+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:08:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EASINESS 3  (Lu 19930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« le: 07 Octobre 2019 - 21:00:32 »

Bonjour,
Si quelqun à acheté cette selette et si vous avez des retours d'experiences se serait super sympa, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2019 - 21:24:19 »

https://youtu.be/eE5QNKnRzNw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2019 - 22:03:22 »

 +1 au karma MERCI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 08 Octobre 2019 - 01:57:15 »

je l'ai essayee hier et avant hier, c'est une sellette cuissarde vraiment tres confortable, malgre le fait que j'ai garde les reglages de sa proprietaire plus petite que moi (et donc j'etais tout coincé dedans), la fermeture a boucle est toujours aussi secure (2 boucles seulement a fermer) mais je galere a les mettre (j'ai une escape 1 et les boucles sont super faciles a mettre)
le volume est de portage est un peu juste (je suis habité a gros avec l'escape) mais ca reste acceptable. en meme temps le casque n'etant pas mis a l'interieur on gagne de la place.
le casque est bien maintenu a l'exterieur meme avec un integral comme le mien.

le portage est bon, je n'ai meme pas remarqué en rando que je n'avais pas ma reversible habituelle ni mon sac a dos d'alpi.

les mousquetons sont bien maintenus en place par un element plastique.

la poche pour le secours est plutot grande et facilement accessible.

ceux qui possedent cette sellette et avec lesquels j'ai discuté en sont tres contents, certains s'en servent meme en sellette de cross.

pour l'instant, je pensais l'acheter car c'etait une radical 3 avec emplacement secours dans l'airbag, maintenant que je l'ai essayée, le confort en vol me la met encore plus en premier choix.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Octobre 2019 - 08:31:13 »

....merci Mesdames et Messieurs pour vos retours sur cette sellette , essayé l Altirando Lite que je trouve très bien , je pense que cette dernière m'intéresse aussi et en plus elle est moins chère que l'A.R Lite.... ah pas toujours facile de faire un choix....
Cordialement . Pierrot capt  .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Nighthiker
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2019 - 10:02:21 »

Salut Pierrot, je pense que c’est difficile de comparer la E3 avec la ARL (la deuxième c’est une planchette). C’est une question d’habitude mais j’ai essayé la ARL et au pilotage je n’ai vraiment pas aimé. Chez supair c’est plutôt la radical3 (j’ai voile 6mois avec et j’ai apprécié) qui correspond à la easiness 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Octobre 2019 - 19:48:44 »

Pour ma part, je souhaite changer de sellette car la radicale 3 ne me convient pas du tout, le container est trop petit pour mettre ma voile, la difficulté pour installer un camelbag et je suis tres mal à l'aise au bout d'une heure de vol surtout au niveau des cuisses (je vole en bord de mer avec) et elle est fragile.
Merci pour votre retour, je pense que cette sellette est un bon compromis pour voler en bord de mer et en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2019 - 15:25:52 »

Salut Pierrot, je pense que c’est difficile de comparer la E3 avec la ARL (la deuxième c’est une planchette). C’est une question d’habitude mais j’ai essayé la ARL et au pilotage je n’ai vraiment pas aimé. Chez supair c’est plutôt la radical3 (j’ai voile 6mois avec et j’ai apprécié) qui correspond à la easiness 😊

je confirme,
tel que je le vois:
- l'altirando lite est une sellette planchette de site utilisable en rando.
- la radical 3, l'easiness 3 et l'escape 1 sont des sellettes cuissardes de rando utilisables sur site.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Octobre 2019 - 17:18:00 »

...merci Nighthiker et uké'n Fly pour vos infos .
Cordialement . Pierrot capt . voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2019 - 20:48:50 »

Je vais craquer très bientôt pour renouveler mon vieux matériel - parapente "Albatros" 27 m² voilerie Soubeyrat, 1992, et sellette SUP'AIR de la fin des années 90 avec une lourde planchette et des sangles larges surdimensionnées.  Tout cela sera remplacé par du matos ADVANCE assez léger, il faut bien faire un choix parmi toutes les marques !   Ce sera une voile Pi 2 en 23 m² (je pèse 68 kg), sellette EASINESS 3 en taille "M" (je mesure 1.75 m) avec airbag, et pendant que j'y suis, un parachute de secours de la marque "COMPANION" = joint venture EVOTEC + ADVANCE, fabriqué en Hongrie, type SQR "Square Round" soit en version normale, soit en version light, à voir avec le revendeur.  J'ai déjà le devis partiel, il me manque le parachute de secours.   Voilà, une bonne décision avant noël !
J'espère que cette Easiness 3 et cette voile Pi 2 ne me décevrons pas pour du vol "loisir".  A mon avis, la Pi 3 va arriver en 2020, mais à quoi bon attendre encore ?  Une nouvelle voile au bout de 25 ans, ce n'est pas un luxe !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 27 Octobre 2019 - 22:56:03 »

Je vais craquer très bientôt pour renouveler mon vieux matériel - parapente "Albatros" 27 m² voilerie Soubeyrat, 1992, et sellette SUP'AIR de la fin des années 90 avec une lourde planchette et des sangles larges surdimensionnées. 

Tu voles encore avec une voile de 1992 (elle date donc de 27 ans !).  Rigole
J'espère que tu l'as faite réviser régulièrement...  hein ?
Je sais que Soubeyrat fabriquait des voiles de type "costaud", mais est-elle vraiment encore en état de voler ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2019 - 18:50:13 »

Quant aux performances de ta voile par rapport à celles du matériel d'aujourd'hui...  hein ?

Ta voile doit avoir une finesse inférieure à 5 (je pense en effet que la finesse 5 a été atteinte après 1992) et un taux de chute mini au moins égal à 2 m/s.
Quand tu vas essayer une PI2, tu vas être un petit peu surpris par les performances de la volie !  Rigole
Le matériel de vol a tellement évolué en 27 ans.  pouce

Bons vols avec ta nouvelle voile.  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2019 - 23:56:38 »

Ma voile "Albatros" est comme neuve, sans rire. Elle a seulement une centaine de vols en 27 ans et en heures, une dizaine.  J'ai 100 % confiance en elle.  Je ne fais que des vols plannés "balistiques" qui suffisent à mon bonheur.  Tourner dans les thermiques, je faisais cela dans ma jeunesse en delta dans les années 80 et 90 (135 vols / 80 heures en delta).  En parapente, j'ai seulement 150 vols avec des voiles SOUBEYRAT : successivement une VS28, puis une "SAXO", et donc mon "ALBATROS".   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2019 - 14:17:03 »

150 vols/10h en 27 ans oO
ca fait moins de 6 vols par an...

si avec ton nouveau materiel qui est un bon choix et qui va te changer la vie, tu ne voles pas plus, c'est que tu detestes voler ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 21 Novembre 2019 - 12:11:34 »

Comme prevu j'ai acheté l'easiness 3, j'en suis tres content.
avec l'usage il me semble qu'elle amorti bien plus que l'escape 1, le support casque est vraiment pratique.

j'avais un gin concertina bag compress 2,7, il rentrait pas dans la hauteur de l'easiness, je l'ai changé pour un tryfly concertina S (moins haut mais plus large) et celui ci rentre parfaitement, je perds 100g en poids et une finition moins parfaite mais j'y gagne en optimisation dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 3



« Répondre #15 le: 21 Novembre 2019 - 13:36:27 »

Bonjour,

En terme de volume de portage on s'en sort comment? Une 26m2 pas light ça peut rentrer ou aucune chance? Il y a quand même plus de place que dans une radicale non? C'est dur de juger juste avec le litrage, on a parfois des bonnes (ou mauvaises) surprises avec la forme du sac et la facilité d'ouverture...

Merci d'avance   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #16 le: 21 Novembre 2019 - 14:04:19 »

Comme prevu j'ai acheté l'easiness 3, j'en suis tres content.
avec l'usage il me semble qu'elle amorti bien plus que l'escape 1, le support casque est vraiment pratique.

J'ai la 2 et à regarder les spéc, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de nouveau sur la 3. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Anyway, c'est une top sellette (de voyage ou pour le ski-rando-montagne en ce qui me concerne). J'ai rarement vu un niveau de finitions pareil (c'est de la haute couture!). Et elle est super bien pensée niveau accessoirisation.

2 bémols:
- Ne jamais survoler l'eau avec cette sellette. Les 2 maillons sont impossibles à détacher en vol pour se larguer. Éventuellement avoir un couteau (mais dans le feu de l'action et le stress, j'y crois pas...).  Advance pourrait faire une version plus lourde d'un centaine de grammes en mettant des maillons auto à la place.

- Ce n'est pas une sellette de pilotage. Les mouvements de fesses et de jambes sont bridés par la grande stabilité de la sellette. C'est d'autant plus flagrant lorsque l'on fait les oreilles et que l'on essaye de tourner (possible sur un rayon d' un km !!!). Sur ce dernier point, je change mon mode de pilotage classique quand je l'utilise pour un pilotage plus aux commandes, c'est pas rédhibitoire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #17 le: 21 Novembre 2019 - 14:22:59 »

precision importante j'ai une easiness 3 taille M (50L) dans lequel rentre parfaitement le tryfly bag taille S.
j'y rentre sans probleme ma voile light de 22m².
dans mon ancien sac gin au meme volume, je rentrais sans probleme une 23m² non light.

a mon avis, prendre un tryfly bag taille M n'est pas du luxe car seulement plus epais.


aisin pour mettre une 26m² non light dans l'easiness 3, ca doit dependre de la taille de l'easiness:
easiness en taille L (58L)  ca doit passer en compactant un peu
easiness en taille M (50L) il faut surement trop compacter.


note l'easiness 2 n'a que 2 tailles d'ou 49L ou 57L. si ca rentre dans une easiness 2 L ca rentre dans une easiness 3 L

Citation
- Ce n'est pas une sellette de pilotage. Les mouvements de fesses et de jambes sont bridés par la grande stabilité de la sellette. C'est d'autant plus flagrant lorsque l'on fait les oreilles et que l'on essaye de tourner (possible sur un rayon d' un km !!!). Sur ce dernier point, je change mon mode de pilotage classique quand je l'utilise pour un pilotage plus aux commandes, c'est pas rédhibitoire.

merci de m'avoir confirmé Sourire
ce comportement m'arrange car avec le changement de voile ca me depayse pas finallement.



Citation
J'ai la 2 et à regarder les spéc, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de nouveau sur la 3. Si quelqu'un peut m'éclairer.


la doc dit que par rapport a la 2 il y a :
- plus de volume dans le sac a dos
- desormais en 3 tailles
- airbag totalement integré
- nouvelles boucles de reglages
- mousquetons foras anti-twist
- forces mieux reparties sur l'accelerateur
- poche recto verso accessible en vol et en rando
- cuissards rallongés
- plus de confort

cf page 4:
https://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Gurtzeuge/EASINESS/EASINESS_3/190411_PPR_EASINESS3_FR.pdf

personnellement j'ai remarqué la couleur bleue plutot que orange et les cuissards rallongés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #18 le: 21 Novembre 2019 - 19:11:39 »

@JB-67, je rentre une Vivo S, une Rise S, une Volt SM en m'appliquant un peu dans l'Easiness 2 L.
Dans la M, il faut que je m'applique beaucoup et ça passe très mal en laissant l'Airbag (pas de soucis de le laisser dans la L).

Pour ce qui est des boucles, je préfère de loin les boucles carrées de l'Easiness (et d'autres) aux boucles automatiques. Bon je vole rarement au-dessus de l'eau (sans gilet), mais ça a tellement d'avantages pour moi (et moins de risques): pas de risques que ça se bride avec du sable, de la glace ou de la neige, que ça soit mal clipsé, pas de risque quand je m'en sers en sellette passager que le passager les détache pendant que j'attrape mes élévateurs... Oui OK, je perds 10 secondes à l'installation... Mais pour moi ça les vaut. Là  vraiment, chacun ses goûts!

Enfin, je trouve le pilotage étonnamment efficace pour une sellette à palettes! Bien sûr il faut monter une jambe / baisser l'autre en même temps que balancer son poids pour que ça marche. C'est bien, ça rend le parapente un petit poil plus "sport"!

Moi je voudrais une L avec le volume de rangement de la M, si quelqu'un a ça! Clin d'oeil

My 2 cents!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 25 Novembre 2019 - 22:53:46 »

Voili voilou, me voila propriétaire de cette fameuse sellette et aprés avoir fait un peu plus de deux heures de soaring en bord de mer j'en suis vraiment satisfait, je la trouve nettement mieux que la radicale 3. Qestion rangement je peux en mettre beaucoup plus, j'ai mis ma sigma10 en 27 bravo je peux ranger toutes mes affaires et le camelbak dedans pendant le vol, il y a un passage pour le tuyau chose que n'a pas la radicale. La position en vol est un vrai confort, je regrette seulement qu'il n'y ai pas de réglage sur les cuissardes,elle me fait un peu mal entre les cuisses quand je fais du gonflage. Sinon, je prefere aussi les boucles carrée à cause du sable et je me sens beaucoup plus en sécurité. Au niveau pilotage il faut effectivement bien croiser les jambes,c'est juste une habitude à prendre. Bref il me faut encore un petit temps d'adaptation mais ca va le faire soleil
il va y avoir une radicale a vendre bientot. dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #20 le: 26 Novembre 2019 - 12:36:55 »

j'ai mis ma sigma10 en 27 bravo  

ha oui quand meme ! en taille L ou M ? avec ou sans airbag ?

c'est bien avec ce post on arrive a savoir ce qui rentre dans la sellette  Sourire

pour le reglage des cuissardes, je suis d'accord ca manque un peu mais c'est aussi ca qui fait son confort en l'air.
j'ai une technique alternative pour le gonflage car ca me gave aussi: j'utilise une string très heureux


j'utilise l'easiness maintenant en tant que proprietaire plutot qu'en emprunt et j'en suis vraiment content aussi.
je ne regrette pas d'avoir changé.

 




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #21 le: 26 Novembre 2019 - 14:46:27 »

Voili voilou, me voila propriétaire de cette fameuse sellette et aprés avoir fait un peu plus de deux heures de soaring en bord de mer j'en suis vraiment satisfait, je la trouve nettement mieux que la radicale 3. Qestion rangement je peux en mettre beaucoup plus, j'ai mis ma sigma10 en 27 bravo je peux ranger toutes mes affaires et le camelbak dedans pendant le vol, il y a un passage pour le tuyau chose que n'a pas la radicale. La position en vol est un vrai confort, je regrette seulement qu'il n'y ai pas de réglage sur les cuissardes,elle me fait un peu mal entre les cuisses quand je fais du gonflage. Sinon, je prefere aussi les boucles carrée à cause du sable et je me sens beaucoup plus en sécurité. Au niveau pilotage il faut effectivement bien croiser les jambes,c'est juste une habitude à prendre. Bref il me faut encore un petit temps d'adaptation mais ca va le faire soleil
il va y avoir une radicale a vendre bientot. dent

Les boucles carrées ont des avantages, c'est sûr! Par contre voler avec une telle sellette en bord de mer me paraît être une monumentale connerie.

Question confort, elle égale presque une sellette classique. C'est vraiment une réussite pour une sellette aussi légère. Voler plusieurs heures avec n'est pas fatigant. Je n'ai aucun point de compression au dos (contrairement à la Radical 3 que j'avais essayé) et les cuissardes sont généreusement dimensionnées pour y poser confortablement mes jambes.

Niveau pilotage, j'ai tout essayé :corps projeté en avant, jambes en ciseaux, déport du corps, même tout ça combiné (avec une voile comme la Leaf en tout cas), ça tourne très difficilement. Bref, c'est pas du 50/50 (freins/cul) mais du 90/10 avec cette sellette.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Novembre 2019 - 15:01:18 »

Certainement qu'il y a des pilotes qui pilotent peu à la sellette. J'ai lu parfois que piloter essentiellement à la sellette c'est de la vieille école, ce qui est totalement mon cas. Les freins accompagnent. D'où mon horreur des sellettes sans planchette 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #23 le: 26 Novembre 2019 - 16:13:40 »

Certainement qu'il y a des pilotes qui pilotent peu à la sellette. J'ai lu parfois que piloter essentiellement à la sellette c'est de la vieille école, ce qui est totalement mon cas. Les freins accompagnent. D'où mon horreur des sellettes sans planchette  

Je dois être old school aussi. C'est sûr, le pilotage à la sellette n'a rien d'obligatoire. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne piloter qu'avec deux prises quand on en a 4, voire 5 ou 6 avec les pieds!

Bon après, concernant cette sellette, je m'adapte. Elle a tellement d'autres avantages que j'en oublie ce luxe supplémentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 26 Novembre 2019 - 19:47:49 »

Pour te répondre Uke'n Fly c'est une M la voile est dans le compress bag advance ce qui lui permet de bien rentrer dans la sellette avec un bon pliage. Je ne vois pas pourquoi c'est une connerie de voler avec en bord de mer ? pour info j'ai de quoi poser largement meme à marée haute, je joue la sécurité et je suis vraiment content quand elle touche le sol, elle ne se charge pas de sable contrairement à la radicale. C'est aussi vrai qu'elle ne me fait pas de points de compression dans le dos, j'ai parfois l'impression d'etre installé dans ma lightness, ok c'est incomparable mais je reste impressionné par le confort. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything