+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Octobre 2019 - 02:40:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vrai concurrent Gopro: DJI OSMO ACTION  (Lu 2895 fois)
Gilles Silberzahn
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #25 le: 07 Août 2019 - 21:11:39 »

* blocages intempestifs qui nécessitent d'enlever la batterie (dans mon cas c'est forcement après le vol puisque je l'utilise sur la tête et je m'interdis de la bidouiller en vol)

Tu peux aussi maintenir le bouton latéral enfoncé pendant 10 secondes. Ça reboote le truc, et ça évite de sortir la batterie. C'est vrai que c'est épuisant ces bugs, mais Gopro m'affirme qu'ils seront corrigés avec le prochain firmware (>1.70).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Denis_13
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols

« Répondre #26 le: 07 Août 2019 - 22:24:23 »

Merci beaucoup pour les informations Gilles.
ça me permettra surement de débloquer la camera sans trop de manips si elle se bloque à nouveau lors d'un vol.

Et concernant les corrections ce serai une excellente nouvelle, surtout si elle permet d'utiliser sérieusement le mode Quick Capture qui, s'il fonctionnait normalement serait idéal.

Bons vols.
Denis
weev
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 700 vols

« Répondre #27 le: 08 Août 2019 - 08:50:55 »

Denis, quand tu t'es mis sur 24 images par secondes, tu as utilisé quel temps d'ouverture? (1/48?)
le 24i/s est pour moi un mode difficile à maîtriser, il induit un sentiment de légère saccade au visionnage, désagréable.
je lui préfère le 30i/s. là il faudrait mettre un temps d'ouverture de 1/60 au max. mais si tu diminues un peu, ton flou de mouvement sera un peu moins prononcé, ce qui peut être bien selon ce que tu filmes bien sur. essaie avec 1/120 ou 1/240 déjà. un temps trop court risque d'induire des saccades aussi.
après, rien n'empêche de faire du 60i/s avec 1/120 ou 1/240...
par contre si tu aimes extraire des photos de tes vidéos, il vaut mieux avoir une temps d'ouverture assez court.
en vol j'utilise une go pro session 4 pour le moment, principalement en bi, 30i/s avec limite iso, réglages automatiques et mode protune (couleurs plus neutres), et je trouve que ça gère bien la luminosité, au pire une petite correction à l'édition et ça va très bien pour faire des beaux souvenirs à mes passagers.
pour l'utilisation des filtres, oui le but est seulement de pouvoir augmenter le temps d'ouverture même à forte luminosité. mieux vaut une image légèrement sous exposée que sur exposée pour éditer après.
Denis_13
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Août 2019 - 12:57:11 »

Salut weev,
Merci beaucoup pour ton message détaillé.
J'avais laissé le temps d'ouverture en automatique.
Par contre  je limite aussi la plage iso et utilise le mode protune.
Ok pour le filtre merci pour les infos, je vais encore faire quelques
tests mais je reduierais surrement le temps d'ouverture et puis ca me
permettra de sous exposer un peu du coup.
Bons vols.
Denis
Nicolas - AirDesign France
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols

« Répondre #29 le: 08 Août 2019 - 14:10:16 »

* blocages intempestifs qui nécessitent d'enlever la batterie (dans mon cas c'est forcement après le vol puisque je l'utilise sur la tête et je m'interdis de la bidouiller en vol)

Tu peux aussi maintenir le bouton latéral enfoncé pendant 10 secondes. Ça reboote le truc, et ça évite de sortir la batterie. C'est vrai que c'est épuisant ces bugs, mais Gopro m'affirme qu'ils seront corrigés avec le prochain firmware (>1.70).

Rho pinaise, merci Gilles! Le nombre de photos que j’ai ratées à cause de ça!

Nico
weev
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Août 2019 - 14:20:01 »

Salut weev,
Merci beaucoup pour ton message détaillé.
J'avais laissé le temps d'ouverture en automatique.
Par contre  je limite aussi la plage iso et utilise le mode protune.
Ok pour le filtre merci pour les infos, je vais encore faire quelques
tests mais je réduirais surement le temps d'ouverture et puis ca me
permettra de sous exposer un peu du coup.
Bons vols.
Denis

Salut Denis, si tu laisses le temps d'ouverture en auto et sans filtre, c'est plutôt possible qu'il soit trop court.
quand tu es déjà en ISO 100 (le minimum) et que la luminosité est élevée, ta cam va compenser en diminuant ce temps, ce qui a pour effet de diminuer le flou et possiblement donner une vidéo saccadée, car chaque image sera très précise. ça compense un peu quand tu filmes en 60i/s, car tu verras moins les saccades. pas facile de trouver le bon équilibre avec ces caméras embarquées, mais elles font déjà de très belles images.
bons vols à toi aussi
Denis_13
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Août 2019 - 23:31:02 »

c'est noté, merci Weev.
Binout
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedi 2
vols: environ 295,47 vols

"Beaucoup encore il te reste à apprendre"

« Répondre #32 le: 22 Août 2019 - 17:13:09 »

ça me semble très curieux d'avoir des saccades en fonction du temps d'ouverture   Yeux qui roulent
ce dernier joue sur la luminosité et la netteté, mais pas sur le temps de lecture des images.

pourquoi restez-vous en 30 ips (ou 60) au lieu de 25 (ou 50) ?

Les couleurs neutres du mode protune sont intéressantes si on refait l'étalonnage au montage, sinon c'est vraiment fade.
weev
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Août 2019 - 09:38:13 »

Binout, exact, le temps d'ouverture joue sur la netteté et la luminosité. Les "saccades" perçues quand on utilise un temps d'ouverture très court en vidéo sont dues au fait que chaque image prise est très nette et précise. je t'invite à regarder une des nombreuses vidéos explicatives à ce sujet sur youtube, ça sera plus simple avec des exemples Clin d'oeil
En gros si tu veux atténuer la luminosité (sans filtre ni focale réglable) parce que tu es surexposé, tu vas devoir réduire ton temps d'ouverture et du coup tu obtiendras des images plus nettes.
Tu vas donc perdre le "flou de mouvement" nécessaire pour recréer une vidéo agréable / naturelle pour l'oeil humain. Si il y a peu de mouvement ou des mouvements doux / lents sur ta vidéo (comme en parapente...), tu ne remarqueras pas vraiment de défaut  Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.
anything