+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 08:31:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite 3  (Lu 15855 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« le: 12 Juin 2020 - 11:15:00 »

 salut !
https://www.gingliders.com/fr/harnesses/genie-lite-3/
J'ai un pote qui l'a reçue.
Elle est superbe.
Seule ombre au tableau pour moi (mai je crois que c'est devenu une ombre commune à toutes les sellettes récentes), c'est la proéminence du porte instrument. Je préfère les trucs plus petits qui bouchent moins le paysage. Mais bon, si ya que ça comme défaut.

Quelqu'un l'a essayée en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 90


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 12 Juin 2020 - 12:44:51 »

C'est vrai qu'elle est classé, c'est sympa ce fairing façon peau de requin (après le shark nose pour les voiles, le shark  skin pour les sellettes !)
Elle est nettement plus lourde que les concurrentes sérieuses genre GTO light, sans doute en raison en grande partie de sa protection plus conséquente.
D'ailleurs, pour avoir eu une Suspenderavec le même type de protection Koroid,j'ai toujours été surpris de l'orientation des inserts en nid d'abeille ; les alvéoles sont en profondeur ce qui rigidifié la structure et n'absorbe pas les chocs, on attendrait que les alvéoles soit plutôt orientées sur les côtés ou sur le haut et le bas pour qu'elles jouent leur rôle d'absorbeur de choc, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #2 le: 12 Juin 2020 - 12:57:22 »

Pour la protection koroid, cette page aidera peut-être à mieux comprendre https://koroyd.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 12 Juin 2020 - 14:26:11 »

Les versions précédentes avaient la réputation d'être un peu trop instable, par contre cette nouvelle version doit être amélioré sur ce point avec une planchette d'assise et une protection "rigide".

A propos de cette protection je suis aussi assez perplexe, voire pas trop emballé, en plus assez couteuse et a changer si choc conséquent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 10



« Répondre #4 le: 12 Juin 2020 - 16:28:36 »


D'ailleurs, pour avoir eu une Suspenderavec le même type de protection Koroid,j'ai toujours été surpris de l'orientation des inserts en nid d'abeille?
moi aussi surpris au début, mais c'est assez logique finalement.
ces alvéoles ont une résistance complètement anisotropique (très différente selon l'axe concerné)

telles qu'elles sont orientées elles n'absorbent peu les petits choc de posé sur le c_l, par contre elle se déforment bien de manière pastique (et non élastique) sur les gros impacts, ce pour quoi elle est conçue, et la norme... et après un gros choc, tu es supposé les changer.

tu mettrais les alvéoles dans l'autre sens ça te ferait une sensation pullman sur les petits chocs, mais ta colonne prendrait tout sur les gros chocs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 90


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 12 Juin 2020 - 16:55:58 »

Ok merci pour les explications pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #6 le: 12 Juin 2020 - 17:34:07 »

Et finalement c'est quoi l'efficacité par rapport aux autres protections ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 10



« Répondre #7 le: 12 Juin 2020 - 17:50:52 »

Et finalement c'est quoi l'efficacité par rapport aux autres protections ?
protec plus fine que la concurrence pour le même résultat, je cite leur site:
 "technologie proposant la meilleure absorption de choc pour une protection dorsale 2 à 5 fois plus fine que tout autre protection proposée sur le marché (9 cm)"

mais même temps si c'est plus fin, ça semble pas plus simple à trimballer dans le sac puisque ça fait une sorte de baquet assez rigide et donc pas pliable.

Man's pourra en dire plus que moi la-dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 90


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 12 Juin 2020 - 18:58:39 »

Je confirme que c'est pas le plus compact, mais mieux qu'un mousse bag classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 38



« Répondre #9 le: 12 Juin 2020 - 22:30:06 »

Ben le résultat au test standard n'est pas le meilleur.. Et si l'on envisageait un modèle 2 ou 3 cm plus épais, le résultat serait meilleur ou pas très différent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Juin 2020 - 15:18:17 »

C'est à l'image des casques motos qui ne supportent pas les chocs. Pour moi qui aime jouer au sol c'est niet une telle protection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #11 le: 13 Juin 2020 - 15:35:36 »

Ben le résultat au test standard n'est pas le meilleur.. Et si l'on envisageait un modèle 2 ou 3 cm plus épais, le résultat serait meilleur ou pas très différent ?
On les trouve où ces tests ?
C'est à l'image des casques motos qui ne supportent pas les chocs. Pour moi qui aime jouer au sol c'est niet une telle protection.
T'façon si c'est pour jouer au sol, à la base le cocon c'est pas spécialement le meilleur truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Juin 2020 - 16:16:57 »

Dit autrement il vaut mieux une seconde sellette pour s'entraîner au sol. Ou plus simplement ne plus s'entraîner au sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #13 le: 13 Juin 2020 - 16:52:55 »

Depuis que j'habite ds la Drôme je n'ai plus de site bien adapté pour jouer à la pente.
C'est un des trucs vraiment fameux que j'adorais sur les petits sites de plaine bien dégagés.
Si je devais avoir un costume spécial pour ça je prendrais une bonne sellette légère sans cocon ou autre machin qui traine ds les pieds avec une position bien assise, une protection en mousse durable, et une utilisation qui permet de passer facilement debout et inversement.
Pas vraiment une genie lite quoi. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Juin 2020 - 17:32:04 »

C'est vrai qu'il faut déjà un site qui s'y prête avant même que la question matériel n'intervienne.

A voir tout de même si la sellette peut endurer des décollages foirés ou des atterrissages foirés avec le pilote qui tomberait sans impact fort sur cette protection koroyd. Probablement que oui sinon c'est une source à emmerdes cette protection
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #15 le: 26 Août 2020 - 23:15:27 »

Pas d'autres retours sur cette Genie Lite 3 ?

Une copine l'a essayé le même jour qu'une GTO Light 2, pour elle pas photo, la Gin est un cran au-dessus : mieux finie, très confo, bien stable, filtre beaucoup plus que son ancienne Lightness 2, accéléro plus facile, aucun lacet.

Je me pose aussi clairement la question de cette protection : qu'en est-il sur des petits chocs ? Sur la notice c'est carrément écrit qu'après une manipulation rude (genre aéroport) il faut vérifier la protection... Ca donne envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 27 Août 2020 - 07:07:25 »

Salut, j ai une vingtaine d heures de vol avec.
Le principal défaut à mes yeux est le manque de volume de rangement. Je remplis l arrière avec la poche à eau et le sac de portage du coup je dois mettre le sac de protection de la voile dans l emplacement sous l'assise. Le cockpit est volumineux mais la tirette placée sur le dessous ne me convient pas, j aurais préféré l avoir sur le dessus.

Pour en venir à la protection je l ai déjà sollicitée sur une repose au déco mal maîtrisée, je n ai pas vu déformation sur la structure en nid d abeilles.

Question confort, par rapport à une delight 2 cela revient à comparer la lune avec le soleil, la gin est bien meilleure.

Je n ai pas essayé la GTO mais tous les pilotes la possédant que je connais en sont contents et ils sont nombreux, on ne voit qu'elles sur les sites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #17 le: 27 Août 2020 - 08:42:28 »

Je l'ai essayée.
Je vole depuis des années avec une sellette type hamac et au premier contact j'ai été surpris par l'effet 'planchette'. C'est comme passer du matelas mousse au sommier à lattes  Rigole. Ha la planchette, comme je la regrette. Ça rend le pilotage plus sec et ça transmet les accoups mais c'est comme l'embrayage d'une nouvelle voiture : une fois qu'on a calé sa proprioception tout rentre dans l'ordre. L'axe de roulis est assez bas certainement dû au positionnement des points d'ancrage : amortie mais pas bridée du tout, couplé à la planchette ça donne un gros gros rendement au pilotage.
L'amortissement roulis se règle avec la ventrale  hein ? ça j'ai toujours pas bien compris le concept puisque ça agit aussi sur l'écartement. Mais je n'ai pas essayé de le changer.
La sellette passe très bien en position assise (enfin une sellette  cocon qui passe vraiment en position assise  dent ) et ça se peut se régler en vol hyper facile. Plus vous êtes assis, plus vous ressentez bien l'axe de roulis. Non seulement ça rend le déclenchement et contrôle du virage excellent et diablement precis mais en plus pour les wagas de kéké, c'est imbattable.
Je n'ai pas eu de problème pour ranger le sac dans la sellette mais plutôt pour ranger la sellette dans le sac  Confus  Ça rentre pas dans le sac de ma zeolite donc mon pote m'a aussi prêté son sac gin. La vache, le sac Gin  Shocked je ne crois pas avoir trouvé mieux en confort de portage.
Côté finition et choix des matériaux c'est au top et semble super robuste (la sellette comme le sac). Ils se foutent pas du client (heureusement parce que le prix non plus).
En 3 mots : c'est une réussite.

Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel.
« Dernière édition: 27 Août 2020 - 08:59:31 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #18 le: 27 Août 2020 - 09:03:59 »

Je l'ai essayée.
Je vole depuis des années avec une sellette type hamac et au premier contact j'ai été surpris par l'effet 'planchette'. C'est comme passer du matelas mousse au sommier à lattes  Rigole. Ha la planchette, comme je la regrette. Ça rend le pilotage plus sec et ça transmet les accoups mais c'est comme l'embrayage d'une nouvelle voiture : une fois qu'on a calé sa proprioception tout rentre dans l'ordre. L'axe de roulis est assez bas certainement dû au positionnement des points d'ancrage : amortie mais pas bridée du tout, couplé à la planchette ça donne un gros gros rendement au pilotage.
L'amortissement roulis se règle avec la ventrale  hein ? ça j'ai toujours pas bien compris le concept puisque ça agit aussi sur l'écartement. Mais je n'ai pas essayé de le changer.
La sellette passe très bien en position assise (enfin une sellette  cocon qui passe vraiment en position assise  dent ) et ça se peut se régler en vol hyper facile. Plus vous êtes assis, plus vous ressentez bien l'axe de roulis. Non seulement ça rend le déclenchement et contrôle du virage excellent et diablement precis mais en plus pour les wagas de kéké, c'est imbattable.
Je n'ai pas eu de problème pour ranger le sac dans la sellette mais plutôt pour ranger la sellette dans le sac  Confus  Ça rentre pas dans le sac de ma zeolite donc mon pote m'a aussi prêté son sac gin. La vache, le sac Gin  Shocked je ne crois pas avoir trouvé mieux en confort de portage.
Côté finition et choix des matériaux c'est au top et semble super robuste (la sellette comme le sac). Ils se foutent pas du client (heureusement parce que le prix non plus).
En 3 mots : c'est une réussite.

Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel.

Coucou Plumocum,

Merci pour ton retour, mais du coup, je suis perdu: c'est super ou hyper robuste ?  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #19 le: 27 Août 2020 - 09:17:32 »


Question confort, par rapport à une delight 2 cela revient à comparer la lune avec le soleil, la gin est bien meilleure.


Merci du retour !

Alors j'avais aucun doute que le confort était mieux que la Delight 2 (qui me faisait bien mal au dos).
Par contre j'ai actuellement une Advance Lightness 2 assez ouf niveau confort.
Il faut vraiment que je me mette dedans pour comparer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 7


« Répondre #20 le: 27 Août 2020 - 09:23:57 »

Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel.

Super retour merci !

Effectivement j'ai entendu la même critique du cockpit. Moi qui ne suis pas bien grand faudrait quand même que je vois où je vais.

Bon faut que j'essaie l'engin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Février 2021 - 10:15:38 »


https://www.gingliders.com/en/safety-notices/2021-02-03-genie-lite-3-safety-notice/

https://www.gingliders.com/pdf/safety-notice-2021-02-03.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #22 le: 04 Février 2021 - 12:54:51 »

attention aux possesseurs de cette magnifique sellette...

https://www.gingliders.com/en/safety-notices/2021-02-03-genie-lite-3-safety-notice/?fbclid=IwAR2J9Obxei6K9djWCuKx0R5td10-QWACbAc9NZiw16FwpB6g-kk-k0J_6pU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #23 le: 20 Février 2021 - 19:31:43 »

elle est tellement bien cette sellette que je la garde un peu alors je l ai alléger , elle fait 4 kg et rentre dans le sac gin montagne de 90 l avec une artik 6 23.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #24 le: 20 Février 2021 - 20:22:18 »

Tu as fait quoi pour l’alléger ? Tu ne précises pas dans quelle taille tu l’as.. C’était quoi son poids de base ?
J’ai reçu la belle à Noël, trop hâte d’affronter mes premiers thermiques avec  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything