+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:51:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delight 3  (Lu 84129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #225 le: 21 Août 2021 - 17:41:16 »

Salut à tous.
Petit retour suite à ma question plus haut sur le volume du sac.
J'ai un sac 777 110l, et je met facilement une 777 r light 3, delight 3,casque,kamelbag de 2.5l... et il me reste même encore de la place en haut du sac Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #226 le: 26 Août 2021 - 23:22:26 »

Citation
Voilà que Supair vend maintenant une prothèse qui se scratche sur le cockpit pour rehausser la vision des instruments... Et bing ! + 30€, on arrête pas le progrès
Je suis en train de faire une impression 3D d'une pièce d'adaptation,  je ferai un retour après utilisation

Intéressant !

Moi aussi je trouve le cockpit vraiment peu pratique, il se baisse à moitié sur la ventrale malgré le clip central.

Mais dans l'ensemble je la trouve plutôt très bien. Confort, Réglable, Stable (trop ?)

@Masterpitrou , Tu peux nous en dire plus sur le principe de ton idée ?

Car moi j'en suis réduit à scratcher les instruments le plus haut possible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #227 le: 12 Octobre 2021 - 11:36:48 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma toute nouvelle delight 3 taille M, j'ai toujours volé avec des sellettes classiques, ma dernière était une evo light, l'ayant régler sous portique, ma première impression, c'est complétement différent! Les réglages sont très faciles, pour mettre en tension le cocon, bref, rien de compliqué! J'ai lu différent posts sur cette sellette, notamment sur l'absence de la sangle anti-oubli!! Perso j'ai pas trouvé ça gênant, plutôt simple et facile. Comparé à l'Evo, il est clair qu'au déco, faut être un peu concentré, ne pas se faire distraire pour se préparer! De mon point de vue ça change qd même bcp, plus rien à voir. Sous le portique, j'ai réglé de manière à ne pas être trop incliné en arrière, et donc, à ne pas trop masqué les instruments. A voir en vol si ça correspond!! Ensuite, la position me semble très confortable, (sous portique toujours), mais ce qui m'as frappé c'est la position du bassin, qui fait corps avec la sellette, ce qui n'était pas le cas avec la evo lite, qui était trop large, certes, pas de beaucoup, mais suffisamment pour être em...dant! Pour l'accélérateur, c'est un 3 barreaux, facile à prendre, je n'ai pas modifier les réglages pour le moment, ma voile ayant des élévateurs un peu plus haut ou plus long!
En tout cas premier contact positif, je ferai un retour dès que j'aurais fait mon premier vol avec, pour voir comment le couple sellette voile se comporte. Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #228 le: 12 Octobre 2021 - 17:14:54 »


En tous cas, je confirme que la sangle ventrale masque bien les instruments... c'est vraiment bof... je peux dire aussi pour avoir volé 160h cette saison avec la D3, que chausser le cocon après déco est beaucoup moins facile qu'avec la D2 ou c'était un jeu d'enfant. bref, je regrette globalement ma D2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #229 le: 12 Octobre 2021 - 17:40:42 »

Je verrai après quelques vols comment ça se présente pour chausser le cocon, de ce que j'ai vu avec des pilotes qui en ont, ça parait simple..wait and see..sous portique, au réglage effectué, les pieds dehors, je n'ai pas eu de mal à le chausser..à voir..peut-être que tes sangles sont  trop tendues? De ce qu'on ma expliquer, faut que ça soit tendue mais pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #230 le: 12 Octobre 2021 - 18:30:34 »

tu n'as pas de vent relatif sous ton portique !!! Sinon, un petit élastique accroché au pied et plus de préoccupation à ce niveau là, ce qui peut être dangereux de chipoter à ton cocon en sortie de déco dans certaines conditions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #231 le: 12 Octobre 2021 - 22:56:28 »

Hello

Mon retour perso (je vole en Delight 3 et Hook 5, c'est mon premier cocon) :

-Niveau confort, c'est un délice. Je suis super bien dedans, je sens que je fais corps avec la sellette, j'adore le pilotage
-Vu que je vole avec une voile pas très allongée, et que la sellette est assez stable, je dois voler ventrale complètement ouverte. Niveau sensations je sens que j'ai ce qu'il faut (et bon ça reste une Hook !)
-Niveau installation, dans le cocon,  jamais eu aucun problème pour choper la jupe. Après le déco, on s'appuie bien sur la ventrale et on bascule le pied en arrière, je l'attrape naturellement. Par contre, sur mes premiers vols, j'ai eu pas mal de cagades où les boucles n'étaient pas dans le bon ordre, voir passaient dans les cuissardes... Du coup installation compliquée voir impossible dans certaines configurations. Ca ne m'arrive plus depuis que j'ai pris mes marques, donc je dirai que c'est le problème du passage au cocon en général, on s'ajoute de la complexité à la prévol, il faut adapter sa pratique.
-La poignée de secours a tendance à facilement sortir de son logement (sans que les aiguilles ne bougent, donc pas plus que ça un problème de sécu), donc le check de la poignée doit vraiment être fait soigneusement à la prévol (elle ne bougeait jamais dans mon ancienne sellette)
-Les instruments sont effectivement un peu cachés par la ventrale, mais perso ça ne me gêne pas plus que ça. Je suis un peu redressé dans ma position de pilotage, c'est peut être pour ça que je suis moins impacté que certains...
-La sellette a un bon mousse bag, particulièrement pour un cocon, c'était clairement un critère de choix pour moi (bon il n'a jamais servi pour l'instant !)
-La jupe du cocon est un peu fragile à mon gout, après une saison de vol avec la Delight j'ai 2 jolies déchirures. J'ai attendu la fin de saison pour m'en occuper, du coup elles se sont un peu propagées.

Voilà, je me rends compte que j'ai mis plus de points négatifs que positifs... Alors que clairement mon expérience avec cette sellette est globalement très positive !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #232 le: 13 Octobre 2021 - 11:59:23 »

Frednice, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je verrais en pratique comment ça se passe. Avec mon ancienne sellette, volant toujours au cale pied, je n'ai jamais eu de soucis non plus. Faut juste s'adapter au nouveau matos.
Merci pour ton retour Dimitrim, il est vrai qu'on a beaucoup parlé de ce zip qui s'ouvrait un peu, mais à priori rien de dramatique, faut juste refermer si nécessaire. On m'as bien expliqué que ça n'alterrai en rien le secours. Etant très pointilleux sur le matos et la prépa au moment du déco, poignée, attaches etc, je vérifie toujours deux fois avant de m'installer, au risque d'être gênant, soit, mais je prends mon temps sans qu'on me dérange. Pour le tissu, je verrais avec le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #233 le: 13 Octobre 2021 - 16:56:15 »

Concernant la poche du secours / poignée, il y a deux choses différentes :
     le clipage de la poignée, il marche pas trop mal, en 50h, j'ai trouvé une fois la poignée pendouillante.  -> PREVOL
        Ca ne me suffit pas pour dire, c'est pourri ou c'est parfait.

     la fermeture éclair qui cache les élévateurs, s'ouvre un petit peu au fur et à mesure. J'étais vraiment inquiet avant l'achat, après 50h ce n'est pas un problème.
        C'est vrai qu'elle peut commencer à s'ouvrir sur quelques centimètres à force de trimballer la sellette, ca ne gène pas. Et quand je trouve ca trop grand, j'en profite pour resserrer les élévateurs autour des attaches de la sellette, et recaler proprement le tout et bien refermer. J'ai du le faire 2 fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #234 le: 13 Octobre 2021 - 17:13:29 »

La réalité pour moi est que depuis la fin de l’ère Bouilloux et ma delight-2 fut pour moi le 1er signal de cela, les produits Supair sont un peu le Canada-dry du vol libre. Pour avoir essayé la Delight-3 et la Skipper-2 et avec ce que je lis ici sur le forum (parfois entre les lignes) leurs produits sont beaux quand ils sont neuf mais perdent vite de leur superbe à l'usage.

Supair a, à mon avis, un vrai problème dans la conception de leurs produits qui ne sont pas parfaitement aboutis, ils donnent l'impression d'êtres d’éternelles pré-séries et aussi un sérieux problème dans leurs procédures de contrôles qualité (tenue du dos pour les D2, D2 et même Sk3, calage des Step de mémoire, pattelettes des biplaces, poignées de secours, boucles automatiques, coutures sur certaines séries de sellette Bi, etc.)

Je reconnais un vraie qualité à Supair, leur S.A.V. qui est non seulement très ouvert à la discussion et aux arrangements commerciaux mais qui aussi s'arrange pour réparer dans les meilleurs délais les "pépins" rencontrés. Seulement ce serait encore mieux si on n'avait pas besoin de leur S.A.V.

Bref, pour moi il passeront pas mal de cumulus dans le ciel avant que je réinvestisse dans du matériel Supair.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mouton blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #235 le: 27 Octobre 2021 - 11:46:42 »

Préambule : j'ai parcouru les fils de discussion existants sur les cocon et ces sujets, mais je n'ai pas trouvé réponses à toutes mes questions. Je vous remercie pour votre aide  dent

Je souhaite passer en cocon, après 3 ans de pratique. J'ai volé 60 h cette année, avec Epsilon 9 et Advance Progress 3 en sellette.

J'hésite entre la Kortel Kolibri et la Supair Delight 3.

J'ai un sérieux à priori négatif sur Sup Air, car ma 1ère sellette était une Altirando et je n'ai pas du tout aimé, avec le recul je ne comprends pas que cette sellette soit autant utilisée: la mauvaise qualité des matériaux (coutures qui pètent sans avoir jamais violenté la sellette) , zéro confort en vol au niveau du dos et des réglages qui ne tiennent pas (il fallait tout le temps resserrer les lombaires, le dos etc.).

Mais, au niveau stabilité et pour un premier cocon et jeune pilote comme moi c'est important, il semblerait que la Delight 3 soit la plus stable ou du moins plus stable que la Kolibri.

J'ai donc quelques questions en lien avec mes craintes sur Supair :

- la qualité de la sellette Delight 3 est-elle bonne ? J'entends par qualité : coutures, finition, résistance (même si on évite de bourriner avec le matériel)

- le confort notamment du dos est-il bon ? C'est subjectif et cela dépend de la morphologie, mais vos avis m'intéressent

- les réglages sont-ils "stables" dans le temps : ou faut-il toujours bidouiller à chaque déco ses réglages ?

- la stabilité vs Kolibri : idem subjectif mais vos avis m'intéressent !

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #236 le: 27 Octobre 2021 - 15:30:34 »

Toi qui goûté à une sellette Advance, pourquoi n'envisages-tu pas la LIGHTNESS 3 ?
Elle est franchement top de chez top que cela soit au niveau qualité, qu'au niveau ressenti.
De plus, ton Epsilon 9 a été conçue pour ce binôme naturel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #237 le: 27 Octobre 2021 - 15:37:51 »

Pour l'avoir vu... Ben c'est une SupAir, donc finition comme tu as dis ... SupAir
Pour le reste tu pars sur deux choses différente en comparant la Delight3 et le Kolibri.
J'avoue qu'il existe d'autres sellettes comme la GTO light 1 ou 2 et évidemment la lightness 3 qui elle est un hamac donc la aussi encore autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #238 le: 27 Octobre 2021 - 16:27:01 »

Pour une delight 3

- La finition est top, le prix aussi malheureusement. Cela dit je n'achète pas une sellette tous les 4 matins pour comparer.
La sellette fait solide, le cocon aussi (pas trop fin comme un cocon light)

- Confort au top pour moi. Elle est très 'réglable', de presque assis à presque couché.

- Les réglages ont bougé une fois pour moi, à force de tomber au fond du cale-pied en SIV. Largement acceptable.

- Très stable (Presque trop pour prendre des appuis sellettes violents (wings?)) La tu compares torchons et serviettes entre une mini-planchette pour la delight et un hamac pour la colibri.

C'est le combo idéal pour moi si tu cherches un premier cocon, que tu pratiques sur site et que tu ne marches pas trop pour aller au déco. Tu seras confort pour voler 4h et plus et avec un bon compromis de poids. (Entre une light et une sellette compèt)
Si tu es plus rando/vol, peut être que tu devrais chercher plus léger. (tu mentionnes la altirando donc ...)


Tu devrais comparer plutôt Delight vs Lightness   (confort, poids médium)
Et Strike vs Kolibri  (hamac, poids plume)





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouton blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #239 le: 27 Octobre 2021 - 17:03:47 »

Toi qui goûté à une sellette Advance, pourquoi n'envisages-tu pas la LIGHTNESS 3 ?
Elle est franchement top de chez top que cela soit au niveau qualité, qu'au niveau ressenti.
De plus, ton Epsilon 9 a été conçue pour ce binôme naturel.

J'ai pas trop étudié la Lightness 3 je vais regarder mais il me semble que c'est une sellette plutôt pour niveau bien confirmé. Peut être pas adapté pour un premier cocon ?

Meme si tu as raison 100 % même marque au niveau voile + sellette me semble le plus logique et optimal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouton blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #240 le: 27 Octobre 2021 - 17:12:17 »

Pour une delight 3

- La finition est top, le prix aussi malheureusement. Cela dit je n'achète pas une sellette tous les 4 matins pour comparer.
La sellette fait solide, le cocon aussi (pas trop fin comme un cocon light)

- Confort au top pour moi. Elle est très 'réglable', de presque assis à presque couché.

- Les réglages ont bougé une fois pour moi, à force de tomber au fond du cale-pied en SIV. Largement acceptable.

- Très stable (Presque trop pour prendre des appuis sellettes violents (wings?)) La tu compares torchons et serviettes entre une mini-planchette pour la delight et un hamac pour la colibri.

C'est le combo idéal pour moi si tu cherches un premier cocon, que tu pratiques sur site et que tu ne marches pas trop pour aller au déco. Tu seras confort pour voler 4h et plus et avec un bon compromis de poids. (Entre une light et une sellette compèt)
Si tu es plus rando/vol, peut être que tu devrais chercher plus léger. (tu mentionnes la altirando donc ...)


Tu devrais comparer plutôt Delight vs Lightness   (confort, poids médium)
Et Strike vs Kolibri  (hamac, poids plume)



Merci pour ton retour complet.
Au niveau du poids, aujourd'hui ma Progress 3 pèse 3,6 kg donc quasiment pareil que la Delight 3 (3,7 kg) et je marche effectivement pour aller au déco. Les vols rando je m'y suis pas encore vraiment mis, même si ça m'arrive de marcher pour faire un plouf avec du deniv.

L'Altirando était ma 1ère sellette sortie école, je n'avais à cette époque pas une grande connaissance au niveau matos et j'avais pris ce que l'école m'avait conseillé....

Effectivement, pour un premier cocon, un hamac n'est peut être pas optimal (en tout cas pour moi) et je serai peut être plus à l'aise qu'en hamac.

Ton retour est plutôt positif quant à la qualité, la stabilité (je pense que si on veut envoyer du wing over au bout d'un moment ça doit quand même pouvoir se faire mais faut peut être "bourriner" un peu plus) et surtout les réglages qui ne semblent pas bouger, c'était insupportable sur l'altirando, il aurait fallu coudre sur les sangles pour qu'elles ne bougent plus, ça me rendait fou.

Merci  parapente
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouton blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #241 le: 27 Octobre 2021 - 17:15:19 »

Pour l'avoir vu... Ben c'est une SupAir, donc finition comme tu as dis ... SupAir
Pour le reste tu pars sur deux choses différente en comparant la Delight3 et le Kolibri.
J'avoue qu'il existe d'autres sellettes comme la GTO light 1 ou 2 et évidemment la lightness 3 qui elle est un hamac donc la aussi encore autre chose.

Ouai Supair c'est pas toujours génial  Mr. Green J'en parle en connaissance de cause, après j'ai l'impression que pour la Delight 3 ils n'ont pas trop baclé (je me convaincs avant mon achat LOL) le travail.

Je vais checker la GTO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #242 le: 27 Octobre 2021 - 17:38:09 »

Exactement dans le meme cas de figure que toi il y a 2 mois.

Premier cocon, une sainte horreur de Supair pour les memes raisons que toi (Altirando Lite bien décevante) ...

je n'ai pas sélectionné la Deligth 3 pour ces raisons.
Je n'ai pas sélectionné la Kolibri parce que pour moi c'est une sellette trop spécifique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sellette aussi volumineuse, surtout que ma pratique principale c'est le cross.

On m'a fortement déconseillé la Lightness 3 qui n'est effectivement pas super adapté pour un premier cocon.

En revanche on m'a fortement conseillé la GTO 2 light et je ne regrette pas mon choix Sourire
son gros défaut ? réglage horrible à faire ...
Déjà 15h en l'air avec, j'aime vraiment beaucoup et bien que les réglages ne soit pas encore top, je suis bluffé par le confort, l'efficacité et la stabilité de la sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #243 le: 27 Octobre 2021 - 17:55:57 »

Allez je balance quand même quelques défauts aussi. J'ai fait une saison 'covid' avec. 50h environ.

J'ai du renouer les élastiques qui maintiennent l’accélérateur au fond du cocon. Un bon noeud et c'était réglé. Mais j'avais cru l'avoir perdu, j'étais véner !
Le cockpit est nul selon moi, pour ce genre de gamme ça fait chier. Trop bas?, il tombe un peu sous la ventrale, ne reste pas en forme idéalement.
Le prix, mais j'ai l'impression que c'est le marché qui veut ça.

Sinon le kit branchage, c'est cool. Le pod/secours/élévateur etc... Ca va, ras, si ce n'est la position dorsale.
La poche radio, inutilisable, tu déclenches. (moi et un ami, idem)

Et énorme défaut, il y en a partout !!! Et un seul coloris. Résultat, j'ai sur Chamrousse plusieurs fois volé avec un pilote, même aile, même sellette.
Il y a quelques bleus qui commencent à apparaître.

Si tu veux la voir en action, https://youtu.be/m6V5JhhouwM?t=382

Donc principal défaut le cockpit pour ma part. Je sais qu'il y a une rallonge ou quelque chose comme ca vendu par supair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #244 le: 28 Octobre 2021 - 08:16:44 »

Le cocon de la Delight 3 n'est pas aussi solide qu'il en a l'air : j'ai un ami qui l'a changé 3 fois car il se déchire au niveau du glissement du talon et il a d'ailleurs décidé de revendre cette sellette
Les tirettes qui entoure la poignée de secours s'ouvrent régulièrement. pas un problème au niveau sécurité car il y a encore les aiguilles mais c'est chiant.

J'en ai regardé pas mal lorsque j'ai voulu changé mon Impress3 par quelque-chose de plus light et pour moi (mais c'est sans doute subjectif) Advance est au-dessus du lot.
Le concept de hamac en déconcerte pas mal mais il FAUT essayer avant de l'écarter de son choix. Perso, j'étais déjà habitué avec l'I3
Je n'ai jamais eu de problème à faire tourner mes différentes voiles que cela soit avec l'Impress3 ou la Lightness3, la L3 étant encore plus agréable dans le ressenti.
Niveau prix, Advance est plus cher, c'est sûr mais je pense que cela vaut la différence de prix. De plus il faut prendre en compte que la L3 est vendue dans un pack contenant la sellette, le compress-bag et le sac de portage (qui est vraiment top aussi) => comparer ce qui est comparable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #245 le: 28 Octobre 2021 - 09:09:31 »

Salut

Il y a un fil déjà bien fourni sur la delight 3 : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/delight-3-t51450.0.html

J'y avais déjà mis mon avis, en gros après avoir passé une centaine d'heures dedans, très content du confort, jamais eu de vrac donc pas de jugement là dessus, pas tant gêné par le cockpit (je mets mes instruments un poil plus haut), jupe du cocon un peu fragile je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #246 le: 28 Octobre 2021 - 10:25:01 »

Perso j'ai eu la mienne y a 15 jours, donc toute neuve, avec de nouveaux coloris, pétrol, alors que comme celle de lucas sont ou ont été les premières avec les coloris jaune et vert pétrole. Je me dis qu'avec ces nouveaux coloris, ils ont peut-être corriger quelques défauts qui on été cité, c'est une supposition! J'avais lorgner également sur une GTO light 2 qu'avait mon revendeur, mais en voyant l'usine à gaz pour la régler , j'ai pris la D3 sans hésiter. Elle me parait plus simple à régler, et il m'a recommander la D3 pour un premier cocon, dont les retours sont très satisfaisant sur le fil de discussion. N"ai pas encore effectué de vol avec, je ferai un retour dès que possible pour donner mes points de vue.
Mais globalement, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque de qualité ou autre, je pense que chaque marque a ces défauts tant que qualitatif que prix. En comparant les prix d'autres marques comme Advance, cela reste abordable, alors qu'advance ont des tarifs bien plus lourds. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #247 le: 28 Octobre 2021 - 10:58:51 »

Le cocon de la Delight 3 n'est pas aussi solide qu'il en a l'air : j'ai un ami qui l'a changé 3 fois car il se déchire au niveau du glissement du talon et il a d'ailleurs décidé de revendre cette sellette
Je suis allé vérifier le mien du coup ^^. Parce que moi aussi la zone talon est celle qui m'inquiète le plus. Pas de traces d'usure de la couche plastifiée interne, pour l'instant (50h).
Est ce que tu demanderais à ton pote combien Supair lui a vendu le cocon (et si c'est un prix SAV modique, ou le prix public) ?



Advance est plus cher, c'est sûr mais je pense que cela vaut la différence de prix.
Advance est presque moins cher ici. T'arrives à trouver la delight et la lightness à 1200+ avec un prix officiel autour des 1400. Et comme tu l'as dit, tu as en plus, d'un coté plein de trucs notamment 2 sacs(inutiles ?), et de l'autre un kit débranchage intégré.



Penses bien à vérifier la compatibilité du volume de ton secours aussi, si tu ne le changes pas au même moment. La delight accepte en gros des secours normaux(mais pas trop gros tout de même) à light, mais pas ultra light. Et la strike par exemple, c'est quasi obligatoirement ultra-light.

Et c'est une connerie de mettre un petit secours dans une grande poche dorsale ou l'inverse. Ca tue des pilotes. (coiffage des suspentes, ou extraction impossible)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #248 le: 28 Octobre 2021 - 11:07:40 »

Citation
ils ont peut-être corriger quelques défauts qui on été cité

Je me demande s'il est possible au fabricant d'apporter des modifs (autre que la couleur) sans la nécessité de repasser par la case homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #249 le: 28 Octobre 2021 - 11:38:17 »

Salut,
Ma petite histoire.
Pour avoir changé de nombreuses fois de sellette cocon , la sellette parfaite et mouton à 5 pattes n'existe pas.
La kolibri teste bien avant et en fonction de ton aile.
C'était mon deuxième cocon (après une kuik2) et j'ai adoré la kolibri mais j'avais une swift4 qui balançait bien en roulis. Je me suis régalé avec cette sellette qui malgré des matériaux et une construction moyenne reste durable. Je l'avais revendu pour passer sur plus lourd pour voler sous une Sigma9 en taille 25 et être au bon PTV et me lester (Ozone Forza) hyper stable vraiment confort mais volumineuse et lourde dans le sac (faite pour le vol sur site).
Par la suite et pour reprendre une voile de taille plus petite (Iota2 taille 23) j'ai acheté tout ensemble avec la Lightness3. Honnêtement, sacré combo. La lightness 3 est hyper confort et je ne la trouve pas du tout instable du moins avec la iota. Son vrai défaut c'est qu'on ne peut pas y mettre grand chose en vol bivouac même si tu enlèves la mousse sous le cul.
Du coup j'ai racheté ce que je connaissais juste pour un projet de vol bivouac, une kolibri. Ben franchement avec la Iota2 stable en roulis et la kolibri stable j'étais un peu perdu. Je l'ai revendu rapidement (la kolibri). J'ai pris une bogdanfly juste pour le vol bivouac mais ça c'est un autre sujet...

Quand la delight3 est sortie, mes premières réactions ont été :
Sup'air ??? plus jamais, je me souviens de ma première altirando, pas confort du tout
Planchette ??? plus jamais, j'adore le côté hamac et l'amortissement en condition fortes

Ben finalement un ami en avait une, j'en lisais du bien notamment sur le fait qu'elle amortissait autant qu'un hamac tout en gardant le bon transfert de charge d'une planchette, qu'elle était aussi légère que ma lightness3 et qu'elle était bien finie. Il m'a prêté la sienne et j'ai pu la tester sur 3h de vol. J'ai bcp aimé, et effectivement elle est stable mais permet néanmoins un bon contrôle de l'aile. Sup'air a réussi un très bon compromis entre amortissement et agilité.

Ses défauts ont été énumérés plus haut. Malgré sa finition, sa position de cockpit est bof, j'ai eu le même pb d'accélérateur mal noué d'usine. Et son volume dans le sac est important.
Cela dit si tu retires le moussebag et que tu mets ton duvet plus de soucis ! Lors de ma dernière compète de vol bivouac (Pyrénées Air Tour), jusqu'au dernier moment j'ai hésité quoi prendre comme matos et au final j'ai fait le bœuf  Rigole et j'ai pris l'artik6 avec la delight3 (sans le moussebag et avec le duvet). Ben c'était pas si lourd au final et top.Sup'air n'est pas loin de la sellette à 5 pattes mais on y est pas encore.

J'ai beaucoup cru en la Strike2 mais je n'ai pas compris le choix de sup'air de faire une sellette instable. Perso j'aurais copié exactement la morphologie de la delight3 (hauteur des points d'ancrage et autres, gardé les même matériaux de confort lombaire, substitué tous les sangles cordura par du dyneema; allégé la jupe et les autres matériaux, rehaussé le cockpit, mis une protection gonflable, mis une poche zippable en bout de cocon comme sur la bogdan, visé 2,5kg et je pense qu'on serait pas loin de la sellette parfaite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything