #32 le: 30 Septembre 2015 - 08:55:31 »

Salut, J'ai essayé le modèle ultra light chez moi, il tient vraiment ds un petit sac, le hic c'est que je suis asthmatique et gonfler le truc a chaque vol m'a paru un peu pénible, mais bon quand c'est gonflé ca semble bien dur, pour etre franc, je n'ai pas voulu me laisser tomber sur le dos de peur de rebondir. mais bon, le vrai problème pour moi a été la tenue des cuisses en latéral (inexistant) et sous les cuisses (sangle unique), je pense que le pilote doit etre fin pour apprécier cette assise, ou alors passer a la light. Sinon la qualité est tres bonne et riche et ne fait pas du tout light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
mensoif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 01 Octobre 2015 - 13:13:52 »

Bonjour,
J'ai acheté cette selette chez ITV à doussard en juillet.
J'en suis très content malgré un fuite de l'airbag très rapidement (remplacé sous garantie).
Elle était en promo à 740€  dent  dent  dent
Très sastifait au niveau confort/encombrement/poids/solidité.
Effectivement le cockpit est mal orienté et la poche secours est immense.
j'étais parti pour une advance lightnes 2 mais j'aime pas la sensation cocon aux niveau des hanches.
on est trop serré.
Ce n'est pas le cas de la karpo .. je recommande.
Le risque vient plus de l'airbag .. quid de la durée de vie !!!

Bon vols  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Octobre 2015 - 15:39:55 »

Réception de la mienne dans 10 jours environ.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 06 Octobre 2015 - 18:12:21 »

Petite question aux possesseurs de cette sellette. Vu la petite taille de la sellette une fois pliée, qu'est-ce que vous utilisez comme sac de portage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 15 Octobre 2015 - 14:25:07 »

Sellette reçue hier.

Ça respire la qualité. C'est du solide.  Le nom est un peu usurpé car on pourrait croire à une sellette super light, ce qui n'est pas le cas (mais je le savais déjà)
Pour info les élévateurs secours sont fournis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 25 Octobre 2015 - 11:30:35 »

Coucou

Mon petit retour sur cette sellette après 3 heures de vol hier.
Avant de commencer je précise que c'est mon premier cocon, et que je viens d'une WV voyager plus avec cale-pieds.
J'ai acheté la sellette chez http://www.best-flying.fr/ et William m'a bien aidé pour comprendre les réglages sur portique.
Je mesure 1m73 et pèse 66 kg environ. Donc pas spécialement gros.

Les conditions hier : du soaring principalement. Laminaire, avec un chouilla de thermique. Ventrale de la sellette réglée déserrée au max.
Au premier déco, je n'ai pas réussi à m’asseoir dedans sans m'aider de mes mains. Normal me direz-vous car avec une sellette cocon il faut d'abord attraper le cocon. Bref..
Deuxieme déco, là ça marche avec un peu de mal. Faut vraiment rester penché en avant, en appui sur la ventrale pour pouvoir attraper le cocon avec le pieds et pouvoir basculer en arrière. C'est un coup à prendre mais valable pour toutes les sellettes cocon je suppose. Du coup, j'ai desserré la sangle de poitrine histoire de pouvoir me pencher plus en avant.
En vol :
-Qu'est ce que c'est confortable !! l'assise n'est ni trop dure, ni trop molle. Juste ce qu'il faut. Grâce à l'assise qui est fourni par l'airbag. Quant au dossier, c'est parfait, on est bien. Va valloir faire attention à pas s'endormir....
Par rapport à ma voyager +, les maillons principaux sont situés un peu plus haut. Du coup pilotage avec les mains un chouilla plus hautes (ou bien rallonger un peu la garde des freins pour ceux qui préfèrent). En résulte aussi une sellette bien plus stable. Je n'ai pas eu du tout mal au dos ni au cul alors que c'était systématiquement le cas lors des longs vols avec ma WV.
-Une bonne sensation de glisse
-Elle tient chaud jusqu'en haut du torse.
-Elle est aussi plus amortie. Elle transmet correctement les infos mais sans exagérer. La différence avec la voyager + est notable de ce coté là aussi où ça bougeait pour le moindre pet de mouche en l'air.
-J'avais passé 2 heures sous portique pour réglage avant et je n'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit pour le vol. C'est nickel. Le cocon est parfaitement fermé et ne flappe pas.
-Pour moi, le cockpit est pile comme il faut. Parfaitement orienté. Peut-être on-t-ils modifié ça avec les version récentes
-Y'a du rangement ! On peut mettre pas mal de choses dans le dos (j'y ai mis mon sac, mon saucisse bag, et il restait encore de la place pour un camelback au moins), mon cockpit contient le kit de secours FFVL, avec la couverture de survie dépliée et replié comme j'ai pu (elle prend pas mal de place donc) et il reste de la place. Il y a aussi 2 grandes poches de chaque coté. Pas utilisées me concernant.
-Je ne l'ai pas trouvé piqueuse contrairement à certains ici (voir photo plus bas).
-Attero : écarter les genoux et on sort du cocon sans problème
- Cerise sur le gâteau : j'ai gagné un peu en vitesse. Je pense que c'est surtout parce que je volais penché en arrière avec ma WV. Du coup la grosse entrée d'air de l'airbag faisait un peu office d'aérofrein (c'est la seule explication que j'ai trouvé). J'ai fait le test avec un ami cet été ou je n'arrivais pas à avoir la même vitesse que lui sans mettre un peu d’accélérateur. Même test hier : pas de souci. Mais là je pense que c'est plutôt la faute de la WV.
-Une fois tout le matos plié sans le sac, ça reste plus volumineux qu'une reversible (normal) mais assez compact . Mon sac ozone livré avec la Buzz est bien trop grand.

Une photo :



« Dernière édition: 25 Octobre 2015 - 11:51:40 par prius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 20 Décembre 2015 - 10:37:28 »

Juste une petite chose... L'astuce donnée par POB sur le fil de la forza (je crois) fonctionne très bien. Testé et approuvé hier.
Pour rappel il s'agit de faire une boucle avec une suspente autour de la jambe et de la relier à la planchette de nez. De cette façon il est très facile d'attraper le cocon après le décollage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 07 Juillet 2016 - 15:52:26 »

Hello tout le monde.

Je crois savoir que certains utilisent une planchette avec cette sellette. Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Vous l'avez achetée où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 20 Juillet 2016 - 16:12:27 »

La version 2 serait sortie des Karpofly Fantom, j'ai vu une personne a Arbas dimanche dernier avec en essai.
Elle aurait une protection qui remonte encore plus haut et des choix de tissus different et quelques ajustement comparé a la 1.

Pourtant je vois rien sur leur site ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Juillet 2016 - 18:21:35 »

C'est une vraie version 2 ou juste la phantom qu'on connait et qui a bénéficiée d'une légère mise à jour (ajout de poches sur les côtés notamment) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 22 Juillet 2016 - 14:30:08 »

Sur l'étiquette (et sur le tissus aussi) c'est une Karpofly Fantom extralight 2, fabriquée il y a moins de deux mois.

C'est mon premier cocon, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison ni même d'évaluation sérieuse.

Pour l'instant c'est le pied (caché) en vol, et aussi une superbe impression de qualité et de durabilité pour le poids en question. Mais il faut préciser que ce poids n'est pas beaucoup en dessous des 4 kg en taille M, ce n'est donc pas le créneau des plus légers cocons, c'est juste le créneau des plus légères Karpofly cocons, ou encore à mon humble avis : le créneau des plus légères sellettes cocon "durables" (j'espère bien).

Pour l'instant, côté avantages inédits supposés, je m'aventurerais juste à parler de possibilité de pilotage "combiné entre hamac et planchette" (réglable même en vol par simplissime ajustement de la pression de gonflage de la protection) : bien gonflée, la protection directement sous-cutale est assez ferme pour offrir un appui du type "planchette ergonomique" (si on n'est pas règlé trop couché par ailleurs), et, un poil moins gonflée, on trouve des sensations "hamac ferme" qui peuvent facilement être associées à un réglage plus couché.

Le calage latéral semble inévitablement parfait grâce à ce système gonflable qui ajuste vraiment bien le cul et le dos (pour autant qu'on ne surgonfle pas bêtement la protection j'imagine, mais il doit falloir des poumons de mammouth pour réussir à la faire balloner au delà de sa forme ergonomique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 22 Juillet 2016 - 18:48:36 »

OK merci. Elle est donc plus légère que la première qui fait 4.2 kg en m je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Juillet 2016 - 20:13:49 »

Etonant de rien voir sur le site du coup...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gerfaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma9
pratique principale: cross
vols: 5595 vols
Messages: 0


le ciel est le plus bel endroit de la terre


« Répondre #45 le: 11 Décembre 2016 - 11:56:48 »

Salut, voilà deux ans que j'ai la karpo extra light et vraiment que du bonheur. Hyper stable da,s la baston, et j'avais pas prévu ça en cherchant un cocon léger au début donc hyper satisfait.
Pas de souci pour rentrer les pieds dans le cocon au déco, quand ça marche pas de suite je pousse avec une main pour le 1er pied et ça va tout seul.
Nous sommes 4 dans le coin avec cette sellette et nous effectuons des recherches pour trouver un matérieux pour remplacer l'aibag quand il sera crevé
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 12 Décembre 2016 - 16:35:05 »

Nous sommes 4 dans le coin avec cette sellette et nous effectuons des recherches pour trouver un matérieux pour remplacer l'airbag quand il sera crevé
a+

Pourquoi ?? il vendent pas ça en pièces détachées ? hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 19 Décembre 2016 - 09:04:54 »

Salut,

airsinge, après quelques mois d'utilisations, quelles sont tes impressions sur la extralight 2 ? Tu n'aurais pas des photos par le plus grand des hasards ? :)

Quelqu'un d'autre a pu tester cette Fantom Extralight 2 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 19 Décembre 2016 - 15:01:42 »

J'aimerai bien savoir ce qu'elle a de plus que la première
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #49 le: 10 Novembre 2019 - 16:52:39 »

Bonjour à tous ,

Je mets ce message ici car c'est la dernière fois ( le dernier sujet) ou il est venu dialoguer sur le site .

Pour les personnes qui ont connu Prius , malheureusement l'ami Prius n'est plus parmi nous  Pas content  La maladie à fini par retiré la vie à mon (notre)  pote Richard cela fait un peu plus d'1 an .
Richard était une personne très sympa , calme , jamais de critique en vers les autres.
Il me disait ; je me sens bien surtout quand je vole !
Il était un bon pilote qui avait progressé assez rapidement en toute sécurité il avait un très bon feeling.

Bien à vous tous

Un ami de Richard




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything