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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Casque PLUSMAX ou ICARO FLY,,?  (Lu 31630 fois)
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romanau76
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« le: 17 Mars 2010 - 14:46:31 »

Salut tout le monde voila donc je souhaiterais acquerir mon premier casque avant je prenais ce de mon club... mais j'hesite entre 2 possibilité ...le PLUSMAX ou ICARO FLY je veut bien vos conseilles!! merci  bravo
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triplezero
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2010 - 17:12:00 »

le +max  j'en possede un, mais je connais pas l'icaro. je crois d'ailleurs que l'importation du +max va être stopper.
par contre si tu l'achetes par correspondance prends une taille au dessus par rapport à la mesure de ton tour de tete car il sert un peu.
le mieux c de l'acheter en magasin pour pouvoir l'essayer.
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romanau76
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2010 - 17:30:22 »

oui mais ou le trouver en magasin? le plus du icaro fly est la visiere.
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vavoler
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 - 18:20:18 »

EUH! romanau, la visière....
mais tu sais c'est du parapente! tu comptes voler a quelle vitesse?... rapido

Pour ma part je viens de renouveller mon casque par un Montana Spyke unitaille,
molette de réglage à l'arrière pour bien trouver la bonne taille.
J'etais hésitant sur le système et je volais depuis des lustres avec un intégral icaro
je n'arrivais jamais a trouver la bonne taille entre le casque qui te compresse la tete et celui trop lache.
et là top du top confortable et léger.
Le mien a un look pas terrible mais un pote me l'a ramené d'italie pour 70 euros alors...

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surfair
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« Répondre #4 le: 17 Mars 2010 - 19:16:05 »

Ce qu'on trouve sur le Fly et qu'on peut ne pas trouver ailleurs :
- mousses de confort internes détachables et lavables
- oreillettes amovibles
- jugulaire à crans multiples de réglage à la fermeture
- aération du casque refermable (travail au sol ou vol d'été : ouverte ; vol d'hiver ou de printemps : fermée)
- visière amovible et relevable. Forme ergonomique, protection des yeux tout en autorisant le passage des lunettes correctrices, visière teintée anti-uv (permet de se passer de lunettes de soleil...)

Léger, confortable, homologué, bon casque pour le ski aussi.
« Dernière édition: 17 Mars 2010 - 19:30:13 par surfair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #5 le: 17 Mars 2010 - 19:26:03 »

Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.
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« Répondre #6 le: 18 Mars 2010 - 04:59:32 »

donc le mieu des deux pour vous?
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« Répondre #7 le: 18 Mars 2010 - 11:32:28 »

Salut, un petit rappel à ne pas oublier,

Bien que les 2 casques dont vous parlez ne soit pas concernés car certifiés EN966, les instances fédérales incitent à s'orienter vers du matériel homologué, surtout pour ceux qui s'équipe ou change de casque.

Le casque Homologué est obligatoire pour certaine coompétitions internationales, et la recommandation figurera au prochaine règlement compétition, voir PV de la réunion de Paris:
http://docs.google.com/View?id=dss2kpj_45cwhprkdd

"l'usage d'un casque normalisé EN 966 permet d'éviter les tracas avec son assurance en cas d'accident"

D'autres ressources:
http://blog.maximebellemin.com/post/2009/11/03/Sortez-vos-casques!
http://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/315
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/casque-integral-ou-simple-t8793.0.html
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
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« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 - 13:35:42 »

Merci Barbulle pour ce rappel.

A la lecture de ces liens, notamment celui de la FFVL, je m'interroge: Y a-t-il déjà eu des cas (un cas ?) de refus de prise en charge par l'assurance (disons l'assurance IA) souscrite avec la licence FFVL après un cas d'accident pour une personne munie d'un casque non conforme à EN-966 ?
(faut que je relise la police de l'assurance de souscrite avec la fédé..)
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Pierre
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« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 - 15:14:42 »

Je n'ai pas connaissance de cas où le modèle de casque aurait été utilisé comme raison pour minorer une prise en charge d'assurance, il faudrait qu'un responsable des assurances à la fédé veuille bien s'exprimer sur le sujet. D'un autre coté, si c'est l'assurance perso du pilote qui fait des problèmes, il n'est pas obligatoire que ce pilote le rapporte à la fédé.
Maintenant, si un pilote à un grave trauma cranien à cause d'un casque de chantier pas vraiment adapté, je pourrais comprendre que son assurance considère comme une négligence d'avoir utilisé ce type de casque. Je dois avouer que sur le terrain, je vois occasionnellement certains pilotes utiliser des casques assimilables à des coquilles d'oeufs, quand il y a un casque!! Ex: Hier aprem au salève, acrobatie en biplace sans les casques. Yeux qui roulent

je suppose que si la fédé cherche plutôt à faire des "recommandations" concernant l'usage de casques homologués plutôt qu'une obligation, c'est aussi pour ne pas donner aux assurances un moyen de se soustraire à leurs obligations. Franchement! on est tous d'accord que c'est un comportement que les assurances ne pratiquent pas du tout, mais alors du tout..

 
Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.

Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet?
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« Répondre #10 le: 18 Mars 2010 - 17:39:34 »

Dans mon cas, mon casque est assez bon, mais pas EN-966. Mais il est surtout très récent. Ca me chagrine de changer un casque en super état.
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« Répondre #11 le: 18 Mars 2010 - 18:06:18 »

On peut aussi se demander qu'est ce qui à motivé l'AFNOR à ne pas considérer que des casques qui sont OK pour la moto, ou le ski, ou même le VTT ne soit pas aussi utilisables pour le parapente. En effet qui peut le + peut le -, même si l'usage d'un intégrale moto n'est pas vraiment confortable en vol, c'est toujours mieux qu'un bandana.

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.

Bon, au niveau de la loi, seul la moto à une obligation de port du casque. Maintenant, il faut voir les arrêtés préfectoraux, règlement de fédé, etc...

De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente.. Mr. Green  Mr. Green
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« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 - 18:12:31 »

Pour les casques moto et en particulier les intégraux de moto, ce n'est pas du tout adapté à la pratique du parapente.
Tu n'entendrais plus rien et en plus c'est beaucoup trop lourd. Il doit être plus difficile de tenir 8h de vol avec un intégral moto sur la tête (on bouge beaucoup la tête en parapente) que de voler la même durée sans pisser... Mr. Green
Par contre en cas de choc, il n'y a pas plus protecteur qu'un intégral moto.
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« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 - 18:56:41 »


 
Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.

Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet?

voici le lien: http://www.plusmax.de     

appelation "Chinguard"
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« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 - 20:12:57 »

Et on peu le trouver ou ce Pluxmax il faut peut etre que je pense a changer mon vieux truc de 12 ans
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triplezero
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« Répondre #15 le: 19 Mars 2010 - 09:13:35 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
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« Répondre #16 le: 19 Mars 2010 - 09:30:26 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.

 hein ? j'aimerai bien savoir qui as pu te dire ça ??!!!
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« Répondre #17 le: 19 Mars 2010 - 09:43:35 »

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques

après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche.

Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances fum on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a  la prise de t?te
 help qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou Question ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ...
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
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« Répondre #18 le: 19 Mars 2010 - 09:51:38 »

 salut !

pour en revenir au casque par lui meme, j'ai recemment achete un Plusmax car je voulais un casque polyvalent parapente/ski. celui la a les deux homologations, il est sympa au niveau du look et confortable a l'usage aussi bien en ski qu'en vol. j'en suis donc tres satisfait.

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« Répondre #19 le: 19 Mars 2010 - 09:52:11 »

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques

après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche.

Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances fum on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a  la prise de t?te
 help qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou Question ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ...

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
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Bradepitre
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« Répondre #20 le: 19 Mars 2010 - 10:06:39 »

Homologué ou pas, voici le truc à ne pas acheter:



Avec un machin pareil, lors d'un retour à la pente tu sauves peut-être ta machoire mais en brisant tes cervicales (bras de levier). Je connais malheureusement un cas.
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triplezero
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« Répondre #21 le: 19 Mars 2010 - 11:15:19 »

slt lolo, slt sandrine,
ok, une erreur de ma part surement,
je me suis basé sur le site paratroc,
sorry! je recommencerais plus c promis!!!!!!!!! Mr. Green
mais pour le reste ça tient, les réductions sont.... je sors
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 11:21:19 par triplezero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #22 le: 19 Mars 2010 - 11:56:29 »

slt lolo, slt sandrine,
ok, une erreur de ma part surement,
je me suis basé sur le site paratroc,

il va falloir changer tes références...  mort de rire
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dawa grup
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2010 - 12:23:42 »

ça y est..........y va falloir réouvrir le topic Patatrac une fois de plus !!  Mr. Green


De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente..

mouais !! on en a déjà parlé, l'intégral c'est juste pour les pilotes qui ne savent pas poser autrement que dans les arbres !
pour les vrais pilotes, un seul casque, le bol !!

heuu......c'est par où la sortie ?!? vite vite !! rapido

« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 12:40:05 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2010 - 12:39:56 »

pas besoin de sortir, tu as raison  Razz
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Mathieu
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2010 - 12:42:08 »

Homologué ou pas, voici le truc à ne pas acheter:



Avec un machin pareil, lors d'un retour à la pente tu sauves peut-être ta machoire mais en brisant tes cervicales (bras de levier). Je connais malheureusement un cas.

Ca serait bien d'être un peu moins catégorique... Parce que si le problème était si évident, je crois que personne n'aurait de casque intégral en parapente. Le risque de coup du lapin avait été avancé pour les casques avec une saillie arrière importante (si les suspentes se prennent dedans), mais j'en ai jamais entendu parler pour la mentonnière.

Et perso j'ai ce casque, je venais justement de me décider à quitter mon casque de ski pour le remettre histoire d'assurer mes chicots, et v'là que tu ruines tous mes efforts et mes bonnes résolutions!  Mr. Green
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2010 - 12:47:53 »

L'intégral pas adapté au parapente,
soit, j'en ai possédé un pendant des années, mais je volais surtout attaché sous mon delta et là y'a pas photo l'intégral est un plus.
Cela dit en pp, au dela de l'aspect sécuritaire discutable (vertebres comme dit plus haut) je trouve la mentonnière vraiment génante,
lors de mes premier gonflage face voile, je me suis deja retrouvé empetré dans les suspentes.

Concernant les assurances, y' a t'il vraiment une inquisition menée par les assureurs en cas de crash?
pour mémoire j'ai eu un carton en 1992 (fracture humérus) et jamais l'assureur ne m'a rien demandé, ormis le questionnaire de base.
La prise en charge avait été nickel et les indemnités journalières sont tombées pendant toutes ma période d'arret soit 4 mois.
Je crois me souvenir que l'assureur de l'époque était FRANREA!

Les victimes de crash de ce forum pourrai t'il nous informer sur leurs éventuels déboires avec notre assureur federal?
Nous saurions, nous et la fédé, a quoi sans tenir quant au service rendu par celui ci.

J'ose espérer que cela rentre en ligne de compte quand nos instances renouvel leur partenariat.
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Bradepitre
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« Répondre #27 le: 19 Mars 2010 - 12:53:10 »

@mathieu

On devient vite catégorique lorsqu'un copain a subi l'accident. Il est tétraplégique !

Là où je te rejoins, c'est que ce genre d'accident est assez rare car il implique de tomber avec la face bien contre le sol. Bref avec le menton et non la joue. Dans le cas relaté, ça s'est passé au décollage. Bref, il a merdé et est parti en avant assez fort. La protubérence a touché le sol et le poids et la vitesse du pilote ont fait le reste.

Il existe des casque intégraux moins proéminents.

P.S le casque en image n'est pas celui de l'accident, mais il en a la forme.
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dawa grup
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« Répondre #28 le: 19 Mars 2010 - 12:57:32 »

de toutes façons, même les experts de vol libre refusent de mettre un intégral.
des experts qui se transmettent la passion du vol de pères en fils.........c'est pour dire.......!!
et comme je sais  que les scientifiques du fofo vont vouloir une preuve de ce que j'avance, en voici une.

après, à vous de voir !! mais je pense que tous les possesseurs d'intégraux sérieux vont être obligé de reconnaitre leur tord après cette preuve infaillible !!

faut quand même arrêter de déconner avec la sécurité !!  la prise de t?te
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 13:17:40 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
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« Répondre #29 le: 19 Mars 2010 - 13:17:12 »

 mort de rire  mort de rire  rapido  mort de rire  mort de rire

 +1 au karma
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« Répondre #30 le: 19 Mars 2010 - 14:02:25 »

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
ben sans intervention de la fédé, la loi légale et votée par les zinstances françaises ne dit pas qu'un casque est obligatoire ... donc casque homologué, casque non homologué (ou homologué différement), bonnet ou rien du tout c'est pareil ...

après la fédé à délégation par le MJS pour faire vivre le parapente et par conséquent ses "principes" ont valeurs de loi ... du coup  Yeux qui roulent si la fédé dans un texte impose le port du casque homologué CE-XYZ ... ben soit tu obéis soit tu est en dehors des clous.

Concernant les assurances, y' a t'il vraiment une inquisition menée par les assureurs en cas de crash?
comme toujours c'est un rapport entre ce que ça leur coute et ce que ça leur rapporte ...
si ça coute 100 pour faire une enquête ... ben pour un gain de 10 ils vont laisser tomber, pour un cout de 1000 canap
(le cout c'est pas forcément uniquement le salaire des enquêteurs, ça peut aussi inclure la "notoriété" dans le monde des parapentiste ... d'un autre coté, dans les gains tu peux aussi parfois inclure la notoriété des gens biens pensants)
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« Répondre #31 le: 19 Mars 2010 - 14:08:45 »

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
ben sans intervention de la fédé, la loi légale et votée par les zinstances françaises ne dit pas qu'un casque est obligatoire ... donc casque homologué, casque non homologué (ou homologué différement), bonnet ou rien du tout c'est pareil ...

après la fédé à délégation par le MJS pour faire vivre le parapente et par conséquent ses "principes" ont valeurs de loi ... du coup  Yeux qui roulent si la fédé dans un texte impose le port du casque homologué CE-XYZ ... ben soit tu obéis soit tu est en dehors des clous.


Vivivi... en ce moment, je pense à changer mon casque, mais celui qui m'intéresse n'est pas homologué non plus... le bios... alors, dilemne, prendre un casque homologué mais qui me plait moins (pour plusieurs raisons), ou un non homologué mais qui remplit très bien mon cahier des charges?
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surfair
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« Répondre #32 le: 19 Mars 2010 - 14:48:36 »

L'intégral pas adapté au parapente,

On ne va pas relancer le débat jet/intégral, chacun est capable de se faire sa propre religion.
Puisque le débat est plutôt à charge contre l'intégral il me faut quand même apporter des contre-exemples. Lorsque je me suis, il y a longtemps, décidé à acheter un casque sérieux et à ne plus voler avec des casques de récupération, je suis passé immédiatement à l'intégral en ayant remarqué les divers bobos autour de moi des gens qui volaient en bol...
Un autre accident pour contre-balancer : un copain qui a arrêté de voler suite à ça a percuté un mur de maison en plein 360 neutre spirale. Il venait juste d'acheter la veille un intégral Icaro.
Bilan : impact sur le mur, le crépi a sauté, coulures de sang sur la façade, multiples fractures pour lui, pulvérisation d'une jambe avec fracture ouverte et hémorragie (il a survécu, c'est l'avantage de se crasher dans un village...), destruction du casque (mentonnière cassée) mais rien à la tête ni aux cervicales ni au visage.
On ne peut pas dire que c'est inadapté, c'est juste comme on veut.
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 15:00:56 par surfair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
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« Répondre #33 le: 19 Mars 2010 - 16:07:22 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
Merci ,mais je parlais de l'integral , car oui je m'y suis habitué et j'ai du mal avec un "normal" .Donc si il ne fait plus je laisse ma tète dans mon vieux Kiwi jusqu'à trouver le casque qui me plais
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« Répondre #34 le: 19 Mars 2010 - 18:45:38 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
Merci ,mais je parlais de l'integral , car oui je m'y suis habitué et j'ai du mal avec un "normal" .Donc si il ne fait plus je laisse ma tète dans mon vieux Kiwi jusqu'à trouver le casque qui me plais

Bien sur que si il se fait encore !!! c'est même plutôt une nouveauté  Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: 19 Mars 2010 - 23:37:54 »

salut !
A ceux qui doutent de l'utilité d'un intégral (dont la mentonnière n'est pas trop proéminente), je laisse le soin de chercher les nombreux débats sur le sujet dans le forum, et voir le nombre de témoignages de ceux qui ont regretté de ne pas avoir un intégral et de ceux qui étaient bien content d'en avoir un.
Pour ceux qui ont l'occasion de passer sur st hil, profitez-en pour faire un stop au magasin Wingshop et demander à voir le casque de Bestouf (où plutôt ce qu'il en reste après une rencontre à grande vitesse avec un arbre), ça vous fera peut-être changer d'avis !
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« Répondre #36 le: 20 Mars 2010 - 09:22:01 »

 help  help  vrac certain me dise plusmax et d'autre le icaro fly ???   hein ?
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surfair
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« Répondre #37 le: 20 Mars 2010 - 10:39:47 »

Ne cherche pas la réponse dans ce que les gens te disent.
Décide selon tes critères.
Tu étais parti de là :
j'hesite entre 2 possibilité ...le PLUSMAX ou ICARO FLY
analyse les raisons qui te font hésiter. Une fois que tu connais les raisons de tes hésitations, mets en perspective les caractéristiques des deux casques et décide.
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« Répondre #38 le: 20 Mars 2010 - 13:00:09 »

ok bon bas je vais peser le pour du conter thank you!!
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« Répondre #39 le: 23 Mars 2010 - 18:42:29 »

si tu optes pour le plusmax je vend le mien (j'achète un intégral). Noir, taille XL (61cm) état impec. 50€.
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« Répondre #40 le: 24 Mars 2010 - 00:23:27 »


J'ai un Plusmax. 
Je l'aime bien parce qu'il est peu envahissant en vol :
   - il libère bien mon champ de vision
   - il ne recouvre pas mes capteurs à vent (Je vole sans les mousses amovibles d'oreilles du casque)
   - il est pas trop chaud (j'ai toujours trop chaud)

J'aime pas l'intégral pour les raisons contraire à celle citées ci dessus.

Par contre je me suis déjà fait plusieurs fois la réflection qu'une protection courte du menton serait mieux en cas de choc modéré avec la terre.
Mais je trouve la mentionière toujours trop envahissante sur les casques proposés.

Pourquoi ne voit on pas de casques avec des protection menton fine format "tige métallique" (comme en slalom spécial?)



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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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