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« le: 12 Juin 2020 - 11:15:00 » |
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https://www.gingliders.com/fr/harnesses/genie-lite-3/J'ai un pote qui l'a reçue. Elle est superbe. Seule ombre au tableau pour moi (mai je crois que c'est devenu une ombre commune à toutes les sellettes récentes), c'est la proéminence du porte instrument. Je préfère les trucs plus petits qui bouchent moins le paysage. Mais bon, si ya que ça comme défaut. Quelqu'un l'a essayée en vol ?
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« Répondre #1 le: 12 Juin 2020 - 12:44:51 » |
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C'est vrai qu'elle est classé, c'est sympa ce fairing façon peau de requin (après le shark nose pour les voiles, le shark skin pour les sellettes !) Elle est nettement plus lourde que les concurrentes sérieuses genre GTO light, sans doute en raison en grande partie de sa protection plus conséquente. D'ailleurs, pour avoir eu une Suspenderavec le même type de protection Koroid,j'ai toujours été surpris de l'orientation des inserts en nid d'abeille ; les alvéoles sont en profondeur ce qui rigidifié la structure et n'absorbe pas les chocs, on attendrait que les alvéoles soit plutôt orientées sur les côtés ou sur le haut et le bas pour qu'elles jouent leur rôle d'absorbeur de choc, non ?
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« Répondre #2 le: 12 Juin 2020 - 12:57:22 » |
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Pour la protection koroid, cette page aidera peut-être à mieux comprendre https://koroyd.com/
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« Répondre #3 le: 12 Juin 2020 - 14:26:11 » |
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Les versions précédentes avaient la réputation d'être un peu trop instable, par contre cette nouvelle version doit être amélioré sur ce point avec une planchette d'assise et une protection "rigide".
A propos de cette protection je suis aussi assez perplexe, voire pas trop emballé, en plus assez couteuse et a changer si choc conséquent
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« Répondre #4 le: 12 Juin 2020 - 16:28:36 » |
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D'ailleurs, pour avoir eu une Suspenderavec le même type de protection Koroid,j'ai toujours été surpris de l'orientation des inserts en nid d'abeille?
moi aussi surpris au début, mais c'est assez logique finalement. ces alvéoles ont une résistance complètement anisotropique (très différente selon l'axe concerné) telles qu'elles sont orientées elles n'absorbent peu les petits choc de posé sur le c_l, par contre elle se déforment bien de manière pastique (et non élastique) sur les gros impacts, ce pour quoi elle est conçue, et la norme... et après un gros choc, tu es supposé les changer. tu mettrais les alvéoles dans l'autre sens ça te ferait une sensation pullman sur les petits chocs, mais ta colonne prendrait tout sur les gros chocs.
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Man's
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« Répondre #5 le: 12 Juin 2020 - 16:55:58 » |
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Ok merci pour les explications
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« Répondre #6 le: 12 Juin 2020 - 17:34:07 » |
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Et finalement c'est quoi l'efficacité par rapport aux autres protections ?
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« Répondre #7 le: 12 Juin 2020 - 17:50:52 » |
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Et finalement c'est quoi l'efficacité par rapport aux autres protections ?
protec plus fine que la concurrence pour le même résultat, je cite leur site: "technologie proposant la meilleure absorption de choc pour une protection dorsale 2 à 5 fois plus fine que tout autre protection proposée sur le marché (9 cm)" mais même temps si c'est plus fin, ça semble pas plus simple à trimballer dans le sac puisque ça fait une sorte de baquet assez rigide et donc pas pliable. Man's pourra en dire plus que moi la-dessus.
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Man's
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« Répondre #8 le: 12 Juin 2020 - 18:58:39 » |
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Je confirme que c'est pas le plus compact, mais mieux qu'un mousse bag classique.
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« Répondre #9 le: 12 Juin 2020 - 22:30:06 » |
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Ben le résultat au test standard n'est pas le meilleur.. Et si l'on envisageait un modèle 2 ou 3 cm plus épais, le résultat serait meilleur ou pas très différent ?
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« Répondre #10 le: 13 Juin 2020 - 15:18:17 » |
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C'est à l'image des casques motos qui ne supportent pas les chocs. Pour moi qui aime jouer au sol c'est niet une telle protection.
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« Répondre #11 le: 13 Juin 2020 - 15:35:36 » |
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Ben le résultat au test standard n'est pas le meilleur.. Et si l'on envisageait un modèle 2 ou 3 cm plus épais, le résultat serait meilleur ou pas très différent ?
On les trouve où ces tests ? C'est à l'image des casques motos qui ne supportent pas les chocs. Pour moi qui aime jouer au sol c'est niet une telle protection.
T'façon si c'est pour jouer au sol, à la base le cocon c'est pas spécialement le meilleur truc.
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« Répondre #12 le: 13 Juin 2020 - 16:16:57 » |
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Dit autrement il vaut mieux une seconde sellette pour s'entraîner au sol. Ou plus simplement ne plus s'entraîner au sol
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« Répondre #13 le: 13 Juin 2020 - 16:52:55 » |
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Depuis que j'habite ds la Drôme je n'ai plus de site bien adapté pour jouer à la pente. C'est un des trucs vraiment fameux que j'adorais sur les petits sites de plaine bien dégagés. Si je devais avoir un costume spécial pour ça je prendrais une bonne sellette légère sans cocon ou autre machin qui traine ds les pieds avec une position bien assise, une protection en mousse durable, et une utilisation qui permet de passer facilement debout et inversement. Pas vraiment une genie lite quoi.
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« Répondre #14 le: 13 Juin 2020 - 17:32:04 » |
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C'est vrai qu'il faut déjà un site qui s'y prête avant même que la question matériel n'intervienne.
A voir tout de même si la sellette peut endurer des décollages foirés ou des atterrissages foirés avec le pilote qui tomberait sans impact fort sur cette protection koroyd. Probablement que oui sinon c'est une source à emmerdes cette protection
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« Répondre #15 le: 26 Août 2020 - 23:15:27 » |
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Pas d'autres retours sur cette Genie Lite 3 ?
Une copine l'a essayé le même jour qu'une GTO Light 2, pour elle pas photo, la Gin est un cran au-dessus : mieux finie, très confo, bien stable, filtre beaucoup plus que son ancienne Lightness 2, accéléro plus facile, aucun lacet.
Je me pose aussi clairement la question de cette protection : qu'en est-il sur des petits chocs ? Sur la notice c'est carrément écrit qu'après une manipulation rude (genre aéroport) il faut vérifier la protection... Ca donne envie.
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tomcourse
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« Répondre #16 le: 27 Août 2020 - 07:07:25 » |
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Salut, j ai une vingtaine d heures de vol avec. Le principal défaut à mes yeux est le manque de volume de rangement. Je remplis l arrière avec la poche à eau et le sac de portage du coup je dois mettre le sac de protection de la voile dans l emplacement sous l'assise. Le cockpit est volumineux mais la tirette placée sur le dessous ne me convient pas, j aurais préféré l avoir sur le dessus.
Pour en venir à la protection je l ai déjà sollicitée sur une repose au déco mal maîtrisée, je n ai pas vu déformation sur la structure en nid d abeilles.
Question confort, par rapport à une delight 2 cela revient à comparer la lune avec le soleil, la gin est bien meilleure.
Je n ai pas essayé la GTO mais tous les pilotes la possédant que je connais en sont contents et ils sont nombreux, on ne voit qu'elles sur les sites.
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plumocum
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« Répondre #17 le: 27 Août 2020 - 08:42:28 » |
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Je l'ai essayée. Je vole depuis des années avec une sellette type hamac et au premier contact j'ai été surpris par l'effet 'planchette'. C'est comme passer du matelas mousse au sommier à lattes . Ha la planchette, comme je la regrette. Ça rend le pilotage plus sec et ça transmet les accoups mais c'est comme l'embrayage d'une nouvelle voiture : une fois qu'on a calé sa proprioception tout rentre dans l'ordre. L'axe de roulis est assez bas certainement dû au positionnement des points d'ancrage : amortie mais pas bridée du tout, couplé à la planchette ça donne un gros gros rendement au pilotage. L'amortissement roulis se règle avec la ventrale ça j'ai toujours pas bien compris le concept puisque ça agit aussi sur l'écartement. Mais je n'ai pas essayé de le changer. La sellette passe très bien en position assise (enfin une sellette cocon qui passe vraiment en position assise ) et ça se peut se régler en vol hyper facile. Plus vous êtes assis, plus vous ressentez bien l'axe de roulis. Non seulement ça rend le déclenchement et contrôle du virage excellent et diablement precis mais en plus pour les wagas de kéké, c'est imbattable. Je n'ai pas eu de problème pour ranger le sac dans la sellette mais plutôt pour ranger la sellette dans le sac Ça rentre pas dans le sac de ma zeolite donc mon pote m'a aussi prêté son sac gin. La vache, le sac Gin je ne crois pas avoir trouvé mieux en confort de portage. Côté finition et choix des matériaux c'est au top et semble super robuste (la sellette comme le sac). Ils se foutent pas du client (heureusement parce que le prix non plus). En 3 mots : c'est une réussite. Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel.
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« Répondre #18 le: 27 Août 2020 - 09:03:59 » |
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Je l'ai essayée. Je vole depuis des années avec une sellette type hamac et au premier contact j'ai été surpris par l'effet 'planchette'. C'est comme passer du matelas mousse au sommier à lattes . Ha la planchette, comme je la regrette. Ça rend le pilotage plus sec et ça transmet les accoups mais c'est comme l'embrayage d'une nouvelle voiture : une fois qu'on a calé sa proprioception tout rentre dans l'ordre. L'axe de roulis est assez bas certainement dû au positionnement des points d'ancrage : amortie mais pas bridée du tout, couplé à la planchette ça donne un gros gros rendement au pilotage. L'amortissement roulis se règle avec la ventrale ça j'ai toujours pas bien compris le concept puisque ça agit aussi sur l'écartement. Mais je n'ai pas essayé de le changer. La sellette passe très bien en position assise (enfin une sellette cocon qui passe vraiment en position assise ) et ça se peut se régler en vol hyper facile. Plus vous êtes assis, plus vous ressentez bien l'axe de roulis. Non seulement ça rend le déclenchement et contrôle du virage excellent et diablement precis mais en plus pour les wagas de kéké, c'est imbattable. Je n'ai pas eu de problème pour ranger le sac dans la sellette mais plutôt pour ranger la sellette dans le sac Ça rentre pas dans le sac de ma zeolite donc mon pote m'a aussi prêté son sac gin. La vache, le sac Gin je ne crois pas avoir trouvé mieux en confort de portage. Côté finition et choix des matériaux c'est au top et semble super robuste (la sellette comme le sac). Ils se foutent pas du client (heureusement parce que le prix non plus). En 3 mots : c'est une réussite. Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel. Coucou Plumocum, Merci pour ton retour, mais du coup, je suis perdu: c'est super ou hyper robuste ?
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a-r-h
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« Répondre #19 le: 27 Août 2020 - 09:17:32 » |
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Question confort, par rapport à une delight 2 cela revient à comparer la lune avec le soleil, la gin est bien meilleure.
Merci du retour ! Alors j'avais aucun doute que le confort était mieux que la Delight 2 (qui me faisait bien mal au dos). Par contre j'ai actuellement une Advance Lightness 2 assez ouf niveau confort. Il faut vraiment que je me mette dedans pour comparer...
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a-r-h
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« Répondre #20 le: 27 Août 2020 - 09:23:57 » |
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Par contre le cockpit est énorme et prend beaucoup de place dans le champ visuel.
Super retour merci ! Effectivement j'ai entendu la même critique du cockpit. Moi qui ne suis pas bien grand faudrait quand même que je vois où je vais. Bon faut que j'essaie l'engin...
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MichM
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« Répondre #21 le: 04 Février 2021 - 10:15:38 » |
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Flyin Matmute
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« Répondre #22 le: 04 Février 2021 - 12:54:51 » |
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kiki
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« Répondre #23 le: 20 Février 2021 - 19:31:43 » |
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elle est tellement bien cette sellette que je la garde un peu alors je l ai alléger , elle fait 4 kg et rentre dans le sac gin montagne de 90 l avec une artik 6 23.
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #24 le: 20 Février 2021 - 20:22:18 » |
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Tu as fait quoi pour l’alléger ? Tu ne précises pas dans quelle taille tu l’as.. C’était quoi son poids de base ? J’ai reçu la belle à Noël, trop hâte d’affronter mes premiers thermiques avec
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kiki
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« Répondre #25 le: 21 Février 2021 - 09:33:18 » |
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la sellette pèse 4.8 kg c est la taille M.Je fait pas mal de déco en marchant et des vol bivouac et cette sellette a pas beaucoup de place pour mettre du matériel alors j ai enlevé la protection pour voir si cela changeai en vol et pas du tous donc je me suis dit que je mettrai a la place de la protection mon matos bivouac .et de la j ai commencé a alléger la sellette pour le cross. j ai remplacer le plexi par du carimat c est souple et 200 g de moins, protection koriod 3.0 180 g de moins plateau carbone 120g elevateur de secours dynema ,j ai enlevé leur fixation de secu remplace par une connexion plastique plus pratique connect kortel tbon.la sellette pour le cross 4kg(avec secours et parachute anti g pèse 5.250kg) pour le vole bivouac la sellette fait 560g de moins j enlève l anti g et la protection et met un nez en carbone.et là je suis a moins de 3.5kg (sans le secours)avec une sellette au top niveau confort de vol et pilotage surtout accélérer la sellette est bien rigide.
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
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« Répondre #26 le: 22 Février 2021 - 13:12:50 » |
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Bonjour à toutes et tous, j'ai environ 80h avec cette superbe selette désormais et j'en suis ravi. elle est très confortable et précise, néokoroyd absorbe bien les gros chocs. J'ai fait un cratère y'a quelques jours et j'étais content de le trouver. Prix de la blague, deux blocs à 12 euros, les autres se redressent sans problème. Ca va, on tape pas tous les jours non plus! Au réglage, seule la longueur totale m'a posé question, (suspentes du centre) mais c'est désormais résolu avec un simple noeud. La stabilité est impeccable pour la Zéno, il faut juste bien penser à défaire la ventrale en thermique, détail que j'ai oublié au dernier vol. L'espace de rangement n'est pas le plus généreux effectivement mais il est suffisant pour l'usage cross, d'autant plus que j'ai un peu l'habitude de transformer ma selette en camping car... IL y a d'autres rangements que d'ans le dos, notamment sous l'assise devant, qui est vaste et permet de capitaliser du merdier. Le passage au coussin gonflable pour protéger les joncs au pliage va encore améliorer ce point. Passage en position assise et insertion très facile ainsi que les réglages, sur portique et en vol. Seul défaut à mon sens, ils ont été radins avec une seule poche latérale et non deux( je me la met où la Gopro moi?) Au final, elle a carrément de la gueule également et c'est bien fini, contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune intention d'en changer tellement je suis bien dedans. Bons vols à toutes et tous,
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Pascal
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Papat
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« Répondre #27 le: 01 Mars 2021 - 11:04:38 » |
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Salut Sky,
Merci pour ton retour, je suis sur le point de changer de sellette . J'aimerai que tu développes un peu sur la stabilité, car je possède une M7, et que penses tu de l'utilisation de l'accélérateur, facilité d'utilisation, dureté, etc? Et le confort,, car je possède a ce jour une DELIGTH 2 Quand tu dis qu'il faut desserrer la ventrale en thermique !!! est-ce pour toi un signe de trop de stabilité? peux-tu en dire plus? Merci d'avance
Pat
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Flyin Matmute
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« Répondre #28 le: 05 Mars 2021 - 14:32:02 » |
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a-r-h
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« Répondre #29 le: 05 Mars 2021 - 14:50:55 » |
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Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry)
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plumocum
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« Répondre #30 le: 05 Mars 2021 - 14:59:33 » |
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Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry) Le slip aussi.
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Flyin Matmute
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« Répondre #31 le: 05 Mars 2021 - 15:28:54 » |
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Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry) je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité...
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a-r-h
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« Répondre #32 le: 05 Mars 2021 - 17:02:51 » |
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Sinon, il y a l'Advance Impress 4 qui a une finition absolument irréprochable et est vraiment très aboutie “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” (Antoine de Saint-Exupéry) je suis l'heureuse propriétaire d'une Gin Genie Lite 3 qui n'est concernée par aucun de ces rappels mais j'avoue que ça fait moyennement plaisir toutes ces notices de sécurité... Cela dit ça à l'air assez mineur comme problème, en particulier le 1er rappel. Je taquine mais c'est une chouette sellette cette Genie Lite 3, je me suis mis dedans (sur portique) et on est vraiment bien installé.
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Flyin Matmute
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« Répondre #33 le: 05 Mars 2021 - 18:01:54 » |
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je me suis installée dans une Impress4 la semaine passée et niveau confort, j'avais l'impression d'être dans ma GIN ! Par contre, niveau rangements et cockpit bien pensé, c'est clairement l'Impress4 qui remporte la mise
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« Répondre #34 le: 06 Mars 2021 - 00:42:06 » |
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Bonjour a toutes et a tous. Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa. Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg. Par avance merci pour vos réponses. Bon vols .
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si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
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« Répondre #35 le: 06 Mars 2021 - 07:01:34 » |
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Bonjour a toutes et a tous. Cette sellette m'intéresse beaucoup car je vole pour le moment avec une skypper fr et je voudrais alléger un peu le sac tout en ayant un bon confort, un pilotage sellette efficace et un look sympa. Je voudrais savoir si au niveau taille ont peut se fier au tableau Gin ou pas ? je mesure 1m78 et pèse 80/85 kg. Par avance merci pour vos réponses. Bon vols .
À priori c'est fiable. Je mesure 1.83 et la M de mon pote qui est plus petit (à mon avis comme toi) est au poil. Par contre on est moins musclés que toi.
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« Répondre #36 le: 06 Mars 2021 - 23:57:32 » |
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Merci pour la réponse.
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si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
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« Répondre #37 le: 07 Mars 2021 - 19:37:52 » |
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@papat Je desserre un peu la ventrale pour avoir un peu plus de maniabilité dans les petits thermiques et je a resserre direct en transition. cela étant, la plupart du temps je reste sur une position médiane qui va très bien. elle est stable, ce qui me change, c'est rien de la dire, du couple Triton 2/Lightness 2 ! Ce n'est pas du tout la même façon de voler et j'ai du m'adapter mais quand t'as compris le virage Zéno c'est tout bon. C'est le jour et la nuit en terme de confort et surtout de cohésion face à une delight par exemple. Je n'ai pas volé en M7 mais si ca ressemble à la Zéno, c'est parfait !
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Pascal
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wism3rhill
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« Répondre #38 le: 12 Mars 2021 - 23:05:45 » |
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Salut à tous, Cette sellette me fait de l'oeil sur le papier, je vais pas tarder à l'essayer sous portique. J'ai actuellement une skypper, est-ce qu'il y a des personnes qui ont comparé les deux ? Merci
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pad
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« Répondre #39 le: 15 Mars 2021 - 14:15:27 » |
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Hello, quelques heures maintenant sous ma nouvelle genie lite 3 que j'apprécie bcp, très confortable et précise en virage. J'ai juste un souci qui semble toucher pas mal de monde, les sangles du dos (et peut-être un peu aussi les lombaires) se desserent... Je l'ai acheté en ayant connaissance du soucis, on m'avait parlé du problème, et j'avais en tête de fixer les sangles une fois réglées (point de couture ?) mais pour l'instant je coince les "boucles" en bout de sangle dans mes maillons ce qui correspond à peu près à mon réglage... Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour que ça ne bouge plus ? Merci ! ps : et pour pinailler, j'aurai aimé un rangement dans le dos un peu plus grand (sur mon ancienne GTO il me semblait un peu plus grand de mémoire), et une deuxième poche à droite du cocon. A part ça je la trouve vraiment top
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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a-r-h
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« Répondre #40 le: 15 Mars 2021 - 14:55:36 » |
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Hello, quelques heures maintenant sous ma nouvelle genie lite 3 que j'apprécie bcp, très confortable et précise en virage. J'ai juste un souci qui semble toucher pas mal de monde, les sangles du dos (et peut-être un peu aussi les lombaires) se desserent... Je l'ai acheté en ayant connaissance du soucis, on m'avait parlé du problème, et j'avais en tête de fixer les sangles une fois réglées (point de couture ?) mais pour l'instant je coince les "boucles" en bout de sangle dans mes maillons ce qui correspond à peu près à mon réglage... Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour que ça ne bouge plus ? Merci ! ps : et pour pinailler, j'aurai aimé un rangement dans le dos un peu plus grand (sur mon ancienne GTO il me semblait un peu plus grand de mémoire), et une deuxième poche à droite du cocon. A part ça je la trouve vraiment top Décidément, c'est un vrai problème ces sangles qui glissent. Sur presque toutes mes sellettes j'ai eu ce souci, y compris sur mon Impress 4 actuelle (qui est ma 4ème). Chez Woody Valley ils utilisent une seconde boucle sur la sangle, très efficace (comme quoi le problème est connu). Quand je pose la question autour de moi, tout le monde a sa petite combine : points de couture, serre-câbles, repasser la sangle dans la boucle une 2nd fois quand c'est possible, accrocher l'extrémité de la sangle au maillon, épingle à nourrice, etc... Hého les constructeurs, ça vous ferait mal de réfléchir 2 min à ce vieux problème récurrent et quasi-général ?
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Le Plantigrade
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« Répondre #41 le: 15 Mars 2021 - 15:45:38 » |
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Ben y'a pas vraiment de solution en fait... Une boucle tiens mécaniquement quand elle est en tension, mais dès qu'on enlève la tension, elles ont tendence à glisser... Perso, j'y mets un point de couture avec un fil bien visible! mais seulement après quelques essais en vol, histoire d'être sûr!
J'ai eue le problème sur ma première sellette (Woody valley Exense air) ou je commençais le vol dans un fauteuil et le finissait sur une cuvette de chiotte sans lunette (les genoux dans les oreilles quoi...) et ça commence à arriver à ma Breeze...
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Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
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kiki
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« Répondre #42 le: 16 Mars 2021 - 00:48:02 » |
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pour moi pas de problème je vérifie a ma prevol ,règle la sellette avant le décollage et ça bouge pas en l aire
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« Répondre #43 le: 16 Mars 2021 - 09:32:35 » |
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Merci pour vos retours. a-r-h, moi c'est la première qui me fait ça, ma karma 2 ras, ma gto light idem (très chiante à régler d'ailleurs, mais c'est clair qu'après ça bouge plus)... J'avais pas l'impression que ça touchait bcp de pilotes perso. Mais si tout le monde bidouille son truc c'est vrai qu'y a un souci.
Plantigrade, malheureusement ça se détend même en tension (peut-être parce que je me redresse de tps en tps), pas énormément mais suffisament pour le remarquer et que ce soit gênant après un vol de 2h Donc rerégler à la prévol n'y change rien (et c'est chiant de devoir le faire à chaque fois).
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« Répondre #44 le: 29 Juillet 2021 - 14:09:01 » |
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Bonjour,
Je vous fais part d'un souci qu'on a eu un pote et moi avec note genie light 3. Les drisses bleues qui maintiennent le cocon en place passent dans une sangle au niveau de la planchette (des pieds) et la gaine s'use par frottement (cf pj). Cette attache est masquée par un cache en tissu ce qui empêche de voir le problème. L'âme finit par apparaître et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle finisse par lâcher en l'air. Vérifiez donc vos selettes ! Après échange avec Gin France, le problème s'est "réglé" rapidement puisqu'ils nous ont envoyé en chronopost 24h 2 jeux de drisse pour les remplacer. La blague c'est qu'on nous a dit que le problème avait été réglé en usine sur les modèles plus récents, mais qu'en gros bah nous on est bon pour remplacer nos drisses quand elles s'usent. D'où le 2eme jeu en rab. Génial ! Je vais voir pour renforcer la gaine à cet endroit mais c'est assez haluciant je trouve...
Curieux de vos retours voir si c'est un problème isolé ou si ça touche bcp de monde.
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plumocum
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« Répondre #45 le: 29 Juillet 2021 - 19:43:24 » |
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Salut.
Quelle date d'achat à peu près? Combien d'heures environ ?
J'ai voulu regarder sur la mienne mais le cache est complètement cousu sur toute la partie basse et on ne peut pas voir le passant. J'ai essayé de le redescendre au max le long de la suspente pour voir le plus près possible de l'ancrage mais je n'ai rien vu. À vu de nez je n'ai pas plus de 40/50 h avec cette sellette.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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pad
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« Répondre #46 le: 29 Juillet 2021 - 21:23:32 » |
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Salut, Je l'ai acheté d'occaz en début d'année mais de mémoire le vendeur l'avait achetée fin d'année 2020, à l'automne. Elle a environ 60h de vol. C'est assez galère de dégager la boucle, faut faire glisser le tissu. Mais bon y a peut-être eu une modif de couture... Reste peut-être l'option de tirer sur la drisse pour la sortir de la bande de tissu pour voir.
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tomcourse
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« Répondre #47 le: 31 Juillet 2021 - 22:30:38 » |
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J'ai vérifié sur ma sellette aujourd'hui, effectivement les deux suspentes sont dénudées sur 10cm au point de friction. J'aimerais connaître le design retenu sur les nouvelles productions.
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plumocum
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« Répondre #48 le: 01 Août 2021 - 15:41:01 » |
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Resalut. Je viens de rentrer et j'ai pris plus de temps pour vérifier. J'ai le même problème. Par contre je ne suis pas super inquiet (peut-être à tort) parce que la gaine est bouffée mais l'âme n'a pas l'air d'avoir souffert. Je vois si je peux faire remonter cette info, et surtout si il y a quelque chose de conseillé. En tous cas, merci pour ce signalement.
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denben
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« Répondre #49 le: 02 Août 2021 - 07:48:30 » |
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Bonjour, 1m74 pou 62 Kg, je me situe "parfaitement" entre le S et la M, et je dois commander sans essayer , vous me conseillez quoi ? Merci !
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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skywalkeramoteur
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« Répondre #50 le: 02 Août 2021 - 09:09:39 » |
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Bonjour,
Je vous fais part d'un souci qu'on a eu un pote et moi avec note genie light 3. Les drisses bleues qui maintiennent le cocon en place passent dans une sangle au niveau de la planchette (des pieds) et la gaine s'use par frottement (cf pj). Cette attache est masquée par un cache en tissu ce qui empêche de voir le problème. L'âme finit par apparaître et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle finisse par lâcher en l'air. Vérifiez donc vos selettes ! Après échange avec Gin France, le problème s'est "réglé" rapidement puisqu'ils nous ont envoyé en chronopost 24h 2 jeux de drisse pour les remplacer. La blague c'est qu'on nous a dit que le problème avait été réglé en usine sur les modèles plus récents, mais qu'en gros bah nous on est bon pour remplacer nos drisses quand elles s'usent. D'où le 2eme jeu en rab. Génial ! Je vais voir pour renforcer la gaine à cet endroit mais c'est assez haluciant je trouve...
Curieux de vos retours voir si c'est un problème isolé ou si ça touche bcp de monde. J'ai eu le même problème. J'ai du changer la drisse avec une cablasse un peu plus résistante.
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Pascal
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liberu
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« Répondre #51 le: 02 Août 2021 - 11:05:56 » |
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La S sans soucis..je fais 1,71m pour 74 kg et la S me va comme un gant
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denben
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« Répondre #52 le: 02 Août 2021 - 14:53:02 » |
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La S sans soucis..je fais 1,71m pour 74 kg et la S me va comme un gant Merci pour ton conseil Quand tu te couvres l'hiver, ça le fait aussi ? Pas trop 'engoncé' avec la doudoune, etc. ? Parce que j'ai reçu un autre avis, et là c'est la M qui m'est conseillée...
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #53 le: 03 Août 2021 - 01:50:30 » |
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Non rien de spécial mais je pense que chacun aura sa préfèrerence lorsque on est si près des deux tailles
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flylas
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« Répondre #54 le: 16 Octobre 2022 - 07:03:33 » |
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Problèmes avec le harnais GIN Genie Lite 3 Après environ 120 heures de vol XC en 1 an et demi, j'ai eu une déchirure dans le tissu près du renfort de la sangle qui soutient la zone centrale du dos. Je précise que je mesure 195 et j'ai pris la taille la plus grande, L. Le tissu qui s'est déchiré est sur le côté par rapport à la couture du gousset intérieur. En voyant les photos que j'essaie de joindre, ce sera certainement facile à comprendre. Je précise que la sellette n'a subi aucune contrainte, elle s'est déchirée simplement en vol (pas de siv, pas d'extraction d'aile de secours, pas de crash). Le harnais est toujours stocké à plat à la maison afin de ne plier aucun tissu. Bref, le harnais a été tenu maniaquement ! La déchirure est d'environ 2/3 cm, sur le côté droit. Sur le côté gauche il y a une marque verticale dans la même position, je crois que dans un moment elle se déchirera également de l'autre côté. Je voulais vous demander votre idée à ce sujet et si c'est arrivé à d'autres aussi. J'ai eu l'idée que la déchirure est due à une géométrie incorrecte entre les coutures et les sangles de réglage du harnais (en fait, la marque est déjà visible à gauche aussi). J'ai évidemment contacté GIN via le distributeur italien et la réponse a été qu'ils ne se tiennent pas responsables de la déchirure et n'ont donné aucune explication possible. Heureusement, le distributeur a accepté de faire réparer le harnais par un laboratoire à ses frais. Je pense honnêtement que le harnais GINE Lite 3 est un très bon harnais mais l'achat a aussi été fait pour avoir un harnais plus résistant (comme GIN l'annonce sur son site) et cette déchirure et le comportement après-vente du GIN laissent l'amer dedans la bouche.
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flylas
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« Répondre #55 le: 16 Octobre 2022 - 07:04:15 » |
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flylas
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« Répondre #56 le: 16 Octobre 2022 - 07:05:05 » |
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Foto 2
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wowo
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« Répondre #57 le: 16 Octobre 2022 - 09:17:01 » |
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Qualité Sup... sans le SAV de Sup...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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skywalkeramoteur
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
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« Répondre #58 le: 26 Octobre 2022 - 10:28:41 » |
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J'ai vérifié de mon côté, zéro problème
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Pascal
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #59 le: 26 Octobre 2022 - 10:52:15 » |
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Idem
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« Répondre #60 le: 07 Janvier 2023 - 21:33:39 » |
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