+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mars 2021 - 23:47:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite 3  (Lu 2488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 8


« Répondre #25 le: 21 Février 2021 - 09:33:18 »

la sellette pèse 4.8 kg c est la taille M.Je fait pas mal de déco en marchant et des vol bivouac et cette sellette a pas beaucoup de place pour mettre du matériel alors j ai enlevé la protection pour voir si cela changeai en vol et pas du tous donc je me suis dit que je mettrai a la place de la protection mon matos bivouac .et de la j ai commencé a alléger la sellette pour le cross.
j ai remplacer le plexi par du carimat c est  souple et 200 g de moins, protection koriod  3.0 180 g de moins plateau carbone 120g
elevateur de secours dynema ,j ai enlevé leur fixation de secu remplace par une connexion plastique plus pratique connect kortel tbon.la sellette pour le cross 4kg(avec secours et parachute anti g pèse 5.250kg)
pour le vole bivouac la sellette fait 560g de moins j enlève l anti g et la protection et met un nez en carbone.et là je suis a moins de 3.5kg (sans le secours)avec une sellette au top niveau confort de vol et pilotage surtout accélérer  la sellette est bien rigide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Skin 2p, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #26 le: 22 Février 2021 - 13:12:50 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai environ 80h avec cette superbe selette désormais et j'en suis ravi. elle est très confortable et précise, néokoroyd absorbe bien les gros chocs. J'ai fait un cratère y'a quelques jours et j'étais content de le trouver. Prix de la blague, deux blocs à 12 euros, les autres se redressent sans problème. Ca va, on tape pas tous les jours non plus! Au réglage, seule la longueur totale m'a posé question, (suspentes du centre) mais c'est désormais résolu avec un simple noeud. La stabilité est impeccable pour la Zéno, il faut juste bien penser à défaire la ventrale en thermique, détail que j'ai oublié au dernier vol. L'espace de rangement n'est pas le plus généreux effectivement mais il est suffisant pour l'usage cross, d'autant plus que j'ai un peu l'habitude de transformer ma selette en camping car... IL y a d'autres rangements que d'ans le dos, notamment sous l'assise devant, qui est vaste et permet de capitaliser du merdier. Le passage au coussin gonflable pour protéger les joncs au pliage va encore améliorer ce point.
Passage en position assise et insertion très facile ainsi que les réglages, sur portique et en vol. Seul défaut à mon sens, ils ont été radins avec une seule poche latérale et non deux( je me la met où la Gopro moi?)
Au final, elle a carrément de la gueule également et c'est bien fini, contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas.
Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune intention d'en changer tellement je suis bien dedans.
Bons vols à toutes et tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M7 / M6 /Alpina3
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 9



« Répondre #27 le: 01 Mars 2021 - 11:04:38 »

Salut Sky,

Merci pour ton retour, je suis sur le point de changer de sellette .
J'aimerai que tu développes un peu sur la stabilité, car je possède une M7, et que penses tu de l'utilisation de l'accélérateur, facilité d'utilisation, dureté, etc? Et le confort,, car je possède a ce jour une DELIGTH 2
Quand tu dis qu'il faut desserrer la ventrale en thermique !!! est-ce pour toi un signe de trop de stabilité? peux-tu en dire plus?
Merci d'avance

Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen2, BiGolden3, SuSi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 563 vols
Messages: 53


va, vole et reviens


« Répondre #28 le: 05 Mars 2021 - 14:32:02 »

décidément... https://xcmag.com/gear-news/safety-notice-gin-genie-lite-3-rescue-deck/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toute la vie pour voler : ) Chargée de communication et relations internationales pour AirDesign.
a-r-h
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 3
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 29


« Répondre #29 le: 05 Mars 2021 - 14:50:55 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 155



« Répondre #30 le: 05 Mars 2021 - 14:59:33 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors
Le slip aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen2, BiGolden3, SuSi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 563 vols
Messages: 53


va, vole et reviens


« Répondre #31 le: 05 Mars 2021 - 15:28:54 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors

je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels Tire la langue
mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toute la vie pour voler : ) Chargée de communication et relations internationales pour AirDesign.
a-r-h
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 3
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 29


« Répondre #32 le: 05 Mars 2021 - 17:02:51 »

Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie Sourire

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)

 je sors

je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels Tire la langue
mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité...
 

Cela dit ça à l'air assez mineur comme problème, en particulier le 1er rappel.
Je taquine mais c'est une chouette sellette cette Genie Lite 3, je me suis mis dedans (sur portique) et on est vraiment bien installé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen2, BiGolden3, SuSi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 563 vols
Messages: 53


va, vole et reviens


« Répondre #33 le: 05 Mars 2021 - 18:01:54 »

je me suis installée dans une Impress4 la semaine passée et niveau confort, j'avais l'impression d'être dans ma GIN ! Par contre, niveau rangements et cockpit bien pensé, c'est clairement l'Impress4 qui remporte la mise  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toute la vie pour voler : ) Chargée de communication et relations internationales pour AirDesign.
gypaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 bientot 6
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup !! vols
Messages: 2


« Répondre #34 le: 06 Mars 2021 - 00:42:06 »

Bonjour a toutes et a tous.
Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa.
Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg.
Par avance merci pour vos réponses.
Bon vols . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
plumocum
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 155



« Répondre #35 le: 06 Mars 2021 - 07:01:34 »

Bonjour a toutes et a tous.
Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa.
Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg.
Par avance merci pour vos réponses.
Bon vols .  
À priori c'est fiable.
Je mesure 1.83 et la M de mon pote qui est plus petit (à mon avis comme toi) est au poil. Par contre on est moins musclés que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gypaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 bientot 6
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup !! vols
Messages: 2


« Répondre #36 le: 06 Mars 2021 - 23:57:32 »

Merci pour la réponse. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Skin 2p, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #37 le: Hier à 19:37:52 »

@papat
Je desserre un peu la ventrale pour avoir un peu plus de maniabilité dans les petits thermiques et je a resserre direct en transition. cela étant, la plupart du temps je reste sur une position médiane qui va très bien. elle est stable, ce qui me change, c'est rien de la dire, du couple Triton 2/Lightness 2 ! Ce n'est pas du tout la même façon de voler et j'ai du m'adapter mais quand t'as compris le virage Zéno c'est tout bon. C'est le jour et la nuit en terme de confort et surtout de cohésion face à une delight par exemple. Je n'ai pas volé en M7 mais si ca ressemble à la Zéno, c'est parfait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.
anything