+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:44:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kanibal2 SIV  (Lu 3971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 09 Juin 2010 - 23:09:12 »

Salut a toute et à tous !!

Je ne savais pas trop où poster ma demande, j'ai choisi ici !!

Donc je voulais savoir si vous auriez des retours/impressions/vidéos sur un stage SIV avec la Kanibal2 ?

C'est pour un pote qui vol avec la Kanibal2 et une Artik2, il a fait 2 stages SIV avec la Kani2 + Artik2 : le premier sans Kocon, il avait trouvé assez facilement ses repères et le second avec le Kocon ou il était complétement perdu. Si vous auriez quelques réponses conseilles à me donner sa serait super cool.

Merci par avance  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 09 Juin 2010 - 23:53:29 »

Pas d'expérience sur cette sellette désolé.

Je parlerais donc de l'utilisation générale d'une sellette à cocon en SIV. Si le but est de passer de nouvelles figures c'est une difficulté supplémentaire, si le but est de prendre en main le matériel utilisé tous les jours c'est une très bonne chose.

La situation que tu décris est gênante pour ton ami. Si son cocon est handicapant en SIV, il le sera aussi en cas de problème pendant un cross. Je lui conseillerais de réfléchir à 2 solutions : soit progresser en travaillant spécifiquement son pilotage avec le cocon, soit de ne plus l'utiliser. Il serait dommage de se mettre un caramel juste pour gagner quelques pouillèmes de performance ou pour être à la mode.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 10 Juin 2010 - 11:10:16 »

Faut voir si entre les deux stages il a changé sa position (jambes tendues ou pas)...
De toute manière je pense que l'encadrement du SIV a du faire un sérieux débriefing là-dessus avec lui et qu'il doit avoir pas mal d'éléments d'analyse. Sinon ça voudrait dire qu'on se met à faire des SIV comme on fait des tours de manège.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 - 11:51:22 »

Sinon ça voudrait dire qu'on se met à faire des SIV comme on fait des tours de manège.
Hum, il y a pourtant quelques écoles que je ne citerai pas qui ont un peu cette réputation là : briefing et débriefing ultra sommaires où inexistants, vazy que je te fais passer la SAT au troisième vol sans être passé par la case décro, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
poldof
Invité
« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 - 13:06:28 »

La SAT? C'est un incident de vol maintenant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juin 2010 - 15:22:45 »

Les stages SIV sont devenus pour la plupart (et c'est tant mieux) des stages de pilotage ou le but n'est plus de te faire vraquer a tout va ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 10 Juin 2010 - 15:35:02 »

En plus on peut considérer la SAT comme incident de vol puisque j'ai déjà vu il y a quelques années entrer un tour de Sat sur grosse asymétrique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 14 Juin 2010 - 18:12:29 »

demi aile fermee ou ouverte ?
Parce qu'une autorot est toujours (ou presque) une semblant de SAT avec une demi aile fermee ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 14 Juin 2010 - 18:25:19 »

C'était : grosse asymétrique, demi-tour instantané sur la fermeture, en même temps ça abat presque à l'horizontale et ça part sur une SAT. L'aile rouvre pendant que le pilote repasse un peu en dessous et ça continue sur un tour de SAT parfait voile ouverte puis ça sort sur 3-6 engagé et chandelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 14 Juin 2010 - 18:26:46 »

Sympa comme programme  sautillant

Sinon pour revenir au sujet, le we dernier lors de mon stage pilotage, un participant avait une Kannibal. Je sais pas si la selette y etait pour quelque chose mais il a pris un bon tour (voir deux) de twist dans une des manoeuvres. En tout cas, cette selette est clairement pas faite pour faire le mariolle en acro et elle twist plus facilement. Mais bon, en faisant attention, ca se gere.

Le conseil est clairement de se redresser et de replier les jambes sous la selette des que le pilotage demande a etre exigeant. Position pilotage securite, c'est dossier releve le plus droit possible, jambes pliees et plaquees contre le dessous de la selette et jambles ecartees au max dans la selette. C'est sur que c'est plus facile de se mettre dans cette position dans une selette "assis" que dans une kanibal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything