romanau76
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« le: 17 Mars 2010 - 14:46:31 » |
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Salut tout le monde voila donc je souhaiterais acquerir mon premier casque avant je prenais ce de mon club... mais j'hesite entre 2 possibilité ...le PLUSMAX ou ICARO FLY je veut bien vos conseilles!! merci
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triplezero
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2010 - 17:12:00 » |
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le +max j'en possede un, mais je connais pas l'icaro. je crois d'ailleurs que l'importation du +max va être stopper. par contre si tu l'achetes par correspondance prends une taille au dessus par rapport à la mesure de ton tour de tete car il sert un peu. le mieux c de l'acheter en magasin pour pouvoir l'essayer.
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romanau76
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2010 - 17:30:22 » |
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oui mais ou le trouver en magasin? le plus du icaro fly est la visiere.
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vavoler
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 - 18:20:18 » |
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EUH! romanau, la visière.... mais tu sais c'est du parapente! tu comptes voler a quelle vitesse?... Pour ma part je viens de renouveller mon casque par un Montana Spyke unitaille, molette de réglage à l'arrière pour bien trouver la bonne taille. J'etais hésitant sur le système et je volais depuis des lustres avec un intégral icaro je n'arrivais jamais a trouver la bonne taille entre le casque qui te compresse la tete et celui trop lache. et là top du top confortable et léger. Le mien a un look pas terrible mais un pote me l'a ramené d'italie pour 70 euros alors...
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surfair
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« Répondre #4 le: 17 Mars 2010 - 19:16:05 » |
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Ce qu'on trouve sur le Fly et qu'on peut ne pas trouver ailleurs : - mousses de confort internes détachables et lavables - oreillettes amovibles - jugulaire à crans multiples de réglage à la fermeture - aération du casque refermable (travail au sol ou vol d'été : ouverte ; vol d'hiver ou de printemps : fermée) - visière amovible et relevable. Forme ergonomique, protection des yeux tout en autorisant le passage des lunettes correctrices, visière teintée anti-uv (permet de se passer de lunettes de soleil...)
Léger, confortable, homologué, bon casque pour le ski aussi.
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lologoeland
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« Répondre #5 le: 17 Mars 2010 - 19:26:03 » |
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Yep,
pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
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romanau76
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« Répondre #6 le: 18 Mars 2010 - 04:59:32 » |
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donc le mieu des deux pour vous?
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air
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« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 - 13:35:42 » |
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Merci Barbulle pour ce rappel.
A la lecture de ces liens, notamment celui de la FFVL, je m'interroge: Y a-t-il déjà eu des cas (un cas ?) de refus de prise en charge par l'assurance (disons l'assurance IA) souscrite avec la licence FFVL après un cas d'accident pour une personne munie d'un casque non conforme à EN-966 ? (faut que je relise la police de l'assurance de souscrite avec la fédé..) ++ Pierre
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Barbulle
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« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 - 15:14:42 » |
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Je n'ai pas connaissance de cas où le modèle de casque aurait été utilisé comme raison pour minorer une prise en charge d'assurance, il faudrait qu'un responsable des assurances à la fédé veuille bien s'exprimer sur le sujet. D'un autre coté, si c'est l'assurance perso du pilote qui fait des problèmes, il n'est pas obligatoire que ce pilote le rapporte à la fédé. Maintenant, si un pilote à un grave trauma cranien à cause d'un casque de chantier pas vraiment adapté, je pourrais comprendre que son assurance considère comme une négligence d'avoir utilisé ce type de casque. Je dois avouer que sur le terrain, je vois occasionnellement certains pilotes utiliser des casques assimilables à des coquilles d'oeufs, quand il y a un casque!! Ex: Hier aprem au salève, acrobatie en biplace sans les casques. je suppose que si la fédé cherche plutôt à faire des "recommandations" concernant l'usage de casques homologués plutôt qu'une obligation, c'est aussi pour ne pas donner aux assurances un moyen de se soustraire à leurs obligations. Franchement! on est tous d'accord que c'est un comportement que les assurances ne pratiquent pas du tout, mais alors du tout.. Yep,
pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.
Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet?
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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air
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« Répondre #10 le: 18 Mars 2010 - 17:39:34 » |
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Dans mon cas, mon casque est assez bon, mais pas EN-966. Mais il est surtout très récent. Ca me chagrine de changer un casque en super état.
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Barbulle
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« Répondre #11 le: 18 Mars 2010 - 18:06:18 » |
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On peut aussi se demander qu'est ce qui à motivé l'AFNOR à ne pas considérer que des casques qui sont OK pour la moto, ou le ski, ou même le VTT ne soit pas aussi utilisables pour le parapente. En effet qui peut le + peut le -, même si l'usage d'un intégrale moto n'est pas vraiment confortable en vol, c'est toujours mieux qu'un bandana. N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains. Bon, au niveau de la loi, seul la moto à une obligation de port du casque. Maintenant, il faut voir les arrêtés préfectoraux, règlement de fédé, etc... De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente..
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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surfair
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« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 - 18:12:31 » |
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Pour les casques moto et en particulier les intégraux de moto, ce n'est pas du tout adapté à la pratique du parapente. Tu n'entendrais plus rien et en plus c'est beaucoup trop lourd. Il doit être plus difficile de tenir 8h de vol avec un intégral moto sur la tête (on bouge beaucoup la tête en parapente) que de voler la même durée sans pisser... Par contre en cas de choc, il n'y a pas plus protecteur qu'un intégral moto.
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lologoeland
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« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 - 18:56:41 » |
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Yep,
pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.
Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet? voici le lien: http://www.plusmax.de appelation "Chinguard"
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david97
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« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 - 20:12:57 » |
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Et on peu le trouver ou ce Pluxmax il faut peut etre que je pense a changer mon vieux truc de 12 ans
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triplezero
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« Répondre #15 le: 19 Mars 2010 - 09:13:35 » |
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d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle n'est plus disponible chez le fabricant. du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
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Sandrine
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Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
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« Répondre #16 le: 19 Mars 2010 - 09:30:26 » |
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d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle n'est plus disponible chez le fabricant. du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
j'aimerai bien savoir qui as pu te dire ça ??!!!
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piwaille
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« Répondre #17 le: 19 Mars 2010 - 09:43:35 » |
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N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche. Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ...
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florent
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« Répondre #18 le: 19 Mars 2010 - 09:51:38 » |
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pour en revenir au casque par lui meme, j'ai recemment achete un Plusmax car je voulais un casque polyvalent parapente/ski. celui la a les deux homologations, il est sympa au niveau du look et confortable a l'usage aussi bien en ski qu'en vol. j'en suis donc tres satisfait.
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Kriko
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« Répondre #19 le: 19 Mars 2010 - 09:52:11 » |
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N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche. Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ... C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
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Bradepitre
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« Répondre #20 le: 19 Mars 2010 - 10:06:39 » |
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Homologué ou pas, voici le truc à ne pas acheter: Avec un machin pareil, lors d'un retour à la pente tu sauves peut-être ta machoire mais en brisant tes cervicales (bras de levier). Je connais malheureusement un cas.
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triplezero
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« Répondre #21 le: 19 Mars 2010 - 11:15:19 » |
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slt lolo, slt sandrine, ok, une erreur de ma part surement, je me suis basé sur le site paratroc, sorry! je recommencerais plus c promis!!!!!!!!! mais pour le reste ça tient, les réductions sont....
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Sandrine
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Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
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« Répondre #22 le: 19 Mars 2010 - 11:56:29 » |
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slt lolo, slt sandrine, ok, une erreur de ma part surement, je me suis basé sur le site paratroc,
il va falloir changer tes références...
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dawa grup
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2010 - 12:23:42 » |
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ça y est..........y va falloir réouvrir le topic Patatrac une fois de plus !! De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente..
mouais !! on en a déjà parlé, l'intégral c'est juste pour les pilotes qui ne savent pas poser autrement que dans les arbres ! pour les vrais pilotes, un seul casque, le bol !! heuu......c'est par où la sortie ?!? vite vite !!
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Bradepitre
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2010 - 12:39:56 » |
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pas besoin de sortir, tu as raison
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