+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 05:02:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite 3  (Lu 15844 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #25 le: 21 Février 2021 - 09:33:18 »

la sellette pèse 4.8 kg c est la taille M.Je fait pas mal de déco en marchant et des vol bivouac et cette sellette a pas beaucoup de place pour mettre du matériel alors j ai enlevé la protection pour voir si cela changeai en vol et pas du tous donc je me suis dit que je mettrai a la place de la protection mon matos bivouac .et de la j ai commencé a alléger la sellette pour le cross.
j ai remplacer le plexi par du carimat c est  souple et 200 g de moins, protection koriod  3.0 180 g de moins plateau carbone 120g
elevateur de secours dynema ,j ai enlevé leur fixation de secu remplace par une connexion plastique plus pratique connect kortel tbon.la sellette pour le cross 4kg(avec secours et parachute anti g pèse 5.250kg)
pour le vole bivouac la sellette fait 560g de moins j enlève l anti g et la protection et met un nez en carbone.et là je suis a moins de 3.5kg (sans le secours)avec une sellette au top niveau confort de vol et pilotage surtout accélérer  la sellette est bien rigide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #26 le: 22 Février 2021 - 13:12:50 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai environ 80h avec cette superbe selette désormais et j'en suis ravi. elle est très confortable et précise, néokoroyd absorbe bien les gros chocs. J'ai fait un cratère y'a quelques jours et j'étais content de le trouver. Prix de la blague, deux blocs à 12 euros, les autres se redressent sans problème. Ca va, on tape pas tous les jours non plus! Au réglage, seule la longueur totale m'a posé question, (suspentes du centre) mais c'est désormais résolu avec un simple noeud. La stabilité est impeccable pour la Zéno, il faut juste bien penser à défaire la ventrale en thermique, détail que j'ai oublié au dernier vol. L'espace de rangement n'est pas le plus généreux effectivement mais il est suffisant pour l'usage cross, d'autant plus que j'ai un peu l'habitude de transformer ma selette en camping car... IL y a d'autres rangements que d'ans le dos, notamment sous l'assise devant, qui est vaste et permet de capitaliser du merdier. Le passage au coussin gonflable pour protéger les joncs au pliage va encore améliorer ce point.
Passage en position assise et insertion très facile ainsi que les réglages, sur portique et en vol. Seul défaut à mon sens, ils ont été radins avec une seule poche latérale et non deux( je me la met où la Gopro moi?)
Au final, elle a carrément de la gueule également et c'est bien fini, contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas.
Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune intention d'en changer tellement je suis bien dedans.
Bons vols à toutes et tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Papat
Invité
« Répondre #27 le: 01 Mars 2021 - 11:04:38 »

Salut Sky,

Merci pour ton retour, je suis sur le point de changer de sellette .
J'aimerai que tu développes un peu sur la stabilité, car je possède une M7, et que penses tu de l'utilisation de l'accélérateur, facilité d'utilisation, dureté, etc? Et le confort,, car je possède a ce jour une DELIGTH 2
Quand tu dis qu'il faut desserrer la ventrale en thermique !!! est-ce pour toi un signe de trop de stabilité? peux-tu en dire plus?
Merci d'avance

Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #28 le: 05 Mars 2021 - 14:32:02 »

décidément... https://xcmag.com/gear-news/safety-notice-gin-genie-lite-3-rescue-deck/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #29 le: 05 Mars 2021 - 14:50:55 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #30 le: 05 Mars 2021 - 14:59:33 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors
Le slip aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #31 le: 05 Mars 2021 - 15:28:54 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors

je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels Tire la langue
mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #32 le: 05 Mars 2021 - 17:02:51 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors

je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels Tire la langue
mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité...
 

Cela dit ça à l'air assez mineur comme problème, en particulier le 1er rappel.
Je taquine mais c'est une chouette sellette cette Genie Lite 3, je me suis mis dedans (sur portique) et on est vraiment bien installé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #33 le: 05 Mars 2021 - 18:01:54 »

je me suis installée dans une Impress4 la semaine passée et niveau confort, j'avais l'impression d'être dans ma GIN ! Par contre, niveau rangements et cockpit bien pensé, c'est clairement l'Impress4 qui remporte la mise  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 bientot 6
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup !! vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 06 Mars 2021 - 00:42:06 »

Bonjour a toutes et a tous.
Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa.
Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg.
Par avance merci pour vos réponses.
Bon vols . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #35 le: 06 Mars 2021 - 07:01:34 »

