+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Octobre 2019 - 07:52:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Progress 3 ou Easiness 3 ?  (Lu 178 fois)
Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune pour l’instant
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun pour l’instant vols

« le: 14 Octobre 2019 - 13:45:29 »

Bonjour à tous !

Point rapide sur le bonhomme : Je viens de terminer mon stage initiation, je suis en train de faire mon stage progression, il me reste 5 à 6j de journée école en progression. je suis plutôt à l'aise sans être confiant, et j'ai la chance d'avoir des pros dans mes proches pour continuer à voler après les journées d'école dans de bonnes conditions. j'ai fais une recherche sur le forum sans trouver beaucoup d'infos ...

Après avoir enfin trouvé ma voile, une Advance PI2 en 27m, je suis maintenant à la recherche d'une sellette !

2 sellettes m'ont attiré l'oeil, la Progress 3 et la Easiness 3 de chez Advance toutes les 2 donc.

Je m'équipe intégralement, et mon programme est le suivant pour au moins l'année à venir : beaucoup de plouf sur site connue ou sur des décos sauvages connus avec des pilotes expérimentés (dont un mono). D'ici la fin de l'année, peut être un début dans des thermiques gentillés, bref je suis dans une optique de plaisir de progression en sécurité avant tout ! inutile de dire qu'il y aura aussi du gonflage pour l'entrainement, et que dès le printemps prochain je retourne en école histoire d'approcher le brevet initial
 ...
Je dispose d'un budget plutôt confortable pour ce type de matos et pour commencer, la voile étant déjà achetée, la Progress 3 et la Easiness 3 rentre dans mon budget, meme en neuve.

J'aimerais avoir un retour si jamais certains d'entre vous ont utilisé ces sellettes, et au pire, avoir un retour sur ce que vous voyez sur internet ou sur les décos.

La Easiness 3 me plait beaucoup, elle colle à mon futur programme sans pour autant me brider pour le reste ( mon niveau me bride déjà, donc les cross de 2h pas demain la veille ), poids contenue pour enchainer les plouf si la météo le permet, la place qu'il faut pour mettre mon matos, à terme, capable d'évoluer en vrai vol montagne et aussi en vol classique quand j'aurai le niveau.

En Plus de cela, elle s'associe naturellement à la PI2 car meme programme.

Cependant la Progress 3 est super interessante pour sa plage d'évolution équivalente mais un peu plus poussé vers les vols sur site etc ..

PS : je suis monté dans les 2 et les 2 me conviennent bien en terme de confort, faut dire que j'ai pas grand chose comme comparaison.

Bref qu'elles sont vos éventuels retours Sourire

merci d'avance !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadock
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2019 - 17:15:04 »

Bonjour,
J'utilise l'easiness 2 et j'ai beaucoup volé avec la progress 2, dont je me suis séparé.

Les 2 sellettes sont bien différentes.
Si tu comptes marcher régulièrement, oublie la progress. C'est une sellette compacte et confortable qui ne prends pas de place dans le coffre mais bien trop lourde pour un usage rando essentiellement.
Pour des vols sur site d'une heure, une heure 1/2 l'easiness convient très bien également.

A toi de voir selon ton usage ...

Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2019 - 18:13:30 »

Bonjour,
J'utilise l'easiness 2 et j'ai beaucoup volé avec la progress 2, dont je me suis séparé.

Les 2 sellettes sont bien différentes.
Si tu comptes marcher régulièrement, oublie la progress. C'est une sellette compacte et confortable qui ne prends pas de place dans le coffre mais bien trop lourde pour un usage rando essentiellement.
Pour des vols sur site d'une heure, une heure 1/2 l'easiness convient très bien également.

A toi de voir selon ton usage ...

Salut !
Merci de ta réponse Sourire

Oui les deux sellettes ne sont pas destinés au meme programme, sur le papier je compte vraiment faire plus de vol montagne que de vol sur site, dans les faits, ça peut être bien différent ...

Cela étant dit, je pense que je préfère avoir une easiness 3 ultra agréable et adapter pour le vol montagne, ou ne serait que pour faire plusieurs plouf d'affilé et remonter à pied, qui sera également très correct en vol sur site. Qu'avoir une progress 3 qui d'après ton témoignage n'est pas vraiment adapté à la rando ...

Du coup la Easiness 3 m'a l'air plus adapté .. Sourire
Uke'n Fly
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor light
pratique principale: vol rando
vols: Trop peu de vols

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2019 - 19:59:10 »

cf http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/easiness-3-t55074.0.html

bref l'easiness 3 sans hesiter.
Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2019 - 20:12:14 »

Merci Uke !

J'avais bien vu ce post, je voulais avoir encore un peu plus de détail, je n'ai pratiquement plus de doute !  sautillant
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.
anything