+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:48:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delight 3  (Lu 84147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marcosol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 08 Novembre 2019 - 18:39:34 »

Merci à tous pour vos avis. Le soucis c'est que je dois faire +/-300 km pour aller dans magasin parapente pour l'essayer. Ma taille plutôt M en dessous et L au-dessus, plus longues jambes que long buste... donc je suis dans un peu dans le flou dans mon choix, et je m'en doutais, avoir le cul entre deux chaises c'est pas top. Vu le prix vaut mieux pas se tromper. Le revendeur situé le plus près de chez moi me dit que Sup'air, suivant mes "caractéristiques" conseillent la L mais étant donné qu'il n'en n'a aucune de stock je dois  commander une des deux tailles (((

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #151 le: 08 Novembre 2019 - 18:58:21 »

Ben si tu as des plutot grandes jambes, je prendrais une L, surtout si supair te le conseil.

Autre question: cette sellette m'intéresse mais j'ai un peu peur de son encombrement. En taille L, y'a-t-il une infime chance qu'elle puisse rentrer dans un sac Kolibri 80L ou similaire avec une voile semi-light?

Merci d'avance!

Non. Je rentres mon alpina 3 taille S (23m2) et la delight 3 taille M, au chausse pied dans le sac de la kolibri. C'est ultra compressé. J'ai essayé dans tous les sens et ca revient toujours au meme. Je mets la voile dans le sac d'emballage de la kortel ou autour de la sellette. La sellette pose un probleme en longueur. A la fin de l'emballage, je suis liquide.....A reservé pour l'exeptionnel.....  Plus ou preque plus de place pour les fringues et le casque (j'ai aussi du light pour ca). Poche à eau encore moins possible..... Quand j'ouvre la fermeture, j'ai l'impression que le diable sort de sa boite tellement c'est comprimé. Bref, ca rentre pas koa très heureux Alors avec une L, c'est pas la peine je penses.

J'ai fais l'essai avec un sac de portage advance taille S (100l) et c'est pas mal du tout. Encore un peu juste sur la longueur mais ca passe, et sinon tout rentre, casque doudoune ytouytou.C'est bien empaqueté, bien dense....bref, ca a une belle gueule très heureux

D'ailleur si quelqu'un veut bien échanger mon confortpack 3 115l (taille M) contre un 100l (taille S), je suis son homme !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #152 le: 08 Novembre 2019 - 21:11:03 »

Autre question: cette sellette m'intéresse mais j'ai un peu peur de son encombrement. En taille L, y'a-t-il une infime chance qu'elle puisse rentrer dans un sac Kolibri 80L ou similaire avec une voile semi-light?

Merci d'avance!
A mon avis, aucune chance malheureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #153 le: 11 Novembre 2019 - 09:54:59 »

80l ça va être trop juste.
par contre ma delight 3 L rentre dans le sac light 90l nervures avec une voile light ou semi light (testé avec mentor 4 light XS et rise 3 S), et j'ai la place pour casque, camelback, veste, radio, vario gps, mais il faut bien la compacter.
https://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sac_light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #154 le: 11 Novembre 2019 - 21:55:16 »

1,78 je suis en L après un an en M. En plus du manque de soutien en haut du dos, j’avais un problème de déséquilibre en bascule arrière (trop de poids au dessus des maillons). Avec la L bon équilibre et bonne assiette, bon confort du dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #155 le: 11 Novembre 2019 - 22:00:21 »

Pour ajouter à la confusion, j'ai fait un vol d'essai de la M, pour 1M71 68kg c'était par-fait. J'aurais tendance à voir du L pour 1m80 mais encore une fois ça dépend vraiment de la morphologie individuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solitaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #156 le: 29 Novembre 2019 - 00:05:06 »

Bonjour a tous,
Je vole actuellement avec une selette Sup'air Evo XC2 , est je souhaiterai acquérir cette Delight 3
Ça serai mon premier cocon donc je me pose beaucoup de questions...
J'ai lu que contrairement aux anciennes sellette il avait supprimé l'ABS (Anti Balance Systeme ), c'était des croissilons afin que la selette soit moins sensible en roulis !
Est ce que l'absence de ce système est gênant ?  La selette est elle plutôt stable ou c'est vraiment comme une planche sur une bille , qui roule à chaque  turbulence ?
Je vole depuis 7 ans avec un cale pied , est ce que le fait d avoir  le tour en néoprène (cocon) rend la sellette vraiment plus vive en lacet qu'avec le cale pied, ou est ce assez semblable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #157 le: 30 Novembre 2019 - 11:06:33 »

J'ai lu que contrairement aux anciennes sellette il avait supprimé l'ABS (Anti Balance Systeme ), c'était des croissilons afin que la selette soit moins sensible en roulis !
Est ce que l'absence de ce système est gênant ?  La selette est elle plutôt stable ou c'est vraiment comme une planche sur une bille , qui roule à chaque  turbulence ?

Je pense que c'est un système équivalent mais qui est moins facilement réglable que l'ABS d'origine. Le problème de l'ABS est que si c'est mal/ pas réglé... ben t'as pas d'ABS. Surement pas mal de pratiquant ne savaient pas regler leur sellette correctement, ce qui a poussé vers ces nouveaux systèmes de croisillons intégrés au système, moins sujet aux imprécisions.

J'ai pas volé avec la Delight 3, mais de tous les retours, c'est une sellette stable, donc si c'est ca que tu cherches pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #158 le: 30 Novembre 2019 - 16:54:37 »

Je l'ai depuis un an, premier cocon. Effectivement, très stable et pas de problème de lacet pour moi. Je vole la plus part du temps avec la ventrale à 48 pour avoir plus d'appuis sellette en virage et d'infos dans le petit.
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #159 le: 21 Décembre 2019 - 11:01:39 »

Hello

Question pour ceux qui ont pu comparer les tailles entre delight 3 (L après mon essai) et la strike 2018 L. La strike L sur le site Supair est taillé plutôt comme une D3 taille M. Quelqu’un a pu comparer ces 2 modèles ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #160 le: 23 Décembre 2019 - 08:29:04 »

C'est la longueur du dos qui est identique entre une strike L et une delight M. (j'ai eu les 2)
Pour le reste on sent bien que la stike L est plus grande que la delight M, ya pas photo quand meme.

Pas essayé la delight 3 L je suis en dehors de la fourchette de taille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #161 le: 25 Décembre 2019 - 15:15:12 »

Ha mince.. il faudra quand meme que je l'essaie, mais c'est bien dommage que les tailles ne soient pas équivalentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solitaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #162 le: 01 Avril 2020 - 22:49:32 »

J'ai vu que le secours de la Delight 3 était en dorsal alirs que le secours de la Skypper 2 était sous cutal ... bizzare de mettre un secours la ou il occasionne le plus de blessures en cas de chute, non ?
Connaisez vous les différences entre ces 2 cocons Svp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #163 le: 07 Avril 2020 - 01:50:33 »

Il y a une plaque dorsale donc ça va
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JYves 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3



« Répondre #164 le: 19 Avril 2020 - 19:54:09 »

Mon matos Bonanza 2 / S, Forza M depuis 4 ans, secours Beamer 3, sac Advance 110L, tout rentre au chausse pied. J’envisage de changer de sellette pour détendre mon sac et m’alléger un poil, j’hésite entre Delight 3 et la Lightness 3, le bouclage de cette dernière me plait moyen.
Vers Delight 3 je lis qu’elle est aussi encombrante que ma Forza, quelqu’un peut me faire part de son expérience sur le terrain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #165 le: 19 Avril 2020 - 20:06:49 »

Il me semblait que la delight 3 était un poil moins grande que la forza, mais visiblement c'est pas énorme, d'autre trouvent meme que c'est pareill ou presque. Perso je la rentrait dans un 115l advance. assez facile avec un matériel presque identique au tient. pour passer dans la taille du dessous, c'était un peu plus spot (100l) mais faisable. Tu devrais facilement retrouver les message des essais que j'avais fait.
La lightness 3 par contre c'est beaucoup plus compact (elle se plie en 2) et rentre fastoche dans un 83 ou 91l (si tu es en taille M ou L).

2 sellettes différentes, 2 architectures différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #166 le: 19 Avril 2020 - 23:07:30 »

La question est intéressante, mais tu devrais préciser si ta Forza est équipée du pod néoprène ou d'un pod plus fin ?
A ta place je penserai plus à prendre un sac en 130 L. C'est moins cher qu'une sellette. (Même si je regarde toutes les sellettes du marché pour le moment, incluant gto light, delight 3, Vibe, Suspender ou une nouvelle version, etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JYves 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3



« Répondre #167 le: 22 Avril 2020 - 22:27:42 »

Bon renseignements pris le secours Beamer 3/130 ne rentre pas dans le pod Delight 3. Je reviens vers mon second choix, Lightness 3/M et son bouclage « main de Fée ». Elle accepte le Beamer 3, c’est surtout le volume plié de cette sellette qui me séduit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #168 le: 23 Avril 2020 - 17:52:53 »

C'est quoi ta sellette actuelle JYves ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JYves 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3



« Répondre #169 le: 23 Avril 2020 - 20:31:01 »

Sellette Forza/M Pod/720, je vole avec depuis 4.5 ans et j'ai envie de changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #170 le: 24 Avril 2020 - 09:45:13 »

ok, tu ne devrais pas être trop dépaysé alors, c'est un peu les mêmes architectures.

Tu nous dira ce que tu en penses à l'occase ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #171 le: 24 Avril 2020 - 14:35:07 »

Tiens, dans mon questionnement Forza vs Delight 3 vs .. GTO light, et Suspender.. l'amortissement sur le lacet: La suspender est comme sur un rail dans mon (très court) souvenir. La forza dans la tabasse bouge plus sur le lacet.. Comment se comparent la delight 3 et la GTO Light sur le lacet ?

* (si les modo trouvent que c'est hors topic, on peut découper le fil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
glaskakev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: ... jamais compter ... vols
Messages: 0


« Répondre #172 le: 12 Juin 2020 - 14:30:28 »

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avais le même soucis que moi avec le cockpit de la delight 3 ! Pour moi le cockpit avec les instrument dessus en vol il s'abaisse et du coups jai plus de mal à manipuler les instrument à cause de la ventral ya til un réglage pour éviter ça ? difficile à expliquer jespere que jai réussie a me faire comprendre lol est ce que sa vous arrive aussi
Merci encore de vos retour d'expérience
Kev
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #173 le: 12 Juin 2020 - 15:51:31 »

Tiens, dans mon questionnement Forza vs Delight 3 vs .. GTO light, et Suspender.. l'amortissement sur le lacet: La suspender est comme sur un rail dans mon (très court) souvenir. La forza dans la tabasse bouge plus sur le lacet.. Comment se comparent la delight 3 et la GTO Light sur le lacet ?

* (si les modo trouvent que c'est hors topic, on peut découper le fil)

Pour moi la GTO light est plus stable sur le lacet que la Forza (une des raison de ma revente).

Je peux pas comparer avec la Suspender ou la Delight 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #174 le: 12 Juin 2020 - 16:46:23 »

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avais le même soucis que moi avec le cockpit de la delight 3 ! Pour moi le cockpit avec les instrument dessus en vol il s'abaisse et du coups jai plus de mal à manipuler les instrument à cause de la ventral ya til un réglage pour éviter ça ? difficile à expliquer jespere que jai réussie a me faire comprendre lol est ce que sa vous arrive aussi
Merci encore de vos retour d'expérience
Kev

Sur la mienne, j'ai un clips qui permet de fixer le cockpit à la ventral pour ne pas qu'il descende.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything