YenYen
passager biplace
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Aile: Lynx 2 / UL 5 17
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« le: 11 Mai 2017 - 11:05:36 » |
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Bonjour à tous,
Un grand nombre de voiles light sont munies de Connect entre les élévateurs et les suspentes, tout comme certaines sellettes light pour le lien voile-sellette. Une idée de leurs durées de vie?
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swaxis38
débutant(e)

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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #1 le: 11 Mai 2017 - 11:14:21 » |
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Bonjour à tous,
Un grand nombre de voiles light sont munies de Connect entre les élévateurs et les suspentes, tout comme certaines sellettes light pour le lien voile-sellette. Une idée de leurs durées de vie?
Tu ferais mieux de demander à Ozone directement.
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thierry_c
zéroteur (se)
  
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« Répondre #2 le: 11 Mai 2017 - 12:25:50 » |
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le mieux, c'est de les changer avant qu'il casse
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pedro.m
débutant(e)

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Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
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« Répondre #3 le: 11 Mai 2017 - 14:06:29 » |
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Moi aussi ça m'intéresse d'avoir un retour de la population des parapentistes sur les Connect (et pas seulement d'un constructeur (d'ailleurs Ozone n'est pas le seul à en faire soit dit en passant))
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #4 le: 11 Mai 2017 - 19:29:09 » |
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Faut pas se faire trop de souci, normalement montés serrés avec un joint, le connect ne bouge pas. Jeter un oeil avant le deco, et hop. Si ils s'effilochent il faut changer. 2eme année sous la alpina2 et rien à signaler.
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thanjuzo
Rampant
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« Répondre #5 le: 14 Mai 2017 - 15:55:01 » |
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250h les miens. Je viens de resuspenter en les conservant car ils semblent sans altération.
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pedro.m
débutant(e)

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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2017 - 11:42:49 » |
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Je déterre...
Et quid des Connect utilisés en biplace (pour la connexion voile/écarteurs et pour les connexions écarteurs/sellettes) ? Des avis / expériences ?
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Tibo
Rampant
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« Répondre #7 le: 12 Octobre 2017 - 17:05:43 » |
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En connexion voile-sellette pas de soucis d'usure. Le plus dur c'est l'aspect psychologique. Ne pas oublier que les connect ne sont pas fait pour être défait à chaque fin de vol. Le matos reste donc tout le temps attaché ensemble. Enfin question poids, un maillon rapide trapèze n'est pas si loin.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #8 le: 12 Octobre 2017 - 17:07:21 » |
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En connexion voile-sellette pas de soucis d'usure. Le plus dur c'est l'aspect psychologique. Ne pas oublier que les connect ne sont pas fait pour être défait à chaque fin de vol. Le matos reste donc tout le temps attaché ensemble. Enfin question poids, un maillon rapide trapèze n'est pas si loin.
Oui c'est fait pour laisser la voile attachée parce que sinon ça va bien 5 minutes d'attacher des connect
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mike57
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« Répondre #9 le: 12 Octobre 2017 - 20:15:38 » |
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Le plus dur c'est l'aspect psychologique.
Suffit juste de doubler avec des maillons rapide,ça rassure
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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mike57
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« Répondre #10 le: 12 Octobre 2017 - 20:20:22 » |
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En connexion voile-sellette pas de soucis d'usure. Le plus dur c'est l'aspect psychologique. Ne pas oublier que les connect ne sont pas fait pour être défait à chaque fin de vol. Le matos reste donc tout le temps attaché ensemble. Enfin question poids, un maillon rapide trapèze n'est pas si loin.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Lassalle
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« Répondre #11 le: 12 Octobre 2017 - 22:29:27 » |
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En connexion voile-sellette pas de soucis d'usure. Le plus dur c'est l'aspect psychologique. Ne pas oublier que les connect ne sont pas fait pour être défait à chaque fin de vol. Le matos reste donc tout le temps attaché ensemble. Enfin question poids, un maillon rapide trapèze n'est pas si loin.
On a bien lu le message de Tibo, mais pourquoi le rappeler sans rien écrire d'autre ? Marc
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mike57
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« Répondre #12 le: 13 Octobre 2017 - 08:42:52 » |
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C'était un bug de mon index qui a cliqué trop vite.Il manque une case "Supprimer" à coté de "Soumettre" errare humanum est Michel
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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