+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:24:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque PLUSMAX ou ICARO FLY,,?  (Lu 31627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
romanau76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: voile d'ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 17 Mars 2010 - 14:46:31 »

Salut tout le monde voila donc je souhaiterais acquerir mon premier casque avant je prenais ce de mon club... mais j'hesite entre 2 possibilité ...le PLUSMAX ou ICARO FLY je veut bien vos conseilles!! merci  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mars 2010 - 17:12:00 »

le +max  j'en possede un, mais je connais pas l'icaro. je crois d'ailleurs que l'importation du +max va être stopper.
par contre si tu l'achetes par correspondance prends une taille au dessus par rapport à la mesure de ton tour de tete car il sert un peu.
le mieux c de l'acheter en magasin pour pouvoir l'essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romanau76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: voile d'ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Mars 2010 - 17:30:22 »

oui mais ou le trouver en magasin? le plus du icaro fly est la visiere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 - 18:20:18 »

EUH! romanau, la visière....
mais tu sais c'est du parapente! tu comptes voler a quelle vitesse?... rapido

Pour ma part je viens de renouveller mon casque par un Montana Spyke unitaille,
molette de réglage à l'arrière pour bien trouver la bonne taille.
J'etais hésitant sur le système et je volais depuis des lustres avec un intégral icaro
je n'arrivais jamais a trouver la bonne taille entre le casque qui te compresse la tete et celui trop lache.
et là top du top confortable et léger.
Le mien a un look pas terrible mais un pote me l'a ramené d'italie pour 70 euros alors...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 17 Mars 2010 - 19:16:05 »

Ce qu'on trouve sur le Fly et qu'on peut ne pas trouver ailleurs :
- mousses de confort internes détachables et lavables
- oreillettes amovibles
- jugulaire à crans multiples de réglage à la fermeture
- aération du casque refermable (travail au sol ou vol d'été : ouverte ; vol d'hiver ou de printemps : fermée)
- visière amovible et relevable. Forme ergonomique, protection des yeux tout en autorisant le passage des lunettes correctrices, visière teintée anti-uv (permet de se passer de lunettes de soleil...)

Léger, confortable, homologué, bon casque pour le ski aussi.
« Dernière édition: 17 Mars 2010 - 19:30:13 par surfair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Mars 2010 - 19:26:03 »

Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
romanau76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: voile d'ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 18 Mars 2010 - 04:59:32 »

donc le mieu des deux pour vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #7 le: 18 Mars 2010 - 11:32:28 »

Salut, un petit rappel à ne pas oublier,

Bien que les 2 casques dont vous parlez ne soit pas concernés car certifiés EN966, les instances fédérales incitent à s'orienter vers du matériel homologué, surtout pour ceux qui s'équipe ou change de casque.

Le casque Homologué est obligatoire pour certaine coompétitions internationales, et la recommandation figurera au prochaine règlement compétition, voir PV de la réunion de Paris:
http://docs.google.com/View?id=dss2kpj_45cwhprkdd

"l'usage d'un casque normalisé EN 966 permet d'éviter les tracas avec son assurance en cas d'accident"

D'autres ressources:
http://blog.maximebellemin.com/post/2009/11/03/Sortez-vos-casques!
http://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/315
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/casque-integral-ou-simple-t8793.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 - 13:35:42 »

Merci Barbulle pour ce rappel.

A la lecture de ces liens, notamment celui de la FFVL, je m'interroge: Y a-t-il déjà eu des cas (un cas ?) de refus de prise en charge par l'assurance (disons l'assurance IA) souscrite avec la licence FFVL après un cas d'accident pour une personne munie d'un casque non conforme à EN-966 ?
(faut que je relise la police de l'assurance de souscrite avec la fédé..)
++
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 - 15:14:42 »

Je n'ai pas connaissance de cas où le modèle de casque aurait été utilisé comme raison pour minorer une prise en charge d'assurance, il faudrait qu'un responsable des assurances à la fédé veuille bien s'exprimer sur le sujet. D'un autre coté, si c'est l'assurance perso du pilote qui fait des problèmes, il n'est pas obligatoire que ce pilote le rapporte à la fédé.
Maintenant, si un pilote à un grave trauma cranien à cause d'un casque de chantier pas vraiment adapté, je pourrais comprendre que son assurance considère comme une négligence d'avoir utilisé ce type de casque. Je dois avouer que sur le terrain, je vois occasionnellement certains pilotes utiliser des casques assimilables à des coquilles d'oeufs, quand il y a un casque!! Ex: Hier aprem au salève, acrobatie en biplace sans les casques. Yeux qui roulent

je suppose que si la fédé cherche plutôt à faire des "recommandations" concernant l'usage de casques homologués plutôt qu'une obligation, c'est aussi pour ne pas donner aux assurances un moyen de se soustraire à leurs obligations. Franchement! on est tous d'accord que c'est un comportement que les assurances ne pratiquent pas du tout, mais alors du tout..

 
Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.

Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #10 le: 18 Mars 2010 - 17:39:34 »

Dans mon cas, mon casque est assez bon, mais pas EN-966. Mais il est surtout très récent. Ca me chagrine de changer un casque en super état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #11 le: 18 Mars 2010 - 18:06:18 »

On peut aussi se demander qu'est ce qui à motivé l'AFNOR à ne pas considérer que des casques qui sont OK pour la moto, ou le ski, ou même le VTT ne soit pas aussi utilisables pour le parapente. En effet qui peut le + peut le -, même si l'usage d'un intégrale moto n'est pas vraiment confortable en vol, c'est toujours mieux qu'un bandana.

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.

Bon, au niveau de la loi, seul la moto à une obligation de port du casque. Maintenant, il faut voir les arrêtés préfectoraux, règlement de fédé, etc...

De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente.. Mr. Green  Mr. Green
 vol rando ou cross

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
surfair
Invité
« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 - 18:12:31 »

Pour les casques moto et en particulier les intégraux de moto, ce n'est pas du tout adapté à la pratique du parapente.
Tu n'entendrais plus rien et en plus c'est beaucoup trop lourd. Il doit être plus difficile de tenir 8h de vol avec un intégral moto sur la tête (on bouge beaucoup la tête en parapente) que de voler la même durée sans pisser... Mr. Green
Par contre en cas de choc, il n'y a pas plus protecteur qu'un intégral moto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 - 18:56:41 »


 
Yep,

pour le PLUSMAX il n'est pas question d'arrêter la production (je viens d'en acheter un ce mois çi) mais de produire un modèle qui accepterai une mentonière amovible.

Ca serait une bonne nouvelle, as-tu plus de précisions sur ce projet?

voici le lien: http://www.plusmax.de     

appelation "Chinguard"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 - 20:12:57 »

Et on peu le trouver ou ce Pluxmax il faut peut etre que je pense a changer mon vieux truc de 12 ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #15 le: 19 Mars 2010 - 09:13:35 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 19 Mars 2010 - 09:30:26 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.

 hein ? j'aimerai bien savoir qui as pu te dire ça ??!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #17 le: 19 Mars 2010 - 09:43:35 »

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques

après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche.

Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances fum on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a  la prise de t?te
 help qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou Question ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Mars 2010 - 09:51:38 »

 salut !

pour en revenir au casque par lui meme, j'ai recemment achete un Plusmax car je voulais un casque polyvalent parapente/ski. celui la a les deux homologations, il est sympa au niveau du look et confortable a l'usage aussi bien en ski qu'en vol. j'en suis donc tres satisfait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #19 le: 19 Mars 2010 - 09:52:11 »

N'y a-t-il pas là un beau prétexte à faire fonctionner la consommation et le commerce des petits copains.
ptet surtout le besoin de justifier leur salaire ... ce qui ne serait pas le cas s'ils admettait qu'une "norme" pouvait suffire pour plusieurs pratiques

après il y a aussi les gueguerres de clocher des fédérations et autre organismes qui demandent la création de leur norme à eux, qui doit forcément être différent de celle du copain paske sinon "on" pourrait croire que c'est l'autre fédé qui est plus fortiche.

Quant au fait de rendre les casque obligatoire pour éviter d'éventuels désagréments avec les assurances fum on retombe dans le travers chéri de notre fédé à nous qu'on a  la prise de t?te
 help qu'on se demande si elle est là pour défendre nos intérêts ou Question ça me rappelle trop le passage des visites médicales annuelles obligatoires, la réglementation de la pratique biplace privée qui limitait à l'usage interne des journées portes ouvertes des club, l'interdiction mono-promulguée du vol de nuit etc etc etc et etc ...

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 19 Mars 2010 - 10:06:39 »

Homologué ou pas, voici le truc à ne pas acheter:



Avec un machin pareil, lors d'un retour à la pente tu sauves peut-être ta machoire mais en brisant tes cervicales (bras de levier). Je connais malheureusement un cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #21 le: 19 Mars 2010 - 11:15:19 »

slt lolo, slt sandrine,
ok, une erreur de ma part surement,
je me suis basé sur le site paratroc,
sorry! je recommencerais plus c promis!!!!!!!!! Mr. Green
mais pour le reste ça tient, les réductions sont.... je sors
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 11:21:19 par triplezero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #22 le: 19 Mars 2010 - 11:56:29 »

slt lolo, slt sandrine,
ok, une erreur de ma part surement,
je me suis basé sur le site paratroc,

il va falloir changer tes références...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #23 le: 19 Mars 2010 - 12:23:42 »

ça y est..........y va falloir réouvrir le topic Patatrac une fois de plus !!  Mr. Green


De toute façon l'intégral devrait être obligatoire en parapente..

mouais !! on en a déjà parlé, l'intégral c'est juste pour les pilotes qui ne savent pas poser autrement que dans les arbres !
pour les vrais pilotes, un seul casque, le bol !!

heuu......c'est par où la sortie ?!? vite vite !! rapido

« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 12:40:05 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 19 Mars 2010 - 12:39:56 »

pas besoin de sortir, tu as raison  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 19 requêtes.
anything