Bonjour a toutes et a tous.
Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa.
Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg.
Par avance merci pour vos réponses.
Bon vols .  
À priori c'est fiable.
Je mesure 1.83 et la M de mon pote qui est plus petit (à mon avis comme toi) est au poil. Par contre on est moins musclés que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gypaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 bientot 6
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup !! vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 06 Mars 2021 - 23:57:32 »

Merci pour la réponse. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #37 le: 07 Mars 2021 - 19:37:52 »

@papat
Je desserre un peu la ventrale pour avoir un peu plus de maniabilité dans les petits thermiques et je a resserre direct en transition. cela étant, la plupart du temps je reste sur une position médiane qui va très bien. elle est stable, ce qui me change, c'est rien de la dire, du couple Triton 2/Lightness 2 ! Ce n'est pas du tout la même façon de voler et j'ai du m'adapter mais quand t'as compris le virage Zéno c'est tout bon. C'est le jour et la nuit en terme de confort et surtout de cohésion face à une delight par exemple. Je n'ai pas volé en M7 mais si ca ressemble à la Zéno, c'est parfait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #38 le: 12 Mars 2021 - 23:05:45 »

Salut à tous,
Cette sellette me fait de l'oeil sur le papier, je vais pas tarder à l'essayer sous portique.
J'ai actuellement une skypper, est-ce qu'il y a des personnes qui ont comparé les deux ?

Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 7



« Répondre #39 le: 15 Mars 2021 - 14:15:27 »

Hello, quelques heures maintenant sous ma nouvelle genie lite 3 que j'apprécie bcp, très confortable et précise en virage.
J'ai juste un souci qui semble toucher pas mal de monde, les sangles du dos (et peut-être un peu aussi les lombaires) se desserent...
Je l'ai acheté en ayant connaissance du soucis, on m'avait parlé du problème, et j'avais en tête de fixer les sangles une fois réglées (point de couture ?) mais pour l'instant je coince les "boucles" en bout de sangle dans mes maillons ce qui correspond à peu près à mon réglage...
Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour que ça ne bouge plus ?
Merci !

ps : et pour pinailler, j'aurai aimé un rangement dans le dos un peu plus grand (sur mon ancienne GTO il me semblait un peu plus grand de mémoire), et une deuxième poche à droite du cocon. A part ça je la trouve vraiment top Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #40 le: 15 Mars 2021 - 14:55:36 »

Hello, quelques heures maintenant sous ma nouvelle genie lite 3 que j'apprécie bcp, très confortable et précise en virage.
J'ai juste un souci qui semble toucher pas mal de monde, les sangles du dos (et peut-être un peu aussi les lombaires) se desserent...
Je l'ai acheté en ayant connaissance du soucis, on m'avait parlé du problème, et j'avais en tête de fixer les sangles une fois réglées (point de couture ?) mais pour l'instant je coince les "boucles" en bout de sangle dans mes maillons ce qui correspond à peu près à mon réglage...
Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour que ça ne bouge plus ?
Merci !

ps : et pour pinailler, j'aurai aimé un rangement dans le dos un peu plus grand (sur mon ancienne GTO il me semblait un peu plus grand de mémoire), et une deuxième poche à droite du cocon. A part ça je la trouve vraiment top Clin d'oeil

Décidément, c'est un vrai problème ces sangles qui glissent.

Sur presque toutes mes sellettes j'ai eu ce souci, y compris sur mon Impress 4 actuelle (qui est ma 4ème).
Chez Woody Valley ils utilisent une seconde boucle sur la sangle, très efficace (comme quoi le problème est connu).
Quand je pose la question autour de moi, tout le monde a sa petite combine : points de couture, serre-câbles, repasser la sangle dans la boucle une 2nd fois quand c'est possible, accrocher l'extrémité de la sangle au maillon, épingle à nourrice, etc...

Hého les constructeurs, ça vous ferait mal de réfléchir 2 min à ce vieux problème récurrent et quasi-général ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 323 vols
Messages: 3


« Répondre #41 le: 15 Mars 2021 - 15:45:38 »

Ben y'a pas vraiment de solution en fait... Une boucle tiens mécaniquement quand elle est en tension, mais dès qu'on enlève la tension, elles ont tendence à glisser... Perso, j'y mets un point de couture avec un fil bien visible! mais seulement après quelques essais en vol, histoire d'être sûr!

J'ai eue le problème sur ma première sellette (Woody valley Exense air) ou je commençais le vol dans un fauteuil et le finissait sur une cuvette de chiotte sans lunette (les genoux dans les oreilles quoi...) et ça commence à arriver à ma Breeze...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #42 le: 16 Mars 2021 - 00:48:02 »

pour moi pas de problème je vérifie a ma prevol ,règle la sellette avant le décollage et ça bouge pas en l aire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 7



« Répondre #43 le: 16 Mars 2021 - 09:32:35 »

Merci pour vos retours.
a-r-h, moi c'est la première qui me fait ça, ma karma 2 ras, ma gto light idem (très chiante à régler d'ailleurs, mais c'est clair qu'après ça bouge plus)... J'avais pas l'impression que ça touchait bcp de pilotes perso. Mais si tout le monde bidouille son truc c'est vrai qu'y a un souci.

Plantigrade, malheureusement ça se détend même en tension (peut-être parce que je me redresse de tps en tps), pas énormément mais suffisament pour le remarquer et que ce soit gênant après un vol de 2h
Donc rerégler à la prévol n'y change rien (et c'est chiant de devoir le faire à chaque fois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pad
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 7



« Répondre #44 le: 29 Juillet 2021 - 14:09:01 »

Bonjour,

Je vous fais part d'un souci qu'on a eu un pote et moi avec note genie light 3.
Les drisses bleues qui maintiennent le cocon en place passent dans une sangle au niveau de la planchette (des pieds) et la gaine s'use par frottement (cf pj). Cette attache est masquée par un cache en tissu ce qui empêche de voir le problème. L'âme finit par apparaître et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle finisse par lâcher en l'air.
Vérifiez donc vos selettes !
Après échange avec Gin France, le problème s'est "réglé" rapidement puisqu'ils nous ont envoyé en chronopost 24h 2 jeux de drisse pour les remplacer.
La blague c'est qu'on nous a dit que le problème avait été réglé en usine sur les modèles plus récents, mais qu'en gros bah nous on est bon pour remplacer nos drisses quand elles s'usent. D'où le 2eme jeu en rab. Génial !
Je vais voir pour renforcer la gaine à cet endroit mais c'est assez haluciant je trouve...

Curieux de vos retours voir si c'est un problème isolé ou si ça touche bcp de monde.


* gin1.jpg (104.14 Ko, 900x1600 - vu 372 fois.)

* gin2.jpg (100.2 Ko, 900x1600 - vu 346 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #45 le: 29 Juillet 2021 - 19:43:24 »

Salut.

Quelle date d'achat à peu près?
Combien d'heures environ ?

J'ai voulu regarder sur la mienne mais le cache est complètement cousu sur toute la partie basse et on ne peut pas voir le passant. J'ai essayé de le redescendre au max le long de la suspente pour voir le plus près possible de l'ancrage mais je n'ai rien vu.
À vu de nez je n'ai pas plus de 40/50 h avec cette sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pad
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 7



« Répondre #46 le: 29 Juillet 2021 - 21:23:32 »

Salut,
Je l'ai acheté d'occaz en début d'année mais de mémoire le vendeur l'avait achetée fin d'année 2020, à l'automne.
Elle a environ 60h de vol.
C'est assez galère de dégager la boucle, faut faire glisser le tissu. Mais bon y a peut-être eu une modif de couture... Reste peut-être l'option de tirer sur la drisse pour la sortir de la bande de tissu pour voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 31 Juillet 2021 - 22:30:38 »

J'ai vérifié sur ma sellette aujourd'hui, effectivement les deux suspentes sont dénudées sur 10cm au point de friction. J'aimerais connaître le design retenu sur les nouvelles productions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #48 le: 01 Août 2021 - 15:41:01 »

Resalut.
Je viens de rentrer et j'ai pris plus de temps pour vérifier. J'ai le même problème. Par contre je ne suis pas super inquiet (peut-être à tort) parce que la gaine est bouffée mais l'âme n'a pas l'air d'avoir souffert.
Je vois si je peux faire remonter cette info, et surtout si il y a quelque chose de conseillé.
En tous cas, merci pour ce signalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #49 le: 02 Août 2021 - 07:48:30 »

Bonjour,
1m74 pou 62 Kg, je me situe "parfaitement" entre le S et la M, et je dois commander sans essayer mort de rire, vous me conseillez quoi ? Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.