+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Août 2022 - 12:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delight 3  (Lu 53845 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #275 le: 01 Juin 2022 - 14:25:53 »

[...] je me demande si Supair n'est pas entrain de travailler sur une nouvelle version (à moins qu'elle ne soit tellement parfaite qu'elle n'ai pas besoin d'évolution !).
[...]

mort de rire  mort de rire  mort de rire

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: vol rando
vols: Trouze Nonante vols

« Répondre #276 le: 01 Juin 2022 - 15:26:38 »

Je regarde pour acheter une Delight 3, mais vu qu'elle est sortie en 2018 et que je ne suis pas pressé, je me demande si Supair n'est pas entrain de travailler sur une nouvelle version (à moins qu'elle ne soit tellement parfaite qu'elle n'ai pas besoin d'évolution !).
Ca m'embêterait d'en acheter une neuve en juillet s'ils présente la v4 à St Hill en septembre.

Qqu'un aurait des infos ?

trinquer

D'après mes sources j'attendrais si j'étais toi  salut !

Deyabad
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols

« Répondre #277 le: 01 Juin 2022 - 18:28:31 »

Merci pour vos retours !  trinquer
 +1 au karma
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 1k vols

« Répondre #278 le: 09 Août 2022 - 10:45:00 »

j'ai changé mon cocon pour un delight 3 il y a 3 ans, suite à un incident de vol important.
sa grande stabilité est rassurante, mais aussi d'un côté je me suis souvent senti "handicapé" par le manque d'autorité sur l'aile au pilotage sellette.
suis-je le seul dans ce cas? aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas changer à nouveau pour retrouver des sensations de pilotage qui me manquent...
edae
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site

« Répondre #279 le: 09 Août 2022 - 12:36:19 »

Une possibilité qui a beaucoup d'effet est d'écarter davantage la ventrale
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #280 le: 09 Août 2022 - 13:05:10 »

Oui mais ce qui joue aussi c'est la position +/- assis ou couché (au choix). Trop couché ou pas assez assis et la transmission des infos depuis la voûte vers le pilote comme l'efficacité de nos action sellette vers la voile sont clairement moins pertinentes.

trinquer

Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 1k vols

« Répondre #281 le: 09 Août 2022 - 17:20:25 »

Une possibilité qui a beaucoup d'effet est d'écarter davantage la ventrale

ma ventrale est écartée quasi au max  ange

Oui mais ce qui joue aussi c'est la position +/- assis ou couché (au choix). Trop couché ou pas assez assis et la transmission des infos depuis la voûte vers le pilote comme l'efficacité de nos action sellette vers la voile sont clairement moins pertinentes.

trinquer

je vole assis dans mon cocon, dossier relevé au max pour ma morphologie  ange
d'ailleurs un défaut de cette sellette, la mienne en tous cas, c'est que les sangles de réglage de l'assise se dérèglent tout le temps...
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 09 Août 2022 - 17:51:32 »

Oui c'est typique de la qualité et conception Supair, bien dans l'idée et sur le papier ou encore neuf sous le portique, bien moins dans la réalité et durée dans l'usage. Pour ma part je vais user ma Delight-2 jusqu'au bout, voire en acheter une d'occase si j'en trouve une en bon état à très bon prix, car elle ne m'est devenue agréable qu'après modifications et la tenue dans le temps de par sa qualité de produits et fabrication est très limite. Mais c'est certain je n'achèterai plus de produits Supair tant qu'il n'y aura pas un véritable effort qui me convaincra d'une augmentation forte de la qualité.

Dommage car leur SAV est parmi les plus sympathiques mais c'est encore mieux quand on en a pas besoin.

canap

JB-Prat
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: vol rando
vols: Trouze Nonante vols

« Répondre #283 le: 10 Août 2022 - 09:15:50 »

Oui c'est typique de la qualité et conception Supair, bien dans l'idée et sur le papier ou encore neuf sous le portique, bien moins dans la réalité et durée dans l'usage. Pour ma part je vais user ma Delight-2 jusqu'au bout, voire en acheter une d'occase si j'en trouve une en bon état à très bon prix, car elle ne m'est devenue agréable qu'après modifications et la tenue dans le temps de par sa qualité de produits et fabrication est très limite. Mais c'est certain je n'achèterai plus de produits Supair tant qu'il n'y aura pas un véritable effort qui me convaincra d'une augmentation forte de la qualité.

Dommage car leur SAV est parmi les plus sympathiques mais c'est encore mieux quand on en a pas besoin.

canap

Autant je suis d'accord avec toi sur les anciennes conceptions, et je ne m'étais juré de ne plus jamais racheter sup'air, autant je dois dire que la delight 3 est plutôt bien conçue et mes réglages ne bougent pas.
Perso, dès que la delight 4 sort, je l'achète direct sans tester vu que ça sera a peu près ma même mais avec la protection gonflable.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 10 Août 2022 - 10:20:00 »

J'avais essayé une des 1ère D3, copieusement sous portique et après dans un vol d'une heure ou le maître-mot était de ne pas l'abîmer. Du fait de mon expérience mitigée avec ma D2 (que je volais depuis 2015) je savais sur quels points de fabrication et conception il me fallait porter mon attention.

Pour le confort du dos et en taille M le problème était quasi identique à celui déjà connu sur la D2 et ce n'est pas étonnant car la géométrie au niveau bretelles d'épaules/maillons principaux est pratiquement un copié-collé. Donc d'entrée il m'aurait fallu envisager les mêmes modifs que sur ma D2. Pas grave en soi puisque j'ai la solution mais agaçant tout de même de mettre autant de roros dans une nouvelle sellette pour avoir la même que la précédente.

Mais ce qui me semblait plus determinant dans mon choix de ne pas la retenir comme option dachat, c'est en l'auscultant de près et sous toutes ses coutures de constater que le niveau de qualité des matériaux et de fabrication n'avait pas, à mon avis, évolué positivement.

Or ma D2 si elle a beaucoup servi maintenant, n'a pas attendu tant d'heure pour vieillir esthétiquement mais aussi en termes de résistance à de petites "attaques". Par exemple, le cocon qui se déchire ou se troue au contact des chausures de trail, les œillets des élastiques dans le cocon qui s'arrachent, les fermetures éclairs fragiles, etc.

Tu peux me répondre que ce sont que des détails au final. Pas faux dans l'absolu, mais au vu des prix demandé on peut espérer un peu plus de qualité tout de même il me semble.

Après il n'est pas impossible que d'une serie de fabrication à une autre, la qualité a pu évoluer. Mais cela ne ferait que renforcer mon sentiment que les contrôles de qualités dans les sites de production Supair ne sont pas tout en haut de leur liste de priorité et que du coup la qualité des produits fini est quelques peu... aléatoire.

Gin me donne d'ailleurs la même impression sur ces 6 voire 7 dernières années.

C'est en cela que pour ma part c'est décidé, je n'achèterai plus Supair tant qu'ils ne s'appliqueront pas à produire plus qualitativement et de façon constante. D'autres y arrivent et ne sont en finalité pas tant plus cher.

Mais une D2 voire D3 d'occaz en tres bon état et à un prix raisonnable, pourquoi pas.

trinquer

Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.